Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Box de Echo (Laali)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laali
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Sam 3 Oct 2015 - 5:13

J'avais pris le temps de suivre un peu mes cours de mes différentes sessions, puis me familiariser avec le fonctionnement de l'université.
Après quelques jours, je pris donc le temps d'aller aux écuries.
Chacun choisissait sa monture.

Comment la choisit-on? Je ne sais pas.

Passant devant chaque box, je regardais le cheval attentivement, attendant un signe, un geste, un sourire...
Ça ne souris pas un cheval.
Un à un, je marche jusqu'à un box, je m'arrête, j'observe mais rien.
Je me disais un mâle noir ou blanc, j'aimerai bien ça.

Jusqu'à ce que je m'approche de ce box, pareil, je le regarde, de suite, il fait un mouvement de recul, ce qui me fait reculer aussi.
Je plisse le nez, et continue à le regarder, j'ai bien l'impression qu'il m'observe.
Qui des deux lâchera le regard.
Les mains sur les hanches, je le scrute de mes mirettes, il est pas noir, il est blanc, et sans bouger, je zieute l'écriteau c'est une femelle!
La totale!
Mes yeux reviennent dessus la cheval du coup.
Race hanovrien, connais pas, il m'a l'air immense de ce que je peux voir.
Très imposant, c'est écrit nerveux, voilà pourquoi il m'a fait signe, enfin elle.
Mais c'est aussi écrit docile...

Qu'en penses-tu, on fait un bout d'apprentissage ensemble?

Je continue de le regarder en respirant un grand coup, comme si j'attends une petite voix qui me dirait "ouech ma grande, on fait ça, tu vas morfler ta race!"
Elle baisse la tête sans plus me regarder, bon je prends ça pour un oui.
Chacun voit un signe là où il veut après tout.
Je hoche la tête à mon tour.

Bien! On va essayer de s'apprivoiser dans c'cas.

Après avoir parlé au cheval, je me retourne voir si ya quelqu'un pour me dire quoi faire maintenant que j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur__akap
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Mar 6 Oct 2015 - 13:02

Si la plupart des idées ou propositions faites par leur professeur avait jusqu’ici enchanté Arthur, l’idée d’aller s’occuper d’un cheval ne l’avait pas du tout emballé.

Pour une étrange raison, bien que noble, Arthur se sentait infiniment plus proche des ânes que des chevaux. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Arthur se dirigea tout de même vers les écuries, plusieurs élèves avaient déjà choisi leur cheval mais le jeune baron continuait à hésiter.

Il entendit alors une voix, et observa quelques instants une des élèves parler à son cheval, la mémoire d’Arthur était terriblement défaillante et il lui fallut un effort surhumain pour réussir à se souvenir de quelques choses ressemblant vaguement au prénom de Laali.

Cette dernière eut la bonne idée de se retourner ce qui éviterait de lui faire peur sans le vouloir.

Bonjour Lilou

Lilou ??? non ce n'était pas un petit surnom... juste une conséquence de la mémoire défaillante d'Arthur…

Tu as trouvé ton bonheur ? Tiens si tu veux j’avais chapardé des pommes à la cantine, tu en veux une pour ton cheval ? ça vous aiderait peut être à devenir amie…

Arthur plongea la main dans sa poche et tendit vers la jeune femme
Laali
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Jeu 8 Oct 2015 - 2:51

Je me retourne voit le baron, cherche des yeux la Lilou en question, peut être une élève avait ce petit nom, ma mémoire me fait défaut parfois souvent.
Je lui souris, voit personne à part moi.
Mais étrangement il me regarde, j'attends et MAIS c'est moi Lilou?!! IL me parle du cheval que j'ai choisis.

Bonjour, c'est Laâli, pas Lilou, vous c'est Athur si jme trompe pas.

Je lui fais une petite révérence, un baron, je mets en pratique les leçons acquises.
Puis regardant le cheval devant moi, oui on s’était choisi mais je ne savais absolument pas ce qu'il fallait faire avec.
Ça fait partie de l'apprentissage alors apprenons mais quoi...

J'crois qu'j'ai trouvé et vous?

Je me retourne à nouveau pour lui faire face et m'approcher un peu.

OOh merci! Très bonne idée ça, des pommes.
J'avoue.. ne pas savoir quoi faire du cheval.... maintenant qu'il est choisit...

Je prend une pomme, la tend vers la tete du cheval, il ouvre la bouche, d'énorme dents sont découverts. Je me ravise et retire la main, mais il va me manger les doigts, la main et le poignet avec.
Faut il lancé?
Une botte de foin, c'est plus simple.

Je regarde Arthur, hésitante, l'air de dire, vous voulez pas le faire vous?
Arthur__akap
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Jeu 8 Oct 2015 - 11:10

Arthur plaça une main sur sa bouche pour marquer sa stupeur

Oh pardon Laâli, je suis nul pour les noms… d'ailleurs moir c'est Arthur pas Athur

Taquin, le jeune homme se mit à rire avant de poursuivre

Mais pour te dire, tu n’imagines pas le temps qu’il m’a fallu pour retenir le nom de mes propres terres, durant de nombreux mois Pégairole de Buègues a été « bébégue les nouilles »

Arthur fit une petite moue quand il se rendit compte que Laalli le vouvoyait, le jeune baron était plutôt du genre à spontanément tutoyer les gens, pas par manque de respect, non bien au contraire, pour lui le vouvoiement était surtout une marque de distance et il n’aimait pas la distance. Ne sachant pas trop comment aborder la chose il répondit à la question

Non je n’ai pas encore trouvé de cheval… en fait je n’ai pas encore commencé à chercher… les chevaux et moi… nous ne sommes pas vraiment amis… enfin nous ne sommes pas ennemis non plus… disons que je préfère les ânes et les rennes

Arthur regarda alors Laali qui semblait hésiter avec sa pomme

Je crois qu’il faut essayer de mettre la main bien à plat avec la pomme bien au milieu de la paume en faisant attention de ne pas la faire rouler. Tu ver.. euh vous verrez que ça grosse langue rapeuse ça chatouille
Laali
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Jeu 8 Oct 2015 - 11:44

Je rougis, ARthur bien sur, j'avais réfléchis vite fait pour pas me tromper et voilà!
Il me tutoie spontanément ce qui me gêne pas du tout, ça me prend un peu de temps pour ma part, non pas par distance mais plutôt par habitude, quand je connais pas bien, je vouvoie.

Arthur désolée, vraiment, je suis... un peu comme vous... nul en noms!

Je lui souris, puis rit quand il rit.

Bébègue les Nouilles c'est fort original au moins!

Je ris de nouveau, mais il fait une petite moue, mince, je me moque pas de lui, ni de son manque de mémoire...
Je l'écoute sur les chevaux, son non choix, je hoche la tete, il est vrai que si yavait pas le cours, je n'aurai pas chercher à en avoir un.

Ha oui? et pourquoi les rennes et les ânes plutôt que les chevaux?

Je le regarde, j'ai toujours voulu avoir un cheval mais j'ai jamais pensé à m'en occuper...
Alors la paume à plat et en plus ça chatouille...

Bien d'accord je vais essayer.
Mais s'il me mange le bras, je vous tiendrai pour responsable!

Je plisse le nez, essayant de ne pas rire mais je ris de ma plaisanterie, j'ai jamais entendu dire qu'on se faisait grignoter le bras par un cheval.
Je tend la main, un peu tremblante quand même, paume bien à plat, bras bien tendu.
J'attends un ti peu, les lèvres s'entrouvrent contre ma peau et la pomme est happée, dans un petit hennissement.

Je regarde ma main puis regarde Arthur, en essuyant ma main à même mes vêtements.

Vous pouvez me tutoyer au fait....

Je plante mes prunelles dans les siennes, sincère, spontanée comme toujours.

Je pourrais vous accompagner pour en choisir un si vous voulez.
Et un faucon, vous avez trouvé?
Arthur__akap
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Ven 9 Oct 2015 - 7:57

Dans la joie et la bonne humeur la discussion se poursuivait

Et bien pour les rennes en fait j’en ai reçu un l’année passée pour Noël et je trouvais l’animal fort sympathique et pour les ânes et bien…hum… en fait cet animal est représentée dans mes armes familiales… certains disent que cela symbolise le côté relativement humble de la famille… d’autre souligne une certaine euh… opiniâtreté… pourtant, je ne suis pas une tête de mûle…

Ce fut ensuite l’épisode de la pomme et Arthur éclata de rire au propos de Laali à propos de sa responsabilité si le canasson lui mangeait le bras… mais finalement tout se passa bien, mais c’est vrai que c’était toujours un petit moment stressant de savoir si on allait y perdre un doigt ou pas
Après s’être un peu mélanger entre des « tu » et des « vous » Laali aurotisa Arthur à le tutoyer et il sourit

Merci, j’avoue que je le fait assez spontanément, c’est tellement plus convivial je trouve et bon comme disait Jason ici plus qu’ailleurs on est juste des élèves donc tu peux faire pareil

Arthur haussa les épaules à la première suggestion de son interlocutrice

Boaf pour les chevaux, je préfère papoter avec toi que de m’en trouver un par contre pour les faucons on peut y aller ensemble.

J'aime beaucoup les rapaces, tu sais je suis aussi page fauconnier donc là je m’y connais un peu plus, j’ai d’ailleurs un jeune aigle que j’ai reçu il y a quelque temps mais…

Arthur fronça les sourcils pour exprimer son mécontentement passager

Je suis venu sans lui car ma tante m’interdit de me promener partout avec mon p’tit oiseau !!
Elle dit qu’il doit rester là où il est, pffff c’est pas drôle les tantes

Arthur maugréa quelques instants
Laali
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Ven 9 Oct 2015 - 12:20

Je l'écoute parler rennes, ânes, emblèmes familiaux, je me souviens le temps passé à chercher le blason, enfin toussa pour rien au final, trompaison de famille.
Bref, je lui souris, il rit puis moi aussi quand je lui dis que je vais perdre un bras.
L'épisode de la pomme c'est bien passé, ouf!

On continue notre discussion conviviale.

Oui des élèves, des camarades de classes, tous pareils. Je vous tutoie dans c'cas, mais pardonnez moi les ratés éventuels.

Je lui souris quand il hausse les épaules, j'avoue que sa compagnie est agréable, plus enrichissante qu'avec un cheval qui ne répond que par des hennissements.

Oui papotons, haaa, je suis allée à la fauconnerie aussi, j'ai choisis totalement au hasard, je n'y connais rien de rien, alors votre aide sera avec plaisir pour cet apprentissage.

Il maugrée après sa tante, ça me fait sourire, mais je maugrée avec lui, sa tante n'est pas là, je le soutiens!

La famille parfois! En plus, tu auriez pu t'habituer à lui, lui apprendre pleins de choses ici, il est fort dommage de faire tout en apprentissage avec un rapace inconnu.

Le mélange du tu et du vous conjugué...
Dans une lueur d'idées qui n'appartient qu'à elle.

Dites lui que le professeur préfère qu'on emmène son ti zoizillon si on en a.

Je lui souris, fière de mon idée. Peut être enverra-t-elle la bestiole par un homme de confiance.

C'est où chez toi? Dans le Languedoc c'est ça?
Arthur__akap
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Ven 9 Oct 2015 - 14:43

Arthur écouta son amie avec grand intérêt et puis prit un air de conspirateur en croisant les bras

mmm oui elle est adorable ma tante mais elle est vieux jeux, il va falloir que je ruse, la dernière fois que je lui ai écrit pour lui demander si je pouvais montrer mon ptit oiseau à une fille… ppffff j’ai cru qu’elle allait me transformer en descente de lit

Arthur frissonna en se souvenant de la scène

Enfin la prochaine leçon portera sur les présentations écrites peut être que notre professeur aura des idées pour mieux tourner mes requêtes à ma tante. Petit sourire espiègle avant de poursuivre la conversation

Mais entendu alors voir le rapace que tu as choisis, là encore ça sera plus amusant qu’on soit ensemble plutôt que chacun de notre côté avec un oiseau, d’ailleurs tiens je proposerais bien cela au professeur pour les autres sessions, que les élèves travaille d’office en binôme

vint alors la question sur le Languedoc

Oui c’est bien cela, d’Uzès pour être exact et toi tu as habité Béziers c’est ça ? il y a combien de temps ? nous devons sans doute avoir des connaissances en commun, Inaewen ? Hispa ?Tu n’as jamais fait de Soule ? à Béziers cela a longtemps été une institution

Laali
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Ven 9 Oct 2015 - 17:17

Je l'écoute avec attention, puis quand il dit qu'il voulait montrer son oiseau, j'éclate de rire mettant ma main devant ma bouche.
Je ris, j'imagine bien les yeux horrifiés de sa tante.
Puis on parle des cours.

Oh oui, c'est sur, Jason pourra trouver les mots. Je lui souris entendu.

Puis vient les rapaces.

Bonne idée ça!! Ça serait super en effet, il est vrai que ça s'rait plus sympa, plus convivial, et enrichissant.
Par exemple, vous, enfin toi, avec tes connaissances sur les rapaces, et moi... ma superbe.... maitrise... de la conversation...

Je ris, taquine, amusée.

Bien, on partagera un box pour les faucons, vous êtes mon binôme attitré en faucon, et je serai le tien en ch'val!

Je ris, vu que ça ne change rien, puis vient la conversation sur le Languedoc et les connaissances.

Heeu, chepu trop, je bouge assez souvent à dire vrai, je suis restée trèèèèès longtemps à Montpellier mais je ne sortais pas, puis Béziers quelques semaines, peut être un mois et demi.
Je connais Ina oui, Lantana qui est en cours avec nous aussi était à Béziers quand j'y étais. Heeu Maya aussi...
Saru? Saru..bitomi...?
Mince, à force de l'appeler Saru, chepu son nom entier, c'est malin...

Hé non, la soule ne fait pas partie de mes nooombreuses qualités sportives..., mais si la marche des voyages ça compte...
C'est à Béziers que j'ai rencontré mon compagnon, sourire nostalgique, Enfin, il est mort maintenant, mais se fut, une merveilleuse rencontre, depuis... je cherche un endroit où m'installer, je n'arrive pu à rester la bas...

Je regarde le cheval, qui est une jument d'ailleurs, un peu le regard tristoune mais ainsi va la vie, ça fait plus de 7 mois maintenant, j'ai ENFIN relevé la tete, il etait temps!
Arthur__akap
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Jeu 15 Oct 2015 - 8:37

Arthur rit de bon cœur lorsque Laali forma les bînomes, un binome pour les chevaux et un pour les faucons. C’était parfait. Ensuite la discussion s’orienta vers le Languedoc et Arthur opina

Oui Saru euh je ne connais pas plus que toi son nom complet

Nouveau petit rires qui décidemment se multipliaient au fur et à mesure que la discussion avançait

Le visage d’Arthur s’assombrit quelques instants en entendant Laali évoquer la disparition de son compagnon.

Arthur ne savait que trop bien que l’amour pouvait faire souffrir mais il n’avait pas assez d’expérience dans le domaine que pour trouver les propos adéquats pour réconforter son amie, aussi préféra t’il changer de sujet, sans trop réfléchir à ce qu’il faisait, il prit la main de Laali et l’entraina vers le coin à rapace

Allez vient nous chevaucherons un autre jour, je vais d’abord te montrer comment bien dresser un p’tit oiseau

Ahhh les akaps et les sous-entendus graveleux involontaires… toute une histoire
Laali
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Box de Echo (Laali)   Jeu 15 Oct 2015 - 9:00

Il ne connait pas Saru, Sarutobi, mince c'est fou que je m'en souvienne pu! Grrr c'est énervant, c'est là, sur le bout de ma langue.
Tant pis, je sais pu, la hionte s'abattra sur moi, un soir d'hiver où le soleil brillera, voilà!

La discussion va bon train de rire en rirgolade, de binôme autoproclamé en confidence mortuaire...

Arthur me prend la main, je la serre doucement, lui faisant un léger sourire, tout en marchant à ses cotés.
Mes noeils avaient un air sombre mais c'était sans compter sur les sous entendu maintenant légendaire, sisi même si ça date que de la discussion du moment, c'est devenu légendaire!

J'éclate de rire mettant mon autre main devant ma bouche, mes yeux brillent à nouveau de l'éclat de la bonne humeur.

Bien, apprends moi à dresser un tit oiseau avant de chevaucher la bête...

Je pouffe de rire, tout en allant vers le coin rapace avec lui, voilà que je m'y mets aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Box de Echo (Laali)   Aujourd'hui à 20:23

Box de Echo (Laali)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1