Université de Belrupt

Université du royaume renaissant
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Conseil du duché ou du comté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Conseil du duché ou du comté   Jeu 26 Mar 2009 - 19:10

[size=32]Le Conseil du duché ou du comté[/size]
Par ~Mikael~


Les Royaumes sont divisés en différents fiefs, peuplés de 1000 à 2000 âmes. Ainsi, le Royaume de France comprend, entre autres, le Comté d'Artois, les Duchés de Champagne, de Normandie, de Flandres et de Bourgogne, etc. Chaque fief est dirigé par un Conseil composé de douze personnages.

La nomination du Conseil

Les membres du Conseil sont élus tous les deux mois par les habitants du fief. Tout citoyen (ayant atteint au moins le niveau 1) peut se présenter à ces élections, en rejoignant ou en créant une liste électorale, composée de douze joueurs, inscrits dans un ordre prédéfini.

A la suite des élections, chaque liste obtient un nombre de sièges au Conseil proportionnel au nombre de voix qu'elle a réunies lors des élections. Les représentants de chaque liste au Conseil sont désignés par ordre d'inscription sur leur site : ainsi, si une liste obtient six postes de conseillers, les six premières personnes inscrites sur sa liste deviennent conseillers. Si l'un se désiste, le septième le remplace, et ainsi de suite.

Une fois désignés, les membres du Conseil se réunissent pour élire le Duc ou le Comte parmi eux. De ce fait, une liste peut décider de gouverner seule si elle a sept sièges au Conseil. Mais ce cas est rare et les listes sont généralement obligées de s'allier entre elles pour dégager une majorité. Les négociations qui suivent une élection sont par conséquent souvent plus enflammées que les débats qui l'ont précédée ! Il est ainsi arrivé plus d'une fois qu'une liste sortant première des élections soit reléguée dans l'opposition car n'ayant pas su s'allier avec les autres.

Une fois élu, le Comte ou le Duc distribue les différentes fonctions parmi les membres du conseil, au nombre de dix (les deux derniers membres sont suppléants, mais le Duc et le Comte peuvent leur affecter une tâche particulière).

Le Duc ou le Comte :

Il est élu par les membres du Conseil. Il préside le conseil ducal et tranche en cas de conflit. Il est chargé d'affecter un ministère aux conseillers ducaux. En effet, si ces conseillers sont nommés par le peuple lors des élections, c'est au duc ou au comte qu'il incombe de nommer les conseillers aux différents postes.

Son rôle n'est pas de traiter les différents problèmes en détail mais de répartir le travail, de déléguer les tâches et de s'arranger pour que le conseil fonctionne en bonne harmonie.

La justice :

La justice du fief fonctionne grâce au tandem du procureur et du juge :

    * le Procureur intente et mène les procès.
    * le Juge rend la justice. Il condamne ou relaxe un accusé après avoir entendu les arguments de l'accusation (le procureur), de la défense (l'accusé et son avocat) et des personnes appelées à témoigner par les deux camps.


Les forces armées

L'ordre est maintenu dans le fief par les forces armées. Trois conseillers se chargent de leur gestion.

Le Connétable recrute quotidiennement les forces armées du fief, qu'il affecte selon les besoins à :

    * la défense des villages (la force de police)
    * la défense du château, pour empêcher toute révolte ou attaque extérieure qui viserait à renverser le Conseil Ducal.
    * l'armée de campagne.


Le Prévôt des maréchaux répartit les forces de police dans les différents villages selon les rumeurs de révolte.

Le Capitaine dirige quant à lui l'armée. En cas de conflit militaire, les forces armées peuvent être envoyées n'importe où pour se défendre face aux troupes d'un autre fief ou pour attaquer. [A ce jour, 7/03/2006, le fonctionnement de l'armée n'étant pas codée, le rôle du Capitaine se borne à la gestion d'une armée RP]

L'économie

L'économie du fief est contrôlée par le Commissaire au Commerce qui s'occupe de la foire du comté (marché de gros du comté) en y mettant en vente ou en achetant des produits ainsi que par le Bailli qui gère le budget du Comté et l'approvisionnement des éleveurs en jeunes têtes de bétail, et par le Commissaire aux mines qui gère l'exploitation minière du Comté (entretien, taux de salaires, nombre de places, etc...)

La communication

Le porte-parole communique au bon peuple la politique du gouvernement. En clair, il informe le peuple des actions entreprises par le duché/comté et il est à l'écoute de la population. Dans certains fiefs, le Porte-parole est aussi chargé de la diplomatie. Dans d'autres, ce domaine est réservé au duc ou au comte.


Rédigé par ~Mikael~
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil du duché ou du comté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Conseil du duché ou du comté
» Conseil Ducal et autres personnes importantes
» Conseil Comtal & Hautes Charges du Comté (05/07)
» [Duché] Remiremont - Cecilia von Wittelsbach-Frayner
» Tenue d'un Conseil de la Horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Belrupt :: Livres d'Economie et de Politique :: Economie et Politique ducale-
Sauter vers: