Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VI. Chapitre 4 La sécurité ( armée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: VI. Chapitre 4 La sécurité ( armée)    Jeu 27 Nov 2014 - 17:41

Elle entra donc en classe, salua tout le monde et commença le chapitre suivant

Bonjour à tous!
Je corrigerai le plus rapidement possible vos devoirs, dès que je les aurai tous reçu. Pour le moment je n'ai reçu que celui de Frère Arthur

Nous avons déjà en partie abordé le sujet de la sécurité en parlant du Prévôt au chapitre précédant.
Passons maintenant à un nouveau chapitre : La sécurité du duché/comté et plus exactement la sécurité militaire.

Elle regarda chacun de ses élèves avec attention et sérieux.

Les deux personnes qui vont avoir cette charge au conseil ducal sont d'une part le Capitaine et d'autre part le Connétable.
Deux postes complémentaires car l'un ne peut pas travailler sans l'autre. Il est donc indispensable qu'il y ait une bonne entente entre les deux, je dirais même qu'il est souvent préférable qu'ils soient issus de la même liste, cela peut éviter les conflits.
Ceci est valable pour les régions hors Domaine Royale car le capitaine y est élu à chaque nouveau mandat comme les autres conseillés.
C'est différent dans le Domaine Royale, le Capitaine a une charge permanente. Toutefois il doi malgré tout travailler en colaboration avec le Connetable.

Elle les regarde.

Connaissez vous les différences entre ces deux postes ?

Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: VI. Chapitre 4 La sécurité ( armée)    Jeu 27 Nov 2014 - 23:27

Arthur écoutait attentivement toujours et de prendre la parole.

Les différences entre les deux ? En quelques mots je dirai que l'un est celui qui gère les hommes de l'armée, et que l'autre gère la logistique (approvisionnement en armes et salaires).

Arthur songeur.

Une question professeur, vous dites qu'en DR, le capitaine est toujours le même par une charge permanente ? Est-ce à dire que sur 12 conseillers élus, il y aurait alors que 9 qui seraient occupés In Gratibus ? Comment est nommé le capitaine du DR dans un duché et comment peut on envisager son éventuel remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: VI. Chapitre 4 La sécurité ( armée)    Mer 3 Déc 2014 - 16:53

Elie sourit à son seul et unique étudiants qui n'avait pas sombré dans un sommeil profond.

Merci pour votre réponse frère Arthur qui est parfaitement exacte.
Pour répondre à votre question...euh je vous avoue que l'armée est loin d'être ma spécialité et encore plus dans le DR.
En fait il y a bien un bureau de Capitaine dans ces provinces mais qui est presque inutile sauf pour créer une armée. le Capitaine "élu" étant une sorte d'adjoins au Capitaine Royal.( qui lui n'a pas le bureau IG)
Pour la nomination c'est fort simple on dépose une candidature a Conseil et elle est acceptée ou non.

Lorsqu'il y a conflit, le Capitaine Royal est ipso facto mis sous l'autorité de la Connétablie et France et non plus celle de son régnant puisque les armées du DR deviennent royales. Il fait cependant le lien entre la Curia et le Conseil ducal et peut accéder, en tant que membre non élu et n'ayant pas droit de vote lors des motions, aux salles du Conseil, mais c'est à la discrétion du régnant.

Revenons à nos moutons...

Elle reprit le fil de son cours

Il est logique qu'ils travaillent étroitement ensemble puisque le Capitaine va gérer ( rôle essentiellement rp) les casernes du duché/comté en donnant des missions ou en développant la stratégie en cas de guerre et que le Connétable lui va en gérer l'économie. Le capitaine doit donc transmettre ses besoins en armes pour que le connétable puisse lui en fournir ou les acheter, il en va de même pour les salaires, pour les soldats et la prévôté, en écus ou en nourritures.

Elle leur sourit puis afficha la matière au tableau.

Citation :
4. La Sécurité - Armée

A. Le Capitaine

Like a Star @ heaven Les rôles du Capitaine :

Le Capitaine est le commandant des armées après le Duc, c'est un poste très important dans la vie d'un duché et il devient primordial et essentiel en temps de guerre. Il travaille main dans la main avec le Connétable.

I. Le Capitaine gère l'armée RP : c'est lui qui est responsable de toutes les casernes du duché, il s'en occupe avec l'aide de l'État Major (E.M.).

Arrow Il nomme les responsables de caserne
Arrow Il s'occupe des promotions
Arrow Il coordonne les animations de la caserne (combats d'épée,...)

II. Il est le commandant en chef des armées IG

Le Capitaine prend généralement le commandement de l'armée du duché en cas d'alerte ou de guerre. Il est la "main armée" du Duc et le représente en cas de départ en guerre à l'étranger.

Arrow Il nomme les chefs des armées secondaires
Arrow Il définit les objectifs militaires de l'armée
Arrow Il décide du moment de l'attaque,...

Tout ceci se fait bien sur en accord avec le Duc (et/ou avec l'E.M.)

Like a Star @ heaven L'interface IG du Capitaine

Les fonctions IG de l'armée sont données au Connétable, le Capitaine n'a donc pas vraiment de bureau IG sauf qu'il donne l'agrément aux armées ( gratuitement). Ainsi elles bénéficient du prestige du duché.

J'insiste bien sur le fait que comme pour la justice le Duc en est officiellement le représentant, il est le chef suprême de l'armée.
Ce qui peut parfois poser des soucis quand le capitaine et le duc n'ont pas les même idées sur la stratégie.

Elle hésita un instant puis demanda tout de même.

Avez-vous des questions?

Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: VI. Chapitre 4 La sécurité ( armée)    Ven 5 Déc 2014 - 1:00

Ma soeur je n'ai pas de question sur cette partie.

Puis voyant que l'ensemble dormait ou faisait semblant, il se leva pour aller voir Elie et...

Savez vous si en cuisine de l'université nous pourrions avoir un bon sceau d'eau ?
Ishtara
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: VI. Chapitre 4 La sécurité ( armée)    Sam 6 Déc 2014 - 17:53

Et d'arriver en courant, entrant en presque glissant dans l'encadrement de la porte de la salle de cours.

Excusez moi pour mon retard....

Elle rougit et pris place sur une chaise, chipant le notes à son voisin en lui faisant un joli sourire.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: VI. Chapitre 4 La sécurité ( armée)    Lun 15 Déc 2014 - 15:52

( Toutes mes excuses pour cette longue période d'absence imprévue)

Elle sourit à frère Arthur en l'écoutant parler de seaux d'eau. Il était évident que certain aurait eu grand besoin d'un réveil un rien glacé.
Elle vit une autre étudiante arriver en retard et lui sourit.

Je suis ravie de vous revoir, nous nous sentions un peu seul frère Arthur et moi même.

Ouf aucune question.

Pas de questions. Donc poursuivons avec la façon de constituer une armée.

La création d'une armée prends au minimum 5 jours et demande plusieurs étapes.
Pour débuter un noble d'épée (noblesse ig) et de surcroit érudit ( niveau 3) se met à la tête d'une lance. A partir de cette lance il peut créer une armée et doit pour cela débourser 500 écus. Seul le capitaine qui crée une armée sur son territoire ne doit pas payer cette somme.

Ensuite il faut constituer son armée et embaucher de manière nominative des personnes pouvant fournir des Points d'Etat Armée ou plus communément appelé PA. Il faut au total 60 PA, ce qui peut prendre plusieurs jours.
Une fois les PA accumulé il y a un jour creux où rien ne se passe. Le nombre de PA revient à 0

Pour finir il faut choisir un nom et un oriflamme à cette armée. L'armée est dès lors créée et visible.

Elle pensait ne pas s'être trop emmêler dans ses explications. A voir si tout le monde avait bien compris.

Poursuivons avec notre Capitaine.

Vous savez certainement que les conseillers ducaux/comtaux ne peuvent quitter le duché durant tout leur mandat mais il y a une exception à cette règle. Seul le Capitaine avec l'autorisation du Duc/Comte peut sortir du territoire si cela est utile
. ( Son rôle étant essentiellement rp le capitaine utilise très peu son bureau ig. Si un agrément devait être donné à une armée durant son absence il suffirait de le révoquer et de nommer un autre capitaine le temps de faire la manipulation ig et de revenir ensuite à la normale)

La brune fouilla dans ses parchemins pour trouver le croquis du bureau du capitaine.

Elle fit passer le document aux élèves.

Citation :

Voici qui vous donnera une meilleure idée de ce que fait le capitaine dans son bureau. Un beau croquis vaut parfois mieux qu'un long discoure.
Pour que le Capitaine puisse donner l'agrément à une armée c'est l'armée elle même qui doit en faire la demande.

Des questions avant de continuer avec le Connetable?

Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: VI. Chapitre 4 La sécurité ( armée)    Lun 29 Déc 2014 - 22:20

Arthur écoutait et il lui semblait que définitivement, ils étaient bien seuls avec le professeur et la petite nouvelle à suivre le cours.

Pas de questions de ma part ma soeur, si ce n'est ajouter un point qu'en certaines provinces pour faire quelques économies, il est de coutume de faire tourner au poste de capitaine pour créer une armée avec un conseiller élus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VI. Chapitre 4 La sécurité ( armée)    Aujourd'hui à 14:22

VI. Chapitre 4 La sécurité ( armée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1