Université de Belrupt

Université du royaume renaissant
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'estudiant voie de l'église (N III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: l'estudiant voie de l'église (N III)   Jeu 26 Mar 2009 - 15:51

GUIDE DE L'ESTUDIANT VOIE DE L'ÉGLISE
MAJ : Février 1456


Conditions requises:

La Voie de l'Eglise est la voie majeure de la Voie l'Eglise et de la Science qu'il est possible de prendre lors du passage au niveau 3, associée à la voie mineure, celle de la Médecine, et opposée aux Voies de l'Etat et de l'Armée.

Le choix de la voie est conditionné par une configuration spécifique à chacune, voici celle requise pour la voie de l'Eglise:


Citation :
Intelligence: 120
Charisme: 60
Force: 60
Réputation: 100



Potentialités de carrières:

Dans le jeu:

* Curé: Nommé par l'Evêque du diocèse de sa paroisse, le curé est chargé de préparer la messe et de célébrer les sacrements auprès des fidèles. Il peut être secondé par un Diacre.
* Evêque: Nommé par l'assemblée épiscopale de sa Primatie, l'évêque est chargé de nommer les curés et les chanoines au sein de son diocèse et de diriger toute cette équipe. L'évêque siège au sein de l'assemblée épiscopale de sa Primatie.
* Responsable du Trésor: Nommé par l'évêque, le Responsable du Trésor siège au Conseil Diocésain et est chargé de gérer les fonds financiers de son diocèse. (nomination active mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)
* Responsable des Relations avec les Curés: Nommé par l'évêque, le Responsable de la Communication avec les Curés siège au Conseil Diocésain et permet à l'évêque de nommer ou révoquer un curé en étant présent dans la paroisse donnée. Il est aussi là pour relayer les informations entre l'évêque et les curés (cette dernière fonction est uniquement RP).
* Responsable de la Doctrine: Nommé par l'évêque, le Responsable de la Doctrine siège au Conseil Diocésain et est chargé de contrôler les cérémonies et les prêches en fonction du Droit Canon. (nomination active mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)
* Teckel à Poil Ras: Nommé par l'évêque, le Teckel à Poil Ras siège au Conseil Diocésain et est chargé des relations du Diocèse avec les services de l'Inquisition. (nomination active mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)
* Responsable des Diocèses: Nommé par l'archevêque, le Responsable des Diocèses siège au Conseil Archidiocésain et est chargé de la communication entre l'archevêque et les évêques de la Province Ecclésiastique. (nomination active mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)
* Consultant en Religion: Nommé par l'archevêque, le Responsable des Diocèses siège au Conseil Archidiocésain et est chargé d'aider tous les prêtres au niveau de toute la Province Ecclésiastique à mettre en place des cérémonies. (nomination active mais fonctions inexistantes IG - uniquement RP)

Tous les postes précédents nécessitent d'avoir pris contact avec l'Eglise Aristotélicienne et d'être baptisé.

* Prêcheur: Tout niveau 3 voie de l'Eglise peut prêcher une idée de son menu transcendant qu'il croit à plus de 80% (voir chapitre sur ce thème plus loin). Attention néanmoins aux règles locales spécifiques imposées par les Concordats potentiels.



Uniquement en Roleplay:

De nombreux autres postes existent au sein de l'Eglise Aristotélicienne, religion officielle de nombreux royaumes. Inquisiteur, pèlerin, théologue, diacre, cardinal, vicaire, garde épiscopale, soldat ou prêtre des Saintes Armées, missionnaire, nonce apostolique, etc... Veuillez vous rendre à Rome pour de plus amples renseignements!

(Suite au prochain message...)


Les études de théologie - Introduction

Il faut savoir que de toutes les voies, la voie de l'Eglise est celle dont les études prennent le plus de temps et sont les plus compliquées. Prévoyez donc de passer de longs mois enfermé à l'Université et à la Bibliothèque, voir des années... Je ne plaisante pas...

Il y a trois grandes étapes dans la vie d'un étudiant en théologie:

    Les Langues
    Les Morales et Vertus (pour la confession)
    Les Ontothéologies (pour les prêches)




Quand un étudiant commence ses études, il possède un petit bagage personnel de connaissances.


Les Langues:

La voie de l'Eglise est la seule pour laquelle l'apprentissage des langues est utile.

On peut devenir professeur d'une langue dès qu'on la maitrise à 80%, le recteur étant le seul à pouvoir vous accorder le droit de dispenser un cours.

L'efficacité de la lecture de livres à l'Université est conditionnée par votre maitrise des langues. Personnellement, je vous conseille de maitriser le Grec et le Latin à 100% avant tout, bien que certains diront que 51% suffisent en premier lieu; en fait il est très long d'obtenir 100% en langues car ces connaissances ne peuvent progresser qu'en suivant des cours, aussi comme les places sont chères et rares, mettez la priorité sur les langues jusqu'à ce que vous les maitrisiez. Cependant, voici tout de même les différents paliers d'apprentissage des langues et ce que cela permet grâce à la lecture de livre dans la Bibliothèque de l'Université:

Grec:

* 51%:
1. Lire "Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur" donne "Le Bien" à 0%
2. Lire "Éthique à Nicomaque : II - La vertu" donne "La Vertu" à 0%
3. Lire "Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance" donne "La Tempérance" à 0%
4. Lire "Éthique à Nicomaque : V - La justice" donne "La Justice" à 0%
5. Lire "Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié" donne "L'Amitié" à 0%
6. Lire "Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur" donne "Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre" à (Int/2) %
7. Lire "Timée" donne "L'Etre Divin est tout-puissant" à (Int/2) %


# 60%:

* Lire "La Banquet" donne "La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée" à (Int/2) %
* Lire "La Banquet" donne "Les choses sont des copies des Idées" à (Int/2) %
* Lire "Parménide" donne "Les choses sont des copies des Idées" à (Int/2) %


# 65%:

* Lire "Métaphysique Α" donne "La métaphysique est la science des causes premières" à (Int/2) %
* Lire "Physique" donne "L'Etre Divin est tout-puissant". Attention, il faut aussi maitriser à 100% la connaissance "Logique" à (Int/2) %
* Lire "Physique" donne "L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme" à (Int/2) %. Attention, il faut aussi maitriser à 100% la connaissance "Logique".


# 85%:

* Lire "Métaphysique Z" donne "La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant" à (Int/2) %
* Lire "Métaphysique Γ" donne "La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant" à (Int/2) %


# 89%:

* Lire "Métaphysique E" donne "L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme" à (Int/2) %. Attention, il faut aussi maitriser à 100% la connaissance "Sens de l'Etre".



Latin:

# 25%:
* Lire "De natura deorum" donne "L'Etre Divin est tout-puissant" à (Int/2) %.




Langues Modernes:


# 25%:
* Lire "Parménide" donne "Les choses sont des copies des Idées" à (Int/2) %.



A noter que la lecture d'un livre peut parfois vous faire augmenter votre connaissance de quelques % de la langue dans laquelle est écrit ce livre, à la condition de maitriser cette langue aux alentours de 51%; la maitriser beaucoup plus ou beaucoup moins rendra cette éventualité impossible.

A noter aussi qu'il est préférable de ne lire un livre augmentant la croyance en une idée que si vous avez 200 en Intelligence afin d'obtenir directement 100% de croyance en une seule lecture.


Les connaissances théologiques:

L'apprentissage des connaissances théologiques ne peut pas se faire dans n'importe quel ordre, il existe en effet des conditions à remplir pour certaines matières, aussi il convient de suivre un cursus plus ou moins précis afin de ne pas perdre bêtement des journées à étudier de façon improductive.

Les 14 connaissances théologiques se divisent en deux branches, une sur la Morale et une sur l'Ontothéologie.

La Morale:

Les connaissances sur la Morale serviront vraisemblablement lors de la confession, lorsque celle ci sera codée.

Il y a deux matières de base qu'il est préférable de maitriser à 100% avant d'étudier les sept matières avancées, qu'on appelle aussi les 7 vertus.

* Fondements de la morale d'Aristote: Vous maitrisez à 50% cette matière dès le début de vos études. A étudier en travaillant seul ou bien en suivant des cours donnés par un professeur.
* L'Église Romaine, fonctionnement et histoire: A découvrir en suivant un cours donné par un prof et à étudier seul ou en suivant des cours.



Viennent donc ensuite les sept vertus. Vous en connaissez deux de base, attribuées au hasard et maitrisées à 20%.

# Le Bien:
1. Monter "Grec" à 51%
2. Lire "Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur": Bien à 0%
3. Lire "Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur": Bien à 50%


# La Vertu:

1. Monter "Grec" à 51%
2. Lire "Éthique à Nicomaque : II - La vertu": La Vertu à 0%
3. Lire "Éthique à Nicomaque : II - La vertu": La Vertu à 50%
4. Lire "Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus"

NB: Si vous ne disposez pas de "Éthique à Nicomaque : II - La vertu" dans la Bibliothèque de votre Université mais que "Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus" est disponible, vous pouvez inverser l'ordre, le principal est de lire les deux pour débloquer cette connaissance au delà de 50% et jusqu'à 70%.


# La Justice:

1. Monter "Grec" à 51%
2. Lire "Éthique à Nicomaque : V - La justice": La justice à 0%
3. Lire "Éthique à Nicomaque : V - La justice": La justice à 50%


# La Tempérance:

1. Monter "Grec" à 51%
2. Lire "Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance": La Tempérance à 0%
3. Lire "Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance": La Tempérance à 50%

# L'Amitié:

1. Monter "Grec" à 51%
2. Lire "Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié": L'Amitié à 0%
3. Lire "Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié": L'Amitié à 50%


# L'Intempérance et le Plaisir:

1. Suivre un cours de cette connaissance pour la découvrir.
2. Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 50%


# Un Septième Truc:

1. Suivre un cours de cette connaissance pour la découvrir.
2. Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 50%



Ensuite:

- Pour aller au delà de 50%: maitriser "L'Église Romaine, fonctionnement et histoire" à 100% et étudier seul ou suivre des cours.

- Pour aller au delà de 70%: maitriser "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% et étudier seul ou suivre des cours.

Il est bien entendu possible de découvrir ces vertus en suivant le cours correspondant et ensuite de les étudier seul ou en suivant des cours supplémentaires, néanmoins les monter à 50% grâce aux livres est la méthode la plus rapide et la moins couteuse (toujours faut-il disposer de ces livres dans la Bibliothèque de votre Université car il vous faudra voyager si ça n'est pas le cas). Reste que tant que la confession n'est pas activée, ces connaissances ne servent pas à grand chose, au contraire des connaissances Ontothéologiques qui permettent d'augmenter votre persuasion quand vous prêchez.

En tout cas, les deux dernières vertus ne disposent pas de livre en rapport et vous devrez nécessairement suivre un cours pour les découvrir, à moins bien sur que vous ne les ayez obtenues dès le début de vos études, mais comme ce sont les vertus les plus rares...

L'Ontothéologie:

Les connaissances ontothéologiques sont au nombre de cinq.

Trois d'entre elles n'imposent aucune condition pour les maitriser à 100%:

* Logique: Vous maitrisez à 50% cette matière dès le début de vos études. A étudier en travaillant seul ou bien en suivant des cours donnés par un professeur.
* Les sens de l'Etre: A découvrir en suivant un cours donné par un prof et à étudier seul ou en suivant des cours.
* Le commencement du monde: A découvrir en suivant un cours donné par un prof et à étudier seul ou en suivant des cours.



Ensuite viennent les deux dernières, nécessitant de nombreuses maitrises:

# Théologie : science des causes premières:
1. Maitriser "Fondements de la Morale d'Aristote"et "Sens de l'Etre" à 100%
2. Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 20%
3. Maitriser "Logique" et "Commencement du Monde" à 100%
4. Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 70%
5. Lire "Métaphysique A" pour pouvoir étudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 100%


# Ontologie : science de ce qui est:

1. Maitriser "Fondements de la Morale d'Aristote" et "Sens de l'Etre" à 100%
2. Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 20%
3. Maitriser "Logique" et "Commencement du Monde" à 100%
4. Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 70%
5. Lire "Métaphysique Γ" pour pouvoir étudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 100%



Plus vous maitrisez à 100% de connaissances Ontothéologiques et plus votre persuasion sera forte quand vous prêcherez:

Citation :

- 0 connaissances => 2
- 1 connaissances => 4
- 2 connaissances => 6
- 3 connaissances => 10
- 4 connaissances => 16
- 5 connaissances => 32 (bonus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'estudiant voie de l'église (N III)   Jeu 26 Mar 2009 - 15:51

Cependant, il faut savoir que votre persuasion peut dépendre de votre niveau de croyance en l'idée prêchée plutôt que de votre maitrise des connaissances Ontothéologiques. Car si la différence entre votre niveau de croyance en l'idée prêchée et 80 prend une valeur inférieure à votre persuasion obtenue par les connaissances, alors c'est cette valeur qui est prise en compte. La plus petite de deux en définitive... Voici trois exemples pour y voir bien clair:

Exemple 1:
- Je prêche l'idée "L'Etre Divin est tout puissant" qui est indiquée dans mon menu transcendant sous la mention "Vous avez pleinement saisi que" (équivaut à un niveau de croyance de 90% à 99%, prenons ici arbitrairement 95).
95% - 80% = 15 de persuasion.
- Je maitrise à 100% 4 connaissances ontothéologiques: 16 de persuasion.

-> Ici j'aurais une persuasion de 15 et non de 16.

Exemple 2:
- Je prêche l'idée "L'Etre Divin est tout puissant" qui est indiquée dans mon menu transcendant sous la mention "Vous avez pleinement saisi que" (prenons maintenant et toujours arbitrairement 97).
97% - 80% = 17 de persuasion.
- Je maitrise à 100% 3 connaissances ontothéologiques: 10 de persuasion.

-> Ici j'aurais une persuasion de 10 et non de 17.

Exemple 3:
- Je prêche l'idée "L'Etre Divin est tout puissant" qui est indiquée dans mon menu transcendant sous la mention "Vous avez l'idée claire et distincte que" (qui correspond à 100%).
100% - 80% = 20 de persuasion.
- Je maitrise à 100% 5 connaissances ontothéologiques: 32 de persuasion.

-> Ici j'aurais une persuasion de 32 et non de 20, car maitriser toutes les connaissances ontothéologiques octroie un formidable 32 de persuasion par défaut, que vous ayez un niveau de croyance en l'idée prêchée de 80 ou 100%!

Citation :
Livre de Rome
Auteur: MrGroar
à Rome :http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355&postdays=0&postorder=asc&start=0
Sur le forum officiel: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=301507
Revenir en haut Aller en bas
 
l'estudiant voie de l'église (N III)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'estudiant voie de l'église (N III)
» Cursus de la Voie Majeure de l’Eglise
» Guide de la Voie de l'Eglise
» l'estudiant voie de l'état (N III)
» [Sage] tonton voie de l'église (Verdun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Belrupt :: Livres des métiers :: Métiers de paysans, artisans et érudits-
Sauter vers: