Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I. Présentation des étudiants et programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 7 Sep 2014 - 14:13

( Pour la cohérence : La présentation se déroule sur une seule journée RP. Hrp cela prendra la semaine complète pour que chacun ait le temps d'arriver. Votre marionnette n'est donc pas en retard si le jd la fait arriver avant le 9 janvier à 20h00 . Bon jeu à tous!)

Elienore entra dans la classe des secondes après avoir passé beaucoup de temps en première. Comme chaque année cela chahutait. Elle fut donc ravie de venir se détendre un peu avec les plus anciens, généralement plus calmes et motivés. Elle ne les connaissait pas, Gabriell avait assuré toute la session passée. Ils devraient donc tous s'habituer à sa façon de travailler.

La jeune doyenne avait choisi une tenue sobre mais élégante dans les nuances de vert et blanc. La longue période de vacances avaient été propice à un repos bien mérité pour tous. Sa longue chevelure bouclée avait été soigneusement coiffée. Un sourire flottait sur ses lèvres comme à son habitude. Elienore adorait ce premier contacte en classe.

Le professeur de sciences politiques avait un sens aigu de l'accueil.
C'est donc tout naturellement que pour ce premier jour de présentation , elle avait apporter de quoi désaltérer et remplir l'estomac de tous ses étudiants.

Elle disposa le tonneau de bière, le vin et la tisane pour ceux qui ne prenait pas d'alcool. Ensuite les fromages et les charcutailles de son Auvergne natale, sans oublier l'énorme miche de pain dorée et croustillante fabriquée tout spécialement par son époux pour l'occasion. Pour finir quelques douveurs sucrées dont les fameuses pâtes de fruits de son ami Philios.

Elienore satisfaite ouvrit la porte devant laquelle quelques étudiants attendaient déjà avec impatience.

Bonjour et bienvenue en seconde.
Je suis ravie de faire votre connaissance pour cette session.
Mais avant de travailler il nous faut prendre un peu de force, le buffet est ouvert.
Merci également de complèter la petite fiche habituelle et de signer les documents

Citation :
Nom :
Village :
Comté/Duché:

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction:

Qu’attendez-vous de ce cours ?:
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?:
Elie nota le nom de l'étudiant. Dès qu'un ou une élève entrait elle saluait et lui tendait le parchemin avec la même petite explication.
Elle attendrait l'arrivée de tous les élèves avant de présenter le programme à la classe pour cette session.

Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Recteur du Languedoc
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 7 Sep 2014 - 17:25

Une nouvelle session allait commencer et Gabriell était ravi de retrouver ses étudiants.

Cette année le début de session allait être un peu mouvementé, puisque le jeune homme allait voir un événement tout particulier, un peu impatient, pas vraiment stressé mais tout guilleret il entra dans la salle de cours.

Sa soeur était déjà là et tout était prêt pour l'arrivée des élèves.
Gabriell n'était pas venu les mains vide, il avait apporté du vin de ses terres dans les Corbières, des olives, des fromages de son Languedoc et des petits croquants fait par sa fiancée.
Après avoir collé une grosse bise sur les joues d'Elie il alla posé tout son bazar sur la table.

Bonjour Elie.
Bonjour à tous. Je suis ravis de vous revoir pour une nouvelle session.
Cette fois, vous n'aurez pas à me supporter tout le temps, en effet Elienore va assurer les cours avec moi.

Il lui fit un clin d'oeil complice, et salua les étudiants au fur et a mesure qu'ils entraient

Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 8 Sep 2014 - 7:22

Voilà le premier jour était arrivé , la petite rousse entra dans la classe en retrouvant la même odeur que la dernière fois. Elle salua les deux professeurs et prit le document qu'elle devait remplir

Demat madame et messire,

ravie de vous revoir messire, j'ai beaucoup apprécié la première année avec vous, j'espère que cette année sera aussi passionnante.

Citation :
Nom :Eliotte de Guennec
Village : Ro'chan
Comté/Duché: Breizh

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: procureur et bailli

Qu’attendez-vous de ce cours ?: approfondir mes connaissances sur la politique ducale
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: continuez la politique soit ducale soit municipale
Revenir en haut Aller en bas
Ishtara
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 8 Sep 2014 - 11:13

Nouveau changement de salle mais pour rester dans la même université cette fois. et de sourire en sachant que les professeur étaient les mêmes.

C'est encore Ishtara dit elle en souriant.

Dois je vous remplir à nouveau le formulaire ou celui que je vous ai fait pour la 1° année vous suffit ?

Elle sourit, prête cependant à remplir à nouveau le formulaire.
Madfly
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: France, Touraine, Vendome

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 8 Sep 2014 - 13:19

Et le blond entra à son tour une nouvelle fois dans cette salle mais pour décrocher dans les meilleurs conditions un nouveau diplôme cette fois.
Il salua tout le monde,

Bonjour, Messire Gabriell, Dame Elienore...

puis un sourire vers les autres élèves alors qu'il écoutait une blonde parler. En effet le premier formulaire pouvait servir... peut etre que les situation de certain avaient changé, mieux vaux trop que pas assez, le blond récupéra un formulaire et commença:

Citation :
Nom :Madfly d'Hescorail
Village : Vendôme
Comté/Duché: Touraine

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: j'ai fait un mandat en tant que Capitaine, puis un second en Juin-Juillet assez mouvementé avec la guerre en berry et l'absence de nombreux conseillers et m'obligeant à assumer le role de CAC et bailli en changeant de poste régulièrement.

Qu’attendez-vous de ce cours ?: le perfectionnement des connaissances acquises..
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: pouvoir assumer dans d'encore meilleurs conditions chacun des postes. bien que mon bilan monétaire lors de mon mandat en tant que Bailli/CAC/Capitaine fut en hausse comparé au dernier mandat et cela malgres la participation de la Touraine, au coté du roy, dans la guerre en Berry. le CAM fut d'une grande aide.
isabelle_ann.
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 8 Sep 2014 - 20:26

La rouquine,sans son frère cette année, fit son entrée dans la grande salle, toute prête à repartir du bon pied pour cette nouvelle année.

Bonjour Dame Elienor et Messire Gabriell

Ravie de vous revoir et de passer cette nouvelle année avec vous.

Citation :
Nom :Isabelle_Ann de Castelviray
Village :Verneuil
Comté/Duché:Alençon

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :Aucune
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction:Aucun

Qu’attendez-vous de ce cours ?:Apprendre
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?:Tradition familiale oblige, je ne saurais manquer à devoir intégrer un jour un Conseil Ducal. Je pense qu'une formation solide ne pourra m'être que des plus profitables

Se relevant, elle déposa le parchemin rempli sur le bureau des professeurs en leur adressant un grand sourire.
Tariq
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Sep 2014 - 18:50

Après une première année en sciences politiques, et des vacances estivales bien méritées, Tariq était de retour à l'Université de Belrupt, comme l'ensemble des autres étudiants. En entrant dans la salle, il fut ravi de revoir plusieurs visages de l'année précédente, dont ses deux Professeurs.

Bonjour !

Citation :
Nom : Tariq
Village : Arles
Comté/Duché : Provence

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale ? : Non
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction :

Qu’attendez-vous de ce cours ? : Après avoir maîtrisé le fonctionnement d'une mairie, je souhaite désormais comprendre comment se fait la gestion d'une province.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session ? : J'envisage de poursuivre en troisième année si j'en ai l'occasion. Pour ce qui est de l'après-Université, je souhaite m'investir politiquement au sein de ma province d'accueil une fois que j'aurais terminé mes études.
Voir le profil de l'utilisateur Http://www.lesroyaumes.com
arthurcano_d_alveirny
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 10 Sep 2014 - 22:21

Après avoir participé au premier cours qui était simple présentation, le frère Arthur se rendit dans la seconde salle, laissant son frère se rendre au dortoir pour apprendre et réviser ses cours du jour.

Elie et Gab, le duo inséparable des cours de politique, étaient déjà présent, et Arthur reconnue le messire Madfly qui était présent à la dernière session comme lui.

Il passa le bonjour à tous et tendis un parchemin concernant la présentation à faire.

Bonjorn à tous, frère Arthur Cano, élève chanceux de pouvoir suivre cette seconde session.

Puis de prendre place sur le banc de la salle de cours.
Citation :
Nom : Arthurcano
Village : Bayeux (en cours de déménagement)
Comté/Duché: Normandie

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Quelques mandats dont un récent en Bourbonnais sous les ordres d'une digne duchesse !
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: En fonction plus maintenant et plus pour un long moment. Au niveau des fonctions occupées, elles sont surtout axées sur la justice comme Procureur et Juge, dans le domaine militaire comme connétable, au pôle économique comme Conseiller aux mines et aux ports, et dernièrement Porte Parole du Bourbonnais pour ce qui fut sans doute la fonction que j'aurai le plus apprécier.

Qu’attendez-vous de ce cours ?: Je cherche à me rassurer sans doute sur les compétences acquises sur le terrain.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: Famille, Famille, Navigation et un jour peut être reprendre le chemin d'un conseil mais dans plusieurs mois !
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 11 Sep 2014 - 15:57

Elle bisouilla son frère chaleureusement. ravie de travailler à nouveau avec lui.

Bonjour Gab.
Je te promets que cette session je ne te laisse pas tout seul. Je n'ai plus aucune autre obligation et je pourrai me consacrer exclusivement à Belrupt.

La première à pousser la porte était une jolie rousse pétillante.

Bonjour demoiselle Eliotte, ravie de vous revoir.

Les autres élèves commencèrent à arriver. La suivante étant Ishtara, jeune femme a qui elle avait accordé une dérogation pour suivre les niveaux 1 et 2 en même temps.

Rebonjour Ishtara.
Il ne sera pas nécessaire de me compléter une seconde fois votre fiche.

Elle sourit chaleureusement au suivant dont elle se souvenait très bien.

Bonjour Madfly, je suis ravie de vous retrouver.

[i]La jeune femme suivante fit une entrée discrète

Bonjour Isabelle_Ann.
Bienvenue dans la classe de niveau 2

La porte s'ouvrit une dernière fois sur les deux étudiants qui devaient encore arrivé.

Bonjour Tariq et frère Arthur. Bienvenue!
Nous n'attendions plus que vous.

Elle regarda l'entièreté de la classe, tous ses étudiants étaient présents, elle pouvait commencer.

Pour commencer et pour satisfaire votre curiosité, je vais vous présenter le programme de cette session.

Elle afficha au tableau le long parchemin

Citation :
Programme du cours de Sciences Politiques niveau 2

1) Les élections ducales/comtales (semaine 2 et 3)

A. La campagne électorale
B. Fonctionnement des élections
C. L'élection du Duc/Comte

2) Le Duc/Comte( semaine 4 ; 5 ; 6 et 7)

A. Les rôles du Duc/Comte
B. L'interface IG du Duc/Comte
C. Le prestige

3) La justice: Le juge, le procureur, Le Prévôt des Maréchaux (semaine 8 et 9 )

A. Les rôles du Juge
B. L'interface IG du Juge

C. Les rôles du Procureur
D. L'interface IG du Procureur

E. Les rôles du Prévôt des Maréchaux
F. L'interface IG du Prévôt des Maréchaux

Like a Star @ heavenDevoir intermédiaire .../40 (semaine 10 et 11)

4) La sécurité : Le Capitaine et Le Connétable (semaine 12 et 13)

A. Les rôles du Capitaine
B. L'interface IG du Capitaine

C. Les rôles du Connétable
D. L'interface IG du Connétable

5 ) L'Economie : Le Commissaire au Commerce (CAC), Le Commissaire aux Mines (CAM) et le Bailli (semaine 14 et 15 - Trêve de Noël semaine 16 et 17- Le bailli semaine 18)

A. Les rôles du CAC
B. L'interface IG du CAC

C. Les rôles du CAM
D. L'interface IG du CAM

Like a Star @ heaven Trêve de Noël

E. Les rôles du Bailli
F. L'interface IG du Bailli

6) La communication : Le Porte-Parole (semaine 19)

A. Les rôles du Porte-Parole
B. L'interface IG du Porte-Parole

Like a Star @ heaven Examen final.../40 et remise des résultats .../100 ( semaine 20 et 21)

Voilà, comme vous pouvez le constater nous avons à nouveau du travail sur la planche cette session. Ceci étant dit je vous rassure en disant que si vous êtes présents dans cette classe c'est que vous avez les bases de la politique. Cela vous paraitra donc en principe bien plus simple que la session passée.

La participation en classe reste importante puisque qu'elle représente toujours 20 points, vous avez un devoir en milieu de session et un examen final chacun sur 40 points. Un minimum de 60% est indispensable pour obtenir votre diplôme.

Avez vous des questions?

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 11 Sep 2014 - 16:28

le professeur pris la parole et commença a présenter le programme ! chose importante il écouta attentivement. il y avait en effet du boulot il ne faudrait pas décrocher ...

malgré la charge de travail il était content et avait hâte de pouvoir commencer. Aucune question ne lui était venu aussi il reste silencieux.
Tariq
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 11 Sep 2014 - 21:18

Le jeune grenadin écouta la première intervention de la professeure. Il lit le long parchemin qui annonçait une session très riche en terme de contenu. Après le soleil et l'été, il était temps maintenant de reprendre une vie studieuse.
arthurcano_d_alveirny
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 11 Sep 2014 - 21:24

Le frère Arthur pris place dans la salle de cours puis alors que soeur Elie leur présentait le programme, il en prit connaissance se disant que sur la première partie de la session cela devrait aller mais nettement moins sur la seconde mis à part la fonction de porte parole qu'il avait eu chance de faire au début de l'été passé.

Des questions des questions, pas vraiment de questions mais plutôt une envie que de commencer à apprendre quelques éléments.

Arthur fit non de la tête et attendit la suite.
Ishtara
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Ven 12 Sep 2014 - 6:56

Ishtara, rentra dans la salle et s'installa dans un coin discrètement pour écouter le professeur.

Un bon programme bien chargé.
eliotte de guennec
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Ven 12 Sep 2014 - 7:43

Eli écoutait le programme de cette 2ème année et elle était ravie car là c'était son domaine de conseil ducal. Cela faisait déjà plusieurs conseils ducaux qu'elle faisait malgré son jeune âge.
isabelle_ann.
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Ven 12 Sep 2014 - 15:24

A l'écoute du programme, elle en avait le tourni la Castelviray... Ses neurones en avaient pris à leur aise pendant cette période estivale... Il était bien évident qu'il faudrait travailler sans discontinuer pour cette session.

Elle fit un discret non de la tête. Non elle n'avait pas de question pour le moment
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 14 Sep 2014 - 11:13

Aucune question! tant mieux elle pouvait passer à la suite.

Vous avez vu que le programme est déjà bien complet avec les postes élus. Nous verrons, puisque la session est plus longue, si nous aurons le temps d'aborder d'autres postes annexes qui pourraient vous intéresser..

Vous me connaissez déjà tous. Toutefois depuis notre dernière rencontre, certaines choses ont changé. Je vais donc me présenter à nouveau.

Elle toussota pour s'éclaircir la voix avant de commencer à se présenter aux élèves.

Merci de rejoindre rapidement vos places dans le silence.

Regard circulaire pour balayer l'ensemble. Légère attente pour que le silence s'installe.... inspiration profonde.

Je suis Elienore de Montsalvys, accessoirement dame de la Vaissière, principalement doyenne et professeur de cette faculté de Sciences Politiques.

Je suis née à Polignac en Bourbonnais-Auvergne, depuis je vis à Moulins toujours dans ce même duché. J'ai beaucoup voyagé, explorant d'autres duchés et comtés, allant même trainer mes jupons jusqu'en Russie. M'informant toujours de ce qui se faisait au niveau politiques. J'ai fais une longue pause à Mimizan en Gascogne et une autre en Savoie. Mais l'amour que je porte aux volcans d'Auvergne me ramène toujours vers eux.

J'ai été tribun de Polignac durant de longs mois avant d'être adjointe du maire et par finir par être maire moi même plusieurs fois. Je ne fais plus le compte de mes mandats à ce poste.
Toujours au niveau ducal j'ai occupé dans le passé la fonction de CAC, également à plusieurs reprises et je fais partie des fondateurs d'un parti politique. J'ai également été Bailli et Porte parole.
J'occupe le poste de conseillère permanente à la commission économique de mon duché. Mon rôle est d'aider les nouveaux conseillers économiques principalement au niveau de la gestion des stocks ducaux.

Lors de la session passée, c'est principalement le professeur Gabriell qui vous a donné cours. Tout simplement parce que j'étais moi même duchesse à cette époque et que je n'avais plus la disponibilité nécessaire pour enseigner en même temps.

Grand sourire à ses élèves

Vous avez vu sur la porte d'entrée de la classe de niveau 2 qu'il est indiqué : Sujet : La Politique Ducale/Comtale

J'utilise plus facilement le terme Duc, tout simplement parce que je vis dans un duché. C'est une mauvaise habitude de ma part que je tente au maximum de corriger. Je prie donc ceux qui résident dans un Comté de m'excuser par avance.
Le bon terme est en réalité "Feudataire" qui désigne celui qui gouverne un Duché ou un Comté.

Elle les regarda et se dit qu'une petite question dès le début ne ferait pas de mal. Autant les mettre dans le bain immédiatement.

Connaissez-vous la différence entre un Duché et un Comté?

Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 14 Sep 2014 - 11:30

Tariq écouta la présentation de la prof en souriant, impressionné par les voyages qu'elle avait fait et sa carrière au sein de son duché. Lorsqu'elle eut terminé son récit passionnant, Elienore posa une question qui sembla plutôt facile pour le grenadin. Celui-ci leva alors la main et prit la parole.

Au niveau de la héraldique, le Duc est juste au-dessus du Comte au niveau de la pyramide de la noblesse, si je puis m'exprimer ainsi. Concrètement, au niveau politique, il n'y a pas de différence entre un comté et un duché. Il s'agit de deux provinces, la première a pour régnant -ou feudataire- un Comte, et la seconde est dirigée par un Duc. C'est juste l’appellation qui change. Ainsi, on peut également trouver le terme "County" en régions écossaises, ou encore "Grafschaft" ou "Ducato" pour désigner des provinces du Saint-Empire.
Madfly
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 14 Sep 2014 - 15:27

le blond écouta sagement toujours les paroles du professeur puis écouta la question, il en savait peu et il son camarade avait répondu au peu qu'il savait ... aussi le blond ne répondit rien et attendit de voir si d'autres allaient ajouter quelque chose.
Il nota cependant le terme Feudataires ... bien que, dans son monde en Touraine les Feudataires étaient les nobles, toute une assemblée ... aussi il n’était pas étonnant d'en voir pas mal se croire tout permit quand on connait la réelle signification du mot qui les désignait. cette pensée le fit tout de même sourire.
arthurcano_d_alveirny
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 14 Sep 2014 - 20:28

Après avoir écouté la première intervention, Arthur se permit de prendre parole.

A mon sens, il n'y a pas de différence entre un Comte ou un Duc, la différence réside dans l'histoire des provinces et de leurs appellations de Duché ou Comté.

En terme Héraldique, je plussoie les propos entendus en toute vérité un Duc aurait un prestige supérieur en terme de Noblesse ceci dis quand on voit les fonctions d'un Comte ou Duc en sa Province, je peux dire pour avoir vécu deux types de conseils Comtal ou Ducal qu'elles sont les mêmes pour les provinces vassales. Un petit plus serait pour les provinces dépendant du DR qui ont des prérogatives plus marquées vis à vis du Roy ou de la Reyne par la différence du serment fait au Louvre.

Puis de laisser d'autres prendre parole ou d'attendre la réaction de leur professeur.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 15 Sep 2014 - 17:14

Elle fut surprise d'obtenir une excellente réponse immédiatement. D'habitude elle aimait les regarder se creuser les méninges et là son petit côté sadique fut totalement déçu. En revanche le professeur en elle fût plus que satisfait. Cette session partait très bien

Excellent Tariq!!!
Votre réponse est totalement exacte.
Frère Arthur nous aborderons plus tard les légères différences entre le Domaine Royal et les autres provinces.

En vous posant cette question j'anticipe légèrement sur le cours de niveau 3, où pour ceux qui poursuivront nous verrons la naissance du Royaume et son Histoire.
Mais puisque nous allons tout au long de cette session parler de Duc et Comte, il me semblait important de vous éclairer sur ce point.

Inspiration avant de compléter.

A l'origine, le Roy pour remercier certains de ses sujets qui s'étaient particulièrement démenés pour contribuer à sa grandeur à donner des terres et des titres. Certains furent Ducs et d'autres Comtes. Leurs terres portèrent donc l'appellation de Duché ou de Comté.
Un Duc étant plus important qu'un Comte leurs territoires se différenciaient par leurs superficies et la richesse de leurs ressources.
Avec le temps, les guerres... des duchés et des comtés se sont développés, d'autres pas ou moins, au point de devenir équivalent voir même certains Comtés bien plus grands que des Duchés, mais les appellations sont restées les mêmes.
De nos jours il n'y a donc aucune différence entre un Duché et un Comté In Gratibus.

( Petite explication complémentaire hrp. A la création du jeu les administrateurs ont voulu coller au mieux avec l'Histoires de France. Ils ont donc repris les appellations d'origines pour les duchés et comtés. Niveau rp on peu considérer qu'un Duc est supérieur à un Comte. Niveau IG ils ont exactement les mêmes rôles et les mêmes fonctions)

Je vous promets que ceci était la question la plus difficile de la session.

Elle eu un sourire malicieux, elle aimait les torturer avec des questions mais au fond elle les aimait beaucoup ses étudiants.

Si vous n'avez pas de questions, je vais vous libérer pour aujourd'hui.
Il est temps de rejoindre vos maisons et de vous reposer.

Je vous retrouve en forme lundi, muni de parchemin, de plumes et de votre encrier afin de débuter le 1er chapitre.
Bonne fin de journée à tous.

Elle se mit à rassembler ses affaires.

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Aujourd'hui à 17:40

I. Présentation des étudiants et programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1