Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poste de secrétaire, pas de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle Lupin d'Invernes
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Ambassadrice Royale de France pour le Royaumes des Deux Siciles; Doyenne du Séminaire Juridique Lescurien; Notaire du Couvent Lescurien, Homme d'Armes de l'Ordre de la Licorne, Professeur de Droit, Professeur de Théologie, Employée aux Ecuries Royales de Vincennes...
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bayonne/ Gascogne

MessageSujet: Re: Poste de secrétaire, pas de réponse   Ven 22 Fév 2013 - 0:05

Isabelle entra dans la salle de recrutement, située dans le corps de garde du campus universitaire, vêtue chaudement car la soirée était fraîche et ses neurones fatigués par la concentration des cours qu'elle avait suivi, toujours avec bonheur cependant ce jour-là. Timidement, elle frappa doucement à la porte de la salle puis entendit une voix qui lui signifiait qu'elle pouvait entrer, ce qu'elle fit donc.

Bonsoir Madame la Rectrice, j'ai lu avec intérêt l'annonce faite par notre université afin de recruter des secrétaires. Oh pardon, je manque à mes devoirs, je suis Isabelle Lupin Campbell, étudiante en première année d'Histoire, de Diplomatie et de Droit. Je serais intéressée si votre annonce de recrutement est toujours d'actualité. De naturel organisé, je suis disponible et prête à m'investir dans notre belle université.

La jeune femme hésita un instant, pensant que son idée ne serait peut-être pas très bonne puis se lança.

Vous parliez dans votre annonce de signifier si nous avions des idées de facultés, j'en ai une, je sais qu'elle peut ne pas plaire mais je tente tout de même de vous en parler. Voilà, de notre temps, il est vrai que certaines jeunes filles et même certains jeunes hommes sont adeptes de savoir-vivre et de bienséance, alors, j'ai pensé que l'idée d'une faculté de "Bonnes manières et de comportement en haute-société" pourrait être intéressante pour les jeunes filles comme pour les jeunes hommes. L'idée serait de proposer des cours de danse, de tenue et d'étiquette puis une faculté "Cavalerie" pour tenter de préparer des futurs chevaliers hommes ou femmes à leurs destins dans nos armées.

[HRP] En ce qui concerne la faculté de Bonnes Manières, elle comporterait des cours sur trois années, première année, les bases de l'Etiquette comme elle était de mise à la Renaissance/fin Moyen-Age, la seconde à des cours plus poussés sur la noblesse, son rôle et ce qu'elle comprend avec par exemple un cours sur les échanges épistolaires selon le ranges des destinataires puis en troisième années, des cours de danses, de conduites à adopter etc.
Quant à la partie peut-être facultative sur la cavalerie, je suggère des cours sur trois années, comme de coutume à Belrupt avec, à la fin de chaque année, une spécialité délivrée, comme en première année, le titre de Cavalier : s'occuper d'un équidé, le monter correctement, en seconde année, des cours plus poussés sur les arts équestres et en troisième année, la Chevalerie, ses codes et honneurs.
( Etant moi-même étudiante en histoire, je puis m'investir dans ce projet avec enthousiasme et plaisir, ainsi que dans le second, étant cavalière. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
sofio-de-Valmonte
Rectrice

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: duchesse ,capitaine, juge, bailli, cac, porte parole.et patati patata même brigande
Postes occupés à Belrupt: Recteur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: Poste de secrétaire, pas de réponse   Ven 22 Fév 2013 - 11:41

Bonjour a vous

En ce qui concerne le secrétariat je vais avertir Teia pour voir avec vous par contre en ce qui concerne une faculté de "Bonnes manières" nous avons déjà celle de "maintien" qui rejoint exactement les idées que vous nous exposez, pour les jeunes filles et jeunes hommes, faculté tenue par Blanche de Belrupt. La demande est pour un professeur en histoire, mais peut être que si le poste vous intéresse , alors nous pourrions aller en discuter dans mon bureau. Qu'en pensez vous?

teia
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Procureur de l'Alençon - Ours de l'Ost Alençonnais - rectrice-Adjointe de Belrupt -Grand Hospitalier de Ll'Ordre Royal Hostiptalier de St Jean de Jerusalem - Ex Procureur, Ex Lieutenant de Police
Postes occupés à Belrupt: Recteur-adjoint
Royaume, Duché/Comté, Ville: Alençon / Verneuil

MessageSujet: Poste de secrétaire, pas de réponse   Sam 23 Fév 2013 - 22:15

Teia qui passait devant le bureau du Recrutement aperçut la Rectrice avec une élève qu'elle avait déjà croisé. Elle frappa et après avoir entendu So lui répondre...... pénétra dans la pièce.

Un sourire pour les deux dames présentes :

Bonjour Sofio, Bonjour Dame, je suis Teia, Rectrice-adjointe. J'ai entendu votre demande en arrivant et je puis vous dire que pour le secrétariat, nous n'avons besoin de personne par contre je serais très intéressée par la Cavalerie si une faculté venait à ouvrir. J'ai une vrai passion pour ces équidés et je serais votre première élève.

Maintenant, il faut que nous y réfléchissions et que nous en parlions à Blanche de Belrupt la propriétaire de l'Université.

Il y avait déjà assez longtemps que Teia essayait de trouver des cours à suivre sur ses magnifiques animaux.

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Ambassadrice Royale de France pour le Royaumes des Deux Siciles; Doyenne du Séminaire Juridique Lescurien; Notaire du Couvent Lescurien, Homme d'Armes de l'Ordre de la Licorne, Professeur de Droit, Professeur de Théologie, Employée aux Ecuries Royales de Vincennes...

MessageSujet: Re: Poste de secrétaire, pas de réponse   Ven 5 Juin 2015 - 11:05

Isabelle vit arriver, tandis qu'elle discutait avec Sofio, une dame qu'elle connaissait pour l'avoir croisée en ces murs : il fallait dire que l'enseignement de Belrupt était d'une telle qualité que la jeune femme y avait fait toutes ses études et ne manquerait pour rien au monde la prochaine rentrée. Le fait d'avoir perdu tant de temps après son enlèvement l'avait fait enragée. Aussi avait-elle éprouvé un bonheur presque enfantin en revenant ici.

Elle salua la Dame en s'inclinant et se présenta :

Je suis enchantée de faire votre connaissance, Dame, pour ma part, je suis Son Excellence Isabelle Campbell d'Inverness et de Sheriffmuir, ambassadrice des Deux-Siciles pour le Royaume de France. Pour ce qui est de la Cavalerie, je trouve que cela est une formidable idée et vous m'honorez de vous porter volontaire pour être une de mes élèves si cela devait se faire un jour, sourit-elle.
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Poste de secrétaire, pas de réponse   Jeu 20 Aoû 2015 - 7:21

Isabelle attendait de savoir si l'idée d'une faculté de Cavalerie pourrait plaire à la Doyenne de l'Université, en attendant, elle patientait avec bonne humeur, heureuse de se retrouver ici après tant d'années d'études passées ici.
sofio-de-Valmonte
Rectrice

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: duchesse ,capitaine, juge, bailli, cac, porte parole.et patati patata même brigande

MessageSujet: Re: Poste de secrétaire, pas de réponse   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:37

(je ne comprends pas l'objet du post de isabelle , vient t'elle pour postuler ou aimerait t'elle être étudiante de la faculté de cavalerie ? merci de m'éclaircir . Cordialement )

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Poste de secrétaire, pas de réponse   Jeu 27 Aoû 2015 - 6:54

(Non, elle aimerait discuter suite aux discussions avec JD Teia et vous même, pour mettre en place une faculté de cavalerie )
sofio-de-Valmonte
Rectrice

Carte RRs

MessageSujet: Re: Poste de secrétaire, pas de réponse   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:45

(cela date de bien trop longtemps pour une suite, de plus une faculté comporte une partie equestre c'est celle de maintien. Impossible de reprendre une discussion ou les protagonistes et les faits depuis ont changé. )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poste de secrétaire, pas de réponse   Aujourd'hui à 14:24

Poste de secrétaire, pas de réponse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1