Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscription d'une mini de Montsalvys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelys.
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Inscription d'une mini de Montsalvys   Dim 13 Aoû 2017 - 7:50

Ce n'était pas la première fois qu'elle venait s'inscrire. cette fois elle n'allait pas se perdre dans les nombreux couloirs avant d'arriver à la salle des inscriptions.
Elle poussa la porte, récupéra un bulletin d'inscription et se mit à le complété avec application comme en témoignait son petit bout de langue rose qui dépassait de sa bouche.

Citation :
Nom [IG] : Adelys de Montsalvys ( ig: Adelys.)
Ville et Duché/Comté de résidence : Moulins en Bourbonnais Auvergne
Niveau dans les RRs : VI

Niveau  1
Facultée(s) choisie(s): Maintien
Avez vous les diplômes précédents : non

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) : Que le cours de maintien soit moins ennuyeux et que je puisse cette fois obtenir mon diplôme.

Quelles sont vos motivations ? Apprendre les bonnes manières pour accompagner maman à Paris.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt: Par ma maman Elienore, mon tonton Gabriell et ma marraine Sofio.

Le document complété la fillette alla le déposer sur le bureau sans oublier d'être polie. Sinon maman lui ferait les gros yeux.

Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Comte, Recteur du Languedoc, Maire
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: Inscription d'une mini de Montsalvys   Dim 13 Aoû 2017 - 8:24

Gabriell était occupé à ranger les parchemins des inscriptions quand une jeune fille, de bonne famille, posa une nouvelle fiche sur son bureau, un coup d'oeil à le damoiselle en question et son sourire s’élargit en reconnaissant sa nièce adorée.

Bonjour Adelys,

quelle surprise de te voir là, comment vas tu depuis notre dernier voyage ensemble ?

Bon, il était pas vraiment là pour faire la causette, mais c'était sa nièce tout de même. Les nouvelles prises, il prit connaissance de la fiche d'inscription d'Adelys.

Ta fiche est complète, je vais donc t'inscrire en maintien.
La rentrée se fera le 15 septembre. Tu as déjà le fanion d'étudiants donc pas besoin d'un nouveau.
Et entre nous le professeur de maintient à changer, j'ose espérer que les cours seront moins ennuyeux.
Tu me diras ? Dis tu crois que j'ai besoin de m'inscrire en maintient moi aussi ?

Un large sourire s'étira sur les lèvres du blondinet.

Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Inscription d'une mini de Montsalvys   Dim 13 Aoû 2017 - 11:12

Qu'elle ne fût pas sa surprise de voir que derrière le bureau pour prendre son inscription c'était tonton Gab en personne qui s'y trouvait. Elle lui sauta au cou, oubliant toute retenue et toute règle de bonne conduite en société, pour lui coller un gros bisou sur chaque joue.

Tonton!!!

Elle se recula un peu et l'observa de ses yeux verts si similaires à ceux de sa mère.

Je vais très bien. J'ai 10 ans maintenant, je suis une grande fille.
Et toi tu t'es transformé en secrétaire? Une épidémie de donut's périmés de marraine Sofio?

La petite connaissait très bien l'obsession de sa marraine pour ces pâtisseries infâmes et rassies depuis bien avant sa naissance. Il était fort possible que les secrétaires de Belrupt y aient succombés. Elle fût ravie d'entendre que le professeur avait changé. Elle n'avait rien contre Jason mais bon il était pas très motivant à force de s'endormir sur son bureau. Elle pencha légèrement la tête de côté pour réfléchir à la question de son oncle. Piège ou pas piège?

Tu as de très bonnes manières tonton. Je ne t'ai jamais entendu jurer et encore moins roter en publique comme Germain le jardinier de Ravel. Maman dit que c'est très mal poli de faire ça et je vois bien son nez se plisser quand elle l'entend.
Mais maman elle dit aussi qu'on a toujours des choses a apprendre alors si tu as envie tu peux t'inscrire.
Moi ça me dérange pas que tu sois dans la même classe que moi, mais tu diras rien à maman si je fais des bêtises?

Bah oui avoir une partie de sa famille dans cette Université c'était un peu comme être mise sous haute surveillance constante.

Gabriell
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Comte, Recteur du Languedoc, Maire
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: Inscription d'une mini de Montsalvys   Lun 14 Aoû 2017 - 7:50

Il rattrapa sa nièce au vol en riant et en lui rendant ses bisous sur les deux joues. La petite ressemblait de plus en plus à sa mère, si ce n'est les cheveux qui étaient plus sombres que ceux d'Elie, mais ils avaient le bonne idées de faire encore plus ressortir les yeux verts de la demoiselle.
C'est certain elle allait en faire tourner des têtes et avoir des garçons à ses pieds. Mais pour l'heure ce n'était pas la question, et de toute façon elle était trop jeune.

Quoi ? 10 ans déjà ? Dis donc tu compterais pas les années 2 fois pour grandir plus vite ?
Hé oui tu vois je fais la secrétaire. C'est certainement les doonuts de Sofio qui ont du étouffer les précédentes secrétaires.
M'enfin je suis pas tout seul, y a ta mère pas loin, elle donne un coup de main. On a du faire un truc de mal pour que toute la famille soit collée ici, tu crois pas ?

Un clin d’œil complice à Adelys, elle avait passé plusieurs mois avec lui, ils se connaissaient bien. Et ils en avaient fait des bêtises ensemble. La plus grosse ayant été de sauter d'un promontoire en bas sur une plage dans une contrée lointaine. Mais qu'est ce que c'était chouette !!

Non je ne jure pas, je rote pas non plus, je pète pas non plus, ou alors quand je le fais ça fait des paillettes, parce que je suis un prince charmant.

Le blondinet regarde la jeune fille.

Et ne rigole pas toi ...
Bon en fin de compte je crois que je ne vais pas m'inscrire cette session, je ne veux pas d'histoires entre toi et Elie.
Et puis de toute façon j'ai assez de travail comme ça.

MessageSujet: Re: Inscription d'une mini de Montsalvys   

Inscription d'une mini de Montsalvys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1