Université de Belrupt

Université du royaume renaissant
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Poisons et antidotes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgoth
Bibliothécaire


Messages : 53
Date d'inscription : 23/02/2011

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville: Briançon.

MessageSujet: Poisons et antidotes.   Sam 29 Sep 2012 - 15:46

Poisons et antidotes:

Les plus connus:

Arsenic:
Utilisé depuis la haute antiquité et très populaire à notre époque surtout par les puissants. Il est très utilisé par les artisans pour la métallurgie, la teinture, les arts et la médecine, il est donc très facile de s'en procurer mais l'arsenic utilisé pour les empoisonnements est d'une sorte différente que l'on ne peut obtenir que par alchimie. Les symptômes d'un empoisonnement à forte doses sont: Diarrhées et vomissements sanglants dus à une déchirure de la paroi stomacale et à la perte de l'eau et des sels minéraux nécessaires; la tension chute puis c'est le coma. A plus faible dose, il empêche le corps de fonctionner correctement ce ce qui causera des dégâts principalement au cerveau.

Antimoine(ou tarte émétique):
utilisé en médecine mais qui provoque souvent des accidents. Il est très facile d'accès comme l'arsenic et présente les mêmes symptômes.

La cantharide officinale(ou mouche espagnole): Coléoptère vert brillant qui peut être séché ou broyé pour être incorporé dans des potions ou des bonbons. Elle à pour réputation d'être aphrodisiaque mais c'est très surfait. Elle favorise l'érection en dilatant les vaisseaux sanguins et en provoquant des irritations que peuvent soulager des rapports mais à cela s'ajoute divers désagréments: Urine sanglante, douleurs aux ventres, vomissements, etc... En cas de surdose l'urine arrête de couler et les déchets du corps ne s'évacuent plus, les reins sont débordés et survient la mort.

Champignons:

Amanite: Une dose de 30g(un demi chapeau) d'amanite phalloïde suffit à tuer un homme adulte. L'amanite vireuse avec elle un chapeau blanc est tout aussi dangereuse. L'amanite printanière ou la Tue-mouche peuvent provoqués des troubles neurologiques et des convulsions.

Coprins: Combiné à de l'alcool si ingestion dans les 72h après avoir manger le coprin, il provoquera des rougeur du visage et du cou, des maux de têtes, des vertiges, des chutes de tensions, des vomissements,...

Les lépiotes: Les plus petites sont les plus dangereuses donc ne jamais en cueillir en dessous de 15 cm. La lépiote brune et la lépiote de Josserand qui ne dépassent jamais 7 cm sont donc à éviter car elles provoquent le même effet mortel que les amanites.

Les cortinaires: Aucun effet pendant les premiers jours mais de graves dommages sont subis aux reins qui engendreront la mort (et à notre époque une éventuelle greffe).

Les paxilles: De la famille des bolets, moins ils sont cuits, plus ils tuent surement en provoquant des troubles digestifs,du foie, des reins et du coeur.

D'autres champignons peuvent s'avérer dangereux pour la santé si ils sont mal préparés mais je n'ai pas le détail.

Plantes sauvages:

Muguet: Troubles digestifs, douleurs abdominales, vomissements, diarrhées sans compter l'hypotension. Le poisson est présent dans toute la plante.

Grande ciguë: Maux de têtes, tremblements, paralysie, insuffisance respiratoire. Il suffit de 6g pour tuer et le poisson de concentre dans la tige, les feuilles et les fruits.

Euphorbe reveille-matin: Gonflement des lèvres, oedèmes laryngé, vomissement et diarhées. Au contacte des yeux, cela provoquera un gonflement des paupières, une conjonctivite voir une atteinte de la cornée le tout provoqué par la sève.

Coquelicot: cousin du pavot, il vous rendra mou et pale, ou agité et congestionné avec en bonus des troubles digestifs. Le latex en est aussi irritant pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Poisons et antidotes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisons et antidotes.
» Equipement: Drogues et poisons
» [1500] Stegadons et skinks
» Slivoïde virulent
» Comment gérer les attaques empoisonnées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Belrupt :: Livres scientifiques et technologiques :: Médecine-
Sauter vers: