Université de Belrupt

Université du royaume renaissant
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide chef de port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofio-de-Valmonte
Rectrice


Messages : 3493
Date d'inscription : 23/08/2009

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: duchesse ,capitaine, juge, bailli, cac, porte parole.et patati patata même brigande
Postes occupés à Belrupt: Recteur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Guide chef de port   Jeu 29 Aoû 2013 - 16:33



Citation :


Le Chef de Port

Il est nommé par le Commissaire aux Mines de la Province dont dépend le port. Si le port est dans une ville franche, alors le Maire est Chef de Port (Dans ce cas, il ne peut plus faire évoluer le port, car il ne peut pas s'auto-attribuer de mandat avec les matériaux de construction).




Travaux du port

En cas de travaux du port, construction, ou amélioration :

Le chef de port est le seul à pouvoir transférer des marchandises et des écus vers l'inventaire du port . Le transfert se fait directement depuis un mandat vers le port.
L'ensemble des marchandises du mandat est alors transféré dans l'inventaire du port, et le mandat est restitué. De plus, ce qui va dans l'inventaire du port ne peut pas être utilisé pour autre chose que pour le port, et ne peut pas être rapatrié.



Pour améliorer le port, le chef de port doit embaucher des ouvriers et disposer de nombreuses matières premières, produits finis et écus. Attention, Si au moins une des offres d'emploi que le chef de port a placées n'est pas prise, tous les produits et tous les écus offerts sont perdus, sans que les travaux ne soient effectués. De plus, une fois les offres d'emplois lancées, il est impossible de les modifier, les annuler ou d'en ajouter pour la journée en cours.

Pour avoir des matières premières, des produits finis et des écus pour payer l'amélioration du port, le chef de port doit obtenir un mandat de la part du bailli. Il peut ensuite tout mettre dans l'inventaire du port.

Chaque amélioration se fait par étape (ex: terrassement, finitions, etc...). On peut mettre un ou plusieurs jours pour chaque étape, cela dépend du nombre d'embauches que le chef de port propose.

Les salaires possibles pour les ouvriers vont de 18,00 à 25,99 écus.















Tâches du chef de port :

communication avec les capitaines: Le Chef de Port valide ou pas les demandes d'amarrage et de réparations.
Si les demandes d'amarrage sont refusées et que le bateau tente quand même d'accoster, alors, il devra affronter les défenses du port.

Réparation d'un bateau :

La cale sèche est une partie du port où le chef de port peut:

   Lancer la construction de bateaux
   Gérer la réparation des bateaux endommagés.



Un capitaine de bateau qui a subit des avaries peut le faire réparer, pour cela il doit demander au chef de port si cela est possible: capitaine de bateau doit aller dans sa cabine de pilotage pour le contacter. Ensuite le chef de port peut utiliser la cale sèche pour lancer la réparation.

Attention, il peut embaucher autant d'ouvriers qu'il le souhaite mais si au moins une offre d'emploi n'est pas prise alors rien n'est fait mais tout est payé: tous les salaires sont versés, toutes les matières premières sont utilisées, mais les travaux ne sont pas réalisés.

Pour avoir des matières premières, le chef de port doit obtenir un mandat de la part du bailli. Il peut ensuite tout mettre dans l'inventaire du port.

cale sèche: pour construire et réparer les bateaux
si le port ne dispose que d'une seule cale sèche (petit port de niv2); alors il n'est pas possible en même temps de construire et de réparer un bateau.
cale sèche.

La construction de bateaux :

Dès qu'un port est au moins de niveau "petit port", le chef de port a la possibilité de lancer la construction d'un bateau.

Attention, certains bateaux ne sont constructibles que dans certaines régions du monde.

Attention, de même que pour l'amélioration du port, le chef de port peut embaucher autant d'ouvriers qu'il le souhaite mais si au moins une offre d'emploi n'est pas prise alors rien n'est fait mais tout est payé: tous les salaires sont versés, toutes les matières premières sont utilisées, mais les travaux ne sont pas réalisés.

C'est sur le marché naval qu'on peut acheter les bateaux mis en vente par un capitaine de bateau ou un chef de port. Le bateau doit être amarré à quai pour être mis en vente.

Les achats en ventes des bateaux se déroulent de la même manière que ceux des champs sur le marché foncier de la mairie:

   La transaction se conclue à 17 heures le lendemain de la commande
   L'armateur récupère les écus dans l'inventaire de la propriété sauf s'il a coché la case pour vendre au bénéfice du comte, auquel cas les écus iront dans les caisses du duché
   Si plusieurs clients se disputent l'achat du bateau, c'est celui qui a le plus de charisme qui remporte la transaction, en cas d'égalité c'est celui qui est le plus âge (date de création du compte), s'il y a encore égalité c'est par ordre alphabétique.

Attention, il faut être de niveau 3 pour pouvoir acheter un bateau sur le marché naval.

Observation du chef de port et communication prévôté :

Du haut de sa vigie: permet de voir l'arrivée des bateaux. plus le niveau du port est élevé, plus le chef de port voit loin.

Port de niveau 1 : faible rayon
Port de niveau 2 et 3 : rayon moyen
Port de niveau 4 : grand rayon de vision.

Le Chef de Port peut en outre distinguer le pavillon (connaitre le nom du bateau et son capitaine) des navires s'approchant à une case ou moins du port.


Cas particulier des :

Ports naturels :

Certains noeuds côtiers ou villes côtières permettent aux bateaux de s'amarrer, sans construction humaine particulière : ce sont des ports naturels. Ces endroits permettent souvent de construire des ports évolués. Le niveau maximal de ces ports est parfois restreint.

Sauf mention explicite contraire, ces ports naturels sont considérés comme des ports relativement à tous les éléments de la présente règle : on peut notamment s'y amarrer, y débarquer, etc.avec les dégats que cela occasionnent au bateau.

Les emplois pour travailler à la construction de port ou de bateau sont visible dans les mairies.

liens pour les calculs , réparations des bateaux et construction du port.
http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=caleseche



Voila c'est sommaire, je ne suis pas entrée dans les détails, car trop long personne ne lit, c'est juste les bases du métier, la même chose pourrait être faite pour les situations qu'on pourraient rencontrer comme :

Embarquer, débarquer en urgence
Arrivée de bateaux ennemis
Que faire en cas de pavillons pirate

ETc...

_________________
et de Navigation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide chef de port
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place de chef de port libre à Arles
» Informations sur la navigation
» [Eco] Chef de Port de Luxeuil
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Belrupt :: Livres sur les déplacements, la guerre et la navigation :: Navigation-
Sauter vers: