Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Professeur de Sciences politiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hadrien_marcus
Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Professeur de Sciences politiques    Sam 1 Juin 2013 - 0:03

Ne sait-on jamais. Il n'a jamais donné énormément dans la pédagogie, mais ca pourrait être intéressant.

Le pire risque est d'être rembarré.

Ca serait pas la première fois !

Pax Vobiscum,

Je suis Hadrien Marcus de Sparte, Roi de Lotharingie, Duc Impérial d'Ensisheim, Prince de Dinant et autres titres.

Je viens savoir si vous pouvez rechercher un professeur des sciences politiques.

Je peux autant apprendre un métier dans les sciences politiques que des idées politiques. Je connais aussi très bien le droit constitutionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Re: Professeur de Sciences politiques    Sam 1 Juin 2013 - 9:05

Du bruit dans la salle de recrutement. Ceci n'étant pas fréquent la jeune femme décide de s'arrêter pour accueillir ce nouvel arrivant. Comme à son habitude elle l'accueille d'un sourire chaleureux faisant briller ses prunelles de jade.

Bonjour messire et bienvenue à la prestigieuse Université de Belrupt.
Je suis Elienore de Montsalvys, dame de la Vaissière et surtout doyenne de la faculté de Sciences politiques en ces lieux.

Présentation faite, elle enchaine directement sur le motif de la visite.

J'entends que vous souhaitez postuler pour une place de professeur en sciences politiques.
Nous engageons pour commencer des assistants, ce n'est que lorsque nous avons pu juger de leur sérieux et compétences que ceux-ci peuvent devenir professeurs.

Que les choses soient claires dès le début de cet entretien.

J'imagine que vous avez de l'expérience en ce domaine. Pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Quels postes avez-vous occupé?

Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Professeur de Sciences politiques    Dim 2 Juin 2013 - 8:32

Elienore leva un sourcil face au silence pesant de la salle. Sa question était pourtant simple et ne demandait pas un temps de reflexion aussi long. Pas la peine de poursuivre plus longtemps, elle avait du travail dans ses classes plus important.

Messire la première chose qui est exigée de la part d'un professeur, tout comme d'un assistant, est une grande disponibilité et de la promptitude.
Ces deux qualités incontournables ne semblent pas faire partie de votre personnalité.
En conséquence de quoi je rejette votre demande d'intégrer le corps professoral de ma faculté.

Je vous souhaite la bonne journée.

Elle lui adressa un bref salut de tête et quitta la salle sans plus attendre.

Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Re: Professeur de Sciences politiques    Dim 2 Juin 2013 - 21:45

Veuillez m'excuser ? Comment pouvez-vous parler de disponibilité et de promptitude ? Avez-vous certains talents de sorcelleries ? Est-ce une école de Sorcellerie ? Je crois que je vais envoyer une missive immédiatement à mon cousin, le Cardinal Inquisiteur Tully de Sparte. Je crois qu'il est fort important que votre âme soit jugée dans un autre endroit que celui-ci donc vous êtes maître et pleinement souverain.

Car si vous faites de la sorcellerie ici, vous en faites manifestement ailleur.

Vous parlez de disponibilité, passez-vous dix heures par jour en fonction politique ? Moi, oui.

Vous êtes doyenne en sciences politiques ? Me permettez-vous de vous questionnez sur des doctrines politiques tel que le fédéralisme ? La différence institutionnelle dans le Saint Empire ou un comparatif institutionnel classique du Grand-Duché de Breizh et des deux subdivisions gouvernementales du domaine royal et des autres duchés français ?

Je suis certain que vous avez une connaissance inouie. Vu que vous me jetez comme un torchon avant même que je parle.

Combien de temps m'avez-vous jugé pour me parler de ma disponibilité ? Une seconde ?

C'est fort peu respectable.

Je vous ai respecté, respectez moi.

De plus, je ne suis pas messire, mais je suis Majesté.

Pour une doyenne en sciences politiques, vous faites peu cas des institutions et des différents systèmes politiques. C'est fort décevant.

L'Université de Belrupt a toujours été dans mes préoccupations. Dans mes appels à la candidature, j'ai toujours fait grande attention à souligner qu'un diplome ici était un atout important pour les futurs fonctionnaires royaux de Lotharingie, qui vont devenir tôt ou tard, des personnalités importantes du Saint Empire.

Je me suis trompé, je vais rayé ceci de mes candidatures. L'Université de Belrupt par certaines personnes de son corps enseignant démontre un grand irespect, une grande incompétence envers des personalités politiques.

De ce fait, j'enverrai une annonce royale concernant votre Université. Je vais demander aux régnants de prendre contact avec votre secrétariat aux communications et de même avec mes nombreux alliés. Pour votre gouverne, j'étais un ami du défunt roi Louis.

Il est triste que j'arrive à ce fait tout simplement car vous pétez plus haut que votre cul, madame.
sofio-de-Valmonte
Rectrice

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: duchesse ,capitaine, juge, bailli, cac, porte parole.et patati patata même brigande
Postes occupés à Belrupt: Recteur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: Professeur de Sciences politiques    Lun 3 Juin 2013 - 13:35

Une levée de ban et des courriers, une fin de session et des dossiers, des rendez vous et rien à boire...

L'échange venait de se passer, présente un peu plus loin, coincée entre deux dossiers, elle avait entendu la teneur de la discussion, connaissant la rigueur et le sérieux de la doyenne en science politique, cela ne l'avait pas étonnée. Elienore était ce qu'on peut nommer 'une juste' un grand sens du devoir l'animait ainsi que des convictions profondes sur le respect. Cette fin de session et le départ subite de Teia avait de quoi précipiter le corps enseignant dans quelques empressements qu'elle même subissait.

Les dernières paroles de l'interlocuteur lui avait fait hausser un sourcil, rien de plus déroutant que de discuter entre deux portes dans un couloir fréquenté de l'université. Elle crut bon d'intervenir.

Messire, Elienore, bonjour à vous, je me présente Sofio de Valmonte Rectrice de l'université de Belrupt, j'aimerais si vous le permettez tout deux intervenir en cette discussion qui me semble s'enflammer.

Sans leur laisser, le choix, elle enchaina bien vite, de toute manière discussion commencée en ce lieux, l'heure ne semblait pas être au petit gâteaux et verre de vin, quoi que les doonuts auraient pût...

Messire, je suis désolée de ne point vous nommer votre majesté, chose que je ferais surement à la cour ou tout autre lieux, mais les principes de l'université sont tels , qu'ici vous vous trouvez en terrain neutre, de toutes guerres et de tout titres, ne vous en offusquez pas je vous en prie. Les choses seraient différentes si vous veniez pour tenir une conférence et non postuler pour un poste , admettez qu'il serait fort déconvenant , pour tous que les titres soient étalés lors des sessions auprès de nos étudiants.

Je déplore que cette discussion en vienne à de tels propos, même si je reconnais fort bien que ma collègue soit un tantinet empressée et abrupte , ne croyez vous pas Messire que vos derniers mots soient indigne de votre niveau? surtout auprès d'une dame. Je me plais alors à penser que les mots puissent avoir dépassés vos pensées.

Si nous en venions à présent à ce qu'il vous amène en ces lieux? dont je vous souhaite la bienvenue, c'est sans arrières pensées que j'en suis ravie et fort honorée, pensez vous tout deux , que nous puissions finir cette discussion en mon bureau? Messire hadrien_marcus quoi qu'il en soit ma collègue vous a fort bien détaillé les critères pour entrer dans le corps enseignant, nous n'acceptons jamais d'entrée de nommer un professeur, mais le mot assistant conviendrait plus, puis le mérite revient de lui même au bout de quelques sessions pour devenir professeur. Si nous procédons ainsi, c'est aussi pour conserver l'image d'une université de renom avec des enseignants de qualités. Mais je vous en prie , je vous le demande ainsi qu'a Elienore, voulez vous bien me suivre en mon bureau?

Un regard sur l'un, un regard sur l'autre, en espérant que la discussion puisse recommencer dans le respect mutuel pour que seuls les qualités puissent être débattues.

hadrien_marcus
Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Re: Professeur de Sciences politiques    Lun 3 Juin 2013 - 17:55

Le Duc Impérial est déjà calmé. Il n'avait pas du tout apprécié qu'une personne complètement inconnue le rejette d'une manière aussi abrupte en criant à son indisponibilité, lorsqu'il dort peu, mange peu et travaille énormément. Personne, personne n'avait osée sortir une telle sottise, surtout pas en quelques secondes de réactions personnelle.

Ce n'est pas grave.

L'humanité est ainsi. Il avait réagit à une attaque.

Il avait peut-etre été grandement, peut-etre trop, mécontent contre elle. La rectrice était maintenant là.

Je suis prêt à suivre.

Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Professeur de Sciences politiques    Lun 3 Juin 2013 - 18:51

Citation :
Veuillez m'excuser ?

Virement sur ses talons, prête à l'écouter mais le flot de parole ne semble plus prendre fin. Son visage se fait de marbre et son regard de glace. Sourire ironique sur les lèvres, elle exécute une révérence parfaite.

Messire...

Elle se redresse et plante ses prunelles dans les yeux de son vis à vis. S'il pense l'impressionner avec ses menaces c'est peine perdue.

Messire sachez que dès les portes de cette Université passées plus aucun titre n'a lieu d'être. Ceci afin que le terrain reste neutre et que tous soient sur le même pied d'égalité.
Je ne dérogerai pas à cette règle en ce lieu, qui que vous soyez.

Quand à mon manque de respect, il semble être loin d'égaler le votre. Moi au moins je n'y ajoute pas la vulgarité.

Voyant s'approcher le rectrice , elle lui adressa un sourire et écouta silencieusement ce que cette dernière avait à dire. Sa colère retomba rapidement.
Elie voulait bien admettre qu'elle avait été un peu rapide. Un peu beaucoup même. A sa décharge la fin de la session approchait et elle n'avait pas beaucoup de temps en dehors de ses classes.
Il fut le premier à répondre en acceptant. Il venait de faire un pas dans sa direction, elle pouvait en faire tout autant.

J'accepte également.
Peut être qu'un autre lieu permettra de redémarrer cette discussion sur de meilleures bases.

Elle lui lança un regard radoucit, ébauchant même un sourire un peu plus chaleureux.

MessageSujet: Re: Professeur de Sciences politiques    Aujourd'hui à 17:39

Professeur de Sciences politiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1