Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscription de Barian05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barian05
Jeune universitaire
Jeune universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Maire, Tribun, Adjoint aux animations, Sergent d'armes
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Lorraine

MessageSujet: Inscription de Barian05   Dim 27 Aoû 2017 - 12:58

Arrivé à l'entrée de l'université, Barian trouva sans mal le lieu où il devait d'abord aller s'inscrire avant de pouvoir participer aux cours. Il faut dire que l'endroit était bien indiqué et qu'il aurait été quasiment impossible de le manquer.

Citation :
Nom [IG] : Barian05
Ville et Duché/Comté de résidence : Toul en Lorraine
Niveau dans les RRs : VI

Niveau
Facultée(s) choisie(s): Sciences Militaires
Avez-vous les diplômes précédents : Aucun diplôme

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) : Heu... Non, c'est la première fois que je viens ici. J'espère juste que la qualité des cours est à la hauteur de la réputation de l'université.

Quelles sont vos motivations ? J'aimerais réorganiser l'Ost dans lequel je suis afin d'y apporter plus d'immersion, une dimension RP plus importante et une structure plus claire. Pour cela, je pense qu'il est souhaitable de me former pour acquérir un maximum d'informations sur le domaine militaire. Et puis, je suis aussi curieux de voir ce que je pourrais apprendre pour ma culture personnelle.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? Je connaissais l'université de nom depuis un moment mais je n'y avais jamais mis les pieds. Ce n'est que récemment que j'ai eu l'occasion de lire une publicité mise en gargote par Chaplume où se trouvait justement un lien vers l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Comte, Recteur du Languedoc, Maire
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   Dim 27 Aoû 2017 - 14:05

Un jeune homme se présenta en lui tendant une fiche d'inscription. Gabriell s'en saisi et la lut attentivement.

Bonjour messire Barian.

Je suis Gabriell, professeur de Sciences Politique et doyen de la faculté d'Economie mais aussi secrétaire en ce jour.
Bienvenue à l'Université de Belrupt, votre fiche est complete, je vous inscrit donc en faculté de Sciences militaire, votre professeur sera notre rectrice Sofio.

Je vous donne le fanion d'étudiant qu'il vous faudra porter en toute circonstance dans l'enceinte de l'Université et uniquement ce fanion sans autres ornements.

Le blondinet lui tendit le fameux fanion

Code:
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/03/73/balson83.png[/img]

Nous avons un nouveau cours, un peu plus léger, dirons nous, sur l'animation, basée sur des jeux de mots ou autres en tout genre. Souhaitez vous que je vous y inscrive ?
La rentrée se fera le 15 septembre.
Avez vous des questions ?

Jeune universitaire
Jeune universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Maire, Tribun, Adjoint aux animations, Sergent d'armes

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   Dim 27 Aoû 2017 - 14:38

Le soldat attrapa le fanion et le fixa à sa tenue.

- Enchanté de vous rencontrer professeur ou... monsieur le doyen ou monsieur le secrétaire ? Comment dois-je vous appelez exactement ?

Il lui sourit un peu amusé par la situation.

- Eh bien pour l'instant, non merci messire. Comme il s'agit de la première fois que je viens ici, j'aimerais assister à une première session de cours pour voir comment cela se déroule. Je suis intéressé par plusieurs autres facultés mais je préfère commencer doucement. Et en ce qui concerne les questions, j'en ai quelques-unes effectivement. Pour commencer, j'aimerais savoir s'il y a des choses spécifiques à savoir avant de commencer les cours. Je préfère ne pas faire d'erreurs lors de mon premier jour vous voyez ?

Il lui sourit à nouveau.

- Sinon, j'ai aussi entendu parler d'un système de maison au sein de l'université. De quoi s'agit-il en fait ?
Gabriell
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Comte, Recteur du Languedoc, Maire
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   Dim 27 Aoû 2017 - 18:49

Et le professeur sourit à l'homme en face en lui.

Comment m'appeler ...? Professeur ou bien même Gabriell sera amplement suffisant.

Puis il écoute les questions, ravi d'avoir quelqu'un qui s'intéresse autant à la vie de l'université.

Vous serez en sciences militaires, c'est bien ça ...? Hum ... Entre nous méfiez vous de la prof ... Elle est un brin ... taquine, farceuse ...

Il sourit amusé, en se retenant de rire franchement, puis repris plus sérieusement.

Le jour de la rentrée, vos clés vous seront données, vous pourrez aller en cours. un petit bonjour à votre prof, ça fait toujours plaisir. Que puis je dire d'autre ... La session dure 14 semaines, à la fin des cours il y a un examen à passer pour valider votre session. Généralement ça se passe bien, pas d'inquiétude à avoir.
Concernant les maisons, en fait c'est le lieu de vie des étudiants. Ils sont réparti en 4 maisons, Sator, PVPP, qui veut dire Pas Vu Pas Pris, les Cigalapoual et les Quatrevents.
Il arrive que des jeux soient organisés dans les jardin de l'Université entre les maisons.

Un regard interrogateur, pour savoir si il avait répondu aux questions.

Jeune universitaire
Jeune universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   Mer 30 Aoû 2017 - 18:19

Écoutant la réponse du professeur, celui-ci répondit à toutes ces questions. Cependant, une nouvelle lui vint à l'esprit lorsqu'il termina de lui répondre.

- D'accord, merci beaucoup. Pouvez-vous me dire comment doit-on faire pour rejoindre l'une de ces maisons ? Je veux dire... Est-ce obligatoire ? Y a-t-il une épreuve à passer ? Et à quoi correspond chaque maison ?
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Clermont

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   Jeu 31 Aoû 2017 - 8:55

Gabriell lui avait fait signe alors qu'elle se trouvait de l'autre côté de la salle. Il lui chuchota qu'il devait s'absenter. Elienore prit donc sa place pour s'occuper des inscriptions et répondre aux questions. Il était justement en pleine explication avec un futur étudiant et c'est tout naturellement qu'elle répondit.

Bonjour messire Barian.
Veuillez excuser le professeur Gabriell qui doit s'absenter quelques temps.

Je suis Elienore, rectrice adjointe et doyenne de la faculté de sciences politiques.

Présentation faite, elle se pencha sur la réponse à apporter.

Les maisons sont attribuées aux étudiants peu après le début de la session. C'est une répartition aléatoire mais nous pouvons tenir compte de certaines demandes d'étudiants qui souhaiteraient rejoindre une maison en particulier.
Les maisons sont un lieu de vie, d'échange entre étudiants et parfois nous organisons des animations où les maisons sont en compétition. Il n'y a aucune épreuve a passer pour les intégrer et si vous ne souhaitez pas participer à la vie de la maison qui sera devenue la vôtre c'est votre droit, il n'y a aucune obligation.

Elle lui sourit chaleureusement, prête à répondre éventuellement à d'autres interrogations.
barian05
Jeune universitaire
Jeune universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   Ven 1 Sep 2017 - 13:40

Il y eu un rapide changement parmi l'équipe d'accueil. Messire Gabriell fut remplacer par une jeune femme dénommée Elienore. "Au final, je gagne plutôt au change." se dit-il en souriant intérieurement.

- Pas de soucis, enchanté de vous rencontrer dame Elienore. Merci à vous deux pour avoir répondu à mes questions aussi rapidement. Je vais maintenant prendre congé, nous nous reverrons peut être lors de la rentrée.
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   Ven 1 Sep 2017 - 21:09

Très bonne journée
Je vous souhaite une excellente session.

Elle le regarda quitter la salle avant de se replonger dans son travail.
barian05
Jeune universitaire
Jeune universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   Dim 17 Sep 2017 - 21:29

Barian avait reçu un courrier qui l'avait intéressé. Il se rendit donc à nouveau au secrétariat pour s'inscrire à un nouveau cours.

- Bonjour. J'ai reçu un courrier m'informant que je pouvais m'inscrire à la faculté de Soule. Cela fait longtemps que je n'ai plus joué et j'aurais bien besoin de suivre des cours pour me rappeler de toutes les règles et pour apprendre à mettre en place une stratégie payante lors des matchs.
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   Lun 18 Sep 2017 - 8:41

Elle était toujours là fidèle au poste. Elle reçu avec un sourire l'étudiant qui revenait pour compléter son inscription.

Re bonjour messire Barian
Je vous inscrit sans souci en faculté de Soule.

Elie nota le nom sur la liste des élèves de cette facultés et lui tendit la clé pour qu'il puisse la rejoindre sans tarder.

Jeune universitaire
Jeune universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   Mar 19 Sep 2017 - 18:00

- Je vous remercie à nouveau pour votre promptitude. Bonne journée !

Il s'éloigna pour se rendre à son nouveau cours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription de Barian05   

Inscription de Barian05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1