Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'être professeur aussi en science politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estebaiy De Calabery
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Demande d'être professeur aussi en science politique   Sam 15 Juin 2013 - 16:00

Estebaiy arriva dans la pièce et fait une demande.

Bonjour, je me présente Estebaiy De Calabery, mais simplement Este fera l'affaire. J'aimerais appliquer pour être professeur en science politique. J'ai une bonne expérience au niveau ducal ou comtal... Est-ce qu'il y aurait une possibilité?

Estebaiy attenda une réponse de la personne qui se retrouvait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
sofio-de-Valmonte
Rectrice

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: duchesse ,capitaine, juge, bailli, cac, porte parole.et patati patata même brigande
Postes occupés à Belrupt: Recteur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: Demande d'être professeur aussi en science politique   Lun 17 Juin 2013 - 8:53

Bonjour à vous

Je me présente Sofio de Valmonte rectrice de l'université , j'ai bien entendu votre demande, je vais aller chercher notre doyenne en science politique qui sera amène à vous recevoir et en parler avec vous.

Estebaiy De Calabery
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Demande d'être professeur aussi en science politique   Lun 17 Juin 2013 - 13:32

Estebaiy avait déjà entendu un peu mais ceci ne le dérangeait, il prenait le temps de redécouvrir l'université.

Il n'y a aucun problème, j'attends, je suis patient.

Sourit à Sofio et attend que la doyenne arrive.
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Re: Demande d'être professeur aussi en science politique   Lun 17 Juin 2013 - 18:46

Fin de session ne rimait décidément pas avec "vacances au bord de la mer". Dire que la doyenne était un rien débordée était un euphémisme.
Toutefois elle se devait à ses obligations et dès le message de la rectrice reçu, elle se dirigea vers la salle de recrutement. Si on demandait sa présence c'est qu'une personne se présentait pour intégrer son équipe.
Elle franchit la porte et salua les personnes présentes.

Bonjour Sofio, bonjour messire.
Je suis Elienore, doyenne de la faculté de Sciences Politiques.
Que puis-je faire pour vous?

Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Demande d'être professeur aussi en science politique   Lun 17 Juin 2013 - 19:09

Estebaiy fit un petit sursaut de l'arriver n'ayant pas vu l'entrer de la dame.

Ho, bonjour dame Elienore, je suis Estebaiy De Calabery mais comme tout le monde à bien de la misère avec mon nom, simplement Este suffira.

Rigole un peu et continu.

J'aurais aimé rejoindre votre équipe, je ne connais pas le fonctionnement mais j'ai une certaine expérience en politique. Vous allez probablement me demander pourquoi et je vais donner la réponse maintenant. Parce que j'aime la politique, j'aime apprendre aussi tous les jours. Quoi de mieux que d'enseigner nos connaissances tout en apprenant en même temps, parce qu'il faut savoir, c'est qu'en politique, il y a toujours du changement, surtout au niveau ducal. Si ce n'est pas les mines qui changent d'aspect, ce sont des lois, sinon c'est la vision du peuple qui change, les gens aussi.

Je crois que l'enseignement se joue des deux côtés, autant chez les étudiants qui peuvent surprendre que chez les enseignants qui eux parlent avec leur expérience. Pour ma part j’aimerais partager mon expérience et mon savoir. J'ai mon parti politique là où je suis et j'ai constamment des nouveaux qui viennent à qui je leur apprend mes connaissances, c'est ce que j'aime aussi en politique.

Prend une pause et regarde ses interlocutrices.

Enfin, si vous souhaitez quelqu'un dans votre équipe. C'est à vous d'ailleurs que j'ai écrit pour avoir une dérogation. Donc vous connaissez déjà mon expérience de travaille.
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Re: Demande d'être professeur aussi en science politique   Dim 7 Juil 2013 - 12:10

[ Toutes mes excuses pour ce long délais avant ma réponse, l'irl passant avant le jeu Wink ]

Elie hocha la tête en écoutant ce que le messire lui disait. Elle se souvenait en effet avoir reçu une missive pour une demande de dérogation et le rapprochement entre le nom et le personnage devant elle fut immédiat.
Elle ne pouvait qu'approuver ses dires, la politique changeait régulièrement et elle même faisait en sorte de toujours adapter ses cours au mieux.

Messire Este, vos connaissances et votre expérience sont indéniables.
Cependant je ne peux vous prendre dans mon équipe pour la session prochaine car celle-ci est déjà au complet.
Nous sommes deux professeurs à nous partager les cours et j'aurai également un assistant que je devrai superviser. Bref je ne pourrai gérer un assistant supplémentaire à la prochaine session.

J'espère ne pas trop vous décevoir. Peut être qu'une place se libèrera pour la session d'hiver. Vous pourrez toujours retenter votre chance.

Elle lui sourit, consciente de la déception qu'elle devait lui infliger. La suite allait peut être la rendre un peu moins pénible.

En ce qui concerne la dérogation que vous avez sollicité, je ne vois aucune raison de vous la refuser.
Vous avez été maire. Vous avez créé un parti politique, mené campagne et occupé divers postes...Tout ceci est largement suffisant.

Elle prit sur le bureau un parchemin et trempa sa plume afin de rédiger la dite dérogation.

Citation :
Moi Elienore de Montsalvys, doyenne de la faculté de Sciences Politiques accorde à Messire Estebaiy De Calabery, au vu de son expérience en politique municipale et comtale/ducale, dérogation.
Ceci afin de pouvoir suivre l'enseignement de niveau 3 dans cette même faculté. Ce document s'applique pour la session automnale de 1461. Si l'étudiant devait abandonner ou échouer, une nouvelle demande de dérogation devrait être introduite auprès de la doyenne pour la session suivante.

Fait à l'Université de Belrupt, le VII ème jour du mois de juillet de l'an de grâce MCDLXI.

Elle sabla le vélin et le tendit à son interlocuteur.

Vous présenterez ce document à la secrétaire qui s'occupera de votre inscription.

Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Demande d'être professeur aussi en science politique   Dim 7 Juil 2013 - 15:06

Estebaiy n'tait pas déçu, il a vu pire et il est plutôt quelqu'un de positif et d'optimiste.

Je comprends vos raisons, je vais réessayer plus tard.

Sourit et prend le document.

Merci pour cette dérogation, comme ça je pourrai compléter ma formation.

Salue la dame et va vers le bureau du secrétaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'être professeur aussi en science politique   Aujourd'hui à 0:50

Demande d'être professeur aussi en science politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1