Université de Belrupt

Université du royaume renaissant
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'armée selon Vaxilart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'armée selon Vaxilart   Jeu 26 Mar 2009 - 21:07

[size=32]L'armée selon Vaxilart[/size]
Ecrit par Vaxilart ; ratifié par Wolfar


Préambule:



Ce recueil de texte est en fait tout le travail que je fis lorsque je créé l'armée bourguignonne. Ceci se vaut comme étant un registre des tutoriels, textes de lois, et autres documents qui furent écrit par ma personne. Ces documents furent révisé et amélioré par Wolfar.

Vaxilart de la Mirandole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'armée selon Vaxilart   Jeu 26 Mar 2009 - 21:08

I Règlements


A Les principes de base

Sachez tout d’abord que l'armée n'est pas un terrain de jeu. Bien sûr nous n’exigeons pas une discipline dure et injuste, mais les règles ci-dessous devront être suivies scrupuleusement pas tout militaire bourguignon et tout écart sera sanctionné.

1- Le RESPECT, chaque militaire bourguignon doit obéir à sa hiérarchie et être respectueux envers ses compatriotes. Même si une saine rivalité entre les garnisons est la bienvenue, il faut garder à l’esprit que nous sommes dans le même camp et que nous serons tous sur un pied d'égalité face à l'ennemi. En outre, la ligne de conduite d’un militaire bourguignon en société doit être irréprochable vis-à-vis de la loi afin de projeter une image positive des Forces Bourguignonnes.

2- L'ESPRIT D'ÉQUIPE, à la guerre et l'entrainement ce ne sont pas les capacités individuelles qui priment mais l’organisation et la coordination des troupes. Afin de survivre et vaincre, il est indispensable que les militaires bourguignons soit solidaires et unis. Bien sûr peut-être ne connaitrez-vous pas tous les militaires de l'armée, mais vous devrez connaitre la couleur des sous-vêtements de chaque militaire de votre Unité.

3- La DISPONIBILITÉ, un militaire bourguignon peut être mobilisé A N’IMPORTE QUEL MOMENT. Ainsi vous devrez vous référer à votre hiérarchie avant d’envisager de vous investir dans une campagne électorale municipale ou ducale, de partir en voyage, ou tout autre activité susceptible de vous empêcher d'être là à temps. Bien évidement si les effectifs sont suffisants, des permissions seront facilement accordés.

4- La COMMUNICATION, un militaire bourguignon doit être facilement joignable. Il est indispensable que l'effectif des différentes Unités soient connus en permanence.
Les absences (HRP ou non) doivent être motivés et surtout vous devez ABSOLUMENT contacter votre supérieur par tous les moyens dont vous disposez (forum, mail et lettre RR).
De même, afin d’assurer une bonne communication, les ordres circuleront par différents moyens (sur le forum du régiment ET par lettre RR).

[HRP]
5- Le RÔLE PLAY, ceci est un jeu de rôle, et donc, ce forum est totalement RP. Les actions et les paroles produit en ces lieux n'engage que le personnage de celui qui les a dites. Il vous est donc demandé de respecter cet ambiance et de ne pas sortir de votre personnage, si quelque chose vous dérange personnellement, veuillez contacter la personne ou un colonel afin de régler la situation sans en recourir aux insultes Hors Jeu. Ainsi donc, il est normal que vos supérieurs soient plus brusque ou puissent vous paraitre froid, ceci est un rôle. Mais dans la plupart des cas, je crois que nous pouvons dire que notre armée est assez fraternel et aimable. Merci de votre compréhension.
[/HRP]

B.Discipline

(Dans le suivant document, lorsqu'on parle des militaires, nous parlons des soldats, des miliciens et des infirmières.)


1. Chaque Militaire doit respect à son supérieur:

1. En se mettant au Garde-À-Vous lorsqu'un officier entre dans une salle, que ce soit une salle régimentaire, où simplement une taverne militaire. (Un officier, est un soldats de grade égal et supérieur à Capitaine)
2. Chaque militaire devra utilisé le nom du grade, soit le grade suivit du nom de son supérieur pour s'adresser à lui. (ex: Colonel où Colonel Vaxilart)
3. Chaque militaire se doit de Saluer son Général lorsqu'il le croise. (Saluer: )

2. Aucun partage sentimental au sein de l'armée. Les relations ne sont pas interdites, pour autant qu'elles se fassent SEULEMENT ET SIMPLEMENT hors des murs des installations militaires.

3. Chaque militaire se doit de rester sobre et refuser toute sorte d'alcool en mission.

4. Chaque militaire se doit d'avertir son Sergent avant un départ ou une demande de vacances, ou toute raison justifiant une impossibilité de mobilisation acceptable. (Cela avait déjà été dit, mais certain semble ne pas comprendre...)


5. Chaque Militaire se doit d'avoir une conduite irréprochable et respectueuse en nos murs.

6. Chaque Militaire témoin ou victime d'abus ou de bris de règle se doit IMPÉRATIVEMENT d'avertir son supérieur immédiat qui contactera les sphères supérieures militaires. SAUF, si ce supérieur en question est concerné par l'évênement, dans ce cas contacter directement l'État Major.


Sanction:
Afin d'assurer le respect de ces règles, chaque militaire contrevenant pourra être dégradé ou renvoyer, et même, ÊTRE POURSUIVIT EN JUSTICE. Les sanctions seront choisies en fonction de la gravité des actes commis. Mais soyez sûr que nous ne vous corrigerons pas 10 fois pour une faute commise.


C.Cour Martiale

La Cour Martiale est la cour de justice réservée aux militaires. En cas de désobéissance, un membre de l'État-Major pourra intenter ici un procès. Le militaire désobéissant sera appellé à se défendre des accusations. Suite au débat, les membres de l'État-Major se consulteront et choisiront ensemble la sentence(s'il y a lieu). La sentence sera alors présentée par le Général et l'affaire sera envoyée en Cour de Justice Civile (s'il y a lieu). Cette dernière opération afin de s'assurer qu'aucun abus n'ait lieu.

Les sentences pourront s'avancer à:


    1. 50 écus d'amende
    2. 2 jours de prisons
    3. Congédiment de l'Armée Bourguignonne



Cependant il faut prendre en compte que si le fait reproche touche non seulement l'Armée, mais également le Duché, une 2e peine civile pourra s'ajouter à celle-ci.

D.Serment

Avant de vous enrôler vous devez porter 2 serments: "Loyauté" et "Secret". Pour ce faire vous n'avez qu'à copier les 2 serments ci-dessous et remplacer l'espace par votre nom. Sachez que si vous entrez dans un régiment sans prêter serment d'une quelconque façon, vous serez considéré comme l'ayant prêté, de ce fait en cas de non-respect les même sentence s'appliqueront. De plus, sachez qu'en cas de non respect des conséquences judiciaires seront ajoutées à l'excommunication.

Citation :

SERMENT DE LOYAUTE


Moi, __________________________, je jure solenellement de toujours servir la Bourgogne au prix de ma vie si nécessaire.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le Duc actuel de Bourgogne, Commandant en chef des forces armées, ainsi que ses successeurs légitimes et ses représentant : le Capitaine de Bourgogne (Général) et le Connétable
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Je le jure sur le saint livre des vertus Aristotélicien sous peine d’être excommunié par l'Eglise et ainsi de se voir interdire l'action aux fonctions ducales.


SERMENT DU SECRET


Moi, __________________________, je jure solenellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque des renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée de Bourgogne aujourd'hui et jusqu'au jour de ma mort.
Je jure de remplir mes fonctions et d'observer tous les devoirs qu'elles m'imposent.
Je le jure sur le saint livre des vertus Aristotélicien sous peine d’être excommunié par l'Eglise et ainsi de se voir interdire l'action aux fonctions ducales.


E.Opinion Politique


Citation :
Le Colonel Vaxilart s'avança au devant des soldats qu'il avait réuni aujourd'hui.

-Garnison. GARDE ÀAA VOUS. Je vous ai réuni ici aujourd'hui pour vous parler de vos allégeances politique. Cela ma frapper lorsque j'ai vue certain soldat poster sur le post de l'appel à la manifestions, et voir certain soldat y répondre positivement. Voyez vous messieurs, vous êtes les représentants de l'ordre en Bourgogne à ce titre participer à une manifestions nous en conviendrons... est plutôt ironique. D'ailleurs en tant que représentant de l'ordre vous êtes des travailleurs à la solde du Duché. Encore là! Il me semble tout à fait illogique de participer à quelconque activité politique. Mais nous ne favorisons aucun allégeance politique. De ce fait, il vous sera dorénavant interdit de manifester d'aucune sorte contre le duché, il vous sera également interdit de défendre où d'attaquer une allégeance politique. Vous pouvez toujours voter, et proposer des solution au problème économique Ducal. Ceci afin de garder une loyauté sans faille à la Bourgogne et ses habitants peu importe le Parti au pouvoir.

Sur ce, ROMPPPEZ.

[Décrèt préparé par Vaxilart. Accepté par l'État-Major en mars 1454]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'armée selon Vaxilart   Jeu 26 Mar 2009 - 21:08

II Organisation


A.Hiérarchie:

    * Le Duc(ou Duchesse)
    * Le Capitaine de Bourgogne(ou Général)
    * Le Connétable
    * Les Colonels
    * Les Capitaines de garnison
    * Les Sergents
    * Les Soldats



B.Organisation:

* Etat-Major



* Garnison




La Milice:
Les Miliciens sont des Soldats affectés à la défense d'une ville. Ceux-ci ne peuvent être appellé à se déplacer hors de cette ville. Ils constituent une force de réserve et recevront leurs ordres du Capitaine et des Sergents de leur garnison d'appartenance.

L'Unité Médicale:
L'unité médicale est formée des Infirmières et Médecins de l'armée Bourguignonne. L'Infirmière en Chef est en charge de la gestion des effectifs et des locaux de l'unité. En attendant le codage de la médecine en situation de Guerres sur les RR, leur rôle se limite principalement au RP sur le forum, et n'ont aucune tâche concrète.

Padre:
Le Padre est le prêtre militaire chargé de l'Armée Bourguignonne. Celui-ci donne la messe aux militaires et peut officier divers rituels aristoliciens (Baptème, Mariage, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'armée selon Vaxilart   Jeu 26 Mar 2009 - 21:09

Rôle en garnison


Introduction:

Ce présent document vous est présenté afin de définir le rôle de chaque membre supérieur de l'armée en Garnison.

Capitaine:

Rôle:
-Le Capitaine doit se connecter au moins 1 fois par jours, et lire tous les posts.
-Il est le modérateur de sa Garnison.
-Il doit s'assurer que tous les soldats restent dans la limite de leurs droits, sur le forum présent et sur le forum officiel des RR.
-Il doit avoir une exellente connaissance des Règles Militaires et appliqué la discipline.

Tâches:
-Il doit tenir à jours le post intitulé "Effectifs" et le "Tableau des points de force"
-Il est en charge du recrutement dans son village.

Avantage RP:
-Le Capitaine est le Seigneur de la seigneurie de sa garnison. Il peut porter le blason comme le sien tout le temps qu'il occupera la fonction de Capitaine. Il doit donc se comporter RP digne de ce titre.

P.S.: à noté qu'un Capitaine peut se présenter aux élections municipales et ducals, son rôle primaire ne consistant pas à voyager. (Nous voulons tout de même être mit au courrant si vous vous présentez en élection.)

Sergent:

Rôle:
-Il est en charge de son unité.
-Il doit s'assurer que la discipline est suivit et il doit avoir une bonne connaissance des règles militaires.

Tâche:
-Il doit s'assurer que tous ses soldats ont écrit le nom de leur ville dans l'option localisation dans son profil.
-Il doit s'assurer que tous ses soldats sont présent et actifs. Pour cela, il doit envoyer une lettre RR par semaine demandant aux soldats de lui répondre par le même biais (lettre RR).

Conclusion:
Ces mesures entre en mesure dès aujourd'hui. Et comme dans les autres cas, s'il n'y a pas de Capitaine, alors le sergent s'occupe du rôle du capitaine, et le capitaine de lui du sergent dans le cas contraire. Exécution :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'armée selon Vaxilart   Jeu 26 Mar 2009 - 21:09

Douanes et Adjudant


2 grades par douane de ville.

-Chef-Douanier (Poste de douanier ou CM)
-Adjudant (Poste de Militaire)

Voici la description de leurs tâches:

Tâches communes:
-Gestion du forum réservé (ménage des sujets!)
-Aide aux douaniers et CM pour diverses raisons

Tâches du Chef-Douanier:
-Gère l'horraire des douaniers.
-Gère l'horraire des Chef-Maréchaux.
-Gère le recrutement et la formation des douaniers et des Chefs-Maréchaux.
-Gère les alertes de révolte sur sa ville (Contacte le prévôt et le maire en cas de danger pour hausser la défense).

Tâches de l'Adjudant:
-Lien entre sa garnison et la douane.
-S'occupe de mettre des lances militaires en défense sous ordre de du Connétable, du Prévôt, ou de tout autre supérieur hierarchique habilité à le faire.
-Contacte les lances illégales par lettre pour demander leur dissolution.
--Fait un suivi des dossiers pour les mettre en procès avec le Procureur.
-Figure avec les rapports de douanes les possibles endroit où une liste rouge peut être allée brigander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'armée selon Vaxilart   Jeu 26 Mar 2009 - 21:09

Rôle en mission


Introduction:

Bonjours à vous messieurs les Officiers (Capitaine) et Sous-officiers (Sergent). Le but de cette description de procédures en mission est créé ici, aujourd'hui, afin d'éviter toute confusion lors de mission et toutes erreurs pouvant importer une unitée. Chaque Supérieur se doit de s'y conformer, s'y vous avez des propositions de modifications, ou que vous remarquer des vices de procédures dans le présent document, vous pourrez nous en informer à la fin de ce message.

P.S.: Si un Capitaine se voit confier la tâche de commandant d'unité, il devra alors s'accaparé des tâches de Capitaines et de Sergents. Même chose si un sergent se retrouve le plus haut gradé de sa Garnison, il devra effectué les tâches du Capitaine et du Sergent.


Capitaines:
Les Capitaines sont la tête pensante d'une Garnison, ils doivent organiser leurs hommes avant le départ d'une mission. C'est par eux que l'État-Major fera passer les missions. Habituellement, ils devraient laisser les Sergents partir à la tête de la mission, mais si jamais leur présence est requise ils pourront faire partit de la mission.

Avant:
-La réception des ordres: L'État-Major communiquera la mission au Capitaine par biais de MP sur le forum présent, ou par message RR.
-La préparation:
1-Le Capitaine devra poster un nouveau Topic sur sa garnison ayant pour titre: "[Mission] __nom de la mission__"
2-Dans ce Topic, il expliquera les modalités de la mission, le temps de celle-ci (si prévoyable), la rénumération, le route a emprunter, le nombre de soldats requis. Ces informations donné, il demandera aux soldats volontaires de se proposer
_a)S'il n'y a pas assé de soldats, il devra contacter les soldats ne s'étant pas proposé et leur demander la raison de leur abstention.
_b)S'il n'y a toujours pas assé de soldats, il devra contacter l'État-Major.
3- Lorsque les volontaires se sont manifesté, il se doit de nommer les soldats qui y participeront, ainsi que de nommer le commandant de l'unité (un Sergent). Il devra d'ailleur éditer le 1er post afin de mettre la liste des soldats en bas de son message. Et il devra aussi indiqué la destination finale de chaque soldat si le groupe doit se dispercer.
4- Il devra ensuite contacter le CaC et lui demander d'envoyer des viandes pour payer les soldats. Dans son message, il devra spécifier le nom de la mission, le nom des soldats, et le nombre de viande a envoyer (1 par soldats par jours de voyage). Il devra aussi contacter le Maire et l'informer que le CaC devrait bientôt envoyer les rations et lui donner la liste des soldats ainsi que le nombre de viande à 1écus attribué à chacun.
5- Il devra ensuite faire un suivit des distributions de rations et s'assurer que tous ont été payé avant la date du début de la mission.

Pendant:
1- À chaque jours, il devra lire le compte-rendu du sergent.
2- Suivant le compte rendu, il éditera le 1er post du Topic de la mission avec le nom de la ville où chaque Soldat se trouve cette journée.
3- Si des ordres spéciaux sont à donner lors de la mission, le Capitaine devra les poster sur le Topic de la mission.

P.S. Si contre-ordre il y a, ils seront donné directement par l'État-Major.

Après:
-Le Capitaine doit s'assurer du bon état phisique et mentale de ses soldats.

Exemple de topic pour une mission Export:
Citation:

Citation :
Titre:
[Mission] Mission Export #3
texte:
Bonsoir Soldat, nous avons reçu une Mission Export vous recevrez tous un mandat de la part du duché et vous devrez aller le vendre en Champagne.
[Référence spéciale: "__adresse du tutoriel de marchand__"]

La mission durera 20 jours. Vous serez tous payé 1 viandes par jours de voyage. Nous aurons besoin de 5 soldats. Volontaires proposez-vous.

L'itinéraire à suivre est le suivant:
Autun (départ) -> Dijon -> Langres (autre duché) -> Joinville -> (Sortit de Bourgogne) Argonne -> Reims (à cet endroit les routes se séparent)

1er groupe(3soldats) -> Varenne (1er quitte) -> Compiègne (2e quitte) -> Clermont
2e groupe(2soldats) -> Ste-Menéhould (1er quitte) -> Troyes (2 jours de marche)

[1er Ajout]
[u]Liste des soldats:
Commandant d'unité: Sergent Robert
Soldat: Soldat Ginette
Soldat: Soldat André
Soldat: Soldat Frédérique
Soldat: Soldat Jérémi

[2e ajout]
Emplacement actuelle:
Les soldats se sont séparé à Reims donc:
1er groupe: Varenne
2e groupe: Ste-Menéhould

(P.S.: les modalités peuvent aussi contenir le nom d'une personne à escorter où toutes autres informations utile à la mission.)

Sergent:

Les Sergents sont la tête d'un groupe en mission, ils doivent obéir aux ordres et s'assurer que ceux-ci sont bien compris et respecté des soldats. Le sergent doit d'ailleurs déposer sa candidature pour une mission et être choisit par le Capitaine avant de prendre en charge ses responsabilité.

Avant:
-Dès que le Capitaine à donné les ordres, le Sergent doit créer un groupe de déplacement dans sa ville. (Duché - déplacement - groupes) Le mieu serait de créer un groupe fermé et d'accepter les soldats.
-Dès que le groupe est fait, il doit contacter chaque membre de son unité par message RR (et non par MP) que le groupe est fait et de venir s'y joindre. (il doit d'ailleur expliquer comment dans la lettre, au cas où)
-Dans cette lettre, il inscrira aussi, la date de départ, que le Capitaine devrait avoir décidé, si la date n'est pas encore choisit le Capitaine et le Sergent se contacteront afin de mettre en place une date.
-Avant de partir, il doit s'assurer que tous les soldats sont bien présent dans le groupe.

Pendant:
-À chaque jours, il doit envoyer par message RR la prochaine destination à prendre pour les 3 prochains jours (donner le nom de la ville et copier le choix dans la liste des destinations a prendre serait le mieu). Ceci doit être effectué à, je répète, à TOUS LES JOURS.
-Une fois son unité bien informé, le Sergent devra venir sur le forum poster le Rapport de la Journée, qui doit comprendre, une copie des personnes croisés sur la route (évênement - mémoire et vision), la liste des marchandises vendu (s'il y a lieu, il devra informer les soldats dans sa première lettre de lui faire part se toute leurs marchandises vendu), et confirmer que tous les soldats sont arrivé à bon port.
-Durant la mission, il pourrait arriver que l'unité doivent se séparer, à se moment la, le Sergent devra continuer d'envoyer à chaque jours la destination personnelle à chaque soldat, et de demander à chaque soldat de lui envoyer une copie des personnes croisés dans la journée, information qu'il ajoutera dans son rapport.
-Pendant la mission, il se pourrait qu'un ordre soit donner pour faire demi-tour. À ce moment, si un soldat à commencé à se déplacer, tout l'unité devra continuer son chemin et ensuite faire demi-tour. ON NE LAISSE AUCUN HOMME DERRIÈRE. Cependant si aucun soldat n'a avancé, alors l'unité pourra faire demi-tour directement. Le Sergent devra envoyer un message RR à tous ses soldats afin de s'assurer que les ordres soient clairs.

Après:
-Le Sergent devra s'assurer de l'état physique et mental de ses hommes.
-Il devra aussi, si besoin, poster un Rapport cumulatif de l'état des mandats de ses hommes.


Dernière édition par SebastienPirlet le Jeu 26 Mar 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'armée selon Vaxilart   Jeu 26 Mar 2009 - 21:10

Leadership


Bonsoir Messieur,
Comme vous le savez, vous représentez un pouvoir hierachique important. Et en soi, vous devez-vous montrer digne de votre poste. Je vous dirai quelques conseils si-dessous pour arriver a maintenir un leadership impecable et responsable.

Il n'est pas tant question d'idée, mais de prestance et de respect. En tout temps, vous devez vous montrer respectueux envers vos soldats, ceux-ci vous le rendrons bien. Montrez votre fierté d'être Bourguignon, soyez sûr de vous. Mais n'hésitez pas à avouer vos tords. Cela montrera votre dignité et votre sincérité.

Vous devez dévellopper un certain esprit de camaraderie avec vos soldats, mais tout en restant leur supérieur. Vous ne devez permettre AUCUNE erreur à vos soldats. Que celle-ci soit grave ou non, vous devez les reprendres. Soyez clair:
-Ils doivent se mettre au garde à vous quand vous arrivez, et quand vous l'ordonnez.
-Ils doivent vous nommer par votre grade et non chef ou autre nom de camarade.

Les pompes sont toujours une bonne punition, mais n'oubliez pas de vous joindre à eux lorsqu'il les exécute, et de n'exclure personne de la punition. Une Garnison ou une Unité marche ensemble, dorment ensemble, mange ensemble, et regrette tous ensemble.

N'ayez pas peur face à un soldat désobéissant de parler de son cas à l'État Major, aucune tête enflé ne serra accepté parmis nos rangs.

En tant que Supérieur, vous devez montrer l'exemple, et cela commence par vous occuper de vos tâches, pas de paresse ici.

Maintenant, pour commencer:

-Assurez vous que tous vos soldats sont dans votre groupe. Et qu'il n'y en ait pas en trop.
-Assurer vous que tous vos soldats se trouvent dans votre ville (Mairi - information sur la ville)
-Demander à vos soldats de mettre leur village RR dans profil - localisation.
-Demander à vos soldat de s'assurer d'être sur le régistre de l'armée Bourguignonne.
-Assurer vous qu'ils ont tous lus les différente informations importantes sur le fonctionnement de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'armée selon Vaxilart   Aujourd'hui à 0:48

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée selon Vaxilart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée selon Vaxilart
» [RP] L'armée selon Vaxilart
» Selon vous, quelle est la plus puissante armée patapon ?
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Belrupt :: Livres sur les déplacements, la guerre et la navigation :: Généralités-
Sauter vers: