Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aut61 I. Présentation des étudiants et programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Sam 7 Sep 2013 - 16:03

( Pour la cohérence : La présentation se déroule sur une seule journée RP. Hrp cela prendra la semaine complète pour que chacun ait le temps d'arriver. Votre marionnette n'est donc pas en retard si le jd la fait arriver avant le 11 septembre à 23h59 . Bon jeu à tous!)

Elienore entra dans la classe des secondes après avoir passé beaucoup de temps en première. Comme chaque année cela chahutait. Elle fut donc ravie de venir se détendre un peu avec les plus anciens qui connaissait sa façon de travailler, sauf celui qui avaient obtenu une dérogation mais qui comprendrait bien vite. Heureusement cette première semaine serait calme puisqu'elle aussi les connaissait.

La jeune doyenne  avait choisi une tenue sobre mais élégante dans les nuances de vert et blanc. La longue période de vacances  avaient été  propice à un repos bien mérité pour tous. Sa longue chevelure bouclée avait été soigneusement coiffée. Un sourire flottait sur ses lèvres comme à son habitude. Elienore adorait ce premier contacte en classe.

Le professeur de sciences politiques avait un sens aigu de l'accueil.
C'est donc tout naturellement que pour ce premier jour de présentation , elle avait apporter de quoi désaltérer et  remplir l'estomac de tous ses étudiants.

Elle disposa le tonneau de bière, le vin et la tisane pour ceux qui ne prenait pas d'alcool. Ensuite les fromages et les charcutailles de son Auvergne natale, sans oublier l'énorme miche de pain dorée et croustillante fabriquée tout spécialement par son époux pour l'occasion. Pour finir quelques douveurs sucrées dont les fameuses pâtes de fruits de son ami Philios.

Elienore satisfaite ouvrit la porte devant laquelle quelques étudiants attendaient déjà avec impatience.

Bonjour et bienvenue en seconde.
Je suis ravie de vous retrouver pour cette session.
Mais avant de travailler il nous faut prendre un peu de force, le buffet est ouvert.
Merci également de complèter la petite fiche habituelle et de signer les documents

Citation :
Nom :
Village :
Comté/Duché:

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction:

Qu’attendez-vous de ce cours ?:
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?:
Elie nota le nom de l'étudiant. Dès qu'un ou une élève entrait elle saluait et lui tendait le parchemin avec la même petite explication.
Elle attendrait l'arrivée de tous les élèves avant de présenter le programme à la classe pour cette session.

Dernière édition par Elienore le Ven 3 Jan 2014 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alida..
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Connétable, Juge du Poitou (2 mandats)
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Comté du Poitou.Saintes.

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Sam 7 Sep 2013 - 20:34

Alida entra dans la salle de cours de deuxième année, après avoir fait demi tour , ayant failli entrer par inadvertance dans la salle de l'année précédente, où il semblait qu'il y avait déjà du monde et de l'ambiance. Ici, étonnamment, et pour une fois, elle était bonne première!Elle salua Elienore qui lui tendait , avec un sourire de bon augure les documents d'inscription.

Bonjour Professeur, ravie de vous avoir cette année encore comme enseignante.

Elle remplit dare dare les questionnaires et les déposa sur le bureau, zyeutant les bonnes choses à manger qu'Elienore avait disposées sur une table.

Citation :
Nom :Alida
Village :Saintes
Comté/Duché:Poitou

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :Oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction:Tribun, plusieurs mandats . Connétable, un mandat et Juge deux. Je ne suis plus en fonction, car je me consacre en ce moment à voyager.

Qu’attendez-vous de ce cours ?:Perfectionner mes connaissances politiques.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?:Assez flous pour le moment.Chaque chose en son temps!
albin.
Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Sam 7 Sep 2013 - 23:35

La grande rentrée, le retour après la période estivale et la traditionnelle coupure d'été. C'était le grand retour à Belrupt et l'occasion donc de continuer le cursus de sciences politiques commencé la session précédente.

Forcément après la première année ils sont moins nombreux en seconde mais c'était sans une joie dissimulé qu'après avoir revu des personnes dans la grande salle quelques jours avant il retrouva le professeur Elienore déjà en compagnie d'Alida.

Bonjour professeur, comment allez vous? C'est moi où le soleil a eu quelques effets sur votre teint ravissant.

Pour ma part j'ai un été mouvementé je pourrais tout vous racontez mais cela prendra des heures voir des jours, des semaines que dis je...des mois.

Il prit une feuille de parchemin et griffonna dessus.

Citation :
Nom :Albin d'Ar Sparfel
Village : Bourganeuf
Comté/Duché: Comté du Limousin et de la Marche

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : en tant que conseiller non.

Qu’attendez-vous de ce cours ?: en apprendre sur les fonctions du conseil et m'en servir à bon escient ensuite
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: avoir mon diplôme c'est un bon débu non?
Il le remit ensuite au professeur, et comme Albin était de bonne humeur donna du miel à tout le monde.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 8 Sep 2013 - 10:59

La première à pousser la porte était Alida, élève qu'elle avait découverte la session précédante et était ravie de retrouver. Elle ne put s'empêcher de penser que les session se suivaient et ne se ressemblait jamais. la session passée Alida était arrivée bonne dernière le jour de la rentrée. Cette fois la toute première...

Bonjour Alida, ravie de vous revoir.
J'espère que ces vacances vous auront reposé.

Kenneth n'est pas avec vous?

Les autres élèves commencèrent à arriver, le suivant étant Albin.
Ce serait une plus petite classe pour cette session. Cela changerait agréablement de celle du niveau 1 ou 24 élèves se serraient sur les pupitres.

Bonjour Albin. Je vais très bien merci.

Elle rosit légèrement sous le compliment. C'est vrai qu'elle se sentait en pleine forme. les vacances lui avaient été bénéfique et bientôt sa saison préférée allait parer la nature de belles couleurs.

Toujours aussi charmant Albin, je vois que vous n'avez pas changé et c'est très bien.
J'espère quand même que rien de fâcheux ne vous est arrivé!
Merci pour le miel c'est très gentil. Je vous avoue que je l'apprécie particulièrement

Elle leur souriait, ravie de les voir arriver dans sa faculté pour cette session automnale.

Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 8 Sep 2013 - 14:28

Un sourire apparu sur le visage de l'Ar Sparfel devant la réponse du professeur Elienore. Il hésita à répondre car certaines choses ne regardaient personne alors autant botter en touche.

Le plus important est d'être là ce jour et d'envisager l'avenir.

Fort heureusement le teint du visage de l''Ar Sparfel avait reprit quelques couleurs lui qui était devenu si pâle ronger par la douleur et la fatigue physique et morale. Tout cela était du passé bien aider par sa famille et les amis.

Si le miel est appréciable prions pour ne pas faire d'indigestion de vos cours et qu'ils soient toujours agréables.
Kenneth_morgan
Universitaire renommé
Universitaire renommé

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 8 Sep 2013 - 17:25

Kenneth entre dans la salle de classe.Un salut de la tete pour Albin .
Un sourire tendre pour sa belle, puis direction La professuere Alienore.
"Bonjour professeur, ravi de vous retrouver pour cette session."
puis de deposer devant elle,la fiche de renseignement:

Citation :
Citation:
Nom :Kenneth_morgan
Village :Saintes
Comté/Duché:Poitou

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :NON

Qu’attendez-vous de ce cours ?:Apprendre
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?:obtenir le diplome, puis ensuite "onverra".
alida..
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 8 Sep 2013 - 17:30

Alida prit le pot de miel offert, en regrettant de ne pas avoir emporté quelques bouteilles de mirabelle, mais si elle pensait à faire un noeud à son mouchoir, ce serait pour bientôt.
Merci Albin. Je vais me régaler de votre miel pour sucrer mes compotes de reinettes, ou alors avec des noix, à la manière oursonne...
Oui Kenneth ne saurait tarder , Professeur, j'ai juste pris une longueur d'avance au démarrage. Ah ben d'ailleurs..le voilà!
Epoxi
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Royaume, Duché/Comté, Ville: Rouen, duché de Normandie

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 8 Sep 2013 - 19:11

Epoxi arriva discrètement dans la salle, peu de temps après avoir effectué son inscription administrative. Il prit le feuillet et le remplit.

Citation :
Nom : Epoxi
Village : Rouen
Comté/Duché: Duché de Normandie

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Oui.
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: Quelques semaines en tant que CaC

Qu’attendez-vous de ce cours ? : Mieux appréhender l'ensemble des fonctions de ma province
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session? : Obtenir cette session
Cette formalité accomplie, il le restitua à Elienore.

Bonjour dame Elienore, ravi de vous revoir en ce lieu. J'ai pris l'initiative de revenir dans votre cours après la session où je n'ai pas pu vraiment me rendre disponible. Je suis désolé de ne pas avoir pris le temps de signifier mon abandon mais les circonstances [HRP] m'ont éloigné assez brutalement.
Arnaud_Giboint
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Procureur, juge, porte parol, Baillis, Feudataire & Avocat du Dragon
Royaume, Duché/Comté, Ville: Rouergue / Millau

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 8 Sep 2013 - 21:21

Arnaud pénétra dans la salle de cour pour suivre le cursus de seconde année, il pu remarquer des visages connus ceux des étudiants de première année qu'il avait eu l'occasion de cotoye. Il savança donc saluant au passage d'un signe de tête ses condisciples puis vint se présenter au professeur.

Mes respects Professeur, c'est un plaisir de vous revoir, je l'avoue et j'espère apprendre encore plein de chose avec vous.

Voici ma fiche

Citation :
Nom : Arnaud Giboint
Village : Millau
Comté/Duché: Comté du Rouergue

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : autrefois trois fois conseiller Comtal du Maine et dernièrement Conseiller comtal du Rouergue
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: en Maine deux mandat en tant que Procureur, et en Rouergue membre d'une commission de révision du corpus législatif

Qu’attendez-vous de ce cours ? Enrichir mes connaissance dans le domaine des sciences politiques
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session? : faire aussi bien qu'en première année et pourquoi pas encore mieux

Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Mar 10 Sep 2013 - 2:05

Bonjour professeur, je suis content de suivre les cours de cette session avec vous. Mes respects.

Puis laid90 pris la fiche pour la compléter

Citation :

Nom : Laid90
Village : La Rochelle
Comté/Duché: Poitou

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: Procureur et je ne suis pas toujours en fonction

Qu’attendez-vous de ce cours ?: Approfondir mes connaissances politiques en allant au niveau comtal.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: Poursuivre si possible en troisième année
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Mer 11 Sep 2013 - 9:44

Alida avait à peine fini sa phrase que la porte s'ouvrit, livrant passage à l'anglois. Elle lui sourit, heureuse d'entendre à nouveau son accent anglophone.

Bonjour Kenneth, ravie de vous retrouver également.

Dès qu'il passa la porte elle le reconnu aussitôt. Il avait été un de ses meilleurs étudiants et son abandon soudain en milieu de seconde session l'avait beaucoup attristée.

Messire Epoxi! Quel plaisir de vous revoir.
Comment oublier un étudiant discret mais brillant.
Ne vous excusez pas, nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons mais bien ce que nous pouvons.

Son attention fut attirée par la porte qui s'ouvrait à nouveau.

Bienvenue Arnaud, le plaisir de vous retrouver est partagé.
Je vois que vous pourrez partager vos connaissances au niveau de la Justice. J'avoue à mon tour que ce n'est pas ce que je maitrise le mieux, l'économie étant bien plus mon domaine.

Un étudiant à qui elle avait accordé une dérogation entra à son tour.

Bonjour messire Laid et bienvenue.
Egalement de l'expérience au niveau de la Justice. C'est très bien.

Elle se leva et alla se servir un verre de vin de Bourgogne qu'elle aimait tant. Elle prit le temps d'en boire quelques gorgées en espérant voir la dernière arriver.

Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 12 Sep 2013 - 23:56

Epoxi répondit à Elienore en prenant à son tour un peu de Bourgogne.

Vous dites vrai. C'est pour cette raison que je ne me suis pas éparpillé pour cette session en ne prenant qu'un seul cours.
C'est la meilleure façon de remettre le pieds à l'étrier.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Ven 13 Sep 2013 - 17:15

Elle regarda l'entièreté de la classe, tous ses étudiants étaient presque présents, elle pouvait commencer.

Bien il nous manque encore Sofy.d . Je ne suis pas certaine de sa venue.
Pour commencer et pour satisfaire votre curiosité, je vais vous présenter le programme de cette session.

Elle afficha au tableau le long parchemin

Citation :
Programme du cours de Sciences Politiques niveau 2

1) Les élections ducales/comtales (semaine 2)

A. La campagne électorale
B. Fonctionnement des élections
C. L'élection du Duc/Comte

2) Le Duc/Comte( semaine 3 et 4)

A. Les rôles du Duc/Comte
B. L'interface IG du Duc/Comte
C. Le prestige

3) La justice: Le juge, le procureur, Le Prévôt des Maréchaux (semaine 5 )

A. Les rôles du Juge
B. L'interface IG du Juge

C. Les rôles du Procureur
D. L'interface IG du Procureur

E. Les rôles du Prévôt des Maréchaux
F. L'interface IG du Prévôt des Maréchaux

Like a Star @ heaven Devoir intermédiaire .../40 (semaine 6)

4) La sécurité : Le Capitaine et Le Connétable (semaine 7)

A. Les rôles du Capitaine
B. L'interface IG du Capitaine

C. Les rôles du Connétable
D. L'interface IG du Connétable

5 ) L'Economie : Le Commissaire au Commerce (CAC), Le Commissaire aux Mines (CAM) et Le Bailli (semaine 8 et 9)

A. Les rôles du CAC
B. L'interface IG du CAC

C. Les rôles du CAM
D. L'interface IG du CAM

E. Les rôles du Bailli
F. L'interface IG du Bailli

6) La communication : Le Porte-Parole (semaine 10)

A. Les rôles du Porte-Parole
B. L'interface IG du Porte-Parole

Like a Star @ heaven Examen final.../40 et remise des résultats .../100 ( semaine 11 et 12)

Voilà, comme vous pouvez le constater nous avons à nouveau du travail sur la planche cette session. Ceci étant dit je vous rassure en disant que si vous êtes présents dans cette classe c'est que vous avez les bases de la politique. Cela vous paraitra donc en principe bien plus simple que la session passée.

La participation en classe reste importante puisque qu'elle représente toujours 20 points, vous avez un devoir en milieu de session et un examen final chacun sur 40 points. Un minimum de 60% est indispensable pour obtenir votre diplôme.

Avez vous des questions?

Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Ven 13 Sep 2013 - 19:48

Albin regarda les autres étudiants arrivés et se présenta à eux en leur offrant du miel à chacun.

Il salua Kenneth qu'il avait affronté en tournoi d'archer à Vincennes et sa compagne Alida. Il répondit alors à celle ci.

Me remerciez pas Alida, régalez vous c'est fait pour.

Il lui sourit et prit place pour la révélation du programme.

Albin le lu et essayait de trouver une question...il en avait trouvé une.

Elienore, le professeur Gabriel n'est point là? Il s'occupe pas des secondes années avec vous?
Epoxi
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Ven 13 Sep 2013 - 22:59

Epoxi revit le déroulé de la seconde session.
Il hocha la tête de gauche à droite pour signifier qu'il n'avait pas de questions.
Intérieurement, il se disait que cette session, il devait faire ce qu'il fallait pour ne pas lâcher en cours.
Arnaud_Giboint
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Procureur, juge, porte parol, Baillis, Feudataire & Avocat du Dragon

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Sam 14 Sep 2013 - 18:23

Arnaud regarda la prof avec un sourire et de déclarer

Je pense que même avec quelques bases il n'est rien de jamais vraiment facile, ceci-dit pour le moment pas de questions.

Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Sam 14 Sep 2013 - 19:33

Laid90 jeta un coup d'œil sur le programme, d'un air joyeux il se dit quand même qu'il est long comme un bras Very Happy . Mais étant quand même impatient de commencer les cours. Puis ajouta.
Non non professeur, je n'ai pas de question... Pour l'instant.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Sam 14 Sep 2013 - 22:43

Elle écouta Albin et lui sourit.

Le professeur Gabriell passera sans aucun doute vous saluer dès qu'il sera sorti de sa retraite. Ce qui ne devrait plus tarder.
Cette session il faudra vous contenter principalement de moi. Gabriell viendra uniquement pour la partie sur la Justice.
Justement parce qu'il est avocat et maîtrise bien mieux ce sujet que moi-même.

Elle hocha la tête en écoutant Arnaud. Autant les chiffres n'avaient aucun secret pour elle, autant les lois et la justice restaient un grand mystère.
Elle enchaina sur la suite.

Vous avez vu que le programme est déjà bien complet avec les postes élus. Il m'est impossible d'aborder en détail tous les postes annexes même si ceux-ci ont également une grande importance.

La majorité d'entre vous me connait déjà.
Toutefois nous accueillons messire Laid qui a obtenu une dérogation. Je vais donc me présenter à nouveau.

Elle toussota pour s'éclaircir la voix avant de commencer à se présenter aux élèves.

Merci de rejoindre rapidement vos places dans le silence.

Regard circulaire pour balayer l'ensemble. Légère attente pour que le silence s'installe.... inspiration profonde.

Je suis Elienore de Montsalvys, accessoirement dame de la Vaissière, principalement doyenne et professeur de cette faculté de Sciences Politiques.

Je suis née à Polignac en Bourbonnais-Auvergne, depuis je vis à Moulins toujours dans ce même duché. J'ai beaucoup voyagé, explorant d'autres duchés et comtés, allant même trainer mes jupons jusqu'en Russie. M'informant toujours de ce qui se faisait au niveau politiques. J'ai fais une longue pause à Mimizan en Gascogne et une autre en Savoie. Mais l'amour que je porte aux volcans d'Auvergne me ramène toujours vers eux.

J'ai été tribun de Polignac durant de longs mois avant d'être adjointe du maire et par finir par être maire moi même plusieurs fois. Période que j'ai adorée et que j'adore toujours puisque depuis début juillet je suis le maire en fonction de ma ville.
Au niveau ducal j'ai occupé la fonction de CAC également à plusieurs reprise et je fais partie des fondateurs d'un parti politique.
J'occupe le poste de conseillère permanente à la commission économique de mon duché. Mon rôle est d'aider les nouveaux conseillers économiques principalement au niveau de la gestion des stocks ducaux.

Grand sourire à ses élèves

Je me permets de vous rappeler que je n'accepterai aucun retard pour la remise de votre devoir et l'examen final... regard intense sur les étudiants....Je serai inflexible sur ce sujet, sauf excuse valable (Souci hrp me contacter)

Vous avez vu sur la porte d'entrée de la classe de niveau 2 qu'il est indiqué : Sujet : La Politique Ducale/Comtale

J'utilise plus facilement le terme Duc, tout simplement parce que je vis dans un duché. C'est une mauvaise habitude de ma part que je tente au maximum de corriger. Je prie donc ceux qui résident dans un Comté de m'excuser par avance.
Le bon terme est en réalité "Feudataire" qui désigne celui qui gouverne un Duché ou un Comté.

Elle les regarda et se dit qu'une petite question dès le début ne ferait pas de mal. Autant les mettre dans le bain immédiatement.

Connaissez-vous la différence entre un Duché et un Comté?

Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 15 Sep 2013 - 9:07

Albin écouta le professeur répondre puis se présenta.

Devant la question posé il répondit.

C'est une question de taille des terres? Je sais qu'un duc on doit l'appeler "votre grâce" et un comte "votre grandeur" mais c'est hélas tout.
Arnaud_Giboint
Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 15 Sep 2013 - 11:08

Comté Duché la différence entre les deux ? bonne question, qu'il ne s'etait d'ailleur jamais posé.

Personellement je ne sais pas en quoiest motivé l'appellation différente mais une chose est certaine ce n'est pas la superficie du territoire qui peut le justifier. Le duché d'Anjou est bien plus petit que le Comté du Languedoc par exemple

Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 15 Sep 2013 - 14:25

Alida s'était déjà posé la question sans trouver de réponse valable, sauf éventuellement celle ci, bien que tirée par les cheveux, mais pas mieux:

Est ce parce que le titre du régnant est , a été à l'origine duc ou comte?
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 15 Sep 2013 - 16:39

Instant de pur bonheur pour l'enseignante qu'elle était. Pour un peu elle se serait léché les babines de satisfaction comme un chat devant une jatte de crème.
Oh ce qu'elle pouvait aimer les voir se creuser les méninges, faire bouillir leurs neurones. Son petit côté sadique jubilait à la pensée de la torture infligée à leur cerveau. Elle leur sourit. Il était temps de les appaiser jusqu'à la prochaine question.

Bien bien bien...Je vois que vos cerveaux ne se sont pas ramolis durant les vacances d'été.

Regard sur Alida.

La logique même Alida, sur ce point vous avez tout juste un duc pour un duché, un comte pour un comté. Seulement ce n'est pas si simple.

La réponse que vous me donnez Albin est en réalité la théorie la plus répandue de part le Royaume...mais totalement fausse depuis longtemps. Arnaud l'explique très bien.
J'avoue la question est compliquée et même un peu piégée...

Large sourire aux 3 étudiants qui avaient tenté une réponse.

Ceci dit Albin, il y a du bon malgré tout quand vous parlez de surface de territoire car à l'origine c'est bien de cela qu'il est question...

Alors pourquoi a-t-on dans notre Royaume des Duchés et des Comtés?

En vous posant cette question j'anticipe légèrement sur le cours de niveau 3, où pour ceux qui poursuivront nous verrons la naissance du Royaume et son Histoire.
Mais puisque nous allons tout au long de cette session parler de Duc et Comte, il me semblait important de vous éclairer sur ce point.

Inspiration avant de se lancer dans son explication.

A l'origine, le Roy pour remercier certains de ses sujets qui s'étaient particulièrement démenés pour contribuer à sa grandeur à donner des terres et des titres. Certains furent Ducs et d'autres Comtes. Leurs terres portèrent donc l'appelation de Duché ou de Comté.
Un Duc étant plus important qu'un Comte leurs territoires se différenciaient par leurs superficies et la richesse de leurs ressources.
Avec le temps, les guerres... des duchés et des comtés se sont développés, d'autres pas ou moins, au point de devenir équivalent voir même certains Comtés bien plus grands que des Duchés, comme le faisait remarquer Arnaud, mais les appelations sont restées les mêmes.
De nos jours il n'y a donc aucune différence entre un Duché et un Comté In Gratibus.

( Petite explication complémentaire hrp car en effet pas simple à expliquer rp . A la création du jeu les administrateurs ont voulu coller au mieux avec l'Histoires de France. Ils ont donc repris les appelations d'origines pour les duchés et comtés. Niveau rp on peu considérer qu'un Duc est supérieur à un Comte. Niveau IG ils ont exactement les mêmes rôles et les mêmes fonctions)

Je vous promets que ceci était la question la plus difficile de la session.

Elle eu un sourire malicieux, elle aimait les torturer avec des questions mais au fond elle les aimait beaucoup ses étudiants et quand ils terminaient leur cursus ça lui faisait un petit pincement au coeur de ne plus les voir.

Si vous n'avez pas de questions, je vais vous libérer pour aujourd'hui.
Il est temps de rejoindre vos maisons et de vous reposer.

Je vous retrouve en forme lundi, muni de parchemin, de plumes et de votre encrier afin de débuter le 1er chapitre.
Bonne fin de journée à tous.

Elle se mit à rassembler ses affaires.[/b]

Universitaire renommé
Universitaire renommé

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Dim 15 Sep 2013 - 18:56

Kenneth finit de noter les explications.
sur que cette session sur la politique comtale: c'est pas gagné.
Epoxi
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Lun 16 Sep 2013 - 0:12

Epoxi était resté en retrait sur cette question, un peu pris de court par le déroulement des événements mais nota tout de même les premiers éléments de cours avant de rejoindre son atelier et sa maison, se préparant à une nouvelle semaine de cours.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Lun 16 Sep 2013 - 15:50

MessageSujet: Re: Aut61 I. Présentation des étudiants et programme   Aujourd'hui à 17:42

Aut61 I. Présentation des étudiants et programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1