Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscription d'une p'tite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ondine
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Inscription d'une p'tite puce   Mer 9 Aoû 2017 - 10:18

Papa m'l'a dit : ze dois aller à l'école ! Mais pas la grande école pour les zenfants : la grande école pour les tout grands !

Papa y m'l'a dit : z'dois apprendre à bien m'tenir pis à bien parler... Pis z'dois auzzi apprendre à pas r'dire les mots-bêtizes qu'm'apprend Zofio...

Ainsi la petite s'pointa à l'université. Son père l'avait bien préparée pour qu'elle puisse s'y rendre seule. Il lui avait montré le plan, fait faire en douce le trajet dans le bâtiment, lui avait fait apprendre son texte.

Bin oui, à 4 ans et demi, c'était encore un peu compliqué pour elle... Enfin, compliqué quand cela pouvait l'arranger, à vrai dire !

Elle frappa poliment à la porte et la poussa. Mpfff elle était super lourde ! Ondine dû s'y appuyer de toutes ses forces pour arriver à la faire s'ouvrir. Et se retrouva nez contre le sol une fois que la porte eu bougé... Bin oui, quelle idée aussi de ne pas s'ouvrir pendant un moment puis de s'ouvrir d'un coup toute grande ?

La gamine se releva et trotta jusqu'au bureau, tendant son bulletin d'inscription.

Citation :
Formulaire d'inscription

Nom [IG] : Ondine_
   Ville et Duché/Comté de résidence : Montpensier, Bourbonnais-Auvergne
   Niveau dans les RRs : IV

Niveau ?
  Facultée(s) choisie(s): Maintien niveau 1
   Avez vous les diplômes précédents : Non

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) :  Doit apprendre à bien se tenir

Quelles sont vos motivations ? Veut devenir grande. Motivation du père : Corriger les mauvaises habitudes apprises à Montpensier

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? Par moi, son père, Vitali Sergueïevitch Volkov de Petropavlosk-Kamtchaski

Remarque du paternel :
Merci de mettre, si elle obtient un diplôme, son nom en entier, c'est-à-dire Ondine Vitalievna Volkova

Bonzour moi zuis Ondine Vitalievna Volkova pis mon papa il a dit qu'z'dois v'nir izi pour apprendre à être zaze pis arrêter d'dire les mots pas beaux qu'Zofio elle m'apprend pis qu'z'dois pas faire d'bêtizes pis qu'z'dois être zaze avec Izaiiz parze que papa y m'a dit que z'est elle qui va être ma maîtrezze pis qui faudra pas l'embêter !

Elle avait tout débité d'un coup, comme toujours...

Alors dis, z'peux v'nir dans la grande école, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Clermont

MessageSujet: Re: Inscription d'une p'tite puce   Mer 9 Aoû 2017 - 15:09

La brune s'était installée derrière le bureau de secrétaire dès l'ouverture des inscriptions.
Elle avait promis à la rectrice de donner un coup de main pour compléter les dossiers et accueillir les étudiants.
La porte se mit a grincer sur ses gonds. Elie se redresse, glisse une boucle rebelle derrière son oreille et affiche un large sourire chaleureux. A sa plus grande surprise elle ne voit personne passer la porte. Elle se redresse un peu plus sur sa chaise, appuie de ses deux mains sur le bureau pour se grandir et son regard descend  jusqu'ai sol pour découvrir une minuscule demoiselle étalée de tout son long. Ouch!!!

Visiblement il n'y a aucun mal et la mini demoiselle trottine jusqu'à son bureau. Ce petit visage enfantin ne lui est pas inconnu mais elle ne parvient pas à se souvenir où elle l'a déjà vu.

Bonjour Ondine. Tu ne t'es pas fait mal en tombant?
Je suis Elienore, professeur de Sciences Politiques et pour aujourd'hui secrétaire chargée des inscriptions.

Elle prend le parchemin tendu tout en continuant d'écouter.

Si ton papa t'a dit tout ça c'est que ce soit être vrai. Les papas et les mamans ont toujours raison, c'est bien connu.
Que Sofio dit des mots pas beaux c'est bien connu aussi.

Lecture rapide du parchemin d'inscription et le souvenir ressurgit dans sa mémoire.

Oh mais je me souviens de toi!
Moi aussi je vis en Bourbonnais Auvergne...

Tout est en ordre sur ce document. J'inscris ton nom sur la liste des étudiants de la faculté de Maintien de 1er niveau.
Tu connais déjà le nom de ton professeur. Le début des cours est pour le vendredi 15 septembre 1465.

Elle ouvrit un tiroir et en sorti en bel écusson d'étudiant.

Voici le fanion a porter pour suivre les cours, aucun autre ornement n'est autorisé dans l'enceinte de l'Université.

Code:
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/03/73/balson83.png[/img]

Un sourire chaleureux, il lui semblait avoir tout dit sans rien oublier mais par acquis de conscience...

As-tu des questions?
Ondine
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Inscription d'une p'tite puce   Mer 9 Aoû 2017 - 18:25

Ondine fit coucou de la main à Elienore. Et à sa question si elle s'était fait mal, elle répondit par un vif hochement de la tête de gauche à droite.

R'garde, z'ai pas d'bobo !

Elle lui montra ses genoux et ses mains en souriant tout victorieusement.

Puis, la p'tiote prit l'écusson dans ses petites mains et le regarda en le tournant dans tous les sens.

Il est zoliiiiii pis y a un gros zarbre avec zun lion !

Elle regarda Elienore.

Y a des gros lions izi ?

Petit espoir de la gamine de voir un nouvel animal en vrai.

Pis tu zais faut m'parler avec des mots qu'z'cromprends parze qu'zuis grande mais pas grande comme toi...

Elle rangea précieusement l'écusson dans une de ses poches, au milieu des biscuits aux algues. Elle en sortit un, d'ailleurs, et le proposa gentiment à Elienore.

T'veux ? Z'est mes préférés à moi ! Mais ze partaze parze que partazer z'est bien !

Un grand sourire.

Pis les queztions, z'est pas à la maîtrezze que z'dois les dire ?

Elle se tut un instant, le temps de réfléchir.

On peut zouer izi ? Pis j'peux faire des bêtizes zentilles ou vais être punie après ? Pis z'oze faire des bizous et des câlins ?

Ah bin oui, fallait éviter les punitions, surtout.

Pas d'autres questions dans la tête de la gamine... Miracle !

Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription d'une p'tite puce   Mer 9 Aoû 2017 - 19:12

Elie, qui était la mère de 4 enfants, dont une petite Aurore qui devait avoir sensiblement le même âge qu'Ondine, aurait dû se douter que demander si elle avait des question était ouvrir la porte un flot presque continu d'interrogation en tout genre.
La petite était pleine de curiosité et c'est avec le plus grand sérieux qu'elle répondit à tout.

Hmmm je n'ai encore jamais vu de lion à Belrupt mais peut être que si tu cherches bien dans le parc tu en trouveras un avec une énorme gueule pour te dévorer toute crue....

La brune fut reconnaissante que la petite dise qu'elle était "grande" et non "vieille". Elle l'appréciait déjà. Elienore regarda le biscuit sorti de la poche, légèrement septique, puis se disant que ça ne pouvait pas être pire que les affreux donut's de Sofio, l'accepta.

Merci beaucoup, c'est très gentil. Je vais le garder pour plus tard.
Tu sais je suis également une maitresse, donc tu peux me poser des questions à moi aussi.

Oui enfin pas trop quand même. La suite la fit sourire.

Oui tu peux jouer, mais pas en classe sinon ta maitresse ne sera pas contente.
Il y a parfois des jeux organisés dans le parc.

Puis prenant un air de conspiratrice et baissant le ton pour ne pas être entendue d'une autre personne que la petite.

Moi aussi j'aime bien faire des bêtises, même si je suis grande. Il faut juste éviter de se faire pendre par Sofio sinon elle nous coupe la tête...couic!

Un petit clin d'œil complice avant de reprendre une voix normale.

Les bisous et les câlins sont autorisés, moi j'adore. Par contre je crois que Sofio déteste.
Ondine
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Inscription d'une p'tite puce   Jeu 10 Aoû 2017 - 19:40

A l'évocation du lion, la p'tiote trembla un peu. Et s'il n'était pas en cage ? Et pourquoi garder un lion si c'est pour qu'il mange les gens ?

Et Elienore prit le biscuit.

Il est bon, hein ! Tu verras !

Ondine sourit.

Pis t'es t'es maîtrezze de quoi, toi ? Z'est dur z'qu't'apprends zaux zautres ?

Et voilà l'enfant à nouveau partie dans une semi-avalanche de questions.

Et il est où le parc ? Y a des zeux pour les petits comme moi ? Z'peux y aller toute zeule ?

Et oui, pensez-vous : au cas il y aurait un lion en liberté...

Vraiment, faudrait qu'elle parle avec Sofio pour lui demander tout cela. Quant aux bêtises, Sofio aurait-elle la force de résister au charme de la fillette et de lui infliger une punition... surtout pour des bêtises qu'elle aurait pu lui apprendre ?

Et pour finir, les bisous et les câlins... Ondine ne se gêna pas pour grimper sur les genoux d'Elienore et lui faire un gros câlin-bisous. C'est qu'elle en était très adepte, la môme !

Elle chuchota aussi à Elienore :

T'zais, faut pas l'dire, mais Zofio elle aime bien les câlins et bizous...
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription d'une p'tite puce   Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

Elie devait vraiment se retenir de ne pas rire face à la petite, ne voulant en aucun cas lui laisser croire qu'elle se moquait d'elle.
En réalité Ondine était tout simplement adorable avec sa multitude de question et sa fraicheur enfantine, ce qui réveillait forcément sa fibre maternelle.

Je suis maitresse de Sciences politiques. C'est plein de truc plus ou moins compliqué et pas très rigolos.

Puis pour ce qui était de trouver le parc.

Oui tu peux y aller toute seule, a part le lion il n'y a pas de danger.
Tu dois sortir de cette salle, tu tournes à gauche, puis au bout du couloir encore à gauche.
Au bout du second couloir cette fois tu va à droite et tu trouveras une très grande porte, très lourde. Derrière il y a le parc.
Euh je ne pense pas qu'il y ait des jeux pour les petits. Il faudra demander à Sofio qu'elle en fasse installer.

Un peu surprise que la gamine lui grimpe sur les genoux sans autre forme de procès, Elie réagit bien vite en l'entourant de ses bras pour la câliner elle aussi. Un baiser tendre déposé sur les cheveux soyeux et un sourire attendrit en écoutant la confidence.

Promis je ne dirai rien à personne. Ce sera notre secret.
Ondine
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Inscription d'une p'tite puce   Ven 18 Aoû 2017 - 21:04

Et voilà que sa petite caboche était enfin vide de questions. Miracle !

Aux explications d'Elienore, la gamine fait plein de hochements de tête pour indiquer qu'elle a compris. Ce qui est facile à comprendre, c'est que tout ce qui touche aux adultes, c'est affreusement et toujours compliqué. Quelle idée aussi de grandir et de n'avoir que des choses compliquées à dire et à faire... et surtout, à comprendre !

Après le bisou-câlin, Ondine, bien élevée par ses parents mais se laissant trop vite à apprendre de mauvais mots avec son adorée Sofio, remercie Elienore.

Merzi ! Z'vais zouer alors... pis cueillir des fleurs... pis...

Puis plein de trucs potentiellement en mode "bêtises" à Belrupt...

Et pis promis ! Z'r'viens quand l'école commenze ! Papa il a dit qu'il va m'amener à la maîtrezze le bon zour !

Petite bise encore, avant de se laisser glisser en bas des genoux d'Elienore tel un chaton déjà bien agile, et petit geste de la main pour faire au revoir à Elienore.

A plus tard !

Et voilà mini-Volkova qui file jouer dans les couloirs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription d'une p'tite puce   

Inscription d'une p'tite puce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1