Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hiver1462I. Présentation des étudiants et programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Ven 3 Jan 2014 - 15:29

( Pour la cohérence : La présentation se déroule sur une seule journée RP. Hrp cela prendra la semaine complète pour que chacun ait le temps d'arriver. Votre marionnette n'est donc pas en retard si le jd la fait arriver avant le 9 janvier à 20h00 . Bon jeu à tous!)

Elienore entra dans la classe des secondes après avoir passé beaucoup de temps en première. Comme chaque année cela chahutait. Elle fut donc ravie de venir se détendre un peu avec les plus anciens qui connaissait sa façon de travailler, sauf celui qui avaient obtenu une dérogation mais qui comprendrait bien vite. Heureusement cette première semaine serait calme puisqu'elle aussi les connaissait.

La jeune doyenne  avait choisi une tenue sobre mais élégante dans les nuances de vert et blanc. La longue période de vacances  avaient été  propice à un repos bien mérité pour tous. Sa longue chevelure bouclée avait été soigneusement coiffée. Un sourire flottait sur ses lèvres comme à son habitude. Elienore adorait ce premier contacte en classe.

Le professeur de sciences politiques avait un sens aigu de l'accueil.
C'est donc tout naturellement que pour ce premier jour de présentation , elle avait apporter de quoi désaltérer et  remplir l'estomac de tous ses étudiants.

Elle disposa le tonneau de bière, le vin et la tisane pour ceux qui ne prenait pas d'alcool. Ensuite les fromages et les charcutailles de son Auvergne natale, sans oublier l'énorme miche de pain dorée et croustillante fabriquée tout spécialement par son époux pour l'occasion. Pour finir quelques douveurs sucrées dont les fameuses pâtes de fruits de son ami Philios.

Elienore satisfaite ouvrit la porte devant laquelle quelques étudiants attendaient déjà avec impatience.

Bonjour et bienvenue en seconde.
Je suis ravie de vous retrouver pour cette session.
Mais avant de travailler il nous faut prendre un peu de force, le buffet est ouvert.
Merci également de complèter la petite fiche habituelle et de signer les documents

Citation :
Nom :
Village :
Comté/Duché:

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction:

Qu’attendez-vous de ce cours ?:
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?:
Elie nota le nom de l'étudiant. Dès qu'un ou une élève entrait elle saluait et lui tendait le parchemin avec la même petite explication.
Elle attendrait l'arrivée de tous les élèves avant de présenter le programme à la classe pour cette session.

Dernière édition par Elienore le Lun 14 Avr 2014 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dondarrion
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: /
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Béziers, Languedoc

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Lun 6 Jan 2014 - 17:39

Don passe une tête dans la classe, un regard à droite, un regard à gauche, il était le premier... Il pénétra dans la pièce d'un pas hésitant et tomba quasiment immédiatement sur le professeur dont il n'avait pas remarqué la présence. Il réprima un cri de stupeur, ça aurait fait mauvais genre. Soucieux de ne pas répéter les erreurs de la session précédente il s'inclina bien bas devant le professeur Elienore.

Bonjour professeur, je suis heureux d'avoir la chance de pouvoir apprendre la suite du cours de politique avec vous ! Je vais tout de suite vous remplir ce bout de parchemin.

Citation :
Nom : Dondarrion
Village : Béziers
Comté/Duché: Languedoc

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Aucune !
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: Néant

Qu’attendez-vous de ce cours ?: Apprendre les bases de la politique provinciale, avoir du répondant tout en évitant de parler pour ne rien dire, posséder les connaissances nécessaires pour ne pas avoir l'air d'un crétin devant les gens plus expérimentés que moi.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: J'aimerais pouvoir entrer dans une liste politique, faire l'expérience du monde dont il s'agit avant d'éventuellement entrer dans le Conseil Comtal du Languedoc un jour.

Dondarrion lui rendit le papier avec un sourire, quelques pâtés d'encre entachaient la feuille mais c'était sans doute dû au stress de se trouver seul avec le professeur. Il marcha ensuite vers le buffet, se servant un verre de vin (il détestait ça mais il avait le souci de paraître distingué), il aurait tout le temps de se goinfrer lorsque le professeur lui tournerait le dos pour accueillir les autres étudiants.
Aliizea
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt: Secrétaire
Royaume, Duché/Comté, Ville: Empire de Savoie, Belley

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Mar 7 Jan 2014 - 11:40

Alii arriva essoufflée en salle de cours...
Mains sur le coeur à l'entrée, elle tenta de reprendre un peu de vie et de respiration pour arriver à parler en entrant en cours..
Entre le secrétariat et ses deux cours, les début serait difficile pour la jeune.. Elle devait mieux s'organiser à l'avenir

C'est quand même le sourire aux lèvres, excitée par une nouvelle aventure, qu'Alii entra dans la salle de cours et salua chaleureusement son professeur

"Bonjour professeur, je suis ravie de vous retrouver pour cette seconde année ! J'espère que j'arriverai à m'organiser"

Elle rit légèrement et remplit sa fiche

Citation :
Nom : Aliizea de Vissac
Village : Mende
Comté/Duché: Languedoc (mais plus pour longtemps ^^)

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: J'ai été connétable du Languedoc (organisation différentes des autres comtés/duchés parait il Smile)

Qu’attendez-vous de ce cours ?: D'avoir les connaissance pour me parfaire dans ce domaine... et apprendre sur les autres fonction du conseil pour peut être tenter ma chance pour un autre poste ?
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: Obtenir mon diplôme et engorgée de nouvelles connaissance parce que je ne suis jamais rassasiée ^^

Elle lui rendit avec le même sourire

"Je ne me rappelle plus combien on est pour cette session professeur... J'espère qu'on arrivera tous à terme et diplômé pour cette session"

La brune vit Don qu'après avoir fait sa piplette et du coup le salua amicalement de la main allant le rejoindre pour aller se rafraichir un coup

"Bonjour Don, je vois que notre professeur est toujours aussi généreuse sur les victuailles"

Elle sourit doucement regardant tout ça avec envie

Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: boulangere
Royaume, Duché/Comté, Ville: Conseillère Comtal

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Mer 8 Jan 2014 - 5:00

Trava ne put résister au effluve qui qui montait au nez. Elle prit un morceau de viande et le dégusta.  Elle vit la pile de formulaire et alla en chercher u pour elle. Elle s' assit sur une roche , regarda dan son sac si elle avait sa plume et commença immédiatement a emplir ce vélin.
Bonjour professeure vous tous étudiants.Je suis ravie d' être avec vous pour cette deuxième session

Citation :

Nom :Trava
Village :La Rochelle
Comté/Duché:Poitou

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :J' ai été conseillère comtale, et je suis Grand Tribun depuis 4 mandat
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction:Grand Tribun et Caporale de l'OST

Qu’attendez-vous de ce cours ?:Apprendre et comprendre, aller jusqu’au bout de ce cours très intéressant.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session? mieux réussir que la première session et être Plus attentive et présente.

Dernière édition par Trava le Jeu 9 Jan 2014 - 8:49, édité 1 fois
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Mer 8 Jan 2014 - 9:58

Le premier à pousser la porte était Dondarrion, élève qu'elle avait découvert la session précédante et était ravie de retrouver. Elle ne put s'empêcher de penser que les session se suivaient et ne se ressemblait jamais. Dondarrion était arrivé fort discrètement la session passée, oubliant de la saluer et cette fois elle eu un bonjour bien audible qu'elle apprécia à sa juste valeur.

Bonjour Dondarrion, ravie de vous revoir.

Les autres élèves commencèrent à arriver, la suivante étant Aliizea. La jeune fille avait beaucoup de travail en ce moment avec sa charge de secrétaire. La rentrée n'étant pas de tout repos.

Bonjour Aliizea, contente de vous retrouver dans ma classe.
Je suis certaine que vous y parviendrez.
Les inscriptions terminées vous aurez plus de temps à vous.
Pour cette session vous serez en principe 5 si Anzeme et Ouranos se joignent à nous.

Elle fut surprise de l'arrivée de Trava. Généralement les étudiants venant du niveau 1 ne commettaient plus l'erreur de ne pas la saluer à leur arrivée. Elle avait suffisamment fait de rappel à ce sujet durant leur première année

Eh bien Trava! Auriez-vous déjà oublié ce que je vous ai enseigné la session passée?
En politique se montrer courtois est une règle d'or.
Que le buffet vous attire, je peux le concevoir, mais que cela ne vous empêche pas de nous saluer vos camarades et moi que diable!

C'était bien la première fois qu'elle voyait une telle attitude à ce niveau d'enseignement.

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Mer 8 Jan 2014 - 12:47

Anzeme arrivait dans les derniers, c'est un peu honteux de se léger retard qu'il salua la professeure en la remerciant encore pour la dérogation qu'elle lui avait accordé puis salua une à une les filles d'abord puis le seul Garçon qui allait avec lui leur tenir compagnie pendant cette deuxième année.

Il en connaissait qui était avec lui en première année et ne tardera pas à se lier d'amitié avec les autres parmi elles la secrétaire était là aussi.

L’effectif de la classe étant réduit, il allait falloir que chacun  participe plus encore qu'en première année pour obtenir une bonne note de participation puis qu'elle contribue à la notation finale.

Après avoir salué tout le monde, il remplit sa fiche signalétique pui alla la porter sur le bureau de la professeure avant de rejoindre les autres au buffet.

Comté/Duché:Gascogne

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : plusieurs fois élus à différents postes au sein du duché de Gascogne

Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: je ne suis plus présent à aucun poste, j'ai choisi depuis de nombreux les voyages en mer pour découvrir des terres lointaines

Qu’attendez-vous de ce cours ?: découvrir et essayer de maîtriser les rouages politicos économiques d'un duché

Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: être mieux armé pour tenir des postes ao sein du pôle économique d'un duché.
Dondarrion
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Mer 8 Jan 2014 - 13:06

Dondarrion avait profité de l'arrivée d'Aliz pour s'empiffrer en toute discrétion, mais celle-ci vint vers lui quasiment immédiatement, risquant d'attirer l'attention du professeur.

Bonjour Don, je vois que notre professeur est toujours aussi généreuse sur les victuailles"

La bouche pleine:

'On'ou' A'iz !

Se rendant compte de son impolitesse il avala promptement la nourriture qu'il avait encore en bouche.

Excuse-moi Aliz, alors, tu es prête pour une seconde session? Tu ferais mieux de goûter ces succulentes pâtes de fruits au lieu de saliver ainsi, ce n'est pas ici pour le plaisir des yeux mais bien pour celui des papilles.

Don lui sourit avant de reprendre le festin pour se gonfler les neurones à bloc. Saluant avec politesse Anzeme et Trava, il ne leur avait jamais parlé mais il savait qu'ils étaient tous deux des survivants de la première session.
Gabriell
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Recteur du Languedoc
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Mer 8 Jan 2014 - 19:26

Après avoir pas mal de temps avec les premières année, Gabriell vint faire un petit tour pour saluer ses anciens élèves en classes de deuxième.
La porte était ouverte et il entra tout sourire.

Bonjour à tous !

Je suis ravi de vous revoir en deuxième, comme quoi ça n'a pas été si terrible que ça puisque vous en redemandez.
Bienvenu en deuxième année alors Don, Aliizea, Trava et Anzeme.

Il s'approcha de Don et subtilisa une pate de fruit, le regard rieur il chuchota au jeune homme

Mange pas tout !!

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 9 Jan 2014 - 20:08

Alors qu'on ne l'attendait pas, le professeur Gabriel vint dans la salle saluer ses anciens et endurants élèves de première année.

Bonjour Professeur, si nous sommes là c'est parce que vous nous avez donné envie d'en savoir plus.
Quand je serais Roy, je vous inviterais à venir enseigner à Paris.

Me éclata de rire de sa bêtise de potache.
Ouranos
Surveillant

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 9 Jan 2014 - 20:27

Ouranos arriva certainement bon dernier pour le début du cycle de deuxième année de la faculté de sciences politiques. Il entra dans la salle, et là, émerveillement.

Bonjour à toutes et tous ! Je vous prie d'accpeter mes excuses pour ce retard...

Il regarda autour de lui et s'exclama.

Qu'est ce que j'aurai raté ! Une prof sublime et un repas pour me caser pendant quelques chapitres !

Il s'approcha du professeur en souriant et prit le document pour le remplir rapidement.

Citation :
Nom : Ouranos
Village : Toulouse
Comté/Duché: Comté de Toulouse

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: Connétable

Qu’attendez-vous de ce cours ?: En apprendre un maximum !
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: Continuer en troisième session.

Il tendit son parchemin à Elienore.

Voilà qui est fait Chef !

Puis il se tourna vers Gabriell.

Vous serez des nôtres également pour cette deuxième session, Professeur Gabriell ? Ou alors vous avez juste senti les bonnes odeurs ?
Gabriell
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Recteur du Languedoc
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Ven 10 Jan 2014 - 20:24

Le professeur sourit en entendant ses étudiants, il rit à la plaisanterie d'Anzeme

Merci à vous et oui Ouranos vous allez devoir me supporter un peu, durant un cours tout du moins.
Mais Elienore va vous expliquer tout ça je pense

Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Sam 11 Jan 2014 - 20:11

Il ne manquait plus que les deux étudiants à qui elle avait octroyé une dérogation pour qu'ils puissent dépasser le crédit temps. Elle n'eut pas longtemps a attendre.

Bonjour Anzeme, je suis ravie de vous retrouver.

Le suivant n'était plus un étudiant depuis longtemps, tout du moins en sciences politiques. Elle adressa un sourire complice à celui qui était son frère de cœur depuis de nombreuses années maintenant.

Enfin le dernier poussa la porte. Elie rougit légèrement quand elle l'entendit. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui déclare si ouvertement qu'elle était sublime.

Bonjour Ouranos.
Nous n'attendions plus que vous.
Gabriell se chargera du chapitre sur la Justice. Domaine où il est bien plus compétent que moi même.

Elle regarda l'entièreté de la classe, tous ses étudiants étaient présents, elle pouvait commencer.

Pour commencer et pour satisfaire votre curiosité, je vais vous présenter le programme de cette session.

Elle afficha au tableau le long parchemin

Citation :
Programme du cours de Sciences Politiques niveau 2

1) Les élections ducales/comtales (semaine 2)

A. La campagne électorale
B. Fonctionnement des élections
C. L'élection du Duc/Comte

2) Le Duc/Comte( semaine 3 et 4)

A. Les rôles du Duc/Comte
B. L'interface IG du Duc/Comte
C. Le prestige

3) La justice: Le juge, le procureur, Le Prévôt des Maréchaux (semaine 5 )

A. Les rôles du Juge
B. L'interface IG du Juge

C. Les rôles du Procureur
D. L'interface IG du Procureur

E. Les rôles du Prévôt des Maréchaux
F. L'interface IG du Prévôt des Maréchaux

Like a Star @ heavenDevoir intermédiaire .../40 (semaine 6)

4) La sécurité : Le Capitaine et Le Connétable (semaine 7)

A. Les rôles du Capitaine
B. L'interface IG du Capitaine

C. Les rôles du Connétable
D. L'interface IG du Connétable

5 ) L'Economie : Le Commissaire au Commerce (CAC), Le Commissaire aux Mines (CAM) et Le Bailli (semaine 8 et 9)

A. Les rôles du CAC
B. L'interface IG du CAC

C. Les rôles du CAM
D. L'interface IG du CAM

E. Les rôles du Bailli
F. L'interface IG du Bailli

6) La communication : Le Porte-Parole (semaine 10)

A. Les rôles du Porte-Parole
B. L'interface IG du Porte-Parole

Like a Star @ heaven Examen final.../40 et remise des résultats .../100 ( semaine 11 et 12)

Voilà, comme vous pouvez le constater nous avons à nouveau du travail sur la planche cette session. Ceci étant dit je vous rassure en disant que si vous êtes présents dans cette classe c'est que vous avez les bases de la politique. Cela vous paraitra donc en principe bien plus simple que la session passée.

La participation en classe reste importante puisque qu'elle représente toujours 20 points, vous avez un devoir en milieu de session et un examen final chacun sur 40 points. Un minimum de 60% est indispensable pour obtenir votre diplôme.

Avez vous des questions?

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Dim 12 Jan 2014 - 11:44

Dondarrion sourit à Gab lorsque celui-ci vint se joindre au festin, heureusement il lui avait quand même laissé quelques pâtes de fruits. Il alla ensuite s'asseoir au fond de la classe, parchemins, encrier et plumes sortis. Consciencieusement, il nota le programme du trimestre.
Aliizea
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Dim 12 Jan 2014 - 14:07

Alii finit par s'asseoir pour noter le début du cours.. Elle avait saluer son ami et professeur Gabriell ravie de le revoir..
Comme a son habitude, elle notait tout ce qu'elle pouvait noter et une fois le programme écrit sur son parchemin, elle le détailla
La brune sourit, elle sentait que cette session allait être très intéressante et allait permettre d'avoir plusieurs cordes à son arc...

Elle regarda quelques instants par la fenêtre voyant le terrain de soule... Elle avait aussi hate de commencer pour se remettre dans le bain !
Mais pour le moment place à l'assiduité et a la concentration !

Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Dim 12 Jan 2014 - 16:22

Aucune question! tant mieux elle pouvait passer à la suite.

Vous avez vu que le programme est déjà bien complet avec les postes élus. Il m'est impossible d'aborder en détail tous les postes annexes même si ceux-ci ont également une grande importance.

Vous me connaissez déjà tous. Toutefois depuis notre dernière rencontre, certaines choses ont changé. Je vais donc me présenter à nouveau.

Elle toussota pour s'éclaircir la voix avant de commencer à se présenter aux élèves.

Merci de rejoindre rapidement vos places dans le silence.

Regard circulaire pour balayer l'ensemble. Légère attente pour que le silence s'installe.... inspiration profonde.

Je suis Elienore de Montsalvys, accessoirement dame de la Vaissière, principalement doyenne et professeur de cette faculté de Sciences Politiques.

Je suis née à Polignac en Bourbonnais-Auvergne, depuis je vis à Moulins toujours dans ce même duché. J'ai beaucoup voyagé, explorant d'autres duchés et comtés, allant même trainer mes jupons jusqu'en Russie. M'informant toujours de ce qui se faisait au niveau politiques. J'ai fais une longue pause à Mimizan en Gascogne et une autre en Savoie. Mais l'amour que je porte aux volcans d'Auvergne me ramène toujours vers eux.

J'ai été tribun de Polignac durant de longs mois avant d'être adjointe du maire et par finir par être maire moi même plusieurs fois. Lors de la session passée j'étais d'ailleurs maire de ma ville et je ne fais plus le compte de mes mandats à ce poste.
Depuis un mois et demi, je suis le bailli de mon duché.
Toujours au niveau ducal j'ai occupé dans le passé la fonction de CAC, également à plusieurs reprises et je fais partie des fondateurs d'un parti politique.
J'occupe le poste de conseillère permanente à la commission économique de mon duché. Mon rôle est d'aider les nouveaux conseillers économiques principalement au niveau de la gestion des stocks ducaux.

Grand sourire à ses élèves

Je me permets de vous rappeler que je n'accepterai aucun retard pour la remise de votre devoir et l'examen final... regard intense sur les étudiants....Je serai inflexible sur ce sujet, sauf excuse valable (Souci hrp me contacter)

Vous avez vu sur la porte d'entrée de la classe de niveau 2 qu'il est indiqué : Sujet : La Politique Ducale/Comtale

J'utilise plus facilement le terme Duc, tout simplement parce que je vis dans un duché. C'est une mauvaise habitude de ma part que je tente au maximum de corriger. Je prie donc ceux qui résident dans un Comté de m'excuser par avance.
Le bon terme est en réalité "Feudataire" qui désigne celui qui gouverne un Duché ou un Comté.

Elle les regarda et se dit qu'une petite question dès le début ne ferait pas de mal. Autant les mettre dans le bain immédiatement.

Connaissez-vous la différence entre un Duché et un Comté?

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Dim 12 Jan 2014 - 23:00

Et voilà, l'entrée de dame Elienore je ta un grand froid froid dans la salle.

Les étudiants qui bavardaient entre eux autour du buffet rejoignirent leur place avant même que la prof ne le leur ai demandé, son regard froid et sévère suffisait à savoir que  la pause était terminée et que les choses sérieuses allaient recommencer.

Elle afficha au mur un immense tableau sur lequel était noté ce qu'allait être le contenu du programme qui, à en voir les nombreux chapitres et sous chapitres nous permettais d'imaginer que tout allait encore aller très vite et qu'il n'y aurait pas de temps réserver à, la rêverie et aux distractions en cour.

A peine avions nous eu le temps de tout noter le programme que déjà fidèle à elle même, dame Elienore enchaînait sur sa présentation.

Certes, nous la connaissions tous déjà pour avoir suivi ses cours l'année dernière mais manifestement, elle se plaisait à nous redire les différents postes qu'elle occupait ou avait occupé, comme pour asseoir sa notoriété mais, c'était superflu, nous avions tous pu comprendre qu'elle maîtrisait très bien son sujet.

Le sourire qu'elle afficha après sa présentation me confirma dans mon idée qu'elle aimait montrer sa notoriété et que cette année encore elle allait nous abreuver de son savoir jusqu'à plus soif dans l'espoir de nous permettre à notre tour de devenir comme elle des conseillers au fort savoir.

Son sourire ne dura que le temps de le dire car déjà, la pvoici qui rentrait dans le vif du sujet en nous expliquant que les régnants étaient en fait les feudataires.

La première question était déjà posée au groupe mais, avant d'y répondre, Je posais moi la première question.

Excusez moi professeure, vous dites que ducs et comtes sont des feudataires mais alors, pourquoi les seigneurs ou dames de mérite font eux aussi partie des feudataires alors qu'ils n'ont jamais été régnants.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Lun 13 Jan 2014 - 20:08

Elienore écouta la question d'Anzeme.

Vous devez confondre Anzeme car tous les seigneurs et dames de mérites ne font pas forcément partie de l'assemblée des feudataires.
Seuls les feudataires en place ou ceux qui l'ont été peuvent y siéger.

Elle lui sourit aimablement avant de regarder les autres.

Je repose la question.
Quelle est la différence entre un Duché et un Comté?

( Afin de ne pas perdre de temps dans la présentation, le 1er chapitre est ici : http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/t8580-chapitre-1-les-elections-ducales#142738 )

Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Lun 13 Jan 2014 - 21:07

Alii tenta de chercher au fond dans la mémoire mais rien a faire
Elle se rendit compte qu'elle ne savait absolument pas la différence..
Du coup la réponse l'intéressait grandement !

Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Mar 14 Jan 2014 - 21:05

Elle fut surprise de n'obtenir aucune réponse. Certes la question n'était pas des plus simple mais de là à rendre ses étudiants parfaitement muet. Anzeme l'avait regardée comme si elle était un monstre sans cœur, froide comme ces monstrueux bloque de glace qu'elle avait croisé dans les mers du grand nord. Etrange! Elle était portant connue pour sa chaleur et non l'inverse. Elle cru un instant qu'Aliizea allait prendre la parole mais rien ne vint.

Ma question est visiblement trop difficile pour un début de session.

Alors pourquoi a-t-on dans notre Royaume des Duchés et des Comtés?

En vous posant cette question j'anticipe légèrement sur le cours de niveau 3, où pour ceux qui poursuivront nous verrons la naissance du Royaume et son Histoire.
Mais puisque nous allons tout au long de cette session parler de Duc et Comte, il me semblait important de vous éclairer sur ce point.

Inspiration avant de se lancer dans son explication.

A l'origine, le Roy pour remercier certains de ses sujets qui s'étaient particulièrement démenés pour contribuer à sa grandeur à donner des terres et des titres. Certains furent Ducs et d'autres Comtes. Leurs terres portèrent donc l'appellation de Duché ou de Comté.
Un Duc étant plus important qu'un Comte leurs territoires se différenciaient par leurs superficies et la richesse de leurs ressources.
Avec le temps, les guerres... des duchés et des comtés se sont développés, d'autres pas ou moins, au point de devenir équivalent voir même certains Comtés bien plus grands que des Duchés, mais les appellations sont restées les mêmes.
De nos jours il n'y a donc aucune différence entre un Duché et un Comté In Gratibus.

( Petite explication complémentaire hrp car en effet pas simple à expliquer rp . A la création du jeu les administrateurs ont voulu coller au mieux avec l'Histoires de France. Ils ont donc repris les appellations d'origines pour les duchés et comtés. Niveau rp on peu considérer qu'un Duc est supérieur à un Comte. Niveau IG ils ont exactement les mêmes rôles et les mêmes fonctions)

Je vous promets que ceci était la question la plus difficile de la session.

Elle eu un sourire malicieux, elle aimait les torturer avec des questions mais au fond elle les aimait beaucoup ses étudiants.

Si vous n'avez pas de questions, je vais vous libérer pour aujourd'hui.
Il est temps de rejoindre vos maisons et de vous reposer.

Je vous retrouve en forme lundi, muni de parchemin, de plumes et de votre encrier afin de débuter le 1er chapitre.
Bonne fin de journée à tous.

Elle se mit à rassembler ses affaires.

Surveillant

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Mer 15 Jan 2014 - 21:40

Ouranos sourit en écoutant la réponse du Professeur Gabriell.

Ce sera en tous cas avec beaucoup de plaisirs pour ma part.

Il regarda ensuite le programme de la session.

Non pas de question pour ma part, Professeur !

Puis une question qui le laissa sans voix... Comté ou Duché... Alors là il n'en avait aucune idée... Il resta sans voix et attendit sagement la réponse...

Tout compte fait c'était simple mais il n'aurait pas trouvé la réponse seul. Et une première chose apprise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hiver1462I. Présentation des étudiants et programme   Aujourd'hui à 17:42

hiver1462I. Présentation des étudiants et programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1