Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Assistant en diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pachillou
Professeur

MessageSujet: Assistant en diplomatie   Dim 13 Déc 2015 - 11:04

Il y a quelques jours, Sofio de Valmonte avait proposé à Pachillou de présenter sa candidature au poste d'assistant de Blanche dans la faculté de Diplomatie. Quelques secondes de réflexions et plusieurs missives échangées par la suite, et voilà le chambellan du BA aux portes de l'Université de Belrupt. Il s'adressa aux gardes :

Adissiatz ! Pourriez-vous annoncer l'arrivée de Pachillou à Sofio de Valmonte je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Maréchale d'Armes Royal dicte Phylogène et autres
Postes occupés à Belrupt: Recteur-adjoint
Royaume, Duché/Comté, Ville: France - Touraine - Tours

MessageSujet: Re: Assistant en diplomatie   Dim 13 Déc 2015 - 11:11

Dommage pour lui - ou pas car la Valten ne refourguait pas les donuts - ce fut Linoa qui se présenta à la place de la rectrice, à croire que depuis qu'elle avait quitté l'ADC pour raison de légitimité, l'homme et sa motivation lui manquait, un peu.
Le bonjour sieur Pachillou, ravie de vous revoir, j'ai entendu parler de votre candidature d'assistant en diplomatie, c'est une très bonne chose, Sofio a toujours fait de bons choix pour recruter.
Je vais mander confirmation mais je crois que c'était tout bon pour que vous nous rejoigniez.

pachillou
Professeur

MessageSujet: Re: Assistant en diplomatie   Dim 13 Déc 2015 - 17:37

Pachillou n'avait pas eu le temps de rêvasser à contempler la façade de l'université que, ô surprise, c'est Linoa en personne qui vient l'accueillir, au lieu de Sofio. Quitte à choisir entre deux personnes qu'il estime, autant que ce soit la cousine qui ne menace pas ses dents ... Mais Pachillou n'avait pas réaliser en venant ici qu'il allait rencontrer des connaissances, de sa province ou d'ailleurs. Si ça se trouve, il allait enseigner à des marquis, la classe pour un fils de manant quand même ...

Lò bonjorn Dona Linoa, je suis également ravi de vous retrouver ici, vous me faites une belle surprise ! Comment allez-vous ?

Puis Linoa lui dit que tout est prêt pour son embauche

Ah très bien ! Pensez-vous que j'aurai à faire un entretien, ou quelque chose de la sorte ?

sofio-de-Valmonte
Rectrice

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: duchesse ,capitaine, juge, bailli, cac, porte parole.et patati patata même brigande
Postes occupés à Belrupt: Recteur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: Assistant en diplomatie   Dim 13 Déc 2015 - 17:44

hop je vous tiens !

Bonjour Pachillou vous complotiez avec ma cousine? vous avez trouvé le chemin c'est parfait. Nous avons beaucoup parlé de vous en salle des professeurs , Linoa manque à ses devoirs en ne vous présentant pas quelques douceurs !

Elle sortit sa boite magique, peu le savaient, peu en raffolaient, beaucoup les craignaient, mais quand la rectrice s'ennuyait entre deux cours ou combats, elle s'adonnait à la cuisine, ces fameux donnut's que l'on pouvait récupérer sur les champs de lice. Sauf que les siens avaient le gout du rance , l'aspect du moisi, l'odeur du fumier et qu'elle devait absolument se débarrasser des stocks de l'année 1423 avant de pouvoir en cuisiner d'autres.

C'est coutume ici!

Vous nous suivez en salle des professeurs?

pachillou
Professeur

MessageSujet: Re: Assistant en diplomatie   Lun 14 Déc 2015 - 9:22

Bonjorn Sofio ! Moi comploter mais nan ! Hmmm un donut, merci !

Pachi attrapa le donut, prêt à le croquer mais une vive odeur très étrange lui saisit le nez. Il observa la bête, peur rassurer à l'idée de l'ingérer, voire pas du tout.

C'est gentil, je vais le garder en cas de petit creux. C'est que j'ai pris un solide petit déjeuner ce matin, hé hé

Le rire était nerveux. Pachillou observa s'il n'y avait pas de pots de fleurs dans le voisinage pour y jeter discrétos le donut. En attendant il le rangea dans l'une de ses poches, avec l'espoir qu'on n'allait pas lui obliger à le manger sur le champ, comme un rituel de bizutage.

Il emboita le pas des cousines :

Oui je vous suis !
Linoa
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Maréchale d'Armes Royal dicte Phylogène et autres
Postes occupés à Belrupt: Recteur-adjoint
Royaume, Duché/Comté, Ville: France - Touraine - Tours

MessageSujet: Re: Assistant en diplomatie   Mar 15 Déc 2015 - 21:06

Un sourire ravi, elle arrivait encore à surprendre alors, je vais bien merci, il vous en faut peu pour être surpris alors, je ne pense pas que vous serez dépaysé ici, quoi que cela vous fera peut être d'autres surprises en découvrant l'équipe enseignante.

Hééé merde, vlà la rouquine avec son attirail, pas le temps de répondre à la question de l'entretien qu'ils basculaient déjà sur les donuts.
Oh oui, vilaine que je suis, je ne pense qu'à la meilleure moitié des choses, fit elle faussement effondrée et en exagérant un tantinet.
Le dos de sa main dextre sur son front dans une pose dramatique, cela passa totalement inaperçu, zut, elle n'avait pas parlé assez fort, ils allaient déjà en direction de la salle des professeurs, tant pis, ce sera pour une autre fois.

pachillou
Professeur

MessageSujet: Re: Assistant en diplomatie   Jeu 17 Déc 2015 - 14:35

En chemin avec Sofio, Pachillou s'aperçut que Linoa ne suivait pas le mouvement. Il se retourna, mais elle avait l'air de tomber en pamoison. Le rythme de la marche de Sofio l'incita à suivre la rousse plutôt que de chercher à en savoir plus sur la gestuelle de Linoa, qui semblait malgré tout aller bien, puisqu'elle tenait sur ses jambes (bah oui si on tient debout c'est qu'on va bien, c'est la base de la médecine). Il lui cria :

Et merci encore de votre accueil Linoa !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assistant en diplomatie   Aujourd'hui à 17:43

Assistant en diplomatie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1