Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason_de_Vissac.
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Duc/Prévôt/Chambellan/Procureur/CAMGT/PP/Connétable
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Argentan (Alençon)

MessageSujet: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Dim 4 Mai 2014 - 18:05

Il s'installa au bureau et attendit Zephie

zephie
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Dim 4 Mai 2014 - 18:35

C'est avec un grand stress que Zephie arriva dans la salle..

Bonjorn.. mestre.. nan..bonjorn...votre...[i] elle réfléchit.. et choisit un titre au hasard ne sachant pas lequel utiliser[/i]

Votre excellence..Elle rougit jusqu'aux oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Duc/Prévôt/Chambellan/Procureur/CAMGT/PP/Connétable

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Dim 4 Mai 2014 - 19:01

Il sourit à l'enfant.

Et si tu m’appelais Jason tout simplement, Excellence c'est pour un ambassadeur rappelle toi. Alors je suis là pour écrire sous ta dictée et non à ta place. Ce que je veux dire c'est que tu vas réfléchir à ce que je dois mettre et moi je serai ton scribe. Tu comprends?

zephie
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Lun 5 Mai 2014 - 16:41

Elle secoua la tête

mais je sais écrire, j'ai appris à l'école.. mais .. je sais pas écrire des lettres comme pour le roy avec tous les mots que je connais pas...
zephie
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Mer 7 Mai 2014 - 6:25

Zephie soupira et prit l'intitulé de l'examen

Citation :
Vous êtes un artisan et vous prévenez le Roy de France que sa commande est prête.
Vous êtes un gueux et vous formulez une demande à votre Duc !
Vous êtes un noble et vous écrivez une lettre au prévôt en faisant une déclaration de la plus haute importance
Vous êtes un noble et vous faites une demande au hérault es généalogie s'occupant de vostre famille pour une annotation à vostre arbre généalogique.
Vous êtes Duc et vous vous adressez aux habitants de vostre Duché.

Pour la première lettre, elle eut un sourire. Elle avait déjà rencontré le roy ici même avant qu'il ne soit couronné.

[quote]

Citation :

Votre Altesse

Je sais pas si vous vous rapelé de moi. C'est Zephie. On s'était vu à l'université un jour et je vous ai demandé si vous avez un fils pour que je peux devenir princesse. Mais vous en avez pas.
Je suis artisanne maintenant, et même que je fais du fer avec quelqu'un parce que papa il veut pas que je travaille toute seule à la forge.
Mais j'ai réussi quand même à finir votre commande et vous pouvé venir la cherché quand vous voulez. Je vais la mettre de côté pour vous.

Zephie

Citation :

Votre  Grâce

Je suis Zephie et  je suis une gueux. Et  je vais à l'école.
Je crois que un Duc, c'est comme un Comte. Je  voudrais vous  demander pour que l'école  elle est pas payante parce que j'ai su que papa il doit payer pour que je vais à l'école et que il y a des enfants  qui peuvent pas y aller. Et moi je trouve que c'est bien de savoir lire et écrire aussi.
J'espère que vous pourrai faire sa

Zephie

Pour la troisième lettre, elle resta bouche bée, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait demander.

Citation :

Seigneur,

.....

Vint le moment de la quatrième lettre, et elle n'en comprenait même pas l'intitulé

Elle hésita et recopia

Citation :

Seigneur

Je voudrai faire une demande au hérault es généalogie s'occupant de vostre famille pour une annotation à vostre arbre généalogique.

Zephie

Enfin la dernière lettre, elle sourit . Elle avait déjà lu des informations que le Comte demandait à ses habitants.

Citation :
A tous ceux qui voudront bien le lire

QU'il soit su de tous que il faut aller à la plage tout nu
Qu'il soit su de tous que si vous obéissez pas, vous serez puni, et on vous grondera très fort.
Qu'il soit su de tous que on vous demandera de vous deshabiller si vous obéissez pas

Zephie

[hrp.. j'ai  effacé  par  erreur   pratiquement  tout  le  post, je vais essayer  de refaire ]

Dernière édition par zephie le Ven 9 Mai 2014 - 16:26, édité 3 fois
Jason_de_Vissac.
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Mer 7 Mai 2014 - 8:20

Il l'observa pendant qu'elle faisait ses lettres. Quand elle se le va pour lui amener son travail il vit qu'i manquait deux lettres.

Zephie tu sais ce qu'est un Prévost, alors mets toi à la place de ton père et écrit lui pour l'avertir par exemple d'un rassemblement de brigands dont tu aurait entendu parlé. De même que pour le Hérault à ton avis qu'a pu écrire ton père au moment de l'adoption..

Allez fais moi c'es deux lettres tu en es capable. Pour commencer tes lettres pense à ce que nous avons dit en cours pour les titres des personnes.

Il rendit ses parchemins à l'enfant et d'un sourire la renvoya à sa place.

zephie
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Mer 7 Mai 2014 - 10:55

Zephie hocha la tête et retourna à sa place.

Elle reprit son cours et chercha ce qu'elle devait écrire. Elle avait beau relire et relire, elle ne trouvais pas comment on devait appeler un Prévost ou le Hérault. Peu à peu les larmes montèrent jusqu'à ses yeux, et coulèrent le long de ses joues. Malgré tout, elle reprit son travail, s'essuyant les yeux.

Citation :

Seigneur Prévost

Je suis le baron Bentich et quand j'ai fait ma garde, j'ai vu des tas de gens. Aussi ils ont parlés à voix basses et aussi j'ai quand même entendu ce qu'ils disaient.
Ils ont dit que y a tout un tas de brigands qui vont venir.
Alors je crois que je dois vous le dire pour que j'ai plus de gens avec moi pour la Garde.

Zephie

Il lui en restait une. Elle ne comprenait toujours pas l'intitulé. Mais par crainte de se faire gronder, elle recommença.

Citation :

Seigneur Hérault

je voudrais demander au hérault es généalogie s'occupant de vostre famille pour une annotation à vostre arbre généalogique.
Je suis Bentich, le baron of Gainsborough de Sent didier et je vis à Mende.
J'ai adopté une jeune fille de 7 ans. elle s'appelle Zephie.
Il faudrait que vous venez à Mende pour que je vous la présente. Je vais lui demander de pas faire de bêtises.
Ca me ferait plaisir de vous voir et je vais ouvrir une bonne bouteille pour votre venue et je demanderai à Gertrude de nous préparer un bon repas.

Zephie

Elle se moucha, s'essuya les yeux, et relut ses lettres. Elle soupira avant de se lever et s'approcha une nouvelle fois du bureau pour déposer ses lettres.

J' crois que j'ai fini.

Jason_de_Vissac.
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Mer 7 Mai 2014 - 11:35

Il prit les deux lettres et les parcourues.

J'ai donné lors du cours le nom des Hérault es généalogie. Ce sont des noms qui leurs sont propres. Réfléchis et relis tes notes. Sinon pourquoi ton père inviterait il le hérault à manger, je veux qu'il fasse des changement sur l'arbre généalogique. C'est à dire que je veux qu'il t'ajoute toi sur l'arbre de la famille de ton père.

zephie
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Mer 7 Mai 2014 - 14:32

La gamine reprit ses notes, et les relut, les relut, les relut encore et encore. Elle ravala ses larmes difficilement . Elle ne trouvait pas. Elle se gratta la tête et soupira. Ce qu'elle aurait voulu être en cours avec les autres, elle aurait pu demander de l'aide..là elle se retrouvait toute seule devant ses notes.

Perdue devant ses notes, les lettres montrées en cours, Zephie ne savait pas qui choisir. Ne pas désespérer, ne pas désespérer.. faut pas pleurer faut pas pleurer ne cessait elle de penser.

Elle reprit sa lettre et recommença.

Citation :
A tous ceux qui vont lire ceci, Vicomte Eusaias Blanc Combaz, Hérault

je voudrais demander à Vicomte Eusaias Blanc Combaz, Hérault s'occupant de la famille of gainsborought de Sent Didier pour une annotation à vostre arbre généalogique.
Je suis Bentich, le baron of Gainsborough de Sent didier et je vis à Mende.
J'ai adopté une jeune fille de 7 ans. elle s'appelle Zephie.
Il faudrait que vous venez à Mende pour que je vous la présente. Je vais lui demander de pas faire de bêtises.
Ca me ferait plaisir de vous voir et je vais ouvrir une bonne bouteille pour votre venue et je demanderai à Gertrude de nous préparer un bon repas. Il faudrait aussi que vous déplacer l'arbre pour que Zephie elle peut monter dedans.

Zephie

Elle vint déposer la lettre sur le bureau de Jason, sans un mot, rouge de honte, les yeux baissés.
Jason_de_Vissac.
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Mer 7 Mai 2014 - 17:02

Il lut la lettre et prit la fillette par l'épaule.

Regarde Zephie, déjà là le nom du Hérault n'est pas bon puisque tu donnes le nom d'un Roy, les Héraults sont Phylogène et Mnémosyne par exemple. Autre chose tu fait parler ton père et tu signes Zephie, c'est incohérent. Et pour finir pourquoi l'inviter à manger? rien à voir avec ce que je te demande. Pour la signature c'est pareil pour la lettre au prévost. Tu dois rester cohérente entre qui écrit et qui signe. Tu termine tes lettres par une formule de politesse comme " que le Très Haut vous Garde" par exemple".

zephie
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Mer 7 Mai 2014 - 18:15

Zeph écouta Jason. Elle savait que l'exercice était compliqué pour elle, elle le savait mais au fur et à mesure de ses échecs, elle se sentait de plus en plus pitoyable.

Elle ouvrit la bouche et dit

j'ai cherché le nom de l'Héraut mais j'ai pas trouvé alors j'ai pris le nom de quelqu'un . P'tete que il était Héraut.

Elle soupira

j'ai cherché, j' vous promets.. Et puis si j' signe pas Zephie comment que vous allez savoir que c'est moi qui a fait le devoir et pas papa ? ou.. je sais pas..

papa.. si quelqu'un il vient l'aider comme pour changer l'arbre de place.. je sais que il va lui demander de venir manger, et comme ça il peut ouvrir une bouteille de sa cave et aussi, il peut parler de pleins de choses , et c'est comme ça qui peut dire Mercés. PI il aime bien montrer sa maison et toussa...

Elle reprit ses parchemins

je vais recommencer

zephie
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Jeu 8 Mai 2014 - 19:29

Zeph chiffonna ses feuilles et sortit

J'y arrive pas

Citation :
( désolé je pensais avoir le temps hrp mais non, de plus j'ai voulu le faire cet après j'ai voulu reprendre les textes de Zephie et j'ai fai tune mauvaise manip, j'ai édité au lieu de citer , et j'ai tout changé sans le vouloir, je pensais juste recopier le texte donc plus de boulot .. conclusion pas le temps de faire le rp correctement et de rendre les lettres en temps et en heure )
zephie
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Ven 9 Mai 2014 - 16:29

[hrp, j'ai refait le post mais je ne susi plus tout à fait sûre qu'il était comme ça, Veuillez me pardonner les différences, et si cela gêne, je veux bien recommencer.. Mais hier soir je n'avais plus le temps de faire tout cela]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit   Aujourd'hui à 20:23

Salle réservée à Zephie pour son devoir écrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1