Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I. Présentation et programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: I. Présentation et programme   Sam 7 Sep 2013 - 16:15

Elienore entra dans la classe des troisième après avoir passé beaucoup de temps en première. Comme chaque année cela chahutait. Elle fut donc ravie de venir se détendre un peu avec les plus anciens qui connaissaient sa façon de travailler. Heureusement cette première semaine serait calme puisqu'elle aussi les connaissait.

La jeune doyenne  avait choisi une tenue sobre mais élégante. Sa longue chevelure bouclée avait été soigneusement coiffée. Un sourire flottait sur ses lèvres comme à son habitude. Elienore adorait ce premier contacte en classe, si déterminant pour le reste de la session.

Le professeur de sciences politiques avait un sens aigu de l'accueil.
C'est donc tout naturellement que pour ce premier jour de présentation , elle avait apporter de quoi désaltérer et  remplir l'estomac de tous ses étudiants de manière plus intime que dans la grand salle.
.
Elle disposa le tonneau de bière, le vin et la tisane pour ceux qui ne prenait pas d'alcool. Ensuite les fromages et les charcutailles de son Auvergne natale, sans oublier l'énorme miche de pain dorée et croustillante.
Elienore satisfaite ouvrit la porte devant laquelle quelques étudiants attendait déjà avec impatience.

Bonjour et bienvenue en troisième.
Je suis ravie de vous retrouver pour cette session.
Mais avant de travailler il nous faut prendre un peu de force, le buffet est ouvert.

Elle leur sourit, contente de passer cette session en leur compagnie.

Invité

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Sam 7 Sep 2013 - 19:49

Il avait un rendez-vous...du type de ceux que l'on ne peut se permettre de manquer. Alors arriver en retard était hors de question, pas cette fois.
Pour l'occasion, il s'était paré de ce qu'il avait de mieux dans ce qui lui servait de garde-robes : braies et chemise assortis, gilet d'apparat. Les bottes avaient été frottées et lustrées. Impatient, il l'était. Mais cela faisait 6 mois qu'il attendait, qu'ils attendaient... Plus que quelques instants... Et voilà que la porte s'ouvrit sur la salle de cours. Enfin... Et là... il la vit, toujours aussi radieuse...

Dame Elienore...  Le bonjour à vous !

Une petite révérence devant la Doyenne. Il le faisant souvent par bienséance, mais là, la bienséance passait en second. Il fit un pas en avant, la frôlant. Il serait malvenu de trébucher maintenant. Il se pencha légèrement et déposa une bise sur la joue droite de celle qui était devenue son amie et complice en ces locaux. Et maintenant la bise était venue, il lui sourit.

Toujours à nous accueillir de la plus douce des manières ! Je comprends maintenant pourquoi vous m'avez ôté ce fameux dounutse... Vous aviez peur que je ne vous honore point...

Toussote. Nan.. pas ça... pas en public, quand même...

Enfin... que je ne fasse point honneur à votre buffet !
Revenir en haut Aller en bas
luaine
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Sam 7 Sep 2013 - 21:59

C'était parti pour la dernière ligne droite en sciences Po. Luaine avait clôturé son cursus militaire et elle entamait celui-ci. Déjà un temps considérable à user les bancs de l'université mais quelle aventure!!!!
L'université lui avait donné un grand ami, mais aussi l'occasion de monter son équipe de soule....et de rencontrer de merveilleux prof dont Elienore qui en faisait partie. La von strass était ravie de revoir son prof et se demandait si Jolius serait de la fête. Belrupt était aussi l'occasion de revoir d'anciens amis et de parler du bon temps.

A force de penser à tout cela, elle flânait dans les couloirs à la recherche de sa salle de cours. Quand elle poussa la porte, ses narines s'emplirent d'odeurs merveilleuses qui réveillèrent ses papilles.

Bonjour.

Elle sourit à la prof qui était là dans une jolie robe et salua un homme qu'elle ne connait pas. Du moins, il ne lui dit rien mais la mémoire et Luaine ca faisait deux.

Ca sent rudement bon ici.
Bonjour je suis Luaine von strass.

Jamais bien loin de ses acolytes, ceux-ci feraient surement leur entrée sous peu.

Cyrus Sinclar
Universitaire renommé
Universitaire renommé

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Sam 7 Sep 2013 - 23:09

Pour une nouvelle session sur Belrupt, Cyrus va se retrouver sur les bancs de l’Université. Pour rien au monde, il veut rater cette dernière année en sciences politiques. Aussi, c’est le cœur joyeux, de retrouver ses condisciples, qu’il entre dans la salle de cour. A son arrivée dans la salle de classe, il salue d’un signe de tête, en passant son professeur.

Mes Respects, Dame Elienore. Je suis ravi de vous retrouver pour cette année, et si je peux me permettre, votre robe vous va à ravir. Cela va nous encourager pour donner un dernier coups de collier pour clore, et si possible avec, brio, mais cela n’est pas assurer, nos études en sciences Politiques. Enfin, nous ferons, toujours pour ma part, tout notre possible pour suivre vos cours, et obtenir, si nous en sommes capable le sésame final.

Puis saluant ceux qui sont déjà là, il s’assoie à côté de sa cousine Luaine, sans avoir oublié de la biser sur chaque joue.

D’attaque pour de nouveaux cours, ma cousine ? au faite je ne vois pas encore notre ami Jason ? j’espère qu’il sera présent !
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Dim 8 Sep 2013 - 13:31

Le premier a pousser la porte, bien entendu. Elle aurait été un peu déçu si cela n'avait pas été le cas. Ils s'étaient donné rendez-vous dans 6 mois. Elle était fidèle au poste. En parfaite coquette elle apprécia l'effort vestimentaire qu'il avait déployé en son honneur. Elle aussi avait choisi sa tenue avec un soin tout particulier pour cette session. On ne se présente pas à un rendez-vous pris de longue date comme on va faire son marché.

Messire LeSolitaire...le bonjour également.
Pleinement ravie de vous retrouver fidèle au rendez-vous fixé.

Son regard pétilla de malice quand il effectua la petite révérence de coutume. Elle allait lui rende la pareille, sorte de petit jeu instauré entre eux mais sitôt relevé il s'approcha. Il s'approcha d'un pas, près d'elle, très près. Elle sentit son souffle et frissonna. Ses prunelles vertes s'ouvrirent de surprise quand dans un geste doux il déposa une bise sur sa joue. Elle ne s'y attendait pas. Ils étaient certes devenu amis au fil du temps mais jamais encore aucun d'eux n'avait osé franchir cette limite. Ses joues prirent une jolie couleur carmin, parfaitement assortie à la teinte de sa robe. Etrange sensation que ce mélange d'embarras et de plaisir. Elle lui rendit son sourire, incapable d'articuler un seul mot. Chose bien rare chez cette pipelette invétérée.
heureusement il enchaina sur un tout autre sujet et elle rit de bon cœur en repensant au doonuts subtilisé.

J'ai surtout eu très peur que vous trépassiez sur l'instant.
Je n'ai pas attendu 6 longs mois de vous retrouver dans ma faculté, pour qu'une des cochonneries grasses de la rectrice me prive du plaisir d'être honorée...de votre présence.

Le ton était lancé. Elle le retrouvait tel qu'ils s'étaient quittés 6 mois plus tôt. Ils auraient pu continuer a badiner sur le mode taquin pendant encore longtemps mais une nouvelle entrée la ramena à ses obligation.
Elle sourit ravie de voir entrer Luaine. Sans aucun doutes que le cousin et Jason n'allaient pas tarder à suivre la jeune femme.

Bonjour Luaine.
Je suis ravie de vous retrouver après tout ce temps.
J'ai entendu dire que vous aviez terminé le cursus de sciences militaires.
Toutes mes félicitations.
Vous souvenez-vous de messire LeSolitaire, vous étiez en niveau 2 ensemble si je me souviens bien.

Vous connaissez mon goût pour l'accueil. J'aime que mes étudiants se sentent bien dans mes classes.

Comme elle l'avait prévu Cyrus suivait de près sa cousine. Elle eu droit à un nouveau compliment, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Bienvenue au niveau 3 de sciences politiques Cyrius.
Mes félicitations également pour la fin de votre cursus militaire.
Vous avez toujours été bons étudiants, vous, votre cousine et Jason. Aucune raison que vous ne réussissiez pas cette dernière année de politique.

Elle sourit sentant que cette session serait sans aucun doute riche au vu de la motivation de ses élèves.

Invité

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Dim 8 Sep 2013 - 19:31

La bise de trop ? La Doyenne semblait légèrement indisposée... Elle ne prononça pas un seul mot. Silence qui en disait long, venant de sa part...
Mais ce n'était finalement ni le lieu ni le moment de s'expliquer, les étudiants faisaient leur entrée. Conversation remise à plus tard.
Et donc...

Trépasser sur l'instant ? Chère Doyenne, vous m'avez donc sauvé la vie ! Je vous suis donc redevable... encore une fois !

Et un peu plus bas

Mais vous savez... je pense que de toute façon, je n'aurais pas mangé ce fameux beignet. Déjà ce nom pas de chez nous, imprononçable... Et puis le Doyen Helsinki qui se moquait de moi en me tentant de me faire croire qu'à Lyon, les gens mangent de la cervelle d'ouvriers tisserands... Ouvriers qui, selon lui, seraient surnommés canuts.

Hausse les épaules

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai jamais entendu ce nom. Enfin, il faut dire que je n'ai jamais mis les pieds à Lyon ! Mais si c'est à l'image des dounutses, tout cela me laisse bien perplexe...

Puis se met de côté pour laisser arriver les autres étudiants, tout en les saluant.

Le bonjour à vous, Dame Luaine. Pour ma part, je me suis inscrit sous mon patronyme officiel, LeSolitaire ; même si je suis souvent affublé d'autres surnoms plus farfelus les uns que les autres !

Il n'ajoutera pas que l'homme est souvent aussi farfelu que les surnoms attribués. Chaque chose en son temps... Et alors ajoute un salut à l'homme qui arrive.
Estebaiy De Calabery
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Lun 9 Sep 2013 - 3:03

Estebaiy fait son arrivé, il s'était promis de rester un peu à l'écart et se concentré seulement sur l'apprentissage masi voilà, on l'amadouait avec son estomac... L'odeur le faisait presque saliver, presqu'autant que la cuisine de son auberge. Il voyait que l'homme qu'il avait rencontré à la liste de présence s'était bien vêtu, du moins, il était chic ainsi que la doyenne... Une petite gêne lui traverse le corps, il ne savait pas qu'il fallait s'habiller de circonstance pour la première et avait qu'un habit normal. Sans être gueux, rien d'épatant, un habit de tous les jours....

Vous êtes ravissante dame la doyenne, je suis désolé de mon acoutumance avoir su... J'aurais fais aussi l'effort de mieux me présenter.

Se retourne et sert la main du messire lui souriant.

Vous allez bien j'espère, heureux de vous revoir.

Puis pas loin, derrière, tout près de la table fit un sourire et voit un autre homme et fait un signe de la tête en guise de salue.

Bonjour, je suis Estebaiy, ravi de vous voir.
luaine
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Lun 9 Sep 2013 - 13:52

La Brune salua tous les nouveaux élèves.

Messire LeSolitaire, oui, maintenant que la prof le dit, oui votre visage me parle mais il faut dire qu'avec tous ces cours, et ma mémoire de poisson rouge....Bref, et bien je nous souhaite à tous une bonne année.

Elienore semblait connue et appréciée, ce qui n'était pas étonnant vu la personnalité prévenante de la prof.

jolius
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: maire
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Comté d'Armagnac, Muret

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Lun 9 Sep 2013 - 18:47

Jolius arriva, un peu en retard, il était assez occupé ces derniers temps avec sa mairie, il rentra dans la salle et fit un grand sourire à tous ceux qu'il connaissait

Bonjour à tous!! Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle cession!
J'espère que tout le monde a bien profiter de l'été!

Il vint faire la bise à ses amies Elienore et Luaine
Humm toujours très en beauté vous deux, l'été vous a donné une jolie couleur de peau!

Il vint serrer la main de Lesolitaire et de Cyrus, puis salua Estebay qu'il ne connaissait pas encore

Je me nomme Jolius, mais vous pouvez m'appeler Jo!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Mar 10 Sep 2013 - 7:22

Et de saluer Luaine en souriant.

Dame Luaine, je vous en prie. Nous étions ensemble au cours précédent du cursus que nous allons maintenant terminer. Mais je comprends que depuis le temps, les visages se soient perdus dans les tréfonds de votre mémoire.

Poignée de main avec Jolius, qu'il retrouvait en forme, lui aussi.

Jolius, le bonjour. L'été fut bon, un peu trop chaud à mon goût, mais bon malgré tout ! Et surtout, en forme pour aborder la dernière montée avant d'arriver au sommet de la connaissance en sciences politiques ! Nous allons pouvoir en berner des gens, après toutes ces leçons reçues ici !

Petit sourire en coin à l'attention de la Doyenne. Ils avaient signé un pacte. La cloche avait sonné, il pouvait donc lancer les hostilités.
hersent
Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Mar 10 Sep 2013 - 20:13

Dame Elienore était égale à elle-même: élégante, sobre et efficace accompagnant le tout d'un verbe où la respect et la chaleur étaient indissociables. Elle s'était vêtue correctement pour faire honneur à cette rentrée où son cerveau serait mis à rude contribution.

Spoiler:

Elle avait choisi sa tenue irlandaise qu'elle adorait au plus haut point et c'est ainsi qu'elle entra dans la salle de cours:

Bonjour Dame Elienore, je suis parée pour une année d'apprentissage rude et enrichissant.

Un regard vers la salle où les étudiants s'installaient: beaucoup d'entre eux avaient usé leur fond de braies avec elle sur les bancs de l'université.

Bonjour Luaine, comme allez-vous?? Et votre enfançon, il a du grandir depuis le temps!
Bonjour tout le monde. Je suis Hersent d'Ar Sparfel et je viens de Champagne. Mais appelez-moi Hersent, tout simplement.

Elle lorgna sur le buffet au cas où des macarons seraient en vue.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Mer 11 Sep 2013 - 10:59

La rougeur de ses joues s'estompait petit à petit. L'arrivée des étudiants avait dissipé sa surprise. Finalement quoi de plus naturel entre amis que de s'échanger une bise. Ne faisait-elle pas de même avec ses autres amis alors pourquoi lui aurait-il échappé à la règle. Finalement ravie qu'il en ait pris l'initiative, elle lui adressa un franc sourire pour chasser le plis soucieux qu'elle voyait se dessiner sur son visage.

Redevable...Mmmm ...Je saurai m'en souvenir.

Elle se pencha en peu plus en avant pour mieux entendre son murmure. Elle grimaça en entendant ses mots, un rien écoeurée.

On mange de la cervelle de Tisserand à Lyon!
Je connaissais la Rosette mais le camus...Cela ne me donne pas envie d'aller trainer mes jupons de ce côté du Royaume.

Elle eu envie d'ajouter qu'elle avait bien plus envie d'aller découvrir les spécialités culinaires de la côte Flamande, mais déjà il s'écartait pour la laisser accueillir les nouveaux arrivants.
Elle eu juste le temps de lui demander.

Cher ami pourriez-vous m'apporter une verre de vin pendant que je m'occupe des autres étudiants?

L'étudiant a qui elle avait accordé une dérogation entra en la saluant courtoisement. Sa remarque sur sa tenue lui fit à nouveau monter le rose aux joues. Décidément elle se prenait pour une pivoine ce jour. En avait-elle fait trop? Elienore aimait mettre sa féminité en valeur contrairement à bon nombre de ses amies. Il aurait été bien difficile de nier son genre féminin.

Bonjour messire Estebaiy.
Merci de votre compliment sur ma tenue.
Ne vous inquiétez pas pour votre mise, elle est parfaite.
J'ai, pour ma part, voulu faire un petit effort en l'honneur de...
Regard d'émeraude qui s'égare sur une silhouette lui versant une verre de vin, avant de revenir sur Estebaiy... la rentrée des classes.

Elle lui fit un sourire un rien malicieux.

Peut être devrais-je troquer mes robes et jupons contre une vieilles paires de braies afin de ma fondre plus facilement parmi vous messieurs.
Ceci dit malgré cela il est certaines courbes que je ne pourrai point dissimuler.

Elle le laisse se présenter aux autres et accueille comme il se doit son vieil ami Jolius, lui collant sur la joue un bisou sonore en réponse au sien. Son rire s'envola en l'écoutant.

Jolius quel plaisir de vous retrouver également.
Je crois que je ne vais avoir que des hommes faisant preuve de galanterie lors de cette session.
Voilà qui n'est pas pour me...nous déplaire.

Elle fit un clin d'œil de complicité féminine à Luaine.
Son collègue et ami Philios s'était également inscrit. Lui aussi avait un sens de la courtoisie bien développé bien que parfois il pouvait se montrer sous la forme d'un ours bourru. Elie se demanda s'il allait venir après l'incident de la veille en salle des professeurs. Elle était vraiment navrée de la tournure des choses tout autant que Victoire. Elle fût tirée de ses réflexions par l'entrée d'Hersent. Elie ne put qu'apprécier la jolie robe de son élève.

Bonjour Hersent.
Cette robe vous va à ravir.
Je vous rassure le programme est bien plus réduit que les deux sessions précédentes.

Elle sourit sentant que cette session serait sans aucun doute riche au vu de la motivation de ses élèves.

Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: rien
Royaume, Duché/Comté, Ville: Périgord-Angoumois/ angoulême

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Jeu 12 Sep 2013 - 8:47

ballian arriva et salua tout le petit monde

Bien le bonjour , je me nomme ballian je suis maintenant en touraine ^^

il aperçu luaine

Salut dame luaine , que le monde est petit hein. bon je vous souhaite quand même une bonne session. je me donnerai a fond ^^.
luaine
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Jeu 12 Sep 2013 - 14:15

Jolius arriva et c'est avec un plaisir immense, que la brune lui fit la bise en retour. Leur route s'était séparé depuis le Périgord et Belrupt avait réuni les deux amis. Elle espérait que la fin de cette session ne marque le glas de leur rencontre.

Comme je suis contente de te voir mon ami. Je suis presque triste que ce soit notre dernière année. On va demander à Elienore si on ne peut recommencer une première année par la suite.

La brune sourit quand Hersent rentra.

Bonjour Luaine, comme allez-vous?? Et votre enfançon, il a du grandir depuis le temps!

Bonjour Hersent, c'est amusant de vous voir en dehors des tournois de joutes. Nous avons d'avantage l'habitude de nous croiser sur les lices ou dans les gradins.
Je vais bien en tout cas....Oui Bénédicte a grandi cela lui fait presque un an maintenant. Elle trottine mais l'équilibre n'est pas toujours au rendez vous.

La mini von strass, appelée "la tornade" n'était pas une enfant calme mais elle était dégourdie. Cela laisser présager bien des bêtises en perspective pour les parents.

Et votre petite famille va bien aussi? J'ai su que Albin habitait en Limousin.

Et comme le monde était petit, Luaine vit arriver Ballian, qu'elle connaissait depuis le Périgord.

Bonjour Ballian, heureuse de vous voir. Nous avons d'avantage l'habitude de nous croiser à la Curia qu'à Belrupt mais c'est chose faite maintenant.
Estebaiy De Calabery
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Jeu 12 Sep 2013 - 16:27

Sourit à la doyenne ayant toujours les mots pour mettre les gens plus à l'aise et confortable.

Merci dame, c'est apprécié et ne troquez rien, il est toujours plaisant de voir les gens bien accoutumés.

Il aimait le respect, il ne voulait pas vraiment lui dire qu'elle avait de belles courbes, ça serait pas très courtois en ces lieux et se réservait donc. En se retournant il apperçoit une femme qui est avec lui dans son autre cours et sourit amusé...

Dame Luaine, vous me suivez on dirait... Me supporter dans le cours de droit n'était-il pas assez?

Sourit amusé la regardant...
luaine
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Jeu 12 Sep 2013 - 20:08

Luaine vit que Estebaiy, de droit était aussi en politique. Ils avaient suivi le même cursus pour cette période. La Duchesse lui sourit.

J'aurais dit plutôt que VOUS me suivez.

Elle se mit à rire.

Si les débats en politique sont aussi houleux qu'en droit, on va bien s'amuser et je plains la prof.

Il fallait dire qu'à peine rentré, le prof de droit leur avait posé une question sur la coutume qui ne faisait pas l'unanimité et déjà le débat faisait rage.

Estebaiy De Calabery
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Jeu 12 Sep 2013 - 22:24

Rit la regardant....

Le débat n'est pas si houleux, il n'y a que deux personnes qui sont plus ou moins d'accord pour le reste je crois que tous sont sur la même longueur d'onde.

Pour ce qui est de la politique moins, je connais pas beaucoup les rouages d'un royaume quoi que j'ai mon idée. Par contre je suis un habitué de la mairie et du comté.

Mais si vous voulez on peut discuter ailleurs que dans une classe...

Lui sourit, se demandant si l'invitation était de trop.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Ven 13 Sep 2013 - 18:39

Tout se passait à merveille, les étudiants bavardaient entre eux et faisaient connaissance les uns avec les autres. Elle était étonnée de ne pas encore avoir vu Jason. Elle reconnu Ballian.

Bonjour Ballian.
Bienvenue à vous, heureuse de vous revoir.

Il était temps de commencer la présentation du programme.

Bien, il manque encore Jason. Peut-être s'est-il fait assommé par un gros grimoire dans la bibliothèque....Nous allons commencer sans lui.

Le programme du niveau 3 de sciences politiques est très court. Il se résume à 3 chapitres concernant les Institutions Royales.

Je vous préviens dès le début et ceci afin d'être honnête, je n'ai absolument aucune expérience de terrain pour les diverses fonctions que je vais vous présenter. Contrairement aux session précédentes.
Cela signifie qu'à certain moments il est possible que je sois totalement incapable de répondre à vos question. Ce cours n'étant que le résultat de nombreuses recherches que j'ai faite. Je m'en excuse par avance.
La recherche d'un professeur qualifié dans ces domaines n'ayant jusqu'à présent jamais donné de résultats, c'est moi qui m'y colle.

Nous étudierons donc cette session.

Elle se tourna vers le tableau et nota le programme.

Citation :

Les Institutions Royales

:star:Roy, Reyne et tutti quanti...:

- Un peu d'Histoire
- Brève biographie de nos Reynes et Roys passés
- Les rôles du Roy
- Les élections royales
- Le système vassalique royal
- Les ambassades royales

:star:La Curia Régis

- Définition
- Composition et rôles :

* Grand Maître de France
* Connétable de France
* Grand Prévôt de France
* Grand Aumônier de France
* Grand Chambellan de France
* Roi d'Armes de France
* Chancelier de France
* Surintendant des Finances
* Grand Ecuyer de France
* Premier Secrétaire d'Etat

:star:La Pairie

- Définition
- Nominations des Pairs de France
- La fonction de la Pairie

:star:Sujets divers suivant les envies des élèves pouvant porter sur un enseignement plus personnalisé du niveau 1 et 2.
Pour l'étude des chapitres, ce sera donc relativement théorique.
En principe nous aurons la visite d'un Pair de France, fin du mois d'octobre, qui viendra faire une conférence à L'université.
Cette conférence sera pour vous tous obligatoire et votre participation comptera pour la partie pratique de votre examen final.

Pour la dernière partie je vous propose d'aborder des sujets qui vous sont plus personnels suivant votre ville ou duché/comté.

Avez-vous des questions concernant ce programme?

Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Ven 13 Sep 2013 - 19:10

Estebaiy était un peu déçu....

Heumm oui moi, ce n'est pas pour faire le rabajoie mais moi je suis de la Franche-Comté, nous avons rien sur l'empire?

Réfléchit...

Sinon je pourrais demander à une personne que je connais de proposer le même cours mais sur le côté empire parce que pour moi tout ceci, sans vous vexer, n'a aucun intérêt....

Voulait pas insulter ni faire le rabajoie mais il n'habite pas la France....

Même si j'apprends tout ça, pour moi, ça restera que magistral, ça m'Étonnerait que je mets le tout en pratique.

Il connaissait déjà le système en empire mais il voulais en savoir plus et mieux apprendre.
luaine
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Ven 13 Sep 2013 - 21:24

Estebaiy l'invitait à discuter en dehors de la salle de classe. Luaine n'était jamais réfractaire aux échanges et discussions qui enrichissaient toujours.

Bien volontiers Messire Estebaiy. A l'occasion, nous discuterons ensemble de notre vision des choses.

Mais à présent le cours commençait et la brune se redressa sur sa chaise. Il manquait le troisième larron, Jason. Tout comme Elienore, elle avait bien noté l'absence de son complice.
La prof commença et la Duchesse soucis en entendant "Premier Secrétaire d'Etat" puisque c'est son époux qui occupait ce poste et qu'elle même travaillait à la curia.
La von Strass nota, fort intéressée par le cours qui débutait.
jolius
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: maire
Royaume, Duché/Comté, Ville: Comté d'Armagnac, Muret

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Sam 14 Sep 2013 - 13:41

Jolius vint s'asseoir à côté de sa Duchesse adorée, lui faisant un bisou qui claque sur la joue

Après avoir vérifié qu'elle était en grande forme, en lui pinçant doucement la joue, il se tourna vers Elienore et écouta le cours

Euh j'ai une question! tu dis c'est moi qui m'y colle !
Mais si tu restes collée, nous faisons quoi?

La regarde et se marre doucement, il adorait la taquiner

Puis se tournant vers sa Duchesse bretonne : Toi tu restes collée à moi, hein?
Fanch.
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Localisation : Bazas ou sur l'eau à la barre de son navire de combat

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Sam 14 Sep 2013 - 19:31

Le chauve écoutait, il fallait maintenant assurer pour le troisième et dernier niveau de la politique.

Non je n'ai pas de question, nous verrons au fur et à mesure, ça viendra peut-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Sam 14 Sep 2013 - 21:03

C'est un peu rassuré qu'il nota la réaction de la Doyenne. Il n'était donc pas le seul a être un peu dégouté par l'idée de manger de la cervelle humaine...
Et pour chasser cette idée répugnante de l'esprit, c'est avec plaisir qu'il s'exécuta.

Un verre de vin ? Un seul, vous êtes certaine ?

Petit sourire taquin à son adresse, avant de se diriger vers le buffet alors que les étudiants n'en finissaient pas d'arriver.
Le temps de remplir le verre, la Doyenne en était déjà à exposer le plan du cours à venir. Il la regardait de loin, écoutant avec soin les explications empreintes de modestie.
Il sourit à l'idée de l'animation qui ne manquerait pas de venir au fil des points abordés.

Et puisqu'elle attend les questions, il ne faudrait pas qu'en plus, elle attende son verre un peu trop longtemps. Il revient donc vers elle, pour lui offrir à boire.

Elienore, voici pour vous, comme demandé.

Puis, à voix un peu plus haute

Si je peux me permettre... je rejoins la remarque du sieur Estebaiy. Lui se sent concerné par les structures du SRING, et moi, j'aimerais bien en apprendre plus également, par pure curiosité forcément mal placée !
Mais peut-être que cela pourrait être inclus dans la troisième partie, celle que vous nommez "Sujets divers" ?

Et là, une voix connue, comme venue de nulle part... un homme, un chauve, LE chauve. Des souvenirs qui reviennent. Mais chaque chose en son temps, la Doyenne d'abord, son Excellence ensuite...
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Sam 14 Sep 2013 - 22:29

Petit papillonnement des cils typiquement féminin et angélique pour répondre à son air taquin.

Un seul à la fois...il faut rester raisonnable...sur certaines choses

Elle le remercia quand il lui tendit le verre et elle y trempa les lèvres avec ravissement. Le liquide vermillon glissa sur sa langue y laissant une empreinte savoureuse et chaude.
Elle était tellement absorbée qu'elle n'avait même pas vu Fanch faire une entrée discrète. Elle ne remarqua sa présence que lorsqu'il déclara ne pas avoir de question.

Bonjour Fanch.
Je ne vous avais pas vu entrer.
Toujours aussi discret.

Elle rit en entendant Jolius.

J'espère qu'une bonne âme aura pitié de moi et viendra me décoller délicatement.

Elle s'en doutait qu'elle aurait un étudiant venant de l'Empire. Paf en plein dans le mille.

Je comprends votre désarroi face au programme Estebaiy. Effectivement pour un habitant de l'Empire tout ceci n'a pas grand intérêt.
Je devais avoir un assistant pour cette session de niveau 3, Sa Majesté Hadrien-Marcus, Roi de Lotharingie. Malheureusement il a mystérieusement disparu.

Je me permet quand même de vous signaler qu'il est bien indiqué à l'inscription le sujet de ce niveau 3:"Les Institutions Royales". Vous deviez donc un peu vous douter que cela ne vous concernerait pas beaucoup.
C'est comme si vous entriez dans une boulangerie et que vous fassiez l'étonné que la boulangère ne puisse pas vous vendre un beau jambon...

Bref si vous connaissez une personne qui pourrait s'en charger ce serait formidable.
Comme le fait remarquer LeSolitaire cela pourrait être très intéressant pour tout le monde de savoir ce qui se passe chez nos voisins de l'Empire. Moi la première je serais ravie de cette opportunité n'y connaissant absolument rien

L'ambiance semblait bonne malgré tout, cela promettait de donner de bons résultats.

Si vous n'avez plus de questions, je vais vous libérer pour aujourd'hui.
Il est temps de rejoindre vos maisons et de vous reposer.

Je vous retrouve en forme lundi , muni de parchemin, de plumes et de votre encrier afin de débuter le 1er chapitre.
Bonne fin de journée à tous.

Elle continua de siroter son verre de vin.

Invité

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Dim 15 Sep 2013 - 9:23

Un petit sourire aux lèvres, il ne put s'empêcher.

Rester raisonnable ? Allons, allons... il parait qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien... Et perdre la raison, c'est parfois si bon !

Toussote et s'arrête là...pour le moment, avant de se tourner vers celui dont il a fait la connaissance sous des cieux plus houleux

Fanch... Votre Excellence ! Quel plaisir de vous retrouver ici après tout ce temps ! Toujours dans la diplomatie ? Pour ma part, j'ai abandonné... Le climat sudiste nuisait à mon teint et me portait sérieusement sur la calebasse. J'en suis parti, instinct primaire de survie...

Et c'était déjà l'heure de la récré, vraiment ?

Elienore... Rendez-vous est donc pris pour lundi. Pour ma part, mon cartable est déjà prêt, depuis bien longtemps !

Non, non, il ne se moque pas.

Mais... le buffet, il reste encore un peu ouvert ou pas ? C'est juste pour savoir, en fait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I. Présentation et programme   Aujourd'hui à 0:51

I. Présentation et programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant