Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aut61 II.Chapitre 1: Les élections ducales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Re: Aut61 II.Chapitre 1: Les élections ducales.   Lun 23 Sep 2013 - 17:08

Elle sourit à la classe et reprit la suite.

En conclusion, se présenter sur une liste, surtout en position éligible, ne se fait pas à la légère.
Un mandat ducal/comtal dure 60 jours et je parle bien en terme de jour et non de mois. Les mois n'ayant pas tous la même longueur.
Cela signifie 60 jours de disponibilité. Vous comprendrez qu'il est très mal vu pour un conseillé de se retirer au couvent pendant son mandat. Sauf bien entendu cas de force majeur.
Je vous montrerai que même si les conseillers travaillent dans des domaines bien définis comme l'économie, la Justice, etc... ils doivent former un tout et qu'un seul absent peut jeter le discrédit sur l'ensemble du conseil et entacher le mandat...
Il est tout aussi mal vu de se contenter de faire le travail qui vous est assigné sans participer et vous intéresser à la vie du conseil. Il vous sera demandé votre avis, demandé de voter, de participer à des audiences sur divers sujets...le travail de conseiller est prenant, demande de l'implication et donc du temps. Vous verez moins vos amis, votre famille...cela demande certains sacrifices certes mais d'un autre côté c'est très passionnant.

Elle ne voulait pas les effrayer ou les dégouter mais elle se devait de leur dire que ce n'était pas rose tous les jours.

Si vous n'avez plus de questions, je vous libère et vous retrouve lundi pour le chapitre suivant.

Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: Aut61 II.Chapitre 1: Les élections ducales.   Lun 23 Sep 2013 - 19:55

Albin disait plus rien jusqu'au moment où ça le titillait et il prit la parole.

Professeur, sur ce dernier point vous pensez pas que parfois tout est question de copinage, que l'on prend les gens selon les amitiés et non leur disponibilité et tout ça pour espérer en tirer une noblesse de mérite?

Je suis archiviste politique de mon comté et je vois trop souvent des changements de postes pour contenter les disponibilités ou les refuge au monastère de certains
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Re: Aut61 II.Chapitre 1: Les élections ducales.   Mer 25 Sep 2013 - 18:33

(La suite est ici http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/t8200-iiichapitre-2-le-feudataire-et-le-prestige depuis lundi et Elienore s'y sent un peu seule Wink )

Elle écouta Albin et hocha la tête.

Malheureusement oui Albin.
C'est déplorable, décevant et même frustrant pour ceux qui font leur travail correctement en se rendant disponible alors que d'autres s'en fiche totalement et n'ont leur nom sur une liste que pour la gloire et une récompense de mérite qui n'en est pas.

Toutefois je reste persuadée qu'ils ne font pas la majorité et bon nombres de personnes le font pour s'investir dans leur duché/comté.

Elle les regarda en souriant.

Si vous n'avez plus de questions, je vous libère.
Ce premier chapitre est terminé.

MessageSujet: Re: Aut61 II.Chapitre 1: Les élections ducales.   Aujourd'hui à 17:40

Revenir en haut Aller en bas

Aut61 II.Chapitre 1: Les élections ducales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2