Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée d'une pupille Auxerroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valencyanne
Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Arrivée d'une pupille Auxerroise   Mar 19 Sep 2017 - 17:10

Je me suis faite toute belle !

L'université c'est un peu comme les cours avec la Princesse de Dourdan. On y plaisante pas !
Plein d'adultes, et des preuves à faire. Pour rendre sa famille et sa maîtresse fières d'elle.
Tout un programme.

Elle se fait emmener à dos de cheval, derrière Llysandre, à Belrupt. Sûre qu'il allait accepter de la déposer.
De toute façon elle n'avait pas le choix.
Du haut de la monture, assise en biais, le pas du cheval enfin arrêté, elle se laisse glisser par terre.
Manque de se tordre la cheville, mais ça, elle se gardera bien de le montrer.

Dans l'entrée, elle cherche où se présenter. On lui fournit un papier à remplir. Heureusement qu'elle ne vient pas pour apprendre à lire et écrire ! En même temps, l'université suppose déjà quelques bases. Dommage que le collège Saint Louis ai fermé. Des rumeurs disent qu'il était bien, ce collège.

Ni une ni deux, la langue tirée, elle s'applique. Des courbes, des lettres, des points.

Citation :
Nom [IG] : Valencyanne
Ville et Duché/Comté de résidence : Auxerre, en Bourgogne. Ou au Petit-Bourbon à Paris. Chez son Altesse Ingeburge.
Niveau dans les RRs : V, comme les doigts de la main !

Niveau ? les tous premiers
Facultée(s) choisie(s): maintien, théologie et arts & lettres !
Avez vous les diplômes précédents : pas encore.

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) :  Pouvoir emmener mon lapin en classe.

Quelles sont vos motivations ? Faire honneur à son Altesse pour mieux la servir.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? J'ai suivi un ami en cachette, il ne le sait pas, chuuuuuut

Le copie rendue, elle tend le papier à la personne en charge.

Bonjour.
J'ai tout bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Comte, Recteur du Languedoc, Maire
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: Arrivée d'une pupille Auxerroise   Mar 19 Sep 2017 - 20:06

De retour le blondinet se posta au bureau des inscriptions. Une jeune femme se présenta bientôt, il l'accueillit avec un sourire et prit sa fiche.

Bonjour Valencyanne, je suis Gabriell, Doyen de la faculté de Sciences Economiques.

Votre fiche est complete, je vous inscrit donc en maintien, theologie et art et lettres.
Je vois que vous connaissez son Altesse Ingeburge Malzac d'Euphor. Je suis le vassal de son époux, son Altesse Actarius Malzac d'Euphor.

Je vous donne le fanion d'étudiant que vous devrez porter tout le temps dans l'Université et sans autre ornements.

Code:
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/03/73/balson83.png[/img]

Les clés vont bientôt vous être données.
Pour votre lapin, il faudra voir si vos professeurs l'autorise en cours. Je ne peux pas me prononcer pour eux.
Avez vous des questions ?

Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Re: Arrivée d'une pupille Auxerroise   Mer 20 Sep 2017 - 0:36

Oh, un membre de la mesnie !

Ravie de trouver un point de repère, son sourire s'étendit timidement sur son visage. Oui, timidement, car en même temps, elle ne l'avait jamais vu. Il faut dire que des vassaux, le prince d'oïl devait en avoir à la pelle. Et puis, on ne sourit pas allègrement à un homme ! Elle fait donc une humble révérence au seigneur face à elle.

Elle poliment elle baisse le regard, pour attraper le fanion.

"pas d'autres ornements". Retentit dans le creux de ses oreilles.

Ses yeux de chat s'arrondirent et son minois tacheté se relève. Une voix penaude s'éleva sans trop oser s'affirmer.

Mais, on peut quand même se faire jolie ?

Elle qui adorait porter des fleurs en tout genre selon la saison, se sentirait bien nue si elle ne pouvait pas les porter. Et puis, un jardin comme celui de son altesse, ça s'honore.

Même son lapin portait des fleurs ! même si lui, la plupart du temps, il finissait par les manger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'une pupille Auxerroise   

Arrivée d'une pupille Auxerroise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1