Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On a demandé une cuisinière en chef ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelyque
Cuisinière

MessageSujet: On a demandé une cuisinière en chef ?    Sam 31 Aoû 2013 - 20:30

Angelyque coulait des jours heureux depuis sa retraite de l'ordre du Phoenix. Entre sa "Douceur", une ânesse de pur race, sa pipe et son vin, tout se passait très bien pour elle. C'était sans compter sur le destin. Enfin le destin à bon dos, c'est surtout sans compter sur un fichu volatile qui vint lui apporter une missive alors qu'elle était en plein cuva... repos alcoolisé. En plus le bougre d'animal ne trouva pas mieux que de lui lâcher une fiente sur la figure. Angelyque ouvrit son œil unique, attrapa son Tendre, coutelas dont elle se servait avec dextérité et le lança en direction de la bestiole qui se retrouva clouée dans l'arbre ou elle avait eu la bonne idée d'aller se percher. Puis elle se leva pour attraper l'animal qui avait cesser de vivre et prit la missive.

Corne de bouc ! Qui peut bien vouloir m'écrire et surtout me déranger dans mon repos ?

Elle reconnu le sceau des de Valmonte.

Cré nom de Diou ? Qu'est ce qu'il me veut le De Valmonte, va me falloir aller au village pour que le maire me lise cette missive. Comme si je n'avais QUE ça à faire.

Angelyque alla chercher sa "Douceur" pour se rendre au village et trouver le maire. Le maire lui expliqua que l'Université de Belrupt avait besoin de ses talents de cuisinière.

Mortes couilles ! Il sait pourtant bien que je ne veux plus travailler à mon âge. Répondez lui que j'arriverais dans quelques jours, le temps de faire le voyage. Merci mon gars !

Et Angelyque de repartir chez elle pour préparer son baluchon et se mettre en route pour l'Université montée sur sa "Douceur". Après quelques jours de voyage avec de longues haltes en taverne pour se désaltérer le gosier, elle finit par arriver à l'Université de Belrupt. Elle se présenta à l'entrée et un valet eu le culot de la prendre pour une mendiante.

Dit voir l'asticot ? J'ai l'air de demander l'aumône ? Je suis attendu figures toi ! Oui Môssieu ! Le Seigneur de Valmonte m'a quémander pour être sa cuisinière particulière. Alors je te prierais d'aller de ce pas le chercher avant que je t'enfonce ma botte dans ton fondement pour te faire avancer plus vite. C'est pâ croyable ça ! Moi Angélyque la Gracieuse ! Une mendiante ? je t'en foutrais moi de la mendicité ! Allez file vite avant que je m'agace.

Le valet ne demanda pas son reste et disparut dans les couloirs de l'Université. Angelyque se prépara une pipe en attendant qu'on vienne la chercher, assise sur le dos de sa "Douceur".
Revenir en haut Aller en bas
Morphey De Valmonte
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Grand Maistre de l'Ordre du Phoenix
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Moulins en Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: On a demandé une cuisinière en chef ?    Dim 1 Sep 2013 - 10:02

Prévenu de l'arrivée d'une personne qui réclamait après lui, l'Impétueux gagna rapidement l'entrée de l'Université pour se trouver face à Angélyque.
La cuisinière de l'Ordre avait donc fait le déplacement jusqu'à Belrupt pour répondre à sa demande.
Un grand sourire témoigna du plaisir qu'il ressentait à la voir là... dans toute sa splendeur...

- Angélyque ! Vous avez fait vite, dites-moi ! Je suis heureux de vous voir. Bienvenue à Belrupt.

S'emparant de ses mains pour la saluer il prend un instant pour la détailler.

- Ma foy, vous me semblez en forme ! Pensez-vous que prendre en charge la responsabilité des cuisines ne sera pas trop de travail pour vous ? Sofio nous rejoindra sous peu et en attendant je vais donner des ordres pour qu'on installe votre Gracieuse à l'écurie.
Enfin on va savoir ce que manger veut dire dans cette Université ! Savez-vous, Angélyque, qu'ils me font mourir de faim ?

sofio-de-Valmonte
Rectrice

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: duchesse ,capitaine, juge, bailli, cac, porte parole.et patati patata même brigande
Postes occupés à Belrupt: Recteur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: On a demandé une cuisinière en chef ?    Dim 1 Sep 2013 - 13:58

Ayant été demandé a l'entrée par un page affolé, pour une embauche, elle entendit son époux en train de se plaindre.

Bonjour à vous. Le poste est crucial, je connais la qualité de votre cuisine Angelyque, sans plus de chichis, je procède a l'embauche. Le réfectoire sera votre domaine , vous y serez souveraine, cuisine, laquais et marmiton sous vos ordres, ce sont des petits jeunes désireux d'apprendre. vous pouvez emménager les cuisines à votre bon vouloir, ainsi que le réfectoire, remise, tout ce qui vous sera nécessaire. aucune contestation sera possible dans les menus dont vous serez libre, une enveloppe budget vous sera remise chaque semaine.

Puis rajoutant plus bas

Une faveur par contre, j'ai un stock de doonuts avarié à faire passer, si vous pouvez leur en fourguer de temps à temps...

Je vous remet l'écusson à porter

N'hésitez pas d'ores et déjà à prendre possession des lieux, ha juste un truc, une étudiante nommé cerise est déjà en cuisine, c'est une sorte de punition reçue pour mauvaise inscription, elle sera donc sous vos ordres le temps d'une journée. Ne vous étonnez pas, si par moments des étudiants se présentent à vous, pour ce genre de corvées, nous vous en enverrons souvent.

Je vous souhaite la bienvenue, comme vous pouvez le constater, votre premier ventre à remplir sera celui de mon époux. Avez vous des questions?

Angelyque
Cuisinière

MessageSujet: Re: On a demandé une cuisinière en chef ?    Lun 2 Sep 2013 - 11:09

Angelyque aperçut le de Valmonte qui venait à sa rencontre avec un grand sourire aux lèvres et descendit du dos de sa monture. Il la remerciait d'être venue aussi vite. Certainement qu'il se moquait. Angélyque allait lui répliquer quand il se saisit de ses mains et la reluqua de haut en bas en la complimentant sur sa santé. Mais ce qui fit bondir la vieille c'est qu'il appelait sa "Douceur", "Gracieuse".

Dit dont de Valmonte ? Tu commences mal. D'abord je n'ai pas couru non plus pour arriver là, je passais devant et je me suis dis que j'allais venir saluer ces seigneuries en parlant de toi et de ton épouse. Ensuite, non je ne suis pas en forme. Je suis vieille et mes vieux os me font horriblement souffrir. Et en plus tu me fais l'affront d'avoir oublier le nom de ma "Douceur". C'est moi la "Gracieuse, triple buse !

Angelyque se pencha vers son ânesse et lui murmura à l'oreille.

Ne t'en fais pas ma "Douceur", il ne fait ça que pour te vexer. Reste calme et ignores le. Mais je te rassure, tu es aussi très gracieuse.

Hi hannnnnnnnn !!

Elle donna un baiser sur le museau de sa "Douceur", voyant que cette dernière l'avait bien compris et se tourna vers l'Impétueux.

Mais si tu m'offre une place de cuisinière, alors je l'accepte volontiers. Il faut bien vivre aussi. Tu dis qu'ils te laissent mourir de faim ? Tu n'as pas l'air d'avoir dépérit pour autant. Ah tiens voilà ta moitié !

En effet, Sofio arriva et ne laissa pas Angélyque en placer une que déjà elle l'embauchait pour remettre de l'ordre dans les cuisines.

Le bonjour Ta Seigneurie ! Et bien je vois que tu as déjà tout régler, me reste plus rien à dire.

Angélyque attrapa l'écusson et le fourra dans le fond de sa poche, elle verrait plus tard  pour se l'accrocher sur son tablier. Elle se dit qu'elle verrait à réduire le budget cuisine et définir la somme avec "Sa Seigneurie" , histoire de se mettre des écus en poche.

Tu aurait pu faire marquer sur l'écusson "Cuisinière en chef" pour qu'il n'y est pas d'embrouille avec les valets. Ah ? Une cerise ? Tu sais ce que j'en fait des cerises moi ? Je les bouffe crues ou en confiture. Faudra pas t'étonner si des étudiants disparaissent avec des noms pareils. Pour le "budget" prévois mille écus, y a du monde à servir et ton mari m'a l'air affamé. Bon et bien je vais aller me rendre compte du travail qui m'attend et oui j'ai une question.

Est ce qu'il est possible d'élever des volailles et autres bestiaux dans ton bouiboui ? Histoire que j'ai pas à courir après les bouchers ou autre du même genre et aussi un jardin ? Pour mes aromates.

Angelyque se tourna vers de Valmonte qui était là à attendre.

Bon et bien tu attends quoi pour emmener ma "Douceur" se reposer ? Le dégel ? Avec la chaleur qu'il fait, c'est pas près d'arriver. Aller, et que ça saute. Hop ! Hop ! Hop ! Si tu veux manger correctement, tu as plutôt intérêt à ce qu'elle soit comme un coq en pâte dans ton écurie.

Se tournant de nouveau vers Sofio, elle lui dit un peu plus bas.

Tu peux me les faire livrer tes donuts, je les améliorerais à ma façon, ils n'y verront que du feu.

Angelyque attendit la réponse à sa question avant de se rendre en cuisine.
sofio-de-Valmonte
Rectrice

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: duchesse ,capitaine, juge, bailli, cac, porte parole.et patati patata même brigande
Postes occupés à Belrupt: Recteur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: On a demandé une cuisinière en chef ?    Lun 2 Sep 2013 - 11:31

Le moins qu'on pouvait dire, c’était que cela n'allait pas trainer en cuisine, une révolution pour l'université et les étudiants....

Un poulailler , porcherie, ce que vous voulez Angelyque, le parc est suffisamment grand.

Pour le budget évoqué, elle manqua de s'étouffer, affichant rien, mais faisant le tour dans sa tête, il allait falloir encore spolier le salaire des professeurs, tout revoir à la baisse, de cela elle s'en arrangerait.

1000 écus, cela me semble.... rai..raisonnable!

Le potager, des étudiants pourraient être aussi de corvée, cela me semble parfait

Puis elle acquiesça, le stock allait pouvoir un peu baisser

Mon époux va vous conduire, dans votre ch..  dans votre suite! le confort sera de mise, vous verrez, il y a tout pleins de jeunots aussi qui fréquentent l'université, cela ne sera pas pour vous déplaire.

Angelyque
Cuisinière

MessageSujet: Re: On a demandé une cuisinière en chef ?    Lun 2 Sep 2013 - 14:10

Ma... Ma suite ? Cré diou j'ai comme l'impression d'être la reine. Et bien, je vais avoir plaisir à travailler ici si comme tu le dis il y a des petits jeunots à déflorer.

Angelyque ricana puis attrapa le bras de Morphey et celui de Sofio.

Et bien mes amis, contente de vous revoir.

Et oui, elle venait de baisser sa garde. Elle se reprit.

Mais pas de favoritisme non plus, faut pas croire. Je dois entretenir ma réputation.

Elle les accompagna pour rejoindre ses quartiers.
Morphey De Valmonte
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Grand Maistre de l'Ordre du Phoenix
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Moulins en Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: On a demandé une cuisinière en chef ?    Mar 3 Sep 2013 - 18:12

Cette fois, c'est sûr, il n'avait pas marqué des points avec Angélyque. Mais comment avait-il pu oublier le nom de la monture de la cuisinière de l'Ordre ?!!!!...
Il évita d'éclater de rire, cela n'aurait certes pas arrangé son cas et choisit une ébauche de défense.

- Oui votre Gracieuse Douceur, bien sûr, c'est ce que je voulais dire ! Jamais je n'aurais pu oublier !

Il préféra laisser Sofio se dépêtrer de la tonitruante cuisinière. 1000 écus... un poulailler, une porcherie... et lui imaginait déjà des poulardes en sauce, des porcelets à la broche.... Angélyque n'avait pas sa pareille pour concocter des menus de choix.
Elle cachait un grand coeur sous une approche des plus grinçantes et nul, à ce jour, n'avait encore pu rabattre son caquet. Bien fou qui s'y serait risqué, car Angélyque ne craignait ni dieu ni diable. Il lui tardait de la voir en action.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a demandé une cuisinière en chef ?    Aujourd'hui à 17:43

On a demandé une cuisinière en chef ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1