Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I. Présentation des étudiants et programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 7 Avr 2013 - 14:37

( Pour la cohérence : La présentation se déroule sur une seule journée rp. Hrp cela prendra la semaine complète pour que chacun ait le temps d'arriver. Votre marionnette n'est donc pas en retard si le jd la fait arriver avant le 11 avril à 23h59 . Bon jeu à tous!)

Elienore entra dans la classe des secondes après avoir passé beaucoup de temps en première. Comme chaque année cela chahutait. Elle fut donc ravie de venir se détendre un peu avec les plus anciens qui connaissait sa façon de travailler, sauf celui qui avaient obtenu une dérogation mais qui comprendrait bien vite. Heureusement cette première semaine serait calme puisqu'elle aussi les connaissait.

La jeune doyenne avait choisi une tenue sobre mais élégante dans les nuances de gris et blanc. La courte période de vancances et les fêtes de Pâques avaient été propice à un repos bien mérité pour tous. Sa longue chevelure bouclée avait été soigneusement coiffée. Un sourire flottait sur ses lèvres comme à son habitude. Elienore adorait ce premier contacte en classe.

Le professeur de sciences politiques avait un sens aigu de l'accueil.
C'est donc tout naturellement que pour ce premier jour de présentation , elle avait apporter de quoi désaltérer et remplir l'estomac de tous ses étudiants.

Elle disposa le tonneau de bière, le vin et la tisane pour ceux qui ne prenait pas d'alcool. Ensuite les fromages et les charcutailles de son Auvergne natale, sans oublier l'énorme miche de pain dorée et croustillante fabriquée tout spécialement par son époux pour l'occasion. Pour finir quelques douveurs sucrées dont les fameuses pâtes de fruits de son ami Philios.

Elienore satisfaite ouvrit la porte devant laquelle quelques étudiants attendaient déjà avec impatience.

Bonjour et bienvenue en seconde.
Je suis ravie de vous retrouver pour cette session.
Mais avant de travailler il nous faut prendre un peu de force, le buffet est ouvert.
Merci également de complèter la petite fiche habituelle et de signer les documents ICI

Citation :
Nom :
Village :
Comté/Duché:

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction:

Qu’attendez-vous de ce cours ?:
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?:

Elie nota le nom de l'étudiant. Dès qu'un ou une élève entrait elle saluait et lui tendait le parchemin avec la même petite explication.
Elle attendrait l'arrivée de tous les élèves avant de présenter le programme à la classe pour cette session.

Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Rouen, duché de Normandie

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 8 Avr 2013 - 21:59

Epoxi entra dans la salle un peu surpris d'être le premier arrivé mais, connaissant les lieux désormais, il entra sans appréhension.

Bonjour dame Elienore, ravi de vous revoir en ces murs.

Epoxi prit le feuillet et inscrivit les renseignements demandés.

Citation :
Nom : Epoxi
Village : Rouen
Comté/Duché: Duché de Normandie

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: CaC de ma province. En retrait pour le moment.

Qu’attendez-vous de ce cours ?: Maîtriser la politique à l'échelon supérieur et en connaître les interactions possibles avec l'échelon municipal.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: M'inscrire au niveau 3 pour Belrupt. En fonctions des opportunités pour mes fonctions en Normandie
Revenir en haut Aller en bas
astyxio
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Ex maire de Honfleur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Normandie / Honfleur

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 6:12

Le jeune Normand faisait sa première rentrée dans la célèbre université. Connaissant sa maladresse légendaire il s'était levé tôt afin d'avoir tout le loisir de se perdre dans les couloirs sans pour autant s'en trouvé stressé.
Après avoir tourner dans la faculté, il trouva enfin sa salle de classe où il allait revoir celle qui avait été son témoin pour le jour du plus grand bonheur de sa vie. Quoique depuis, il avait connu un autre bonheur, bien que fort chaotique mais un grand bonheur tout de même : celui d'être père.

Il passa la porte et trouva Elie déjà assise à son bureau et un autre étudiant. Il s'approcha de son amie et lui fit son traditionnel baise-main, autant en profiter tant qu'il n'y avait pas trop de monde.

Bonjour Elie.

Comment vas tu ?
Je suis ravie d'assister à ton cours et d'en apprendre plein sur la politique ducale.
Je t'ai dit que père est actuellement au conseil ? J'espère pouvoir un jour aussi être au conseil et aider notre duché.

Puis se tournant vers l'étudiant, futur collègue de galère surement

Bonjour messire, je suis Astyxio, je viens du duché de Normandie et plus précisément de Honfleur

Le professeur lui tendit un petit formulaire. Il s'installa pour y répondre

Citation :
Nom : Astyxio
Village : Honfleur
Comté/Duché: Duché de Normandie / domaine royal

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Pas encore

Qu’attendez-vous de ce cours ?: Tout apprendre sur la politique ducale
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: J'espère qu'elle me permettra de devenir un conseiller efficace
Nerwendile
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 6:24

Premier jour de rentrée ! Hop, il ne faut pas être en retard. Même si le Professeur Elienore connaissait tous ses élèves, justement, elle en serait d'autant plus sévères pour les retardataires. Nerwendile se hâta pour ne pas rater une miette du premier cours. Elle entra dans la salle et fut surprise de voir que des Normands.

Bonjour Professeur Elienore ! Ravie de vous revoir après cette première session qui s'est bien déroulée pour moi.
Epoxi, je suis contente que l'on soit de nouveau camarade pour cette seconde session.

Puis, se tournant vers Astyxio.

Hé bien ! Nous allons découvrir ensemble la politique ducale ! C'est pas parce qu'on est sur la même liste, hein !

Elle lui fit un clin d'oeil, et alla servir quelques verres qu'elle présenta à son professeur et aux deux normands.

Santé à vous ! Dommage, y'a pas de calva !

Et elle remplit sa petite fiche tout en sirotant son verre.

Citation :
Nom : Nerwendile
Village : Dieppe
Comté/Duché: Duché de Normandie / domaine royal

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Oui, j'y suis actuellement !
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: Simple Conseillère, Porte Parole

Qu’attendez-vous de ce cours ?: En connaître davantage sur les autres postes qui me font frémir, notamment en économie
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: De pouvoir tout connaître de ce que me disent mes camarades au Conseil quand ils parlent de leur bureau !
michalak de valdesti
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Protecteur de Gascogne, CAM, Ambassadeur auprès de la Navarre
Royaume, Duché/Comté, Ville: Gascogne

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 8:25

Michalak s'était un peu perdu en route il avait dû demander à un surveillant de lui indiquer la salle. C'était la 1ère fois qu'il mettait les pieds à l'université. Il avait toujours voulus venir étudier mais il n'en avait jamais eut le temps réellement.

Le jeune homme entra donc dans la salle de cours. Il espérait ne pas être le dernier sans quoi il donnerait une mauvaise image de lui. Il détestait être en retard à quoi que ce soit. Même lorsqu'il était maire il se faisait une joie d'être le 1er maire à payer les impôts au comté.

Michalak regarda autour de lui et vit que d'autres étudiants étaient déjà arriver. Certains parlait en eux et d'autres étaient en train de griffonner je ne sais qu'elle parchemin. Es t'es ce un devoir ? non pas déjà quand même.

Il se dirigea vers la Doyenne et Professeur Dame Elienore. Il la saluât respectueusement. Il prit la fiche en la remerciant par avance puis allât s'asseoir à une table non loin de la fenêtre car il aimait pouvoir regarder dehors.

Michalak tout assis qu'il était griffona les informations qu'on lui avait déjà demande plus tôt mais tempis ce n'était point grave en l'espèce.

Citation :

Nom : Michalak
Village : Eauze
Comté/Duché: Comté D'Armagnac et Comminges

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Oui en temps que juge du comté mais aussi Maire pendant 3 mois de suite. Je ne me suis pas représenter pour pouvoir être colistier aux élections comtales de mon comté.
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: aucune

Qu’attendez-vous de ce cours ?: Ce que j'attends du cours c'est d'apprendre le fonctionnement globale du comté/duché afin de mieux connaitre les divers fonctions que je serais peut être amener à exercer au sein du conseil comtal. J'aimerais devenir comte mais pour cela il faudrait que je connaisse chacune des fonctions que je devrais également pratiquer afin de diriger au mieux le comté.

[i] Michalak avait finit il posa sa plume et attendit assis à sa place. Il était en train de réfléchir comment il pourrait réussir à convaincre son parti d'adopter le livre qu'il avait rédigé sur les états généraux. Ce n'était pas gagné d'avance. Il se dit qu'ici il aurait sans aucun doute de bons conseils Et surtout une bonne formation qui lui donnerait peut être une vision différente.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 8:50

Le premier à pousser la porte était Epoxi, élève qu'elle avait découvert la session précédante et était ravie de retrouver.

Bonjour Epoxi, ravie de vous revoir.
J'espère que ces quelques jours de vancances vous auront reposé.

Les autres élèves commencèrent à arriver, visiblement motivés. Voilà qui promettait du bon travail pour son plus grand plaisir.
Ce serait une plus petite classe pour cette session, bien que fort imposante malgré tout pour un niveau 2. Cela changerait agréablement de celle du niveau 1 ou 24 élèves se serraient sur les pupitres.
Le suivant à pousser la porte était son ami Astyxio. Elle ne put s'empêcher de sourire à son baise main. il ne perdait pas ses bonnes habitudes.

Bonjour Xi...Astyxio. Je vais très bien merci. Tu sembles en pleine forme pour un tout jeune père. Pas trop dure les nuits?
Bienvenue dans ma faculté. Je suis certaine que tu vas très vite faire connaissance avec les autres étudiants qui ont déjà eu la chance ou la mal chance , c'est selon, de suivre l'enseignement politique à la session passée.
Non tu ne m'avais pas dit pour ton père. Il pourra te donner quelques conseils.

Elle se souvenait du père de Xio qu'elle avait croisé lors du mariage. Un homme impressionnant pas sa prestance.
Elle sourit en voyant Nerwendile faire son apparition

Bonjour Nerwendile, je suis contente de voir que vous poursuivez en sciences politiques

Les 3 premiers inscrits étaient présents. Il en manquait encore pas mal, dont un autre ayant obtenu une dérogation ce matin même.
Comme pour donner raison à la jeune doyenne, Nerwendile s'occupa d'intégrer Astyxio qu'elle semblait connaitre.

Je vous en prie, servez-vous sans hésiter, le buffet est là pour ça
Nous allons attendre encore un peu avant que je ne vous présente le programme du cours. En attendant merci de signer les documents qui sont à l'entrée de la classe, si ce n'est pas encore fait.

Nerwendile ne se le fit pas dire deux fois et prit l'initiative de servir tout le monde.

Merci Nerwendile.
C'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de Calva.
Trois Normands et pas un seul n'y a pensé...Bravo!

Ses yeux pétillèrent de malice et son visage s'éclaira d'un sourire taquin.
A ce moment l'étudiant à qui elle avait accordé une dérogation un peu plus tôt entra. Il la salua respectueusement d'un signe de tête mais visiblement intimidé il ne prononça aucune parole. La malice disparu de son regard au moment où une petite voix dans sa tête se faisait entendre : "Allons Elie, il est nouveau et ne te connait pas encore. Ne le mange pas tout cru dès le début.

Bonjour messire Michalak.
Ravie de voir que vous avez trouvé sans trop de peine ma faculté.
Vous ne connaissez pas encore mes méthodes, ce qui vous excuse. Cela viendra certainement très vite, je vous rassure.
Vous devez savoir que j'aime particulièrement entendre la voix de mes étudiants. Un bonjour bien sonore et audible est impératif dans ma classe.

Elle lui sourit chaleureusement pour atténuer le ton de sa voix qui était un peu froid sans doute. La courtoisie était le cheval de bataille de la jeune femme et elle se montrait intransigeante sur le sujet.
Elle se leva pour lui servir un verre et récupérer la fiche complétée.

Venez donc vous joindre à nous et faire connaissance avec vos camardes de classe.

Elle leur souriait, ravie de les voir arriver dans sa faculté pour cette session printanière.

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Localisation : Bazas ou sur l'eau à la barre de son navire de combat

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 9:09

Et voilà, il avait trouvé le courage de revenir, et cette fois-ci, il ne voulait pas décevoir son professeur.
Il s'approcha donc d'elle et fit un petit signe de tête et lui dit.

Bien le bonjour Professeur, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je suis Fanch de Daïkinee.
Je vous ai lâchement abandonné lors de ma première tentative de seconde année de Science politique.
Je voudrais que vous acceptiez mes excuses et cette fois-ci, j'irais jusqu'au bout!

Puis il lui tendit le parchemin dûment complété.

Citation :
Nom : Fanch.
Village : Bazas
Comté/Duché: Guyenne

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Je fais parti actuellement du Conseil Ducal Guyennois en tant que conseiller exceptionnel.
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: Amiral de Guyenne

Qu’attendez-vous de ce cours ?: Comprendre tous les rouages de la politique et du fonctionnement Ducal
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: Entamer la session de niveau 3.

actarusia
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Tribun-Conseiller municipal-connétable
Royaume, Duché/Comté, Ville: Autun

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 11:39

Le grand jour était arrivé, la rentrée en deuxième année, Acta était impatiente même si elle ne connaissait strictement rien à la politique ducale/comtale. Elle était justement là pour apprendre et entre leur professeur et ses camarades, elle aurait les atouts pour assimiler ce cours....

Elle fit un petit détour par les jardins, une grand bol d'air frais avant de regagner la classe. Elle les traversa juste, ne s'y attardant pas, être en retard aurait fait désordre, elle pressa donc le pas.... Lorsqu'elle entra dans la salle, quelques élèves étaient déjà arrivés.

Bonjour professeur Elienore! ravie de vous revoir pour cette deuxième année.

Puis se tourna vers Epoxi et Nerwendile avec qui elle avait traversé la première session :

nous voilà à nouveaux ensembles! leur dit-elle avec un sourire.

Elle se présenta ensuite à ceux qu'elle ne connaissait pas :

Je suis Actarusia, mais Acta c'est très bien.

Elle leur sourit puis remplit la fiche qu'Elienore venait de lui remettre :

Citation :
Nom : Actarusia
Village : Autun
Comté/Duché: Bourgogne mais sur les routes depuis de longs mois

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : aucune

Qu’attendez-vous de ce cours ?: mieux comprendre la politique ducale/ comtale afin de pouvoir partager avec les personnes qui font partis du conseil.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: poursuivre en 3e année et ainsi terminer le cursus

Une fois remplie, elle alla déposer la fiche sur le bureau d'Elienore puis se rapprocha de ses camarades puis à l'adresse de Nerwendile :

félicitations pour ta présence au conseil, ce cours tombe à pic lui dit elle avec clin d'oeil
michalak de valdesti
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Protecteur de Gascogne, CAM, Ambassadeur auprès de la Navarre
Royaume, Duché/Comté, Ville: Gascogne

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 12:18

Veuillez m'en excusez madame je suis de nature très communicative mais je me suis laissé à pensé ce que c'était pas le moment de prendre la parole sachant tout ce qu'on devait faire signé la charte et faire notre fiche.

Et j'avoue être un peu intimidé par tout ce monde qui se connait. Moi étant nouveau je ne connais personne sauf un homme Griltran qui est en économie avec moi. Un de mes collègues au conseil de la mairie de Eauze.

Mais rassurez vous vous aurez un bon étudiant qui ne vous décevra pas. D'ailleurs je pense que peut être je vous montrerais certaines choses que j'ai réalisé, je veux dire certains textes projets de lois non pas pour parler de Droit ce qui est à mon sens pas votre domaine mais parlé des institutions et de l'importance politique que cela peut avoir. Exemple est il opportun de le faire ? dans quel cas , comment ? enfin je vais pas vous embêter plus longtemps sinon je vais finir par vous faire un monologue.

Michalak sourit et retourna à sa place
Hell
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Soldat
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 14:02

Sa deuxième année de Politique!! Et oui elle avait eut son diplôme quelques jours avant, et n'avait pas perdue de temps s'inscrivant automatiquement pour une nouvelle csssion. Elle avait beaucoup aimé cette première année avec le professeur Elienor, apprenant pleins de chose et espérait que cette année soit aussi fructueuse. Elle espérait également avoir l'occasion de bien plus participer cette année bien qu'elle devrait se partager en trois.

Les sciences politique furent la première matière où elle se rendit. Elle entre doucement dans la pièce, et sourit reconnaissant son professeur Elienor. Elle se rendit tout de suite vers elle en lui souriant chaleureusement.

Bonjour Professeur! Je suis ravie de retrouver pour une nouvelle session en politique. J'ai déjà hâte de commencer!

Elle prit en suite l'habituel formulaire, et se rendit à une table, sortant sa plume pour la remplir une fois de plus.

Citation :
Nom : Hellina-Rose d'Acoma
Village : Épinal
Comté/Duché: Lorraine

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :Oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: J'ai été CAM et je suis actuellement Prévôt.

Qu’attendez-vous de ce cours ?: En apprendre d'avantage sur la politique ducale, et surtout en savoir plus sur tous les postes.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: Continuer en 3ème année, et bien sur aussi continuer à travailler à l'échelle ducale.
Oui fois finit elle se releva et la posa sur le bureau du professeur.
hersent
Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 15:21

Elle était passée en deuxième année de Sciences Politiques et elle avait comme impératif, donné par son tendre barbu, de réussir sa session afin de le retrouver en troisième année. C'est toute contente qu'elle entra en salle de cours, saluant les professeurs et ses camarades de classes:

Bonjour professeurs Elienore et Gabriel! Ravie de vous retrouver pour cette seconde session de tortures! Mon petit doigt me dit que j'attraperai des sueurs froides au fils des cours. J'ai signé la charte à côté.
Bonjour tout le monde! Je suis Hersent, champenoise et accessoirement Capitaine Royal qui vient s'instruire dans d'autres domaines que ceux de la guerre et de la stratégie. J'en profite aussi pour muscler mes neurones de militaires^^.
(anachronisme mais tant pis Wink )

Elle prit le formulaire rituel et s'installa à une place libre pour le remplir tranquillement:

Citation :
Nom : Hersent
Village : Varennes
Comté/Duché: Champagne

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : euh oui... plusieurs fois Prévôt, un mandat de connétable et un autre en tant que simple conseiller.
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: je fais partie actuellement du Conseil de régence et j'occupe de poste de Prévôt.

Qu’attendez-vous de ce cours ?: approfondir mes connaissances dans le domaine de la politique
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: avoir le courage de me présenter à une élection municipale et pourquoi pas un jour être tête de liste aux élections ducales...soyons fous!.

Elle se leva à nouveau et déposa son parchemin sur le bureau professoral avant de se diriger vers le buffet où quelques gourmandises attendaient la gourmande qu'elle était.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 16:11

Dès qu'il passa la porte elle le reconnu aussitôt. Il avait été un de ses meilleurs étudiants et son abandon soudain en milieu de seconde session l'avait beaucoup attristée.

Messire Fanch! Quel plaisir de vous revoir.
Bien entendu que je me souviens de vous, comment oublier un étudiant brillant.
Ne vous excusez pas, nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons mais bien ce que nous pouvons.

La porte s'ouvrit et cette fois c'est Actarusia qui entra. Une jeune femme agréable et pleine de vie.

Bonjour Actarusia, ravie de vous retrouver également.

Son attention fut attirée par Michalak. L'élève à qui elle venait de faire une légère remarque.

Vous êtes excusé messire Michalak. Je comprends parfaitement que cela soit intimidant d'arriver pour la première fois dans cette grande Université.
Je n'ai aucune inquiètude et je suis certaine que vous serez un élève attentif.
Quand à vos écris vous pourrez les partager avec nous tous quand le bon moment sera venu suivant les différents chapitres que nous aborderons cette session.

La porte s'ouvrit à nouveau pour livrer passage à Hell

Binvenue Hell, le plaisir de vous retrouver est partagé.
Un peu de patience avant de commencer. Je vous assure que nous aurons bien assez de travail pour cette session.

Hersent arriva également. Elie sourit en l'entendant saluer Gabriell et parler de torture.

Bonjour Hersent.
Je suis désolée de vous décevoir mais il faudra vous contenter uniquement de moi pour cette session.
Le professeur Gabriell n'enseigne que dans la classe de 1er année.
Pour vous rassurer un peu au sujet de la torture, je peux vous assurer que vous avez passé le plus difficile avec la politique municipale.
Etant donné vos résultats à l'examen de la session passée vous ne devriez pas avoir trop de mal pour celle-ci.

Elle se leva et alla se servir un verre de vin de Bourgogne qu'elle aimait tant. Elle prit le temps d'en boire quelques gorgées en espérant voir les derniers arriver.

Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 16:32

Et de sourire en voyant une autre Normande qu'il connaissait

Ravi de te voir ici Nerwendile.
Si on réussit cette année d'étude on n'aura aucune raison de ne pas briller au conseil

Puis il salua les autres étudiants qui arrivaient au compte gouttes. Il grimaça en entendant parler de calva. Mais bon sang comment avait il fait pour ne pas y penser. C'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai !!!
Et en plus il avait oublié de signer des documents avant de rentrer en classe. Décidément toujours aussi étourdi le jeune blond.

Il sorti rapidement de la salle prétextant qu'il devait aller signer la charte, fila farfouiller dans ses affaires, ouf sauvé, elle était bien là. Retour vers la salle de classe, on signe la paperasse en passant et entrée gaie comme un fanfaron dans la salle en brandissant une bouteille de calva

Tadaaaaaa !!

J'en ai toujours auprès de moi, on ne sait jamais la nostalgie du pays ...

Qui n'en veut ? Cru spécial de Honfleur vous m'en direz des nouvelles

Il commença a servir quelques verres, déjà sur les trois Normands du cours allait en boire, sinon même pas vrai que c'est des Normands
Tom la Ruffa
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Organisateur de tournoi et de paris. Sinon, dans une autre vie : Journaliste, tribun
Royaume, Duché/Comté, Ville: Royaume de France, Duché de Bourgogne, Dijon

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 19:57

Tom, un brin pâlot, entra à son tour.

Bonjour messieurs dames. Bonjour dame Elienore.

Il sourit

Oui. Je suis là. Je n'ai pas tenu longtemps sans cours de politique. Je vais aller remplir ça. Dit-il en agitant le papier de présentation.

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, j'habite à Dijon en Bourgogne. Et pour ceux qui me connaissent. J'ai arrêté temporairement de boire, le temps de comprendre ce qu'on allait m'enseigner.

Il se mit un peu à l'écart et remplit sa fiche. Il jeta un oeil vers le buffet, mais rabaissa vite son regard à son petit bout de papier.

Citation :
Nom : Tom_la_ruffa
Village : Dijon
Comté/Duché: Bourgogne

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :
Vaguement en tant que porte-parole
Pas en fonction

Qu’attendez-vous de ce cours ?: Connaître les différents postes, et peut-être plus particulièrement ceux qui touchent à l'économie.
Recommencer à boire.
amelliane
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 9 Avr 2013 - 20:47

Amélliane arriva dans la salle de cours. Puis elle salua à son tour les élèves et le professeur.

Bonjour professeur, ravie de faire partie de vos élèves à nouveaux. Bonjour à tous, je suis Amélliane.

Elle remplit la fiche de renseignement :

Citation :
Nom : amelliane
Village : Epinal
Comté/Duché: Lorraine

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: porte parole pendant deux mandats, procureur pendant quelques jours.

Qu’attendez-vous de ce cours ? : continuer à apprendre ce que j'ai appris lors de ma première session
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 10 Avr 2013 - 10:48

Elle retourna à son bureau tout en dégustant son verre. Il était bon de prendre son temps, ce qu'elle n'avait pas l'occasion de faire dans la classe de 1er année. Elle donna l'autorisation à Xio d'aller signer la charte qu'il avait oublié.
Il revint bien vite avec une bonne bouteille de Calva. Cela ne l'étonnait absolument pas de sa part.

Je ne suis pas Normande mais j'en veux bien un peu.
Cela ne peut pas me faire de mal.
Je dirais même que lorsque nous aborderons les postes économiques, cela sera très utile à tout le monde.

Elle eu un sourire entendu. C'est alors que Tom le troublion fit son entrée. Elie eu bien du mal à le reconnaitre. Où était donc passée sa joie de vivre habituelle? Il était plus pâle qu'un suaire. C'est alors que l'explication vint. Elle eu bien du mal à se retenir de rire.

Houlala Tom!!!
Mais vous n'allez jamais tenir le coup toute la session.
Arrêter de boire! Mais quelle idée saugrenue vous a traversé l'esprit?

Elienore attrapa la bouteille de calva qu'Astyxio venait d'apporter et un versa une bonne rasade dans un verre avant de le tendre à Tom.

Il ne faut certes pas en abuser mais à petite dose cela vous fera le plus grand bien. Je suis médecin et je sais ce que je dis. Etant responsable de la santé mentale de mes étudiants, je ne peux vous laisser dans cet état.
Pour alléger votre conscience dites vous que c'est uniquement thérapeutique.
Quand vos mains seront agitées de tremblements à cause du manque , vous ne serez même pas capable de prendre des notes, alors buvez!
Vous en aurez vraiment besoin pour comprendre les postes économiques.

Tout en le surveillant du coin de l'oeil pour s'assurer qu'il prenait bien le traitement, elle accueillit une autre étudiante qu'elle revoyait avec plaisir.

Bonjour Amelliane.
Ravie également de vous retrouver dans ma classe.

Elle ajouta les noms à sa liste.

Il ne nous manque plus que Duncan, Critias et Lilouanne pour être au complet.

Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Maire en formation
Royaume, Duché/Comté, Ville: Cosne

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 10 Avr 2013 - 13:32

La pétillante pupille de Louhans fit son entrée à son tour, heureuse d'être présente. Elle reconnut nombre de ses camarades et fut étonnée mais ravie de voir de nouveaux visages! Ses yeux d'émeraude se posèrent sur Tom et elle lui adressa un sourire.

Mais d'abord, ses hommages à l'élégante professeure!

Bonjour Dame Elienore! Vous êtes parfaitement superbe et je suis ravie de voir que nos examens n'ont pas altéré votre bonne mine! C'est un plaisir de vous retrouver et vous passerez le bonjour à votre frère!

Elle saisit la feuille et entreprit de la remplir avant d'aller saluer Tom

Buongiorno Messere Tom! C'est un plaisir de vous revoir! Comment se déroule les joutes de Dijon? Je ne peux malheureusement m'y rendre pour y assister…

Déposant la feuille vers le bureau de la doyenne, elle attendit les informations de son nouveau voisin Bourguignon!

Citation :
Nom : Lilianna Colleoni
Village : Cosne
Comté/Duché: Bourgogne

Avez-vous une expérience en politique ducale/comtale? : non
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: -

Qu’attendez-vous de ce cours ?: connaitre les différents postes et le fonctionnement des institutions
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: être capable d'occuper un poste au duché
astyxio
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 10 Avr 2013 - 18:55

Astyxio rit aux dires d'Elienore, puis servit un verre pour la prof et un autre pour le pauvre Tom qui ne semblait pas au mieux

Voila pour toi Elie.
Et voila pour vous Tom, faut pas rester comme ça. Et c'est bien connu le calva ça nettoyé de l'intérieur. Et comme le dit notre médecin, c'est médical alors hop cul sec ...

Montrant l'exemple le jeune Normand secha son verre en invitant Tom et aussi Elie à en faire de même

Ah Elie, tu remarqueras que depuis la dernière fois je me suis entrainé ... enfin depuis je suis devenu Normand et je tiens mieux l'alcool. Tu ne m'auras plus !!

Il sourit à la doyenne, ses yeux bleus pétillants de malice.
L'ambiance était bon enfant et ça plaisait beaucoup au blond
Tom la Ruffa
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Organisateur de tournoi et de paris. Sinon, dans une autre vie : Journaliste, tribun
Royaume, Duché/Comté, Ville: Royaume de France, Duché de Bourgogne, Dijon

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 10 Avr 2013 - 21:59

Bon d'accord... alors juste pour la thérapeutique. Mais pas plus.

Et Tom but délicatement le verre servi par son professeur.

Bon bon d'accord... celui, juste par politesse pour faire connaissance. Et que c'est du savoir vivre.
Dit-il à Asty.

Mais celui-ci et basta !

Puis il rendit son sourire à Lilouanne et lui répondit en aparté.

Merci pour votre sourire. Il adoucit les moeurs. J'espère que vous avez laissé votre gouvernante dehors. De mon côté je me suis débarrassé de mon bookmaker et de l'organisation du tournoi aussi... Trop de désistement et de lenteurs... Je vais me concentrer sur mes études... C'est pour ça que j'arrête de boire, aussi.
Lilouanne
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Maire en formation
Royaume, Duché/Comté, Ville: Cosne

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 11 Avr 2013 - 7:30

Riant discrètement à la remarque de Tom, elle s'en approcha et continua la discussion sur un ton de confidence

Dame Luce n'est pas ici vous pouvez respirez, elle ne vous attaquera pas à coup d'éventail! J'ai l'autorisationd e mon oncle pour fréquenter l'université sans chaperon! Et sinon pour le tournoi, quel dommage... Mais ne vous découragez pas, j'ai peut-être une idée pour la Bourgogne qui va vous plaire... Guettez les annonces du Duché et vous verrez...

Un sourire malicieux et mystérieux venait de naître sur le visage de la blonde italienne...
Duncan_Mac_Campbell
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Aide-soignant à la COBA, membre de la cavalerie, Soldat BA, Ex-conseiller en animation à Laval, Cabinet Médical à Honfleur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Montpensier, BA.

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 11 Avr 2013 - 9:29

Duncan avait sursauté lorsqu'il avait senti les rayons du soleil caresser son visage de façon anormale. Quelle heure était-il diable ?? Il jeta un oeil anxieux aux lits à côté du sien dans le dortoir des Quatrevent, plus personne ! Il allait rater la rentrée ! Vite, il se vêtit et courut à travers les couloirs pour se rendre à son premier cours, Sciences Politiques de niveau II. Il entra après avoir frappé et vit que tout ses camarades étaient déjà installés, qui plus est, ils l'attendaient... Quelle honte... Il les salua d'un sourire avant d'aller présenter ses excuses et dire bonjour à son professeur.

Bonjour. Veuillez m'excuser Professeur Elienore, je suis navré croyez-le de vous avoir fait attendre, vous et mes camarades.

Il lui sourit puis après avoir signer la charte :

Comment allez-vous ?

Il remplit le formulaire :

Citation :
Nom : Duncan mac Campbell
Village : Angers
Comté/Duché: Anjou

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Non, je n'ai pas d'expérience, juste quelques amis qui m'ont expliqué comment cela se déroulait du fait de leurs propres charges.

Qu’attendez-vous de ce cours ?: J'attend de ce cours qu'il poursuive efficacement comme précédemment mon éducation en sciences politiques et d'en apprendre plus sur le fonctionnement ducaux et comtaux.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: Mon objectif personnel est de ressortir diplômé de Belrupt en Sciences Politiques avant de me lancer à mon tour en politique.

Il le rendit au professeur Elienore avec un sourire d'excuse puis salua ses camarades, il en connaissait beaucoup de première année et les gratifia d'un chaleureux sourire. Puis vit Astyxio.

Bonjour Asty ! Je vous félicite pour la petite fille que vous avez eu avec Dory, j'ai eu le faire-part avec un grand bonheur ! Je voulais vous faire parvenir un petit cadeau mais cela sera plus sage que je vous le donne ici, ainsi il ne se cassera pas ! Comment allez-vous ?

Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 11 Avr 2013 - 16:52

Elle, rassurée sur l'état de Tom et pourvue d'un verre de Calva, retourna à son bureau juste a temps pour accueillir Lilouanna.

Ravie de vous retrouver pour cette session Lilouanna. Merci du compliment
Je ne manquerai pas de saluer mon frère de votre part.

Elie sourit à son ami Xio qui en effet avait bien changé depuis leur dernière rencontre.
Duncan entra et elle lui adressa un grand sourire en voyant sa mine à peine réveillée..

Bonjour Duncan.
Nous n'attendions plus que vous.
Je vais très bien merci.

Visiblement Astyxio ne serait pas en terrain inconnu.
Elle regarda l'entièreté de la classe, tous ses étudiants étaient, elle pouvait commencer.

Bien il nous manque encore Critias mais on m'a avertie qu'il s'était retranché en ce moment. je ne suis donc pas certaine de sa venue.
Pour commencer et pour satisfaire votre curiosité, je vais vous présenter le programme de cette session.

Elle afficha au tableau le long parchemin

Citation :
Programme du cours de Sciences Politiques niveau 2

1) Les élections ducales/comtales (semaine 2)

A. La campagne électorale
B. Fonctionnement des élections
C. L'élection du Duc/Comte

2) Le Duc/Comte( semaine 3 et 4)

A. Les rôles du Duc/Comte
B. L'interface IG du Duc/Comte
C. Le prestige

3) La justice: Le juge, le procureur, Le Prévôt des Maréchaux (semaine 5 )

A. Les rôles du Juge
B. L'interface IG du Juge

C. Les rôles du Procureur
D. L'interface IG du Procureur

E. Les rôles du Prévôt des Maréchaux
F. L'interface IG du Prévôt des Maréchaux

Like a Star @ heaven Devoir intermédiaire .../40 (semaine 6)

4) La sécurité : Le Capitaine et Le Connétable (semaine 7)

A. Les rôles du Capitaine
B. L'interface IG du Capitaine

C. Les rôles du Connétable
D. L'interface IG du Connétable

5 ) L'Economie : Le Commissaire au Commerce (CAC), Le Commissaire aux Mines (CAM) et Le Bailli (semaine 8 et 9)

A. Les rôles du CAC
B. L'interface IG du CAC

C. Les rôles du CAM
D. L'interface IG du CAM

E. Les rôles du Bailli
F. L'interface IG du Bailli

6) La communication : Le Porte-Parole (semaine 10)

A. Les rôles du Porte-Parole
B. L'interface IG du Porte-Parole

Like a Star @ heaven Examen final.../40 et remise des résultats .../100 ( semaine 11 et 12)

Voilà, comme vous pouvez le constater nous avons à nouveau du travail sur la planche cette session. Ceci étant dit je vous rassure en disant que si vous êtes présents dans cette classe c'est que vous avez les bases de la politique. Cela vous paraitra donc en principe bien plus simple que la session passée.

La participation en classe reste importante puisque qu'elle représente toujours 20 points, vous avez un devoir en milieu de session et un examen final chacun sur 40 points. Un minimum de 60% est indispensable pour obtenir votre diplôme.

Avez vous des questions?

Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 11 Avr 2013 - 17:16

Astyxio vit entrer Duncan, il était ravi de connaitre une personne de plus dans cette classe. Il salua donc le médecin, rosit un peu lorsqu'il parla de sa recente paternité et en plus d'un cadeau mais il tiqua légèrement en entendant ce diminutif qu'il n'avait plus entendu depuis qu'il avait quitter l'Auvergne.

-Bonjour Duncan, ravi de te revoir et merci pour tes félicitations. Je ne manquerais pas de les transmettre à Dori. Nous allons tout les 3 très bien. Aliena mange pour deux, un vrai glouton, elle a prit du poids mais nous attendons avec impatience qu'elle fasse ses nuits. M'enfin je pari que c'est pas pour tout de suite. Merci pour le cadeau, mais vous n'auriez pas du, c'est adorable de votre part.

Ah et ... j'avais pas dit ça depuis que j'ai quitté Moulins, et je pense que Elie s'en souvient encore ... Asti c'est le nom de mon père

C'est sur qu'en Normandie personne ne se trompait et personne n'ignorait qu'Asti était le Duc de Normandie et qu'il était de surcroit barbu. Pas moyen de confondre avec le jeune blond qu'il était.

Elienore présenta le programme de la session, les réjouissances des devoirs a rendre, l'effort de participation à faire. Le jeune homme se lança à poser une question, puisqu'après tout elle a dit qu'on peut ..

- Elie, je vois que tu parles du CAM, mais est ce que cela s'étendra aussi au CAMGT ?
Est ce que tu parleras aussi un peu de l'amirauté ?
Est ce que tu toucheras un petit mot aussi sur la gestion de l'université ?

Il était curieux le jeune homme et il espéra que son amie ne lui en voudrait pas
Epoxi
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Royaume, Duché/Comté, Ville: Rouen, duché de Normandie

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 11 Avr 2013 - 23:17

Les retrouvailles prenaient fin et le programme était affiché. Une nouvelle échéance et la tâche lui semblait un peu plus ardue encore.
A priori pas de questions mais les remarques de son camarade lui firent prendre qu'une ou deux questions lui venaient à l'esprit.

Est-ce qu'on abordera la question des conseillers sans poste ? Comme ceux que mon camarade a mentionné ou encore l'intégration régulière du chancelier au sein du conseil ?
Nerwendile
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Ven 12 Avr 2013 - 8:23

Le calva était revenu à sa place dans la classe. Et même Tom put y goûter, tellement sa pâleur faisait peur à l'entourage.

Pour sûr que le calva requinque ! Et pour cette session ardue, il va falloir bien s'accrocher. Astyxio, je crois qu'il va falloir ramener plusieurs caissons si l'on ne veut pas tomber en pâmoison en plein cours sur le CAM.

En effet, le programme était chargé. Les principales fonctions seraient décrites, décortiquées, analysées. Il manquait cependant certains postes, même s'ils pouvaient être considérés comme mineurs, mais comme elle avait entendu dire par Asti le Barbu, chaque poste compte, et même les conseillers sans poste devaient mettre la main à la pâte.

Bonne remarque que mes camarades font. Pour le CAM, en effet, pour la Normandie par exemple, le portuaire a une place très importante. Parlera-t-on de ce versant ?
Et les fonctions non éligibles comme le Recteur, le Chambellan, le Capitaine...Ca en fait du monde finalement en dehors des 12 élus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Aujourd'hui à 14:24

I. Présentation des étudiants et programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant