Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariceleste
Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !   Lun 11 Sep 2017 - 9:10

Elle avait entendu parler de L'Université de Belrupt mais n'avez jamais franchi le pas pour la visiter et se renseigner sur les matières enseignées. Une conversation avec un ami lui fit changer d'avis et alla faire sa curieuse comme a son habitude. Elle se présenta a l’accueil qui l’invita a remplir la fiche de renseignement, voila un premier franchi.

Citation :
Nom [IG] : Mariceleste
Ville et Duché/Comté de résidence : Angoulême, Périgord-Angoumois
Niveau dans les RRs : VI

Niveau ? Aucun niveau
Facultée(s) choisie(s):  Faculté de Navigation
Avez vous les diplômes précédents : Aucun diplômes c’est la première fois que je m’inscris

Facultée(s) choisie(s): Faculté de Sciences Militaires 1 ère année
Avez vous les diplômes précédents :Aucun diplômes

Facultée(s) choisie(s): Faculté d'Animation
Avez vous les diplômes précédents :Aucun diplômes

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) :  C’est ma première inscription, je vais découvrir l’université et ces cours.

Quelles sont vos motivations ? Comprendre toutes les bases de la navigation et de l‘armée  

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? Par un ami

Elle chercha quelques personnes présentes qui pourrais l'aider, fiche de renseignement a la main elle essaya elle même d'interpeller la première personne qui croise son regard.

- Excusez moi ! Pardon de vous déranger.... Bonjour ! je suis Mariceleste de Plantanièvre et je voudrais m'inscrire dans votre Université ou dois-je me rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Clermont

MessageSujet: Re: Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !   Lun 11 Sep 2017 - 19:40

Installé à son bureau Elienore regarde la dame qui se présente, lui fit signe d'approcher et récupère son formulaire.

Bonjour Mariceleste.
Vous ne me dérangez absolument pas et vous êtes au bon endroit pour vous inscrire.

Je suis Elienore, rectrice adjointe et doyenne de la faculté de Sciences Politiques.

Elle lui sourit avant de poursuivre.

Votre formulaire est complet, je vous inscrits donc en première année de Sciences Militaire et en Navigation.
La rentrée aura lieu le 15 septembre et votre professeurs sera notre rectrice Sofio de Valmonte pour vos deux choix.

Nous avons la faculté d'animation qui vient d'ouvrir ses portes pour la session à venir. C'est un cours plus détendu, sans devoir ni examen. Cela vous intéresserait-il de tenter l'expérience?

Elle ouvrit un tiroir et en sorti un écusson.

Voici le fanion a porter pour suivre les cours, aucun autre ornement n'est autorisé dans l'enceinte de l'Université.

Code:
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/03/73/balson83.png[/img]

Avez vous des questions ?

Professeur

MessageSujet: Re: Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !   Lun 11 Sep 2017 - 19:52

Mariceleste était enfin inscrite !

Cela n'avait pas échappé au Russe. Mariceleste, son amie de longue date, la quasi seule qu'il lui restait de quand il habitait encore le Périgord, Mariceleste aux doigts d'or qui lui avait brodé une magnifique carte des royaumes qu'il pouvait consulter pour voyager alors que la vue lui faisait défaut.

Omettre de venir la saluer et l'accueillir ? N'y pensez pas !

Ni une ni deux, il s'était pointé, courant depuis les jardins. C'était avec impatience qu'il avait laissé Elienore accueillir son amie. Et quand elle eu terminé, il pu enfin aller zouiller Mariceleste.

Sois la bienvenue à Belrupt, Mariceleste ! Et surtout, évite à tout prix de manger les donuts de Sofio... Et tu as ma bénédiction pour la taquiner... Tu verras, sous ses airs sérieux... elle est très sympathique et adore faire des bêtises ! J'ai même dû inscrire ici ma fille Ondine pour qu'elle arrête de répéter les bêtises qu'elle a apprises avec Sofio !

Il ri un petit coup puis s'adressa à Elienore en se marrant.

T'vas pas la traumatiser en lui proposant de m'avoir en tant que prof en plus qu'ami, non ????  lol!

Il regarda la rouquine, taquin.

Tu n'veux pas apprendre à faire des bêtises tout de suite, hein ? Laughing

Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Re: Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !   Mar 12 Sep 2017 - 7:17

La dame a qui elle c'était adressé lui fit signe d'approcher et récupère le formulaire qu'elle avait soigneusement remplie.

- Enchantée dame Elienore de vous rencontrez

Lui sourit timidement et écoute se quelle dit, quand elle lui annonce le nom du professeur, elle fut surprise car elle connaissait ce nom. D’un coup elle ce plonge dans ces souvenirs et ses yeux deviennent larmoyant, on verrait presque une larme couler.  Elle reprit ses esprits quand elle lui propose le faculté d’animation elle avait une petite idée sur le nom du professeur.

- Oohh, la faculté d’animation ?….. Et bien ma fois pourquoi pas, s’amuser de temps en temps ne fait pas de mal.

La rectrise-adjointe ouvre un tiroir et en sort un écusson quelle lui tend, elle le prend et le plaque sur sa poitrine avec fierté, elle devenait une étudiante. Elle l’a remercia et soudain une voix derrière elle se fait entendre et se retourne avec un grand sourire.

- Aahh Vitaly…. quelle bonne surprise de venir m'accueilir, comment vas tu ?

Elle le bisouille a son tour en sourit quand il lui annonce que sa fille est aussi ici.

- Je serais ravie de revoir ta fille. Dit moi ne serais-se pas toi le professeur pour la faculté de l’animation car je vais sûrement participer a tes cours.

Vitaly
Professeur

MessageSujet: Re: Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !   Mar 12 Sep 2017 - 9:06

Sourire du jeune homme.

Oui c'est moi qui suit en charge de l'animation... Ainsi que de la troisième année de la Fac' d'Art et Lettres.

Il avait reçu entre-temps un courrier annonçant la liste des facultés encore ouvertes et la sienne n'y était plus. Du coup, il était très embêté pour Mariceleste.

Il y a eu beaucoup d'inscriptions pour cette faculté. Cela sera une grande classe. Cette faculté a été victime de l'attrait de la nouveauté et Elienore et son frère, Gabriell, l'ont très bien proposée lors des inscriptions.

Il regarda Elie.

Toutefois, Elienore te l'a proposée. C'est à elle de juger si elle t'inscrit ou pas malgré le courrier de Sofio de ce matin et ma demande en privée de hier.

Proposer puis refuser l'inscription ensuite n'aurait pas été très sympa....

Si elle accepte de t'y inscrire, auras-tu peur de faire tes exercices d'animation dans un cours de Sofio ? Te laisseras-tu impressionnée parce qu'elle est la rectrice ? Ou oseras-tu la taquiner un peu avec des jeux de mots, en lui débitant des listes d'expressions en guise de ... de.. prise de paroles ? Expressions qui auront rapport avec ce que tu étudieras, bien-sûr.

Parce que les consignes seront données en cours de fac' d'animation mais les exercices évalués seront à exécuter, pour toi, auprès de Sofio...

Deux flamboyantes ensembles, cela serait intéressant à voir What a Face

Sinon, si refus... faudra voir à la rentrée prochaine...

Ce n'était pas une fatalité... Mais cela se jouait vraiment à très peu pour Mariceleste.

Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Re: Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !   Mar 12 Sep 2017 - 14:19

- Je t’imagine bien en train de faire le clown.

Elle se met a rire de bon coeur, puis se calme et reprend…..

- Ooh se serait dommage que je ne puisse pas y participer mais je comprend qu’il y ai de la demande, ne t’en fait pas si c’est pas pour cette rentré se seras pour la prochaine je ne suis pas pressée.

Voilà elle était admise en faculté de Sciences Militaires et de Navigation, elle n’avait plus qu’a attendre le jour j et étudier surtout.

Vitaly
Professeur

MessageSujet: Re: Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !   Mar 12 Sep 2017 - 14:40

Entre-temps, il avait pu envoyer une discrète messagère à l'attention de la Rectrice, qui lui était revenue.

Il sourit à son amie.

Puisque la faculté t'a été proposée, elle te reste ouverte. Et puis je ne vais pas faire le bouffon... je vais juste inciter mes élèves à développer leurs capacités à exprimer le leur qui sommeille en eux  lol!

Il regarda Elienore.

N'est-ce pas ? On fait ainsi ? A toutes les personnes à laquelle tu l'as proposée, elle reste ouverte ? Mais tu ne la proposes plus aux prochains postulants ?

Il espérait ne pas froisser Elienore. Mais le message qui venait de lui revenir allait dans ce sens...

Puis à Mariceleste :

Rho tu vas louper une chose.... pour satisfaire ma soif de connaissance, j'vais devoir suivre toute une session dans une faculté déguisé en femme... T'as l'une des complices de ce fait droit devant toi.

Il jeta un regard amusé à Elienore.

Rectrice-adjointe

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Clermont

MessageSujet: Re: Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !   Mar 12 Sep 2017 - 16:27

Dès que Vitaly fit son apparition, la brune n'eut plus la moindre occasion de placer une seule parole. Punaise ce qu'il pouvait jacasser.
Enfin il y eu un blanc et elle en profita pour enfin pouvoir s'exprimer.

Si je propose la faculté d'animation c'est que je sais que je peux encore le faire.
Tu m'as dit accepter jusqu'à 20 étudiants et nous n'y sommes pas encore.
Il n'était pas utile de demander à Sofio pour ça.

Il la prenait vraiment pour une dinde qui allait proposer une faculté et ensuite dire "Ah ben finalement non".
Elle se tourna vers Mariceleste et tira une clé d'un autre tiroir avant de la tendre.

Je vous ajoute donc en faculté d'animation.
Voici la clé pour y accéder.
Je vous souhaite une excellente session en notre Université.

Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Re: Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !   Dim 17 Sep 2017 - 8:10

Elle avait fait sa rentré dans la faculté des Sciences Militaires et de l’Animation quand on lui proposa la faculté de soûle qui venait d’ouvrir ses portes, mais elle hésitait…… aurait elle assez de temps pour tout suivre ? Telle est la question ! Après mure réflexion elle repart pour le bureaux des inscriptions.

- Bonjour dame Alienore suite a une missive que j’ai reçue et après mure réflexion j’ai décidée de m’inscrire a la faculté de Soûle. Y a t-il encore de la place ?

Puis reprend sa respiration en attendant sa réponse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !   

Premier pas à Belrupt pour la flamboyante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1