Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Box de Altivo (Lantana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lantana
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Proc'Terreur puis Capi' Terreur du Languedoc, avocate du Dragon, Procureur Royal, Garde Pêche de Béziers mais aussi Tribun de Béziers et Tavernière municipale (autant dire l'alcoolique de la ville...)
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: France, Languedoc, Béziers

MessageSujet: Re: Box de Altivo (Lantana)   Jeu 17 Sep 2015 - 12:18

Parcours des boxes, la brunette a l'habitude des chevaux vu qu'elle en a deux et que le premier sur lequel elle s'est initiée à l'équitation lui était prêté par l'Ost du Languedoc. Elle traverse le long couloir, s'arrête de temps en temps, observe l'attitude de chacun en faisant quelques bruits avec ses bottes... Certains curieux sortent la tête pour voir ce qui se passe, un premier tri est fait. Puis vient le moment de les approcher, chacun leur tour, les fixer droit dans l’œil, s'arrêter un moment sur la position des oreilles... Le choix est fait et ce ne sera certainement pas le plus docile... La brunette entre doucement dans le box d'un pas assuré, regarde à l'entre-jambes : un mâle bien évidemment.

Ce n'est qu'à la fin qu'elle lit son nom : "Altivo". Il est légèrement plus petit que Carbon, sûrement plus jeune et par conséquent, impétueux. La main vers le bas, à plat en direction de la bouche, elle attise sa curiosité par un hypothétique gourmandise qu'elle n'a pas... Légère réticence au premier abord, elle lui caresse doucement la gorge...

Ooohhh... Tout doux...

Elle remonte doucement sur la joue puis sur les naseaux et va le caresser le chanfrein.

Alors mon beau, faisons connaissance...

Toujours attentive elle caresse sa crinière puis tapote doucement son encolure. Il semble se détendre même si elle ressent sa nervosité. Elle remonte la main sur son dos pour se diriger lentement vers la croupe de l'équidé en faisant bien attention à ses éventuels piétinements, sons émis par la monture, afin de prévenir tout coup de sabot. Sa voix se fait calme et assurée à la fois.

Jusqu'ici tout va bien...

Indication auditive d'où elle se trouve pour ne pas l'apeurer, elle continue son tour en chantonnant doucement. Elle ne se prend que le crin de la queue dans le visage, ne s'attarde donc pas plus, léger sourire en coin. Surtout ne pas rire, rester concentrée pour éviter les coups retors... Puis, une fois de l'autre côté, elle continue de le caresser puis revient fixer son regard acier dans l’œil d'Altivo qui semble aux aguets mais pas effrayé.

Pas mal pour une première impression je dirai...
J'ai peut-être gagné une bataille mais je suis loin de la victoire hein...

Léger sourire de la brunette qui, ne s'y attendant pas, se retrouve collée contre la paroi du box juste derrière elle suite à un coup de tête du cheval. Elle le repousse doucement, non sans peine, il ne se laisse pas faire mais elle non plus.

Allez, pousse-toi, laisse-moi passer...

Elle peine à se dégager, la masse de muscles tente de lui faire comprendre qu'il est loin d'être apprivoisé. Une main sur la joue pour le repousser, l'autre sur la porte du box, elle se dépêtre comme elle peut pour sortir. Une fois fait, elle le regarde à nouveau, repose sa main sur ses naseaux, le fixant encore...

J'ai bien compris le message mais sache que je ne suis pas du genre docile non plus...
Je vais aller chercher de quoi te brosser et t'atteler.
Je reviens...

Dernier coup d’œil avant d'aller chercher le matériel, léger grognement de l'étalon, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
teia
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Procureur de l'Alençon - Ours de l'Ost Alençonnais - rectrice-Adjointe de Belrupt -Grand Hospitalier de Ll'Ordre Royal Hostiptalier de St Jean de Jerusalem - Ex Procureur, Ex Lieutenant de Police
Postes occupés à Belrupt: Recteur-adjoint
Royaume, Duché/Comté, Ville: Alençon / Verneuil

MessageSujet: Re: Box de Altivo (Lantana)   Jeu 17 Sep 2015 - 15:01

Teia avait fini de sceller Eclipse et c'est au pas qu'elles sortirent des écuries pour rejoindre les prés. Pas de professeur en vue ni de Belphegor par contre, elle aperçut Lantana qui semblait avoir arrêté son choix sur Altivo. C'était un des trois chevaux quelle avait choisi avant que le professeur ne lui conseille sa frison noire.

Bonjour Lantana, alors vous avez fait connaissance tous les deux? Je ne sais si tu te rappelles de moi, je suis Teia et voici Eclipse! C'est une Dame ou Demoiselle, je ne sais pas.

Sourire de Teia!
Lantana
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Proc'Terreur puis Capi' Terreur du Languedoc, avocate du Dragon, Procureur Royal, Garde Pêche de Béziers mais aussi Tribun de Béziers et Tavernière municipale (autant dire l'alcoolique de la ville...)
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: France, Languedoc, Béziers

MessageSujet: Re: Box de Altivo (Lantana)   Sam 19 Sep 2015 - 16:57

Se rendant en direction de la remise, Teia vient à la rencontre de la brunette.

Lo bonjorn Teia, bien sûr que je me souviens de toi.

Sourire timide de la Biterroise qui regarde la monture de sa camarade.

Elle est fort belle, elle semble plus douce qu'Altivo.
Tu l'as même déjà attelée, chose que je n'ai pas encore faite pour ma part, je pense que ça va me prendre un peu de temps, ma bestiole n'a pas l'air très obéissante...

Sourire amusé qui s'étire un peu, en même temps la brunette possède une jument facétieuse mais peut-être pas autant qu'Altivo.
teia
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Procureur de l'Alençon - Ours de l'Ost Alençonnais - rectrice-Adjointe de Belrupt -Grand Hospitalier de Ll'Ordre Royal Hostiptalier de St Jean de Jerusalem - Ex Procureur, Ex Lieutenant de Police
Postes occupés à Belrupt: Recteur-adjoint
Royaume, Duché/Comté, Ville: Alençon / Verneuil

MessageSujet: Box de Altivo (Lantana)   Dim 20 Sep 2015 - 16:18

Lantana a écrit:
Elle est fort belle, elle semble plus douce qu'Altivo.

Effectivement, j'adore la couleur de son poils et son regard mais je ne sais pas si elle sera si douce qu'elle a l'air mais on verra bien...

Puis avec un sourire à Lantana:

Moi aussi je suis très têtue. Le tien aussi est superbe mais les Andalous sont très nerveux d'habitude, tu vas sûrement avoir un cheval de caractère. Bon nous on va aller faire une promenade comme ça, je verrais comment elle se comporte. A plus tard !

Et les voilà parties toutes les deux......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Box de Altivo (Lantana)   Aujourd'hui à 20:23

Box de Altivo (Lantana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1