Université de Belrupt

Université du royaume renaissant
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Belrupt à l'AAP (KAP), autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Belrupt à l'AAP (KAP), autres   Dim 16 Jan 2011 - 10:33

Citation :
BOURBONNAIS le 5 mars 1457

Depuis Octobre 1456, l'Université de Belrupt à ouvert ses portes aux étudiants venus des quatre coins du Royaume. C'est une Université rp qui a pour but d'enseigner aux élèves à être maire, avocat, juge ou encore journaliste, historien,...

Les élèves peuvent choisir entre plusieurs facultés : Sciences Politiques, Droit, Économie, Sciences Militaires, Histoire, Art et Lettres et Médecine. Chaque session de cours dure 2 mois et une formation complète s'étale sur 3 sessions.

Les cours sont assurés par des professeurs expérimentés qui maîtrisent leur matière, ainsi l'Université compte des professeurs réputés comme une Juge de la cours d'appel, d'anciens conseillers ducaux, d'anciens maire,... L'Université, qui a débuté avec des élèves de la ville de Montbrisson, compte aujourd'hui plus de 70 élèves venus de France et du Saint Empire Romaine Germanique.

Lien :
http://domaine-de-belrupt.positifforum.com

l'AAP


Dernière édition par Sebastien de Belrupt le Dim 16 Jan 2011 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Belrupt à l'AAP (KAP), autres   Dim 16 Jan 2011 - 10:40

Citation :
Montbrisson (AAP)- le 5 mars 1457

Depuis Octobre 1456, l'Université de Belrupt a ouvert ses portes aux étudiants venus des quatre coins du Royaume. C'est une Université (rp) qui a pour but d'enseigner aux élèves à devenir maire, avocat, juge ou encore journaliste, historien,...

Les élèves peuvent choisir entre plusieurs facultés : Sciences Politiques, Droit, Economie, Sciences Militaires, Histoire, Art et Lettres et M?cine. Chaque session de cours dure 2 mois et une formation complète s'étale sur 3 sessions.

Les cours sont assurés par des professeurs expérimentés qui maîtrisent leur matiière, ainsi l'Université compte des professeurs reconnus comme une Juge de la cours d'appel, d'anciens conseillers ducaux, d'anciens maire,... L'Université, qui a débuté avec des élèves venus de la ville de Montbrisson, compte aujourd'hui plus de 70 étudiants venus de France et du Saint Empire Romaine Germanique.

Lien :
http://domaine-de-belrupt.positifforum.com

l'AAP

Citation :
W październiku roku zeszłego 1456, Uniwersytet Belrupt otworzył swoje drzwi dla studentów z całego świata Renesansowych Królestw. Ów Uniwersytet, to nic innego, jak wykłady w formie RP. Akademia owa kształci specjalistów z różnych dziedzin, jej mury opuszczają najlepsi fachowcy, m.in.: burmistrzowie/wójtowie, adwokaci, sędziowie, dziennikarze, historycy, ...
Studenci Uniwersytetu mogą wybierać między kilkoma wydziałami i fakultetami, szkoła kształci bowiem w zakresie nauk politycznych, prawa, ekonomii, nauk wojskowych, historii, sztuki i literatury oraz medycyny. Każda sesja trwa ponad 2 miesiące, zaś pełne szkolenie rozłożone zostało na 3 sesje.
Zajęcia akademickie prowadzone są przez doświadczonych nauczycieli, którzy w swoejej karierze zawodowej byli Sędziami Sądu Apelacyjnego, Wójtami, Radnymi Wojewódzkimi, czy też doradcami wyżej wzmiankowanych.
Najbardziej fascynujący jest fakt, iż uczelnia, która początkowo skupiała kilkoro studentów z Montbrisson, urosła do rangi akademii międzynarodowej, skupiając w obecnej chwili aż siedemdziesięciu podopiecznych z Francji i ze Świętego Cesarstwa Rzymskiego.
Zainteresowanych Redakcja AAP odsyła na stronę:
http://domaine-de-belrupt.positifforum.com


Dla AAP Polska – dzięki uprzejmości AAP Francja – Zuzankus Tarnowska
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Belrupt à l'AAP (KAP), autres   Dim 16 Jan 2011 - 10:42

Citation :
Belrupt (AAP) : Nouveaux diplômés à l'Université de Belrupt

Ce 20 mai 1457, plusieurs élèves ont réussi l'examen et obtenu un diplôme à l'Université de Belrupt.
C'est ainsi une quarantaine d'élève qui est mise à l'honneur en cette fin de session pour avoir suivi avec succès une des facultés proposées par l'Université de Belrupt : droit, sciences politiques, sciences économiques, sciences militaires, art et lettres, histoire et théologie.

L'Université de Belrupt est une école, reconnue jusqu'à présent par les Duchés de Lorraine et du Bourbonnais-Auvergne, qui a été créée en septembre 1456 par le baron de Belrupt afin de proposer un enseignement de qualités à des élèves venus des quatre coins du Royaume de France et de l'Empire.
Débutant avec 15 élèves, elle compte aujourd'hui 80 élèves et on en attend davantage à la prochaine rentrée, en septembre prochain.

Nous avons rencontré la direction de l'Université pour lui demander comment se déroulaient les cours et quels étaient leurs objectifs pour l'avenir.
Ils ont répondu qu'ils avaient trois objectifs principaux pour la rentrée de septembre prochain :
- Le Recteur souhaite faire reconnaître l'Université dans un plus grand nombre de duchés, aussi va-t-il essayé de rencontrer différents conseils ducaux et de former une équipe de communication au sein de l'Université.
- L'Université veut également adapter ses structures à un plus grand nombre d'étudiant afin de pouvoir continuer son développement sans pour autant nuire à la qualité des cours. Pour cette raison, plusieurs pistes sont envisagées dont le dédoublement d'une classe à partir de 30 élèves.
- Pour offrir plus de possibilités aux élèves, l'école souhaite mettre en place des dortoirs, un grand réfectoire ainsi que tout ce qui est nécessaire pour accueillir les élèves en internant (et développer un rp autour des cours).

L'Ecole tient également à préciser qu'une session de cours dure 2 mois, et que les inscriptions pour la rentrée de septembre sont ouvertes dès à présent, il suffit de vous rendre ici :
http://domaine-de-belrupt.positifforum.com

Alérion pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Belrupt à l'AAP (KAP), autres   Dim 16 Jan 2011 - 10:43

Citation :
Belrupt (AAP)- Durant tout le mois de décembre, un vaste va-et-vient de charettes et matériaux de construction a animé la vie des villages entourant la désormais renommée Université de Belrupt. En effet, la direction de l'université a profité du dernier mois d'automne pour rénover entièrement les bâtiments de l'Université qui ne convenaient plus au nombre croissant d'élèves.

Construite pour accueillir une cinquantaine d'élèves, l'Université accueille aujourd'hui plus de 200 personnes dans ses murs avec 180 étudiants et une trentaine de personnes travaillant pour l'Université. Des travaux d'agrandissement et de rénovation étaient donc devenus nécessaires et ont fini par être décidés par le Recteur à lancer le chantier.

Mené par l'Atelier "des doigts d'or", sous la conduite de dame Jenah, les travaux sont aujourd'hui presque achevés, pour un résultat que d'aucun qualifie "d'époustouflant". Nul doute que l'Université pourra ainsi passer les fêtes de fin d'année dans des locaux dignes du palais impérial.

Il faut dire que désormais l'Université ne manque pas de financements depuis que Belrupt s'est doté d'un nouveau service de communication chargé de faire reconnaître l'institution dans la plupart des provinces du Royaume de France et de l'Empire. Le Bourbonnais-Auvergne, la Lorraine et la Gascogne ont déjà terminé la procédure de reconnaissance officielle tandis qu'elle suit son cours en Alençon, Armagnac, Bearn, Bourgogne, Orléans et Franche-Comté. Seule la Savoie a à ce jour refusé de reconnaître l'institution.

Plume, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Belrupt à l'AAP (KAP), autres   Dim 16 Jan 2011 - 10:45

Citation :
16 janvier 1459 : Belrupt version 1459 !

Belrupt (AAP) - Ces dernières semaines, un renouveau massif s'est fait sentir à la très réputée Université de Belrupt. L'AAP présente, l'Université de Belrupt version 1459 ! Gare aux retardataires, les inscriptions de la prochaine session seront arrêtées le 31 janvier, au soir, pour prendre les cours le lendemain.

Petit point sur l'université. L'Université de Belrupt fut fondée en septembre 1456, par le dénommé Sébastien de Belrupt, demeurant recteur encore actuellement. Étant souvent reconnue comme la plus grande Université d'Europe Occidentale, elle est située à un point stratégique, en Lorraine, au carrefour des deux puissances majeures d'Europe. Ce ne sont pas moins de 100 à 200 étudiants qui intègrent à chaque session, tous les deux mois, les locaux de la grande école, sans compter la vingtaine de professeurs. Ainsi, d'après les chiffres du recteur, 1000 élèves auraient foulé les marches de ces bâtiments. Cours dynamiques et divers, il y en a pour tous les goûts, les facultés étant au nombre de douze, les élèves sortent souvent avec nostalgie et on dit même qu'ils seraient capable de tout pour revenir ! Le fonctionnement de l'année s'annonce comme tel : quatre sessions de durée plus ou moins similaire entrecoupées de pauses, l'année scolaire se déroulant du 1er août au 24 juillet. Les inscriptions se passent pendant un mois avant la session concernée. La fourmilière ne cesse d'être vantée et est victime de son succès.

Pourtant, tout succès se doit d'être à la page, et le renouveau doit intervenir. L'école a peaufiné le chantier de rénovation qui lui révèle une architecture de goût et de durs labeurs. Le recteur tient à féliciter l'efficace ouvrage de dame Jenah, qui œuvra sans relâche, et qui fait partie de l'atelier des Doigts d'Or. D'un point de vue personnel, c'est notamment le recrutement en profondeur de professeurs et d'assistants pour les facultés de Droit, d'Économie, de Théologie et de Journalisme, ainsi que des attentes de candidatures sur d'autres postes ou facultés.

De plus, c'est le développement d'un aspect plus divertissant, plus sportif, que Belrupt propose aux étudiants, ayant soif de savoir, depuis quelques mois. La soule envahit le cœur et le corps des présents via le terrain de soule privé et pratiquement flambant neuf qu'abrite l'université. Preuve de ce succès, deux matchs intra-universitaires ont eu lieu et un troisième serait programmé.

Enfin, la fin de l'année 1458 connut le début d' « une vaste campagne visant à faire reconnaître l'Université officiellement par les Duchés et Comtés du Royaume de France et de l'Empire. » qui porte ses fruits puisque le Bourbonnais-Auvergne, la Lorraine et la Gascogne ont adopté la « Belrupt attitude ».

Une seule adresse : http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/

Kirke, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
sofio-de-Valmonte
Rectrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 23/08/2009

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: duchesse ,capitaine, juge, bailli, cac, porte parole.et patati patata même brigande
Postes occupés à Belrupt: Recteur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: Belrupt à l'AAP (KAP), autres   Ven 24 Aoû 2012 - 17:35

Citation :
24-08-2012 Cinquième anniversaire de l'université de Belrupt


PARIS (AAP) - Le quinze août dernier, l'université de Belrupt a ouvert les inscriptions pour la session d'automne 1460. Celle-ci débutera le dix-sept septembre et marquera le début de la cinquième année académique de la célèbre institution.

Depuis sa fondation en septembre 1456 par feu Sebastien de Belrupt, l'université franc-comtoise a déjà accueilli près de mille cinq cents étudiants. Les trois sessions annuelles accueillent chacune entre cent cinquante et deux cents nouveaux étudiants et proposent différents niveaux de formation dans douze facultés distinctes : sciences politiques, droit, économie, théologie, sciences militaires, maréchaussée, arts et lettres, héraldique, médecine, diplomatie, histoire et journalisme. Les sportifs et les récents anoblis trouveront aussi leur bonheur dans des cours de soule et de maintien.

Les inscriptions pour la session d'automne seront ouvertes jusqu'au seize septembre.

Nicolas de Firenze, pour l'AAP

_________________
et de Navigation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Belrupt à l'AAP (KAP), autres   Aujourd'hui à 22:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Belrupt à l'AAP (KAP), autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belrupt à l'AAP (KAP), autres
» Les hangars et autres sites internet en rapport avec Flightgear
» [Vicomté] Chatenoy - Erwan de Belrupt
» Tutorial sur la collection - Chapitre 07: Les Jeux Des Autres Pays
» [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Belrupt :: Parc du domaine :: La Poste de Belrupt - Livre d'Or-
Sauter vers: