Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mayaphrodite Gaudreault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayaphrodite
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Membre du conseil sans poste
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Toul, Lorraine

MessageSujet: Mayaphrodite Gaudreault   Mer 20 Sep 2017 - 13:29

La rouquine était en retard... Comme d'habitude!
Mais comment faire autrement ? Elle avait bien eu vent de diverses annonces faisant référence à l'université, certains de ses amis évoquaient des cours aussi... Pourtant, elle ne pensait pas avoir droit d'y prétendre et d'y postuler, malgré ses certitudes sur son choix de carrière à venir.

La jeune femme pensait qu'il fallait encore attendre, qu'elle ne serait pas prête ni apte... Et donc refusée, dès l'entrée, sans même pouvoir franchir les portes de la prestigieuse université!
Et se prendre une porte dans la tronche de bon matin... Non, elle n'était pas du matin d'abord.
Alors, elle irait l'après midi. Oui, elle déposerait son dossier, bien réveillée.
Comment ça c'est hors sujet ? Ah...

Bon, plus sérieusement, à présent qu'elle avait compris qu'elle pouvait tenter sa chance, elle se rendît donc, armée de tout son courage, à l'accueil de l'université de Belrupt, afin de remplir le dossier.
Serait elle quand même acceptée, avec un peu de retard ?
Et oui... Il lui semblait que la rentrée avait déjà eu lieu. Erf.
Les dates et elle... Il lui faudrait savoir apprendre à utiliser un calendrier aussi. Ca existait ça, des "cours de calendrier", hum ?

Citation :
Nom [IG] : Mayaphrodite
Ville et Duché/Comté de résidence : Toul / Duché de Lorraine
Niveau dans les RRs : Niveau III

Niveau ?
Facultée(s) choisie(s): Médecine (1ère année)
Avez vous les diplômes précédents : Non

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) : Possible de m'accepter deux jours après la rentrée, pour cette session ?

Quelles sont vos motivations ? A terme, j'aimerais devenir médecin au sein de l'armée. Pour cela, il va me falloir plusieurs années d'études, j'en ai pleinement conscience. Mais soigner mes frères et soeurs d'armes, je veux y consacrer ma vie.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? J'ai pu lire des annonces concernant l'université mais je ne savais pas trop ce dont il s'agissait. Ce n'est qu'après une discussion et une demande de conseils auprès d'une amie (Naurestel De Grimaud) que j'ai décidé de franchir le pas et de tenter ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Clermont

MessageSujet: Re: Mayaphrodite Gaudreault   Mer 20 Sep 2017 - 13:41

Installée au grand bureau qui trônait dans la salle des inscription, elle fit signe au suivant de s'approcher avec son document d'inscription complété. Elle prend le parchemin en adressant un sourire chaleureux à la future étudiante.

Bonjour Mayaphrodite
Je suis Elienore, rectrice adjointe de l'Université.

Votre document est en ordre et oui c'est encore possible de vous inscrire même si la rentrée à déjà eu lieu.
Je vous inscrits sur la liste des étudiants.
Votre professeur sera messire Onawia. La salle de classe vous est ouverte , vous pouvez vous y rendre

Elle ouvrit un tiroir et en sorti un écusson.

Voici le fanion a porter pour suivre les cours, aucun autre ornement n'est autorisé dans l'enceinte de l'Université.

Code:
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/03/73/balson83.png[/img]

Avez-vous des questions?

Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Membre du conseil sans poste
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Toul, Lorraine

MessageSujet: Re: Mayaphrodite Gaudreault   Mer 20 Sep 2017 - 13:51

Pfiou... L'avantage, mine de rien, d'être en retard, c'est qu'il n'y a pas de fille d'attente à supporter.
Hé! C'était une bonne idée, finalement ? Non ? Mais si!
Elle est rabat joie, parfois, la conscience, j'vous jure!
Bref.

Lorsque la rectrice adjointe lui fît signe d'approcher, la rouquine tendît son dossier, un peu inquiète.
Oh! Ses mains tremblaient pas, non. Pas du tout même! Mais ses pieds, eux... Ils étaient du genre à trépigner d'impatience.
Le tout, c'était de le faire, sans attirer l'attention. Et avec l'écho existant dans l'accueil... Bah, ils cessèrent bien vite de trépigner pour ne pas se faire remarquer les vilains!

Quoiqu'il en soit, le sourire qu'elle lui adressa eût l'effet de la soulager, immédiatement.
Ainsi donc, son retard ne serait pas un motif de recalage ? Chouette chouette chouette (ou hibou ?) !!
En retour, la jeune soldat, devenue étudiante en ces lieux, lui décocha un des francs sourires dont elle avait le secret en saisissant le fanion tendu.

- Oh merci, sincèrement!

Des questions ? Euh... Elle n'avait pas pensé à ça tiens. Et si elle en avait plus tard ?
Bah, elle aviserait alors. Qui vivra, verra!

- Pas de question non... Pas pour l'instant du moins.

Toute joyeuse à l'idée de suivre ses premiers cours, elle épingla le fanion à sa chemise.

- Je vais de ce pas rejoindre le professeur... Merci encore!

Et hop, elle s'éloigna, après un dernier sourire, d'un pas pressé.
Le but maintenant ? Ne pas se perdre dans le dédale de couloirs de l'Université!
Et éviter d'arriver encore plus en retard aussi. Pas sûre que le professeur soit aussi tolérant, là!

Des a priori la rouquine ? Peut être un peu.
Mais de l'inquiétude surtout, avant tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mayaphrodite Gaudreault   

Mayaphrodite Gaudreault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1