Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jason_de_Vissac.
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Duc/Prévôt/Chambellan/Procureur/CAMGT/PP/Connétable
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Argentan (Alençon)

MessageSujet: Re: Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval   Dim 9 Fév 2014 - 14:24

Il écoutait moitié somnolent moitié écrivant les indications sur les diverses races et robes. Son esprit vagabondait dans les près de Vissac où monté sur son Pur Sang noir il caracolait libre de toute entraves. Soudain la réflexion de Zephie le sortit de sa rêverie.

Citation :
j'a plus de questions. 'Fin si une... si je rate le examen.. j'aura quand même le droit d'aller voir les chevals?

Hey ma puce tu ratera rien parce que nous allons réviser ensembles tous les deux. Donc si je rate, et ben tu ratera aussi et nous aurons chacun un bonnet d'âne. Ça nous tiendra chaud au moins.

Mais trève de plaisanterie je ne te laisserai pas échouer. Nous nous enfermerons à la bibliothèque et nous ferons ensemble le tri dans nos notes et je te ferais tout apprendre de façon ludique pour que tu n'oublie rien. Je ne sais pas encore comment mais fais moi confiance je trouverai

Il lui fit un énorme sourire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval   Dim 9 Fév 2014 - 14:50

Bien, si personne d'autre n'a de questions, nous allons passer enfin à la répartition des chevaux.

Messire de Vissac, je vous confie Mistral, je vous souhaite bon courage.

Petit sourire taquin avant de reprendre :

Dame Blanche Demalay, à vous Eclipse
Dame Cricri2, vous avez Tempête
Princesse sera pour Messire Zeiss, méfiez vous de son caractère !
Dame Mamaion de Nanteuil, à vous Byzantine,
Damoiselle Alessandra Beatrice je vous confie Galatée
Messire Grégoire, vous avez Duncan,
Dame Prunelle vous avez Echo,
Flamme sera pour messire Nicolas d'Andrésy

Elle s'approcha de la petite Zéphie et termina :

et le plus doux et calin des poneys sera pour notre dame Zéphie, qui aura la shetland Anita.

pour finir il vous sera transmis demain en journée le questionnaire d'évaluation sur ce cours. Vous aurez jusqu'à samedi pour le rendre. En attendant, nous commenceront les cours de pratique. Vous pouvez dès maintenant aller rendre visite à vos chevaux. Que chacun n'hésite pas à demander de l'aide à un camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Duc/Prévôt/Chambellan/Procureur/CAMGT/PP/Connétable
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Argentan (Alençon)

MessageSujet: Re: Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval   Dim 9 Fév 2014 - 15:36

Il se leva sortit un instant voir son fameux Mistral et revint en Classe

Heu?  Ça se monte ça comme cheval? Il va rien faire de ce que je lui demande à le voir. Je risque même de devoir le pousser pour avancer. Il me semble bien endormi.

Je peux pas avoir l'Andalou plutôt?

Nicolas_d'Andrésy
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Médecin, avocat, connétable, prévôt etc
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Provence

MessageSujet: Re: Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval   Dim 9 Fév 2014 - 18:05

Va faire un tour aux écuries et revient, tout sourire.

- Flamme sera très bien avec moi, et moi avec lui.
Pas question que je te le laisse, Jason!

Commence à remballer ses notes avec soin et file ensuite rejoindre sa monture, un brin impatient de faire connaissance. Sans compter que bizarrement, son cheval avait le nom qu'avait le cheval de sa soeur quand il était écuyer. De bon augure?
zephie
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Re: Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval   Lun 10 Fév 2014 - 17:33

Zephie sourit à Jason, rassurée par ses propos. Elle était heureuse de pouvoir compter sur quelqu'un. Elle vérifia ses notes e t sourit à la professeur.

On peut aller voir les chevals ?

Ni une ni deux, elle fourra toutes ses affaires dans sa besace pour courir vers les écuries. Elle chercha après le box portant le nom Anita.

Quand elle revint, elle avait un sourire jusqu'aux oreilles et des dirigea vers Jason

il est beau mon cheval... il est tout beau.. et ..

Se tournant vers la professeur

comment on sait si c'est une fille ou un garçon ?
cricri2
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval   Mer 12 Fév 2014 - 23:32

Cricri avait écouté ce qui se disait sur les races et les robes et se dit en elle même que le royaume de France avait heuresuement plus de races de chevaux lourds connus que ceux cités, puis elle sourit discrétement aux interventions de Zephie et la voyant prête à paniquer lui fit un petit clin d'oeil, avant de se diriger vers les écuries pour faire connaissance de Tempête.
prunelle1
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Re: Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval   Dim 16 Fév 2014 - 20:04

Prunelle s'était mise au travail et avait terminé son devoir. Elle l'envoya au Professeur et se rendit aux écuries
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval   Ven 21 Fév 2014 - 10:35

Gwenn revint avec les copies corrigées, qu'elle rendit à ses élèves.

Bonjour à tous
Voici vos résultats, et je suis très fière de vous. Il y avait quelques pièges dans le contrôle, que beaucoup ont réussit à éviter. Sachez néanmoins qu'une seule personne a obtenu la note maximum de 20/20, il s'agit de messire Nicolas d'Andrésy.

Elle sourit d'un air espiègle

Ainsi, notre meilleur élève du moment aura le plaisir d'ouvrir le bal du cours de pratique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval   Aujourd'hui à 20:23

Cours N°1 : Connaissances basiques du cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4