Université de Belrupt

Université du royaume renaissant
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oeuvres de l'Académie royale: Vie d'Héraklius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arielle_de_siorac
Universitaire
Universitaire


Messages : 60
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Hostel de Gilraen, rue Sainct-Antoyne, Paris

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Académicienne royale
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Le Marais, Paris

MessageSujet: Oeuvres de l'Académie royale: Vie d'Héraklius   Jeu 4 Fév 2010 - 15:22

Pierroleon a écrit:

Heraklius (1400-1455), prince de Montmorency, comte de Montbazillac, vicomte de Montboissier et de Bellac, Pair de France et ancien Grand Maître de France

Il nait à Constantinople en 1400. Les désordres religieux et l'envahisseur turc poussent sa famille à fuir. Il part pour le Royaume de France et après quelques périples en nos terres, il s'installe à Montpensier en Auvergne où il se familiiarise avec la la langue française ainsi que nos us et coutumes. L'exilé bizantin devient un bon aristotélicien et un sujet désirant faire de la politique. Il se présente aux élections ducales et devient bailli où son administration des mines est remarquée. Puis, il occupe la fonction de procureur. Il requiert notamment contre le duc Méphistophèle qui avait tenté d’envahir le Limousin et obtient sa mise à mort. ll monte également le projet de coopération judiciaire inter-ducal en collaboration avec l’ancienne pairie qui donnera naissance à la grande prévôté de France où il obtient le grade de Lieutenant Général de la Grande Prévôté.
Héraklius suivi, de nombre de personnes, quitte le BAC et co-fonde l’ABA avec Alivianne, Trollfarceur et Nakuneuil. Qui deviendra le parti le plus important d’Auvergne encore à ce jour. Elections mouvementées que l’ABA remporte en fin de compte et voit l’avènement de la duchesse Alivianne. Cette fois-ci il obtient le poste de Chambellan.

Le premier objectif du grand chambellan Héraklius fut de renouer avec le Limousin, dont la tentative d'invasion par Méphistophèle avait quelque peu dégradé les relations. Le comte Allen et le Grand Chambellan Héraklius désirant rompre avec ces querelles, multiplièrent leurs rencontres afin de rédiger un traité d'alliance entre leurs deux provinces.

La duchesse Alivianne et le comte Allen scellèrent officiellement leur alliance au court du grand bal d'automne en Auvergne.
Il également à combattre contre divers groupuscules tentant de déstabiliser le régime auvergnat. Petit à petit il remonta la filière et pu mettre à défauts ces organisations. Il déjoua également une prise de mairie à Montluçon par le dragon rouge.
Au niveau diplomatique, il est à l'origine de la conclusion d’un concordat entre l’Eglise et l’Auvergne, ainsi qu’un redéfinition des lois sur la religion dans le duché du Bourbonnais Auvergne.
Pour les services rendus à l’Auvergne, la duchesse Alivianne l'anoblit et lui confére le titre de vicomte de Montboissier.

Lorsque la duchesse Alivianne quitte ses fonctions de duchesse, Héraklius devient tête de liste de l'ABA aux élections ducales. Dans cette campagne électorale violente, il obtient le soutien de l’Eglise. Mais c’est la liste du Parti Populaire qui gagne de peu. Déçu, il obtient de la part du duc Blue le poste de capitaine. Cependant, il n’arrivera jamais à la fin de son mandat. Le duc Blue s’étant fait élire sur un programme démagogique qu’il ne pouvait évidement pas tenir, il s’attira le mécontentement général de la population.
C'est ainsi, qu'un soir de décembre, les insurgés menés par Trollfarceur investirent le château de Clermont. Le duc, devant la menace populaire, préféra se donner la mort.
Sonné comme toute l'Auvergne, Héraklius quitte la vie publique et entame une série de voyages à travers la France.

Il meurt en mai 1455. Son corps repose en l'abbaye de saint-Denis.

Fait par Pierroleon, Maistre Académique
Le 27 Mai 1456.

Académie royale de France, Institut de Lexicographie ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oeuvres de l'Académie royale: Vie d'Héraklius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuvres de l'Académie royale: les Compagnons d'Eleusis
» Oeuvres de l'Académie royale: dictionnaire vieux françoys
» Oeuvres de l'Académie royale: les cultures et élevages
» Oeuvres de l'Académie royale: Vie d'Armoria
» Oeuvres de l'Académie royale: Précis de survie à la Cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Belrupt :: Livres d'Histoire :: Biographies et Autobiographies-
Sauter vers: