Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conférence obligatoire!!!! Examen pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mer 31 Oct 2012 - 14:08

Elienore entra dans la salle porteuse de nouvelles importantes pour ses étudiants.

Bonjour à tous.
Comme je vous l'ai annoncé il y a peu, le Roy Louis Vonafred est décédé.

Les élections royales ont débutées et certains candidats ont demandé de pouvoir venir s'exprimer au sein de l'Université de Belrupt.
Ils présenteront leur programme et répondront aux questions.
Ceci est une occasion rêvée pour cette faculté de Sciences politiques et en particulier vous étudiants en fin de cursus. Il serait dommage de passer à côté.

Cette conférence est donc obligatoire pour vous.
Je vous demande d'y participer activement en étant non seulement présent mais aussi en intervenant de manière pertinente.
Ceci représentera la partie pratique de votre examen final.

Dame Delfia, étant donné que vous venez de l'Empire, je comprendrais très bien que cet exercice vous parraisse compliqué. Je vous donne donc à vous seule le choix d'y participer comme les autres ou de me faire un travail spécifique sur l'Empire que vous présenterez à vos camarades de classe.

La première candidate, dame Icie de Plantagenet, devrait arriver d'ici peu de temps.( http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/t6861-elections-royales-icie-deplantagenet)

Je laisse cette salle à votre disposition pour réfléchir à vos questions et éventuellement débattre entre vous de vos impressions.

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Miare, Bailli, Procureur, tribun, tavernier, Douanier, Vice-Amiral de France, en A&C, Toulouse et Bearns
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville: Labrit

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mer 31 Oct 2012 - 16:49

Pour le manchot ce fut une première, un examen avec non pas des questions d'un professeur, mais des question à poser aux prétendants au trône royal

Je pense que nous devons nous concerter entre nous, afin de nous exprimer clairement auprès des intervenants nous faisant l'honneur de venir ici lieu. Des que nous connaitrons leur vision de notre royaume je pense que nous pourrons réfléchir à ces questions pertinentes.

Chacun de nous pourra par ailleurs, informer son duché ou comté, ce qui permettrait d'avoir plus d'information aux villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Recteur du Languedoc
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mer 31 Oct 2012 - 18:13

Poser des questions en cours, répondre aux questions lors d'un examen, est une chose aussi .... mais poser des question à peut être la future reyne de France c'en est une autre ...

Heu bin moi je serais de l'avis de Toto. Concertons nous pour poser des questions pertinentes et bien tournées, parce qu'on va parler a des prétendant au trône, s'agirais pas de faire tache ...

Qu'entendez vous par "informer son duché ou comté, ce qui permettrait d'avoir plus d'information aux villageois." ?

Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Royaume, Duché/Comté, Ville: Duché de Champagne, Ville de Compiègne

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mer 31 Oct 2012 - 18:21

Philios grommela...
Être obligé de participer à ce genre de débats et être contraint de devoir écouter les fadaises déblatérées par un troupeau d'abrutis qui ne dirait que ce que les gens voulaient entendre et ferait ensuite ce qu'il voudrait, le gonflait prodigieusement...

Il avait déjà, par curiosité, suivit ces débats lors de précédentes élections avec les candidats qui étaient venus au Castel du Béarn faire leur publicité et n'avait franchement aucune envie de subir ça à nouveau...

C'est donc pas vraiment joyeux qu'il se rendit dans la salle prévue à cet effet...

Il se tourna vers Eliénore,
Et on a droit à quoi comme saloperie ce coup ci ?

Non parce que franchement Sancte raclure de lion de juda aux dernières élections... euh... y a pas à dire... ça donne envie...

D'ailleurs en parlant de ça, ça me fait penser...
Je n'ai pas vraiment écouté son nom... mais la Capitaine Royale de Champagne trimbale en ce moment un criminel "repenti" qui a été contraint de prendre place dans son armée pour faire du nettoyage sur les noeuds en DR, en échange d'une Grace Royale qui lui permettra de se déclarer candidat...
Et c'est ce genre d'individu que nous devrons respecter et honorer... On en a de la chance...

Philios soupira...
Toto.dangely
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Miare, Bailli, Procureur, tribun, tavernier, Douanier, Vice-Amiral de France, en A&C, Toulouse et Bearns

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mer 31 Oct 2012 - 21:07

Les écoutait, repensant à sa Reyne Nebisa devant laquelle à l'amirauté, il avait du mal à aligner des mots tant il balbutiait, et là, la première à se présenter était la fille de son demi frere, celà l'aiderait-il... pour sur que cela ne l"aiderait pas; mais leur devoir devait d’être objectif.

Non ancien souverain

Soupire

paix à son aime

Oui aristotélicien il était, et même si il n’appréciait pas l'ancien roy, il n'avait point droit de jugement

Nous somme mà pour notre futur Roy ou Reyne et surtout pour un devoir que nous devons mener de concert,pour réussir notre examen !

Sourire
Motep
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Jeu 1 Nov 2012 - 9:29

Très bonne idée que cet examen pratique.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Jeu 1 Nov 2012 - 10:41

Elle attendit les premières réactions à son annonce, se demandant comment ses étudiants prendraient la chose. Elle était consciente que ce qu'elle leur demandait n'était pas particulièrement facile mais aussi qu'après avoir suivit les 3 sessions de sciences politiques ils avaient les cartes en mains pour aborder cet exercice.
La première réaction fût ce qu'elle espérait, l'organisation d'un travail d'équipe comme cela devait se passer en politique. Son frère semblait partager la même vision et Motep apprécier l'idée. Bien entendu elle s'attendait et peu à ne pas faire plaisir à tous et la réaction de Philios ne l'étonna même pas, elle commençait un peu à connaitre son collégue.

Philios je comprends votre réaction et je dirais même que je partage votre idée sur le fait que certains se présentent. Malheureusement ou heureusement, c'est selon, ces élections sont ouvertes à toutes personnes qui a les fonds suffisants pour se présenter. Avoir les fonds ne signifie pas pour autant avoir l'envergure nécessaire pour accéder au trône.
Vous voulez savoir s'il y a une "saloperie" cette fois et bien oui il y en a au moins une en la personne de Troudbal, brigand notoire, ex juge du Rouergue qui suivant ses dires a voulu ce poste uniquement pour effacer son casier judiciaire...On ne peut certes pas empêcher ce genre de personnes de se présenter mais je fais confiance au peuple du Royaume pour ne pas voter pour ce provocateur. Car à mes yeux ce n'est que de la provocation et la meilleur manière d'y répondre est de l'ignorer. Je doute d'ailleurs qu'il vienne se présenter ici.
D'autre part il y a des candidats tout à fait honorable et je pense sincèrement que dame Icie, qui est la première candidate à venir nous rendre visite, fait partie de ceux là.

Elle lui sourit encourageante avant de reprendre.

Bien je vois avec plaisir que vous vous organisez et c'est ce que je voulais en ouvrant cette salle.
Vous pourriez vous partager le travail par domaine: finance, sécurité et armée, diplomatie, etc.... ceci n'est qu'une piste.
Je suis là pour vous guider, vous conseiller, donner mon avis mais en aucun cas vous imposer une méthode de travail.

Je vous rappelle que vous devez avoir une attitude neutre. Je veux dire par là que vous allez poser des questions afin de vous faire une idée des compétences ou non d'un candidat. Ces questions peuvent être de toutes natures, voir même difficiles pour le candidat, c'est le jeu de la politique, mais vous ne devez pas faire passer vos propres sentiments de préférence ou d'animosité. Vous vous représentez vous même mais vous êtes aussi porteur de l'image de l'Université.

Gab je pense que Toto veut informer son duché de la rencontre prochaine qu'il va faire ici, les villageois qui ne sont pas inscrits à Belrupt pourraient en effet avoir des questions que vous pourriez transmettre à leur place. Enfin c'est comme ça que j'ai compris sa phrase.

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Jeu 1 Nov 2012 - 11:31

En écoutant, c'est là que le manchot compris qu'il s'était mal expliqué, faut dire que l'idée de recroiser des candidats au poste royal, mettait de la guimauve dans les jambes du manchot, aussi bien que dans son ciboulot.

Oui en effet, je pense que chacun d'entre nous, pourrait être le relai entre le candidat et notre duché comté, une sorte de journaliste d'information, sans se vouloir pour autant influent du choix de chacun.

Réfléchir ensuite, une liste de question de base pour chaque candidat serait surement le meilleur moyen de les comparer.

Il nous faut, comme l'a si justement dit notre professeur, nous préparer en listant les domaines, ou simplement préparer une liste de questions sur ses différents domaines. Il nous faut des réponses claires, et, je pense que vous savez que parfois, les candidats préfèrent rester sur le position, leur discours préparés pour ne pas risquer d'erreur, à nous de creuser, je pense.

J'ai pour ma part, envie de savoir comment, notre futur roy ou reyne, envisage les relations dans le royaume, avec la Bretagne par exemple ou depuis toujours il y des conflits, mais aussi avec les autres pays. sa vision aussi de l'amirauté, dotation d'écus pour construire une défense navale ?

Il se tut alors, pour laisser les autres parler un peu
Gabriell
Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Jeu 1 Nov 2012 - 13:06

ça me semble une excellente idée d'être le porte parole pour nos comté / duché respectif.

Vos questions sont très pertinentes d'autant que nous avons plusieurs arsenaux maintenant. Ce qui permettraient aussi de les faire fonctionner en faisant construire des caraques de guerre. Apport financier non négligeable pour les comté / duché.

On pourrait aussi demander pour l'Anjou après tout leur statut n'est pas particulièrement clair.

On pourrait aussi demander comment il compte gérer une demande d'un comté / duché a rejoindre le DR.

Qu'en pensez vous ?

Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Jeu 1 Nov 2012 - 14:06

Ils s'organisaient, quelques pistes de questions se profilaient déjà à l'horizon. Elle sourit en se disant que les candidats allaient devoir s'accrocher.

Très bien, vraiment très bien...
Messire Eusaias vient d'arriver à son tour
. http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/t6866-election-royale-eusaias-de-blanc-combaz.

( Cela se passe dans une salle différente ce qui complique un peu les choses. Soit vous faites une listes de questions spécifiques pour chaque candidat en fonction de son programme, soit la même liste mais vous devrez vous répéter d'une salle à l'autre.)

Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Ven 2 Nov 2012 - 19:15

Autant je trouve le programme de Icie bien clair et suffisamment détaillé, autant celui de Eusaias me parait plus fouillis et les idées sont noyées dans des phrases souvent trop longue ...

On pourrait aussi demandé a Eusaias si il est pour ou contre le cumul de fonctions. Icie dit clairement qu'elle est contre. On pourrait demander si des candidatures vont être ouvert et a ce quel type de candidats ils cherchent.

Pour ma part je serai d'accord pour classer nos questions par domaine et après on pourrait se répartir les domaines ... enfin je dit ça comme ça, je ne suis pas seul sur le coup.

Arrow Diplomatie :
Relation avec la Bretagne
Position par rapport au Ponant, l'indépendance de l'Anjou

Arrow Amirauté / Sécurité :
Construction d'une flotte

Arrow Economie :
Faire fonctionner les arsenaux

Arrow DR :
gestion d'un comté qui souhaite rejoindre le DR

Arrow Institutions :
Cumuls des postes
Nominations de nouveaux (expériences et tout ça ..)

Les rubriques ne sont peut être pas super bien choisit mais c'est une ébauche

Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Sam 3 Nov 2012 - 21:16

Etant donné que les débats ont commencé, et pour pas rater le coche, je suis aller poser quelques unes de mes questions aux candidats.

Par ailleurs j'ai demandé a ouvrir un salle ou les gens pourraient poser leur questions aux candidats, je me ferais leur intermédiaires.

Autre question qu'on pourrait poser c'est tout simplement pourquoi ils ont choisit de se porter candidat à ces élections. Question simple qui peut relever beaucoup de choses.

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Sam 3 Nov 2012 - 21:30

Pardon je somnolais, oui vous avez bien fait, et pour la question du pourquoi ce choix, je la trouve très bien

J'aurai moi meme bien une question à poser, celle sur le rattachement d'un comté / duché au domaine royal vous en pensez quoi, car le DR a t'il les moyen ?
Gabriell
Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Dim 4 Nov 2012 - 10:20

J'ai posé une question assez générale dans ce sens, il sera possible de l'approfondir si les réponses restent floues ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs.

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mar 6 Nov 2012 - 19:56

Je leur ai posé une question concernant l'armada militaire, voir ce qu'ils en pensaient l'un et l'autre
Gabriell
Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mar 6 Nov 2012 - 20:07

Parfait, je pourrais leur demander pourquoi ils se sont porté candidats

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mar 6 Nov 2012 - 20:12

Entendu, ça me parait bien ainsi, par contre les autres prétendants ne viennent pas

Par contre, peut-être creuser aussi, chez Icie, les pistes qu'elle a donné pour aider à remonter les finances, tu te sens à lui tirer les vers du nez ?
Gabriell
Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mer 7 Nov 2012 - 5:58

Apparemment on aura que 2 candidats à cuisiner.

Aller je vais essayer d'interroger Icie sur la remontée des finances de la couronne. En même temps elle répond plus franchement aux questions que Eusaias. Avec lui il faut lire entre les lignes.
Voici ce qu'a dit Icie sur l'économie, enfin plutôt les finances royales

Citation :
II – Finances Royales
Nous voulons des le début du règne un audit sur les Finances royales.
- La clarification des emprunts et dettes tant envers le Domaine Royal qu’envers les Provinces de France.
- Les calculs d’imposition du Domaine Royal et leur communication au conseil Royal qui a parfaitement le droit de connaitre ce qu’on lui réclame.
- Clarification sur le calcul du prestige.
- La répartition du budget : investissements, prévisions et en cours
- Avoir un compte rendu des conseils donnés en Domaine Royal comme aux Provinces hors des DR par les intendants aux Finances.

Déjà j'aime pas le dernier point. Est ce qu'elle veut contrôler par ce moyen si les les conseil en DR et HDR suivent les conseils des intendants aux finances?
Elle ne donne pas de piste sur comment elle va remonter les finances et ainsi payer les dettes et emprunts au DR et aux provinces HDR.

(la suite plus tard ...)

Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mer 7 Nov 2012 - 8:23

Je vous félicite pour vos interventions.
Les autres vous êtes toujours avec nous?

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mer 7 Nov 2012 - 11:24

Concernant Eusaias, il pense que la flotte navale ne sert qu'à proteger le commerce... il n'a pas entendu parler des flottes d'Irlande qui avait menacé avec quelques 12 caraques d'attaquer un duché du DR ?

Bon je dirai qu'il n'a pas le pied marin... car il croit savoir je cite : qu'il existe déjà des "lois" qui stipulent que nul navire de guerre ne peut être bâtit sans l'accord de la couronne.

Je vais si tu le permets creuser un peu avec lui ?
Gabriell
Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mer 7 Nov 2012 - 18:35

Merci Elie.

Fais fais Toto je t'en prie, moi je vais creuser avec Icie concernant l'économie
J'ai remis une couche concernant l'amirauté et la défense navale

Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Mer 7 Nov 2012 - 20:14

Je vous informe au passage que le cours sur la Curia Regis a commencé.

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: ex-Bailli de Franche Comté, ex Soldat, ex Maire, ex Ambassadrice de Champagne pour la Franche Comté
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: FRANCE, en cours d'emménagement

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Dim 11 Nov 2012 - 15:38

Delfia s'était un petit peu endormie, la fatigue dûe aux missions militaires ainsi qu'à ses autres activités. Une phrase de dame Elienore n'arrêtait pas de retentir dans sa tête... test pratique, test pratique... sur ... les élections royales ou Euh.. faire un travail sur l'empire... euh.. elle qui justement espérait apprendre un peu dessus en participant à la 3ème année. Comment allait elle pouvoir faire...

Elle s'apprêtait donc à rater ce test pratique.

Bon et bien... ne connaissant justement rien à l'empire et encore moins aux élections royales... Y aura-t-il d'autres tests que celui-ci ?!?

car je pars vraiment perdante sur ce coup là, se disait elle.
Gabriell
Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Dim 11 Nov 2012 - 19:30

Je pense qu'on les a suffisament cuisinés là, ils ont bien mijotés même Very Happy

Tu crois pas Elie ?

MessageSujet: Re: Conférence obligatoire!!!! Examen pratique   Aujourd'hui à 22:16

Conférence obligatoire!!!! Examen pratique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1