Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscription Foulques de Malemort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foulques_de_malemort
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Inscription Foulques de Malemort   Mer 30 Aoû 2017 - 22:23

Le prince avait pris route depuis les terres de Pirmil en direction de l'université de Belrupt.
Un changement avait eu dans l'esprit du loup noir, et ce depuis des semaines, de nouvelle envie, un nouveau monde qui s'ouvrait à lui.
Est-ce la raison pour laquelle le Malemort arriva en ce lieu ... c'était une certitude.

Il prit de longues seconde avant de s'avancer dans le lieu d'inscription de l'université ... la certitude et les études sont deux choses bien différentes.
Mais au final, il y arriverait, sa soeur le lui avait promis.

Bonjour, son altesse royale Foulques de Malemort , je viens pour l'inscription.
Voici ma fiche.

Et de sourire en remettant le document adéquat.

Citation :
Nom [IG] : foulques_de_malemort
Ville et Duché/Comté de résidence : Comté du Maine
Niveau dans les RRs : VI

Niveau ?
Facultée(s) choisie(s): Droit
Avez vous les diplômes précédents : Aucun

Facultée(s) choisie(s): Police-Maréchaussée
Avez vous les diplômes précédents : Aucun

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) : Je veux Maïwen !  

Quelles sont vos motivations ?
J'ai depuis peu découvert une véritable passion pour la prévôté du Maine.
Et d'avantage a force de côtoyer le procureur du Maine.
Il est donc logique que j'en étudie ceux-ci pour continuer dans cette voie.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ?
via ma soeur Son Altesse Royale Mélissandre de Malemort
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Clermont

MessageSujet: Re: Inscription Foulques de Malemort   Jeu 31 Aoû 2017 - 8:08

L'Université était ouverte à toutes les classes sociales ce qui faisait un joyeux mélange sur les bancs de paysans, petits et grands bourgeois, nobles et même quelques brigands. Mais un Prince l'évènement était relativement rare et cela méritait un accueil avec une légère entorse aux principes de Belrupt. Uniquement pour que la transition ne soit pas trop rude. D'autant plus que ce Prince ci n'était pas un parfait inconnu. Elle l'avait déjà croisé en de nombreuses cérémonies, sans avoir jamais été présenté et il était le frère de Mélisandre, l'époux de Constace , ses compagnes à la Maison Royale, et par conséquent le gendre de sa chère amie Laure.
Elle se leva, s'inclina respectueusement avant de se présenter comme elle ne le faisait jamais en ce lieu.

Je vous souhaite la bienvenue en notre Université Votre Altesse Royale.
Je suis Elienore de Montsalvys, Duchesse de Ravel, Vicomtesse de Viverols et dame de la Vaissière.

Reprenant légèrement son souffle après cette longue tirade, elle lui adressa un sourire chaleureux avant de se réinstaller derrière son bureau, sans avoir oublié de récupérer la fiche d'inscription qu'il lui tendait. Le moment était venu de lui annoncer qu'ici il n'y aurait pas de Prince. A voir si la pilule passerait bien ou pas.

Toutefois en ce lieu je suis Elienore, rectrice adjointe et doyenne de la faculté de Sciences Politiques et vous serez simplement messire Foulques, étudiant.
Ceci suivant le grand principe de notre Université où tous les titres de noblesse, quels qu'ils soient et aussi bien pour les étudiants que le personnel enseignant, sont laissés devant la grande porte avant d'entrer.

Elle était bien certaine qu'il comprenait le pourquoi de cette disposition même s'il n'était sans doute pas aisé pour un Prince de se retrouver homme parmi les hommes.
Elle prit connaissance de la fiche et sourit légèrement amusée à la remarque. Sa fibre maternelle inculquant les bonne manières à sa progéniture eu furieusement envie de lui répondre: On dit je voudrais et pas je veux! Elle réprima néanmoins son envie.

Bien reprenons... Je vous inscrits en première année de Droit et en première année de Police Maréchaussée.
Messire Maïwen vient en effet de rejoindre notre équipe de professeurs pour la faculté de Droit. Cependant il est aussi possible que ce soit le professeur Alexans. A voir comment ils se seront répartis les classes et je ne peux rien vous promettre à ce sujet.

Pour la faculté de Police Maréchaussée votre professeur sera dame Sunburn.
Le début des cours est prévu pour toutes les facultés le 15 septembre. Rn attendant vous pouvez vous familiariser avec les lieux communs. Nos jardins sont magnifiques, presque autant que ceux du Louvre.

Elle trempa sa plume dans son encre verte et ajouta le nom à la liste des deux facultés choisie. Elle ouvrit ensuite un tiroir et en sorti un écusson.

Voici le fanion a porter pour suivre les cours, aucun autre ornement n'est autorisé dans l'enceinte de l'Université.

Code:
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/03/73/balson83.png[/img]

Il lui semblait avoir fait le tour de toutes les informations de base sans rien oublier. Elle posa la question rituelle.

Avez-vous des questions?

foulques_de_malemort
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Inscription Foulques de Malemort   Ven 1 Sep 2017 - 13:06

La tête s’incline légèrement en réponse à la jeune femme. Son visage ne lui était pas totalement inconnu, mais demandez-lui de retrouver le ou les lieux de leurs rencontres, et il serait bien incapable de vous en donnez la réponse. Néanmoins la question ne fut pas abordée et la duchesse se présenta simplement à lui. L’honneur est sauf.  

Je vous remercie votre Grace.

Puis de sentir une bouffé s’estomper au creux de sa gorge. Ce n’était nullement une surprise de fait, c’était également la première remarque que lui fit l’ordre du Saint Sépulcre au moment où il en était devenu l’un des cadets. Lui qui avait décidé d’enfin accepter le nom et son rang se retrouvait une fois de plus dans la situation où celle-ci lui était arraché. Ni garde, ni servant … un peu d’air pour respirer. Mais le visage lui se marbre de cette indifférence n’avouant aucune des pensées qui le submerge.

Bien, je suppose que je n’ai toute façon pas le choix que d’accepter au risque de voire mon inscription refusée. Bon … et bien je ferai comme tel.

Sincèrement renié plus de vingt ans d’existence en altesse royale, et le voilà de nouveau comme un simple homme au milieu de ce petit monde. Heureusement qu’il avait vraiment l’envie d’apprendre selon les deux facultés choisies mais toute de même ajouter.

J’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur si certaine de mes manies ne se dissiperont pas aussi facilement que cela ?

Non mais imaginez le professeur le mettre au coin, ou lui faire écrire des lignes en devoir pour insubordination. Pas sûr que le loup noir se laisse faire aussi facilement. Mais promis il fera les efforts pour. Pour preuve … même s’il aurait reçu remontrance … jamais il n’aurait lâcher le « je veux ». Mais chut, ceci restera le secret du lecteur/lectrice.

Bien, je me plierai bien évidemment à la décision de ses professeurs.

Et d’incliner la tête acceptant l’écusson et retenant un soupire. Non mais un écusson, vraiment. Et même pas il ne pourra mettre de couronne dessus … quoi que discrètement le dessiné si personne ne le voit. Retrouver la faculté aura sans doute le mauvais don de ranimer la fois du rebel Malemort. Et oui même un prince peut être teigneux. Mais chut !

Je n'ai pas de question pour le moment. Je vous remercie votre G… Elienore

Sourit avant d’abandonner le bureau pour se trouver un petit coin tranquille, amenant à la réflexion … ou au dessin d’une couronne.
Alexans de Noldor
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Maire, procureur, juge, juge royal, juge général, ambassadeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne

MessageSujet: Re: Inscription Foulques de Malemort   Ven 1 Sep 2017 - 13:36

Alexans vient accueillir le nouveau.

Bonjour messire, je suis Alexans, professeur de droit et je vous confirme que votre souhait sera réalisé, c'est bien le professeur Maiwen qui donnera le cours 1 de droit. Mais vous savez, je suis très bon professeur mais pas aussi beau que Maiwen.

Rit de bon coeur.

Bienvenu en tout cas.

Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Inscription Foulques de Malemort   Ven 1 Sep 2017 - 14:03

Incline la tête respectueusement, avant de reprendre.

Bonjour messire. Oh n’y voyez la rien de personnel. Je n’ai entendu que du bien des professeurs autant que de l’université en elle-même. Disons simplement …

Et de sourire amuser.

Le professeur Maïwen voulait que ma sœur suive ses cours, alors je me suis dit qu’avoir un Malemort dans son cours serait d’un certain amusement. Je ne sais pas s’il y gagne au change par contre.

Et de rire à son tour.

Mais je vous remercie pour votre accueil.
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Clermont

MessageSujet: Re: Inscription Foulques de Malemort   Ven 1 Sep 2017 - 20:52

La jeune femme n'avait pas la faculté de lire dans les pensées, bien souvent à son grand regret. Le visage princier restait de marbre.

Pour intégrer Belrupt, vous n'avez effectivement pas d'autre choix que d'accepter de vous plier à cette règle.
Mais rassurez-vous nous ne sommes pas des monstres de rigidité. Vos professeurs vous accorderont certainement un temps d'adaptation.

L'écusson ne semble pas remporter un bel enthousiasme. A cela aussi il devra s'y faire. Elle incline sa tête à son tour pour le saluer avant de le laisser partir pour se charger d'autres étudiants.

Je vous souhaite une excellente session à Belrupt.

Maïwen
Professeur

MessageSujet: Re: Inscription Foulques de Malemort   Sam 2 Sep 2017 - 8:13

« Mélissandre vous a vraiment dit ça ? », lâcha avec un air amusé un professeur qui passait par là, « En vérité je lui ai demandé de ne pas s’inscrire. Non seulement elle a n'a pas besoin de ce cours », et pas parce qu'il lui donne des cours particuliers, « Mais en plus elle risquerait de me... déconcentrer. Je crois que si, j'y gagne au change ! » Et de continuer sa route vers... d'autres cieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription Foulques de Malemort   

Inscription Foulques de Malemort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1