Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I. Présentation des étudiants et programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 12 Sep 2012 - 15:59

Elienore entra dans la classe des troisième après avoir passé beaucoup de temps en première. Comme chaque année cela chahutait. Elle fut donc ravie de venir se détendre un peu avec les plus anciens qui connaissait sa façon de travailler. Heureusement cette première semaine serait calme puisqu'elle aussi les connaissait.

La jeune doyenne avait choisi une tenue sobre mais élégante. Jeune mère d'une petite Adelys de 3 mois, elle avait profité des vacances entre la session d'été et celle d'automne pour retrouver sa silouhette fine lui permettant de s'adonner à nouveau à sa passion de coquette. Il faut dire qu'un séjour au couvent et la diète forcée imposée par les nonnes l'avait bien aidée. Sa longue chevelure bouclée avait été soigneusement coiffée. Un sourire flottait sur ses lèvres comme à son habitude. Elienore adorait ce premier contacte en classe, si déterminant pour le reste de la session.

Le professeur de sciences politiques avait un sens aigu de l'accueil.
C'est donc tout naturellement que pour ce premier jour de présentation , elle avait apporter de quoi désaltérer et remplir l'estomac de tous ses étudiants de manière plus intime que dans la grand salle.
.
Elle disposa le tonneau de bière, le vin et la tisane pour ceux qui ne prenait pas d'alcool. Ensuite les fromages et les charcutailles de son Auvergne natale, sans oublier l'énorme miche de pain dorée et croustillante. Pas celle que son époux faisait habituellement, il était toujours chez les moines et elle perdait petit à petit tout espoir de le revoir un jour.

Elienore satisfaite ouvrit la porte devant laquelle quelques étudiants attendait déjà avec impatience.

Bonjour et bienvenue en troisième.
Je suis ravie de vous retrouver pour cette session.
Mais avant de travailler il nous faut prendre un peu de force, le buffet est ouvert.

Elle leur sourit, contente de passer cette session en leur compagnie.

Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Recteur du Languedoc
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 17 Sep 2012 - 14:13

Le blondinet c´était inscrit en 3eme année, afin de terminer son cursus de sciences politique, il attendait donc la rentrée avec impatience.
Il entra dans la salle de cours, Elie était déjà là et comme a son habitude l´accueil était parfait avec son petit buffet auvergnat.
Il alla la bisouiller, prit de ses nouvelles et posa une petite fleur de son jardin qui sentait bon le sud de la France et attendit les autres élèves avec la prof.

Bonjour toi. Tu vas bien?
Alors dis moi est ce qu´on sera nombreux pour cette session?
D´accord j´arrete là mes questions....

Puis il adressa un clin d´oeil complice a Elie

Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Royaume, Duché/Comté, Ville: Duché de Champagne, Ville de Compiègne

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 17 Sep 2012 - 15:51

Et voila, Philios venait enfin s'inscrire en troisième session de Sciences Politiques, pour finir se cursus.

En chemin pour rejoindre l'Université, il avait réfléchi à la manière dont il se présenterait devant Éliénore...

Le coup de la rose, il le lui avait déjà fait... Il fallait donc qu'il trouve quelque chose d'original...

Voyons cette session outre Éliénore, il avait Victoire... les deux étaient gourmandes... certes Eliénore avec un certain raffinement, tandis que Victoire avait un indéniable coté "petit goinfre" qui allait d'ailleurs très mal avec son statut de Duduche...

Il sourit... Il l'avait son idée originale...
Cette session il n'attendrait pas le cours sur les remèdes pour en faire...

Avant d'arriver à l'Université il s’arrêta donc faire quelques emplettes... Il était à deux jours de la rentrée... il avait donc tout juste le temps, il limiterait par contre les saveurs... et en ferait une palette plus large pendant la semaine où ses élèves seraient occupés à préparer les remèdes sur lesquels ils seraient notés...

Il avait donc passé ces deux jours sans mettre le nez hors de la Salle de Préparation des remèdes sauf pour prendre un peu de repos aux Quatre'.

Il les avait roulés la veille dans de la poudre de noisette afin qu'elles ne collent pas aux doigts, cela n'aurait certainement pas dérangé la jeune Duduche, au contraire elle aurait ainsi pu en attraper plus à la fois... mais bon... elle n'était pas la seule qui en mangerait... Il se doutait que comme à son habitude Elie les accueillerait très élégamment vêtue, il valait donc mieux assurer et éviter un drame... que l'une d'elle ne reste collée à la robe... Il les avait ensuite soigneusement réparties et alignées dans des boites en bois.

La rentrée avait enfin sonnée... une nouvelle session débutait,
Philios se présenta donc dans la Salle des troisièmes sessions.

Il s'avança vers Éliénore et s'inclina devant elle avant de lui faire un baisemain.
Finalement il avait eu raison de s'inscrire en cours de Maintien il y avait quelques sessions de cela...

Bonjour Professeur Éliénore, c'est un plaisir d'être de nouveau dans votre classe.

Puis lui tendant la boite,

Si vous me permettez Professeur, quelques petites douceurs pour commencer cette session.
Spoiler:

Il se tourna ensuite vers Gabriell qui avait déjà été son condisciple dans les autres sessions.
Et lui tendant la main pour la lui serrer,

Bonjour Gabriell. Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 17 Sep 2012 - 16:58

Motep entra, dans la salle de cours. Il y revoyait quelques tête connu.

Bonjour à vous tous. J'ai l'impression que je vous ai quitté hier.

Bonjour professeur, je tenais à vous remercier pour la session passé en effet, j'ai pu mettre en pratique ce dont nous avons parlé. Et avec le plus beau poste.

Motep lui sourit

Gabriell
Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 17 Sep 2012 - 18:44

Peu à peu les éleves arrivaient, il reconnu les deux pe-remiers pour avoir suivi les cours de Sciences po avec eux lors d'autres sessions.

Lui serra chaleureusement la main de Philios

Bonjour Philios, ravi de vous revoir en salle de cours. Je vais pour ma part très bien, fort occupé mais au moins je n'ai pas le temps de m'ennuyer

Il salua ensuite Motep qu'il avait rencontré en seconde année

Bonjour Motep, ravi de vous revoir également et félicitations pour votre poste alors ...de CAC j'imagine

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Miare, Bailli, Procureur, tribun, tavernier, Douanier, Vice-Amiral de France, en A&C, Toulouse et Bearns
Royaume, Duché/Comté, Ville: Labrit

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 17 Sep 2012 - 19:26

Nouvelle rentrée, être prêt pour cette dernière année... pas sur, se souvenait-il des anciennes années... nul ne le savait, mais bon, il avait garder les notes, et espérait s'en sortir.

Entrer alors dans la salle, saluer de la tête les personnes connues, puis se présenter à son tour pour les têtes nouvelles

Bonjour, je suis Toto Dangely, actuellement résident à Labrit en Gascogne

Sourire tout en se dirigeant vers le buffet, y déposant une bouteille de Floc

Pour accompagner ses merveilleux mets, un produit local.

Sourire
Motep
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 18 Sep 2012 - 7:48

Gabriell a écrit:

Bonjour Motep, ravi de vous revoir également et félicitations pour votre poste alors ...de CAC j'imagine

Motep souit.

Vous imaginez bien en effet, que du bonheur !
Philios
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 18 Sep 2012 - 18:20

Philios salua les 2 nouveaux arrivants,

Bonjour Motep.
Bonjour Toto.

Content de vous revoir.

Philios les regarda un peu inquiet...
Euh... Il y a pas de filles ?
Bah après tout c'est pas grave... Ça me reposera de ma classe de Médecine... : 24 étudiants, 4 hommes...

Gabriell
Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 19 Sep 2012 - 5:09

Gabriell sourit à la remarque de Philios et ne pu s'empêcher de répondre

Pas de filles ... bin et Elie ? Avouer qu'elle n'a franchement rien de masculin

Puis il se mit à rire et fit un clin d'oeil a la prof

Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 19 Sep 2012 - 7:00

Philios éclata de rire en entendant Gabriell.

Si bien sur...

Philios se tourna vers Eliénore,
Il serait difficile de nier votre féminité Professeur, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...

Puis en s'adressant à Gabriell,

Mais Eliénore est notre Professeur... je voulais dire pas d'étudiantes...
Cooky
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Porte-Parole du Comté du Béarn, Sergent de la Prévôté, Emissaire d'Orthez, Archiviste politique de France pour le comté du Béarn, Bourricot.
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: France, Béarn, Orthez

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 19 Sep 2012 - 21:31

Euh... Il y a pas de filles ?

Alors qu'elle était occupée à travailler ses cours dans le bureau adjoint, la question lui parvint aux esgourdes... et elle n'hésita pas une seconde en reconnaissant la voix si familière. Attrapant ses bâtons au vol, elle clopina jusqu'à la salle des troisième année.

A peine rentré que tu veux déjà embêter les dames ?
Voila qui ne m'étonne pas de toi...

Tout en apostrophant de la sorte son ami de longue date, elle poussa la porte de la salle du bout du pied et entra, sourire aux lèvres.

Bonjorn Lieutenant, bonjorn à vous tous.
Je ne vous dérange pas longtemps, je venais juste saluer les courageux qui débutent une troisième année au sein de la faculté de Sciences Politiques.
Après tout, il n'y en a pas si souvent !
Philios
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 19 Sep 2012 - 21:37

Phiilios sursaute en entendant la voix familière.

Oh ma Galette...

Philios fait un grooooooooooos bisou à son amie.
Comment ça va ma belle ?
Et tu sais bien que je ne suis plus Lieutenant, je ne suis même plus Béarnais...
Cooky
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Porte-Parole du Comté du Béarn, Sergent de la Prévôté, Emissaire d'Orthez, Archiviste politique de France pour le comté du Béarn, Bourricot.
Royaume, Duché/Comté, Ville: France, Béarn, Orthez

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 19 Sep 2012 - 22:31

Une moue déterminée lui répondit

Tu as été et resteras mon seul Lieutenant.
Il est bien loin le jour où j'arrêterai de t'appeler ainsi, tu devrais t'y faire.

Elle esquiva soigneusement les parties du discours de Philios qui l'embêtaient puis se tourna vers le buffet. encore bien garni

Vous partagez ?
Philios
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 20 Sep 2012 - 14:50

Philios sourit à son amie,

Assieds toi... Avant de tomber avec ta patte folle...

Qu'est-ce que je te sers ?

Un petit coup à boire ?
Un truc à grignoter ?

Oh... ! je sais...

Puis se tournant vers Eliénore,
Professeur me permettez-vous de m'absenter quelques minutes ?

Avec l'assentiment d'Eliénore, Philios quitta la salle de cours...

Il revint à peu près 20 minutes plus tard, sa cape étrangement maintenu près du corps... dissimulant ce qu'il avait été cherché...

Une fois dans la salle il dévoila deux bouteilles...

J'ai profité qu'une partie des réserves de plantes et de remèdes en tout genre soit stockée au frais dans les caves de l'Université pour y mettre quelques unes de ses bouteilles... au frais...

C'est un vin de mon nouveau Duché, la Champagne, un peu pétillant...
Vous allez me dire ce que vous en pensez...

Et aussitot de servir à Éliénore, à Cooky et à es condisciples de ce vin blanc pétillant...

Si je peux me permettre un toast... !

Au plaisir que nous avons de retrouver Éliénore pour cette session !!!

Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Ven 21 Sep 2012 - 14:49

Elie sourit à son petit frère qui terminerait cette session son cursus de sciences politiques. Il avait également postulé pour être son assistant au niveau 1 et 2. Autant dire que le pauvre aurait bien du travail durant les mois à venir.

Bonjour Gab!
Je vais très bien et toi? En forme j'espère? Tu ne vas pas avoir le temps de te reposer cette session.

A peine sa phrase terminée qu'elle vit entrer son second étudiant et surtout cher collègue de médecine. Elie appréciait énormément Philios, il lui faisait souvent penser à Arthur, le parrain de sa fille. Les deux hommes avaient la même répatie, l'humour caustique et le sens des valeurs teintée d'une pointe de tête de mule. Elle apprécia bien entendu le baisemain à sa juste valeur.

Bonjour Philios, le plaisir est totalement partagé, croyez le bien.

Elle récupéra la boîte qui lui était gracieusement offerte et l'ouvrit rapidement pour satisfaire sa curiosité bien féminine. Son sourire s'élargit en voyant les délicieuses pâtes de fruits qui s'offraient à son regard gourmand.

Mmmm je vois que vous savez conquérir les femmes en utilisant leur pêché de gourmandise.
Merci beaucoup, j'adore les pâtes de fruits... cela me changera de ma folie de nougat.

Elle fit un clin d'oeil à Gab qui avait été bien souvent le témoin de ses orgies nougatesques quand elle était enceinte. Curieusement depuis la naissance d'Adelys, elle les trouvait un peu écoeurant. Peut être en avait-elle trop abusé. La porte s'ouvrit et Motep fit son entrée.

Bonjour Motep, cela fait pourtant déjà presque 3 mois que nous ne nous sommes point vu.
Je suis heureuse que mon enseignement ait pu vous aider dans votre poste ducal et je vous félicite. Je suis bien placée pour savoir que le poste de Cac n'est pas toujours facile à assumer.

Laissant les 3 hommes bavarder entre eux, elle accuaillit Toto qu'elle n'avait pas vu depuis bien longtemps. Il avait fait preuve d'une extrème patience en attendant qu'elle se décide enfin à réouvrir les portes du niveau 3 et elle était contente de le retrouver.

Bonjour Toto Dangely.
Heureuse de vous retrouver après tout ce temps. J'espère que cette session sera à la hauteur de votre attente qui a été fort longue.
Oh du Floc de Gascogne j'adore cela!
Ma cousine Laureen m'en apporte souvent quelques bouteilles quand elle me rend visite en Auvergnes

Elle rit franchement en les écoutant parler des filles et de sa propre féminité. Elie était une coquette charmeuse aimant mettre sa féminité justement en valeur. Il aurait été bien difficile de nier son genre féminin.

Peut être devrais-je troquer mes robes et jupons contre une vieilles paires de braies de mon époux afin de ma fondre plus facilement parmis vous messieurs.
Ceci dit malgré cela il est certaines courbes que je ne pourrai point dissimuler.

Cooky fit son apparition et la doyenne lui sourit. Cette petite visite improvisée n'était pas pour lui déplaire. c'est vrai qu'elle était bien seule au milieu de tous ces hommes, même si cela ne lui faisait aucunement peur. Il y avait bien dame delfia qui était inscrite mais l'expérience passée lui avait démontré que la dame était du genre très discrète. Allait-elle d'ailleurs se présenter en classe rien n'était moins certain. Delfia avait obtenu son diplôme de justesse au niveau2 car peu présente.

Bonjour Cooky. Votre visite me fait bien plaisir. Je me sens un peu moins seul entre tous ces hommes.
J'espère que nos bavardages ne vous ont pas dérangé dans votre travail?

Philios prenait les choses en mains. Décidéments les cours de maintien semblaient très utiles. Elle songeait de plus en plus à s'y inscrire.

Faites Philios, je vous en prie.
Le cours ne va pas débuter dans l'immédiat.

Il ne lui fallut pas longtemps pour revenir avec un air de conspirateur et une cape étrangement rebondie. Liquide doré et pétillant prestement servit, elle leva sa coupe et porta un toast avec les autres, tout en rougissant des propos de Philios. Elle avait la réputation d'être un bon professeur, apprécié de ses élèves mais elle n'était pas la seule loin de là.

Au plaisir des excellents futurs résultats de mes étudiant de niveau 3.

Elle sourit sentant que cette session serait sans aucun doute riche au vu de la motivation de ses élèves.

Professeur

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Sam 22 Sep 2012 - 10:34

Oui oui je suis en forme .. mais en forme de quoi, c'est bien là toute la question ... Tu as raison je ne vais pas avoir une minute a moi cette session ... bourreau va !

Il sourit à Elie et lui fit un clin.
En écoutant sa soeur parlé de nougat, il lui revient en tête cette idée qu'elle avait eu de mettre un bout de nougat entre deux tranches de saucisson ... à moins que ce ne soit une tranche de saucisson entre deux bout de nougats ... peut importe, le fait ai que de repensé a ça il se sentait écoeuré

Rhaaa Elie je t'en prie ... ne me parle plus de ton nougat ...

Alors qu'il discutait avec Philios, Cooky entra dans la salle des troisièmes, il lui sourit

Oh Cooky, ravi de vous voir ici. Que nous vaut le plaisir de votre visite ?

Quelques taquineries échangé avec Philios et celui ci parti de la salle et revint rapidement avec une bouteille. Les coupes servi, Elie porta un "toast" à leur future réussite

Elie en effet, même avec des vieilles braies et une vieille chemise tu ne pourras pas cacher ta féminité.
Et merci pour ces encouragements, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Et moi je vais trinquer a notre professeur Elienore qui va devoir me supporter encore cette session et étant donné que j'ai un record à battre ...
Merci pour tout, mais le plus dur est fait tu me supportes depuis deux sessions déjà

Le blondinet approcha sa coupe de celle d'Elie, les fit tinter joyeusement tout en plongeant ses azurs dans les prunelles vertes voisines car il est de coutume de se regarder dans les yeux lorsque l'on trinque

Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 23 Sep 2012 - 10:52

Nouveau sourire à Gabriell. Il devait certainement penser à ses mélanges nougat/saucisson. Elle devait bien avouer que depuis qu'elle n'était plus enceinte elle se demandait comment elle avait pu ingurgiter ce genre de chose. Un reccord à battre...oh non pas ça.

Je te préviens, je n'hésiterai pas une seule seconde à te baillonner s'il le faut.
Cooky vous restez avec nous?

Il était temps de commencer la présentation du programme.

Bien, je pense que cette fois nous sommes au complet. Je n'ai pas de nouvelle de dame Delfia et ne vait pas l'attendre indéfiniment.

Le programme du niveau 3 de sciences politiques est très court. Il se résume à 3 chapitres concernant les Instititions Royales.

Je vous préviens dès le début et ceci afin d'être honnête, je n'ai absolument aucune expérience de terrain pour les diverses fonctions que je vais vous présenter. Cela signifie qu'à certain moments je serai incapable de répondre à vos question. Ce cours n'étant que le résultat de nombreuses recherches que j'ai faite. Je m'en excuse par avance. La recherche d'un professeur qualifié dans ce domaine n'ayant jusqu'à présent donné aucun résultat, c'est moi qui m'y colle.

Nous étudierons donc cette session.

Elle se tourna vers le tableau et nota le programme.

Citation :

Les Institutions Royales

Like a Star @ heaven Roy ou Reyne:

- Un peu d'Histoire
- Brève biographie de feue la Reyne Beatriz
- Brève biographie de feue la Reyne Nebisa
- Brève biographie de Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, Roy de France.
- Les rôles du Roy
- Les élections royales
- Le système vassalique royal
- Les ambassades royales

Like a Star @ heaven La Curia Régis

- Définition
- Composition et rôles :

* Grand Maître de France
* Connétable de France
* Grand Prévôt de France
* Grand Aumonier de France
* Grand Chambellan de France
* Roi d'Armes de France
* Chancelier de France
* Surintendant des Finances
* Grand Ecuyer de France
* Premier Secrétaire d'Etat

Like a Star @ heaven La Pairie

- Définition
- Nominations des Pairs de France
- La fonction de la Pairie

Like a Star @ heaven Sujets divers suivant les envies des élèves pouvant porter sur un enseignement plus personnalisé du niveau 1 et 2.

Pour l'étude des chapitres ce sera donc relativement théorique. J'ai pour projet de faire venir des visiteurs dont un Pair de France mais je ne sais si cela pourra se réaliser. Ces personnes étant généralement très occupées.
Pour la dernière partie je vous propose d'aborder des sujets qui vous sont plus personnels suivant votre ville ou duché/comté.

Avez-vous des questions concernant ce programme?

Dernière édition par Elienore le Dim 23 Sep 2012 - 19:57, édité 1 fois
Delfia
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: ex-Bailli de Franche Comté, ex Soldat, ex Maire, ex Ambassadrice de Champagne pour la Franche Comté
Royaume, Duché/Comté, Ville: FRANCE, en cours d'emménagement

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 23 Sep 2012 - 11:38

C'est tout en courant et essouflée qu'elle arriva en trombe dans la salle de cours...

Oups... pardon !!!! Veuillez excuser mon retard !!!

Reprise de sa respiration...

Je n'ai pas vu l'heure passée !!!

Puis sans plus attendre elle alla s'installer à une table et prit alors le temps de regarder les autres étudiants présents. D'ailleurs elle en reconnut certains...
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 23 Sep 2012 - 20:08

Elle sourit à la dernière étudiante qu'elle attendait.

Nous sommes au complet!
Je suis ravie de vous retrouver dame Delfia.
Ces messieurs craignaient qu'il n' y ait pas de présence féminine parmi eux...les voilà rassurés.

L'ambiance semblait bonne, cela premettait de donner de bons résultats.

Si vous n'avez pas de questions, je vais vous libérer pour aujourd'hui.
Il est temps de rejoindre vos maisons et de vous reposer.

Je vous retrouve en forme demain matin, muni de parchemin, de plumes et de votre encrier afin de débuter le 1er chapitre.
Bonne fin de journée à tous.

Elle se mit à rassembler ses affaires.

(La suite est ici : http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/t6764-ii-chapitre-1-roy-reyne-royaume-et-tutti-quanti#107204 )

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: ex-Bailli de Franche Comté, ex Soldat, ex Maire, ex Ambassadrice de Champagne pour la Franche Comté
Royaume, Duché/Comté, Ville: FRANCE, en cours d'emménagement

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 23 Sep 2012 - 20:16

Elle leva la tête et constata également qu'elle était entouré d'hommes ce qui voulait dire qu'elle était la seule fille....

Puis à peine était elle assise que le cours de présentation se termina. Aussi, elle salua tout le monde et alla rejoindre son lit dans le dortoir des filles de la maison Sator
Philios
Sage de l'Université
Sage de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 24 Sep 2012 - 15:49

Philios nota avec soin le programme de cette prochaine session.

Il n'avait pas de question, salua les autres élèves ainsi que Éliénore puis quitta la pièce, impatient de commencer.
Motep
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 24 Sep 2012 - 18:46

Moi j'aurais une question.

je me demandais si nous pourrions voire certain détail sur le bureau du bailli, bon au trésors et autres. (nouvelles fonctionnalités)?

Enfin si nous avons le temps bien sur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Aujourd'hui à 17:42

I. Présentation des étudiants et programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1