Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Lun 16 Sep 2013 - 16:54

Elienore entra dans la salle de classe chargée de documents. Elle vit avec plaisir que tous ses étudiants étaient déjà installés et qu'ils attendaient le début du 1er cours.

Bonjour à tous !

Elle déposa son matériel sur le bureau et approcha de la grande table.

Nous allons commencer par le début avec un peu d'Histoire.
Remonter le temps depuis les origines de notre Royaume et revenir jusqu'à nos jours.

Mais avant cela une petite question pour ne pas perdre les bonnes habitudes des sessions précédentes.

Elle leur adressa un sourire malicieux. Ils n'allaient quand même pas rester là à l'écouter faire tout le travail. Eux aussi allaient devoir se creuser les méninges.

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques années nous n'avons plus à la tête du Royaume sa Majesté Lévan, Roy de droit divin mais bien un suzerain élu.
Nous avons eu une première Reyne élue : Sa Majesté Beatriz Castelmaure-Frayner, Reyne de France.

Qui peut me citer les suzerains élus qui ont suivi dans l'ordre chronologique jusqu'à nos jours?

Le regard de jade parcourut la salle pour repérer celui ou celle qui répondrait le premier à cette question simple.

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Localisation : Bazas ou sur l'eau à la barre de son navire de combat

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Lun 16 Sep 2013 - 21:28

Et voilà, premier cours, il allait essayer de répondre à la question sans anti-sèche.

Alors je dirais que nous avons eu ensuite la Reyne Folle, Nebisa, puis ensuite, nous avons eu Sa Majesté Vonafred, après, nous avons eu Sa Majesté Eusaias, et enfin en ce moment, nous avons Sa Majesté Nicolas.

Il réfléchit.

Il me semble oublier quelqu'un mais j'ai un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Sinclar
Universitaire renommé
Universitaire renommé

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Lun 16 Sep 2013 - 22:33

oui, c'est çà, je crois les Reines Béatriz, puis, Nébissa , ainsi que les Rois VonAlfred, Eusaias et notre roitelet actuel, nicolas
Estebaiy De Calabery
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Lun 16 Sep 2013 - 22:53

Estebaiy était entré à l'heure ici, mais la question sur la France, aucune idée, il ne connait pas la France, en plus il est né en Irlande, rien pour l'aider il sort donc parchemin et plume et note bien ce qu'il se dit.
luaine
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Lun 16 Sep 2013 - 23:09

Un nouveau cours commençait. La prof les interrogea sur l'histoire du Royaume. La brune connaissait son histoire et salua d'un signe de tête la promptitude de son cousin.
Elle regarda Fanch, se demandant si c'était la même personne qu'elle avait connu bien jeune...Un ami de googoo et de son père puis elle n'osa le fixer d'avantage et se concentra sur le cours.

Je dirais "PAS MIEUX".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Mar 17 Sep 2013 - 12:30

Non, non, il n'était pas en retard. Il avait juste mis un peu de temps à fermer son cartable. Le casse-croûte dépassait par le haut, mais pas grave. Le principal, c'était bien de ne pas arriver en cours avec de la nourriture dans les mains. L'Ours savait se tenir, quand même... Surtout quand dans l'autre main - celle qui ne tenait pas le cartable qui contenait le casse-croûte, il tenait quelque chose, malgré tout. Car arriver en cours les mains vides, ça ne se fait pas non plus !
Il se dirigea donc vers la Doyenne, attifé comme un gamin tout content de retourner sur les bancs de l'école.

Elienore, le bon jour vous va si bien... Voici pour vous, pour marquer la fin de l'été et la reprise des cours !.. Et éventuellement me faire pardonner pour... mon ... retard ?... absence ?... silence ?... Enfin, pour tout ce que je peux avoir à me faire pardonner et dont je ne suis même pas encore au courant !

Spoiler:

Nan parce que l'histoire, les roys, les reynes, pourquoi pas. Mais bon.. Et de toute façon, le passé était mort et bien mort, alors autant penser au présent et aux vivants. A chacun ses priorités !
Petite révérence, rituel instauré entre eux depuis si longtemps ; il se relève, hésite, regarde la salle déjà qui se remplit et les étudiants bien studieux et se ravise. On va s'arrêter là... pour l'instant !

Il va donc rejoindre sa place, une place, avant d'écouter sagement le début du cours. Il prend évidemment soin de mettre plumier et parchemin sur l'écritoire ; laissant le casse-croûte dans le cartable..pour plus tard.

Et comme dirait Luaine..

Pas mieux non plus... Mais votre question est des plus intéressantes car, voyez-vous, cela me fait penser qu'il serait bien que ce genre de chronologie figure dans les Archives Royales... Ce qui n'est pas le cas actuellement. Je vais en toucher deux mots à Dame Maella dès que je pourrai la rencontrer.

Faute de cravate, pas de noeud. Alors il prend juste quelques notes sur un bout de parchemin.
jolius
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: maire
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Comté d'Armagnac, Muret

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Mar 17 Sep 2013 - 23:03

Jolius avait écouté le cours, et avait laissé ses camarades répondre à la question d'Elienore

Je n'ai plus rien à ajouter, c'est parfait comme réponse!

Il attendit la suite avec impatience et vint faire un bisou à Luaine

Dit je te manques vraiment beaucoup?
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Mer 18 Sep 2013 - 7:42

Elle avait été prévenue que Jason aurait un peu de retard. Connaissant bien le jeune homme, elle ne doutait pas qu'il pourrait se remettre à niveau rapidement dès son arrivée.
Les autres étaient bien présents et motivés pour ce premier cours.
Elle ne put s'empêcher de sourire, un rien émue, à LeSolitaire quand il lui offrit un magnifique bouquet de fleurs accompagné de la désormais traditionnelle courbette. Elie les adorait et elle plaça le vase bien en évidence sur son bureau.

Merci cher ami, elle sont sublimes.
Quand à vous pardonner pour ce qui est passé c'est déjà fait et pour ce qui est à venir...Je pourrais vous pardonner bien des choses...

Elle n'avait pas besoin d'en dire plus.
La première question ayant été posée, les réponse ne tardèrent pas a venir. Elle pinça les lèvres pour ne pas rire en entendant de la bouche de Fanch  et Cyrus des termes peu élogieux comme folle et roitelet. Elle devait garder une attitude neutre et en principe ses étudiants aussi.

Parfait!
Vous n'avez oublié personne Fanch.

Après la première Reyne élue : Sa Majesté Beatriz Castelmaure-Frayner, Reyne de France.
A suivit une autre Reyne: Sa Majesté Nebisa de Malemort, Reyne de France.
Ensuite deux Roys: Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, Roy de France et Eusaias Blanc-Combaz, Roy de France et de Bouillon.
Pour finir, depuis peu, le dernier Roy à avoir été élu par les urnes est Nicolas de Firenze qui est devenu depuis son élection Nicolas.1er, Roy de France.

Elle regarde LeSolitaire en fronçant légèrement les sourcils, un peu étonnée.

C'est en effet très curieux que cette liste chronologique ne soit pas aux Archives Royales.
Cela me parait pourtant être le minimum.

Revenant à ses moutons ou plus exactement à ses Reynes et Roys. Ce qui pour certains revient exactement au même...

Ce qui nous donne un total de 5 suzerains élus depuis 1459. Il est a noter que nos suzerains ne font pas de vieux os...

Petit sourire en coin avant de poursuivre.

Mais avant de parler des Reynes et Roys et de l'empreinte qu'ils ont laissé sur le Royaume, il faut faire un petit rappel historique de ce que fut notre Royaume à l'origine

Tout à commencé en octobre 1451 (2004). . Le Royaume voit le jour avec un seul Comté, celui d'Artois. Mais pas le Comté d'Artois que nous connaissons de nos jour, non non...
Ce Comté ne comporte que deux villes, Clermont au nord dicte la scintillante et Sainte Menehould au sud dicte la molle.

Elienore tire sur une cordelette et une carte se déroule sous le regard de ses élèves.

Citation :
I Là où tout commence : l’ARTOIS

Deux hommes se partage le pouvoir, Levan Ier qui était le maire de Sainte Menéhould et Levan II  qui est le Comte d’Artois et demeure à Clermont.
La vie n'est pas simple en ce temps là. Elle est même très rude, peu de nourriture, des conditions très difficiles, des épidémies dans le bétails....
Mais malgré tout les choses s'organise et se développent et de nouveau villages sortent de terre, le Comté s'agrandit.

Elle tire sur un autre cordon et une nouvelle carte vient se dérouler à côté de la première.

Citation :
Acte I

Octobre/Novembre 1451 (2004)

La naissance des Royaumes
Citation :

A l'aube des Royaumes on ne trouvait en France qu'un seul Comté mais il s'étendait de la Normandie à la Champagne en passant par les Flandres.

:star:Clermont  dicte la scintillante
:star:Sainte Menehould dicte la molle

En ce temps-là Levan Ier était maire de Sainte Menéhould et Levan II était comte d’Artois.

La vie dans le royaume est des plus rudes, rares sont les villageois à pouvoir  cultiver un lopin de terre, et peu se hasarde à l’élevage car il n’est pas rare de voir mourir tout le bétail en une nuit.
Il n’y avait pas de tisserand et tout le monde portait guenilles et  oripeaux.  Puis vint l’ère de l’artisanat avec les premiers bouchers. Vinrent ensuite menuisiers, meuniers, boulangers, forgerons, tisserands.
La première corporation d'artisans fut celle des Forgerons Unis

De nouveaux villages voient le jour : Varennes, puis Argonne, Troyes, Compiègne, Conflans et enfin Langres.

Le développement du Comté d'Artois de l'époque met du temps et nous amène en décembre 1452. Plus d'une année plus tard.
Je vous passe les détails sur les évènements durant cette période, si cela vous intéresse vous pouvez toujours vous inscrire en faculté d'Histoire.

Donc fin 1452, le territoire va se scinder pour former deux duchés: L'Artois et la Champagne. Va entrer en scène un personnage très connu dans notre Histoire, Long John Silver.
Il devient le premier Duc de Champagne mais surtout il va nommer le tout 1er conseil ducal de notre Royaume. Les élections ont lieu en janvier 1453. Trois listes se présentent et 12 conseillés sont élus. Rien n'a vraiment changé à ce niveau de  nos jours, c'est toujours le même système.

Bien entendu tout est à faire, le travail ne manque pas et ce premier conseil ducal ne va pas ménager sa peine.

Elle s'arrête là pour leur laisser le temps de prendre des note et poser d'éventuelles questions.

Tout va bien jusque là?

Dernière édition par Elienore le Mer 18 Sep 2013 - 16:21, édité 1 fois
ballian
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: rien
Royaume, Duché/Comté, Ville: Périgord-Angoumois/ angoulême

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Mer 18 Sep 2013 - 8:52

oui tout va bien
luaine
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Mer 18 Sep 2013 - 14:29

Surement en manque de tendresse, jolius s'approcha de la brune.

Dit je te manques vraiment beaucoup?

Oui mon Jolius. Tu sais que c'est une longue histoire tous les deux.

Elle lui fit un sourire enjôleur. C'était amusant en y repensant qu'une des premières fois qu'elle l'avait vu lors d'un repas, elle l'avait traité de "sac à vin". Heureusement depuis toutes ces années, il était devenu un ami.

La prof commença son cours sur l'évolution du royaume. Luaine ne savait pas le commencement et écouta. Sur les cinq souverains, elle en avait connu deux et très franchement les deux, ne valaient pas un pet de lapin. Au final, il valait mieux ne pas connaitre les souverains, c'était plus facile pour digérer leur abjection.

Je n'ai pas de question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Mer 18 Sep 2013 - 17:09

Que pourrait-il fait sinon acquiescer : les Archives Royales qui n'archivaient même pas les Reynes et Roys, qui l'aurait cru ?...
Et puis, entre les "Aaah" et les "Oohh" devant les belles cartes dévoilées une à une par la Doyenne, l'Ours était ... subjugué... enfin, concentré.
Bien évidemment, il leva la main, question bête en tête.

Pardonnez-moi, Vénérée Doyenne... J'ai une question pour ma part. Vous dites qu'au début deux hommes se partageaient le pouvoir... Comment se fait-il qu'un simple maire ai pu disputer le pouvoir à un Comte ?
Fanch.
Universitaire renommé
Universitaire renommé

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Mer 18 Sep 2013 - 20:01

Sourire de Fanch,

Non pas de question non plus, juste intéressé par la réponse à la question de le Sol.
hersent
Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Jeu 19 Sep 2013 - 5:56

Hersent se faisait discrète en ce début de session et notait avec passion cette introduction historique de leur Histoire... ainsi donc, elle venait du duché historique, la Champagne.
Elle souriait intérieurement tout en buvant les paroles du professeur:

Non pas de question, je comprends maintenant mieux l'origine de l'antagonisme entre la Champagne et l'Artois.

Et elle reprit le cours de ses notes.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Jeu 19 Sep 2013 - 8:24

Sourire à Ballian et Luaine qui n'ont pas de questions. Sa voix s'élève, il a une question...bien entendu elle s'y attendait et écoute religieusement. Vénérée doyenne? Punaise ça fait vraiment vieille pomme ça. Faudra qu'elle s'inspecte dans son miroir ce soir, elle doit avoir pris quelques rides d'un seul coup.
Regarde Fanch qui lui aussi insiste pour connaitre la réponse. Nan mais c'est une coalition!!!
Bon ben puisqu'ils veulent une réponse.

J'ai dis qu'ils se partagent le pouvoir. Ce n'est pas pour autant qu'ils se le disputent. A cette époque ils sont chacun chez eux. Ils ont déjà bien assez à faire pour la survie des villageois sans aller fourrer leur nez dans les affaires du voisin.

En plus LevanII s'est autoproclamé Comte d'Artois. Comme c'est facile! En réalité il n'est pas plus qu'un maire à cette époque. Vous verrez par la suite qu'il fera encore mieux.

LevanI va lui très vite disparaitre de la surface de la terre sans qu'on sache ce qu'il lui est arrivé.

Elienore eu un sourire malicieux en pensant au Duc de son duché. Pas plus tard que la veille elle lui avait dit d'aller à l'Université pour apprendre la navigation, afin de pouvoir devenir un des capitaines du tout nouveau foncet municipal. Il avait ronchonné. Elle lui avait répondu: "Arthur c'est un ordre de ta mairesse". Il avait ronchonné à nouveau: "Non mais Elie c'est moi le Duc". Elle lui avait fait son sourire le plus enjôleur possible en répliquant: "Oui mon Tuthur mais à Moulins la grande cheftaine c'est moi. La navigation tu apprendras!" Il avait capitulé en levant les yeux au ciel.
Elle sort de ses pensées en écoutant Hersent

Les rancunes sont parfois tenaces. Il n'y pas pire insulte chez moi que de traiter un bourbonnais-auvergnat de breton.
Tout ça à cause d'une guerre qui s'est déroulée entre les deux duchés à une époque où je n'étais même pas née. C'est dire que ça date...

N'ayant plus de questions , elle enchaina sur la suite.

Très bien, continuons notre petite Histoire.
Nous en étions donc à Long John Silver qui organise les premières élections ducales.
Lui aussi c'est autoproclamé Duc. Cela devait être à la mode à l'époque.

Elle affiche les notes à ce sujet.

Citation :
II Un deuxième duché : LA CHAMPAGNE

Le 21 Décembre 1452 , l’Artois se scinde et le royaume voit naitre le second de ses duchés : la Champagne dont Long John Silver (LJS) devient duc et nomme le 1er conseil ducal :

1er conseil :

C’est en Champagne fin janvier 1453 qu’auront lieu les premières élections ducales du Royaume :

3 listes pour 12 sièges:

1. « Servons la Champagne », liste soutenue par (SLC) : 41.4% --> 5 sièges
2. « Ensemble, Bâtissons la Champagne! » (Bâtissons La Champagne) : 32.4% -->4 sièges
3. « Champagne, la force tranquillou » (LaForceTranquillou) : 26.2% -->3 sièges

Le conseil était donc ainsi formé : Korbn, Alsbo.le.Grand ( Prévôt), Seeman, Prothas ( Connétable), Caedes, Bobbysix, Sat, Scpar, Sky, Doncorleone, Goel, Rolland.

Il est à noter que le conseil travaille d’arrachepied dotant le duché du premier codex connu.
Mais pendant ce temps là que se passe-t-il en Artois me direz vous!!!

Eh bien si les choses s'organisent en Champagne, l'Artois doit en revanche faire face à un fléau du nom de " Pieuvre noire". Il s'agit de la première organisation de brigands.
Vous constatez que si le bien se développe, le mal aussi.

Charles Maurice de Talleyrand, se fait élire Comte d’Artois. Lui est bien élu, pas d'autoproclamation comme en Champagne. Il faut bien penser que la population est relativement réduite à cette époque et qu'il n'y avait pas grand monde qui se bousculait pour avoir la place.

Malgré tout d'autres villes voient le jour et une fois de plus l'Artois se divise par une décision du Roy Levan II , pour former cette fois la Normandie.

Oui oui vous ne rêvez pas c'est bien le même Levan qui s'était proclamé Comte d'Artois et qui maintenant est Roy. je vous avais dit qu'il allait faire mieux.

Le Roy nomme son fils Levan III Comte de Normandie.
Vous allez voir par la suite que Levan II en désignant son fils comme Duc de Normandie aurait mieux fait de se casser une jambe car ça ne va pas lui porter chance. Nous y reviendrons.

Citation :
III Naissance de la Normandie

Si en Champagne les choses s’organisent, l’Artois quant à lui est aux prises avec la première organisation brigande LA PIEUVRE NOIRE.
Charles Maurice de Talleyrand, dit CMdT se fait élire Comte d’Artois lorsque le Roy Levan II décide de scinder le comté en deux pour créer la Normandie.
C’est Levan IIIème du nom qui devint comte de Normandie

Répartition des villes par duché

Des questions?

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Jeu 19 Sep 2013 - 13:20

Luaine écoutait en souriant....

Et bien l'Artois et la professionnalisation du brigandage, c'est une histoire de longue date. Le royaume s'est construit avec l'Artois comme giron des brigands. Je comprend mieux.

Mais j'ai tout de même une question. Joinville est alors ville de Champagne mais pourquoi l'avoir foutu seule dans un coin par la suite?
jolius
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Jeu 19 Sep 2013 - 22:37

Jolius avait écouté le cours et pris des notes, il s'excusa pour son manque de de présence, étant très pris par les activités de sa mairie

Je n'ai aucune question, à part que la remarque de mon amie Luaine est très judicieuse, mais il y a surement une raison !
hersent
Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Jeu 19 Sep 2013 - 22:54

Je pense avoir un début de réponse incomplète mais c'est ce qui me reste des contes que l'on raconte en taverne:

Il y a eu un conflit entre la Champagne et la Bourgogne et suite au traité de paix, il a été décidé que Joinville reviendrait à la bourgogne ce qui est un vrai casse-tête pour les douanes lorsque les frontières sont fermées: les joinvillois sont obligés de passer par la Champagne pour rejoindre leur foyer.
Le rêve de tout bon champenois est que Joinville retourne dans le giron du duché.
Fanch.
Universitaire renommé
Universitaire renommé

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Ven 20 Sep 2013 - 8:01

Et le chauve d'écouter, il prit aussi des notes, tout ceci était très intéressant, il avait hâte de connaitre la suite.
ballian
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: rien
Royaume, Duché/Comté, Ville: Périgord-Angoumois/ angoulême

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Ven 20 Sep 2013 - 9:42

écoute car ça devient interessant et prend note

Bizarre que joinville soit enclavé mais est qu'il y a eu une note a ce sujet. Car les habitants de l'époque aurait bien pu choisir eux même leur province. Ce qui est bizarre c'est pourquoi avoir fait le choix pour les bourguignons de faire un enclavement.

le conflit ne s'est pas fait à joinville quand même , il devait y avoir surement un interet politique ou économique pour avoir fait ce choix là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Ven 20 Sep 2013 - 16:16

Ayant reçu sa réponse, il continuait à écouter la suite de l'histoire. Pas vraiment le genre de contine à raconter à un enfant le soir pour l'endormir. Des histoires de famille assez mouvementées, finalement... Petit regard rapide vers son casse-croûte ; il sentait son ventre qui commençait à gargouiller.

Chuuut, silence, la Dame, elle parle ! Je m'occuperai de toi un peu plus tard, patience !

Et en entendant parler de Joinville et de son soucis d'enclave, un déclic dans ce qui lui servait de cerveau, une solution au problème... Mais c'est bien sûr !

Excusez-moi mais... pour désenclaver Joinville, ne suffirait-il pas tout simplement de lui adjoindre un ... pont ? Un travail de Titan, certes, mais après tout, cela contenterait tout le monde, non ?
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Ven 20 Sep 2013 - 21:43

Elienore écoute l'intervention d'Hersent suite à la question de Luaine et sourit en parfait accord avec ce qui était dit.

Il est vrai que la situation actuel de Joinville est particulière.
La réponse d'Hersent est exactement celle que j'aurais donnée et je n'ai pas mieux à proposer.
Ce qui est étonnant c'est que Joinville elle même n'ai jamais cherché à se ratacher à la Champagne. Comme le dit Ballian il doit y avoir une bonne raison pour rester ville bourguignonne.

Sur le même ton moqueur elle répond à LeSolitaire.

Un pont ou un tunnel... tout aussi titanesque.

Elle lui fit un clin d'œil complice avant de continuer son Histoire.

Quand je vous disais que ça ne va pas porter chance à Levan II de désigner son fils Duc de Normandie, c'est tout simplement que Levan III n'est pas satisfait d'être uniquement Duc d'une région. Il se verrait bien Roy à la place du Roy.
Il y pense tellement qu'il met au point un plan et exécute purement et simplement son père pour prendre sa place.

Faites des enfants!!!

Levan III est donc Roy et notre Royaume se développe de manière considérable. De nombreux Duchés et Comtés voient le jour au cours des années suivantes.

Citation :
IV Developpement du Royaume

C’est Levan IIIème du nom, qui  après avoir tué son père Levan II alors Roy de France devient lui même Roy.

Développement du royaume par date.

Spoiler:

Le Roy pour remercier certains de ses sujets qui s'étaient particulièrement démenés pour contribuer à sa grandeur à donner des terres et des titres. Certains furent Ducs  et d'autres Comtes . Leurs terres portèrent donc l'appellation de duché ou de comté. Un Duc étant plus important qu'un Comte leurs territoires se différenciaient par leurs superficies et leurs ressources.
Avec le temps des duchés et des comtés se sont développés au point de devenir équivalent mais les appellations sont restées les mêmes. Voilà pourquoi nous pouvons avoir des petits duchés et des grands comtés.

(Cette explication est uniquement rp pour expliquer la différence entre les Duchés et les Comtés cela ne signifie pas que Levan III a désigné des Feudataires sans qu'il y ait des élections .
A la création du jeu les admin ont voulu coller au mieux avec l'Histoires de France. Ils ont donc repris les appellations d'origine pour les duchés et comtés. Niveau rp un Duc est supérieur à un Comte. Niveau IG ils ont exactement les mêmes rôles et les mêmes fonctions)

Pour finir le Roy Levan III de Normandie abdique le 30 Novembre 1458...ce qui clôture ce premier chapitre sur l'Histoire "préroyaliste élective"

Des questions avant que je ne vous libère?

Tout en donnant les explications, elle se déplaçait lentement dans la salle de classe. Son odorat délicat avait repéré une odeur de boustifaille. La servante avait-elle oublié la vieille, en débarrassant les reliefs du buffet, un saucisson? Le nez au aguets elle humait discrètement afin de repérer l'intrus. C'est qu'elle commençait à avoir faim avec cette odeur entêtante.
Enfin elle découvrit d'où cela provenait et n'en fût même pas étonnée. Lentement elle se pencha vers lui et lui chuchota à l'oreille.

Le contenu de votre cartable est-il suffisant pour un encas à deux?
Dans le cas contraire je vous invite, vous et votre ventre gargouillant, à venir partager mon repas au réfectoire.
Il parait que la nouvelle cuisinière de l'Université fait des merveilles mais j'avoue que son allure me fait un peu peur...

Elle se mordilla la lèvre inférieure en attendant sa réponse.

Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Sam 21 Sep 2013 - 10:41

Hersent fit non de la tête, tout était clair.
[i=b]Pas de question pour le moment.[/b]
Fanch.
Universitaire renommé
Universitaire renommé

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Sam 21 Sep 2013 - 19:41

Des explications claires et précises, notre chauve en apprenait beaucoup sur l'histoire du Royaume, il était pleinement satisfait, il sourit et répondit.

Pas de question non plus.
jolius
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Sam 21 Sep 2013 - 22:44

Le cours était comme d'habitude, clair, très bien expliqué, il écouta avec attention, s'étonnant même d'être aussi sage

Je n'ai aucune question!
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Dim 22 Sep 2013 - 14:30

Ne recevant aucune question sur cette partie de l'Histoire, elle leur fit un geste de la main pour les libérer.

Je vous laisse pour aujourd'hui.
Nous nous retrouvons demain dans cette même salle pour la suite.
Bon repos à tous.

( La suite débutera lundi soir ou mardi soir suivant mes disponibilités un peu chargées la semaine à venir. Merci de votre compréhension.)

MessageSujet: Re: Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)   Aujourd'hui à 0:51

Chapitre I: Reyne, Roy et tutti quanti...(semaines 2 à 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant