Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I. Présentation des étudiants et programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Clermont

MessageSujet: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 30 Avr 2017 - 18:49

( Pour la cohérence : La présentation se déroule sur une seule journée RP. Hrp cela prendra la semaine complète pour que chacun ait le temps d'arriver. Votre marionnette n'est donc pas en retard si le jd la fait arriver avant le jeudi 4 mai à 23h59 . Bon jeu à tous!)

Elienore entra dans la classe des secondes après avoir passé beaucoup de temps en première. Comme chaque année cela chahutait. Elle fut donc ravie de venir se détendre un peu avec les plus anciens, généralement plus calmes et motivés. Elle ne les connaissait pas, Gabriell avait assuré toute la session passée. Ils devraient donc tous s'habituer à sa façon de travailler.

La jeune doyenne avait choisi une tenue sobre mais élégante dans les nuances de bleu et argent. Sa longue chevelure bouclée avait été soigneusement coiffée. Un sourire flottait sur ses lèvres comme à son habitude. Elienore adorait ce premier contacte en classe.

Les professeurs de sciences politiques avaient un sens aigu de l'accueil.
C'est donc tout naturellement que pour ce premier jour de présentation , elle avait apporter de quoi désaltérer et remplir l'estomac de tous ses étudiants.

Elle disposa le tonneau de bière, le vin et la tisane pour ceux qui ne prenait pas d'alcool. Ensuite les fromages et les charcutailles de son Auvergne natale, sans oublier l'énorme miche de pain dorée et croustillante.

Gabriell n'allait certainement pas tarder. Ils se partageraient cette session dans les deux classes comme ils l'avaient fait tant de fois par le passée.

Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Comte, Recteur du Languedoc, Maire
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 30 Avr 2017 - 19:09

Le jour de la rentrée était enfin là. Gabriell était ravi de retrouver ses élèves de première en seconde.
Il se rendit donc dans la salle de cours, et y trouva sa soeur, élégante comme toujours. lui était habillé de ble, sa couleur préférée.
Pour ce premier jour il avait apporté quelques fromages de son Languedoc, des petits croquants, des olives et du vin du Languedoc bien sur.

Il salua Elie qui était déjà là et lui colla une bise sur la joue.

Bonjour Elie, tu vas bien ?
Prete pour une nouvelle session ?

Il restait plus qu'a attendre les élèves.

Rectrice-adjointe

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Dim 30 Avr 2017 - 19:21

Elle bisouilla son frère chaleureusement, ravie de travailler à nouveau avec lui.

Bonjour Gab.
Je vais très bien, motivée et je te promets que cette session je ne te laisse pas tout seul. Je n'ai plus aucune autre obligation et je pourrai me consacrer exclusivement à Belrupt.

Elienore satisfaite de l'aspect chaleureux de la classe, alla ouvrir la porte devant laquelle quelques étudiants attendaient déjà avec impatience.

Bonjour et bienvenue en seconde.
Je suis ravie de faire votre connaissance pour cette session.
Mais avant de travailler il nous faut prendre un peu de force, le buffet est ouvert.
Merci également de compléter la petite fiche habituelle et de signer les documents

Citation :
Nom :
Village :
Comté/Duché:

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? :
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction:

Qu’attendez-vous de ce cours ?:
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?:

Elie nota le nom de l'étudiant. Dès qu'une élève entrait elle saluait et lui tendait le parchemin avec la même petite explication.
Elle attendrait l'arrivée de tous les élèves avant de présenter le programme à la classe pour cette session.

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 1 Mai 2017 - 16:56

D'arriver dans la salle de cours de deuxième année de sciences politiques de sourire en voyant les professeurs présents puis de les saluer.

Bonjour professeur Elienore , bonjour professeur Gabriel je suis Eliete mais je pense que vous ne m'avez pas oublié en tout cas moi non je suis ravie de vous retrouver et je me réjouis d'apprendre à nouveau plein de choses avec vous.

De sourire et de reluquer la table emplie de tout ce qu'il fallait pour satisfaire le gosier et les papilles comme lors de sa première cession en 1 ère année de sciences politiques , il n'y avait pas de doutes les professeurs savaient recevoir.

Je vous remercie pour votre accueil et voilà ma fiche remplie.

De leur tendre la dite fiche remplie avec soin.

Citation :
Nom : Eliete
Village : Autun
Comté/Duché: Bourgogne

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: au titre de Prévôt pendant plus de une année et au titre de Duchesse pendant 4 mois je n'ai plus de fonction Ducale à ce jour mais je suis adjointe du Prévôt es Provinces Vassales.

Qu’attendez-vous de ce cours ?: d'en apprendre encore plus à ce sujet.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: de pouvoir un jour avoir d'autres fonctions Ducales que celles déjà expérimentées.

De sourire puis de laisser la place aux autres étudiants qui ne devraient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Maire, CaC, Bailli
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Royaume de France, Lyonnais-Dauphine, Valence

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Lun 1 Mai 2017 - 20:03

Une nouvelle session avait ouverte à l'Université, et la rousse avait décidé de poursuivre son cursus en Sciences Politiques. L'obtention de son examen de première année l'avait encouragé à continuer en deuxième année. Elle savait pertinemment que ça allait être beaucoup plus compliqué que la politique municipale, qui était déjà bien compliqué à son goût mais elle ne voulait pas baisser les bras.

Dans la journée, elle avait eu confirmation que son inscription avait bien été prise en compte et qu'elle pouvait se rendre dans sa salle de classe. Ni une, ni deux, elle se rendit dans sa salle, il faut dire que maintenant elle connaissait un peu mieux les couloirs de cette université donc elle n'avait pas eu grand mal à trouver.

Elle toqua à la porte puis entra. Elle reconnaissait les trois personnes présentes dans la salle. Il s'agissait de son professeur de première année ainsi qu'Elienore, qui avait aidé le professeur lors d'un exercice pratique. Elle reconnut aussi Eliete, une de ses camarades de première année qui avait, elle aussi, obtenu son diplôme en même temps qu'elle.

Bonjour Professeur, Bonjour Dame Elienore. J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à me supporter encore un peu.

Elle rit doucement, puis prit la fiche d'inscription qu'elle remplit.

Citation :
Nom : Eleane
Village : Valence
Comté/Duché: Duché du Lyonnais-Dauphiné

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Oui
Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: J'ai exercé pendant trois mandats le poste de Commissaire au Commerce, puis 3 mandat au poste de Bailli.

Qu’attendez-vous de ce cours ?: Toujours d'en savoir plus, je connais pas mal les postes de l'Economie, mais j'aimerai en apprendre plus sur les autres postes du Conseil Ducal.
Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: On aimerait bien que je monte une liste pour être Duchesse, mais je ne me sens pas les épaules pour le faire. Alors si ce cours me donne assez confiance en moi, pourquoi pas ?

Une fois fait, elle remit la fiche au professeur et alla saluer Eliete.

Bonjour Eliete ! Je suis contente de te revoir ! J'espérai bien ne pas être la seule de la session précédente à poursuivre le cursus de Sciences Politiques. Tu sais si Shina sera parmis nous aussi ?

De lui sourire et d'attendre une réponse.
eliete
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 2 Mai 2017 - 4:07

De voir arriver Eleane une élève assidue avec laquelle elle avait suivi les cours de 1 ère année de sciences politiques et d'ailleurs elle avait réussi son examen avec brillo.

Elle fut bien contente de la revoir cela rassure de se retrouver en compagnie de connaissances pour suivre les cours de 2 ième année.

Elle répondit à son sourire et lui répondit:

Bonjour Eleane joie partagée , je suis également bien contente de te revoir et de partager les bancs de l'université à nouveau en ta compagnie.
Quand à Shina je ne sais pas si elle sera présente parmi nous mais je le souhaite tout comme toi.

De lui sourire et d'attendre la suite des événements.
Shina
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 2 Mai 2017 - 13:12

Ce fut d'un pas un peu plus assuré que lors de sa première rentrée que Shina se dirigea vers la salle de deuxième année de sciences politiques. Elle avait reçu une lettre de la doyenne la prévenant que les cours allaient commencer, et elle était impatiente de retrouver les bancs de la salle de classe.

En arrivant sur le pas de la porte, elle put embrasser du regard tous l'espace, et sourit en apercevant la montagne de victuailles qui l'avait aussi accueillie en première année il y a quelques mois. Elle vit également son ancien professeur ainsi que la doyenne qui était venu lui prêter main forte, et reconnut avec joie Eliete et Eleane, il semblait que les "anciennes" de première année s'étaient donné le mot.

Mais, toute chose devant être faite dans l'ordre, elle calma les grondements de son estomac et salua les professeurs en souriant.

Bonjour Dame Elienore, bonjours professeur Gabriell. Je suis ravie de vous retrouver cette année. Espérons que je ne vous ennuie pas trop avec mes questions cette fois-ci !

Elle prit ensuite la fiche et la remplit soigneusement.

Et voilà !

Citation :
Nom : Shina
   Village : Muret
   Comté/Duché: Comté d'Armagnac et Comminges

Avez vous une expérience en politique ducale/comtale? : Oui, un tout petit peu
   Si oui à quel titre et êtes-vous toujours en fonction: J'effectue mon premier mandat de conseillère, et je suis également en charge de l'animation Res Perendo pour le Comté.

Qu’attendez-vous de ce cours ?: J'ai envie de tout savoir ! L'aspect économique est celui qui soulève le plus de questions pour moi, mais j'aimerais en savoir le plus possible sur la politique ducale en général.
   Quels sont vos objectifs personnels à la suite de cette session?: J'aimerais être plus sure de moi pour intervenir au sein du conseil, d'autant qu'on espère que je prenne d'autres postes dans les mandats qui viennent.

Elle se dirigea ensuite vers ses camarades, n'oubliant pas de saisir une assiette pleine au passage.

Bonjour à toutes les deux ! les salua-t-elle avec un franc sourire. Je suis ravie de vous retrouver cette année. Nous formons une bonne équipe, n'est-ce pas ?

Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 2 Mai 2017 - 15:26

Eleane sourit à Eliete.

J'ai même pas pensé à regarder si il y avait une liste des élèves. Je ne sais pas combien nous serons pour cette session.
J'espère que Shina sera là, on va peut être attendre un peu, si elle fait partie des nôtres elle ne devrait pas trop tarder !

Elle sourit et alla se servir, il fallait bien faire honneur au buffet !
Tout en se servant, elle entendit une nouvelle voix, enfin nouvelle .. elle la connaissait. Il s'agissait de Shina ! Quand on parle du loup on en voit la queue.
Elle la laissa faire le côté administratif et quand elle approcha d'elle, elle lui dit :

Bonjour Shina, je suis bien contente que tu sois parmis nous, on se posait justement la question avec Eliete. On ne change pas une équipe qui gagne c'est une certitude !

Elle sourit et attendit la suite des évènements.
eliete
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mar 2 Mai 2017 - 15:59

De rendre son sourire à Eleane et de la suivre jusqu'au buffet afin de faire sa gourmande pour ensuite pouvoir bien étudier.

Puis de voir arriver Shina et voilà le trio de la première année se trouvait au complet.

De lui sourire et de lui répondre:

Bonjour Shina je suis bien contente de te retrouver pour ce cours de 2 ième année de nous savoir toutes les trois réunies me met en joie et je me réjouis de continuer à en savoir plus au sujet des sciences politiques en votre compagnie.

De leur sourire et toutes les deux puis de glisser sa main gauche dans un des plats , de s'emparer d'un met salé et de s'en délecter avec une gourmandise non dissimulée.
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 3 Mai 2017 - 14:02

La première à pousser la porte était une jolie blonde.

Bonjour dame Eliete, ravie de vous revoir.
Si je ne me trompe pas vous étiez Duchesse de Bourgogne lorsque je devins celle du Bourbonnais Auvergne.
Vous allez pouvoir nous faire part de votre expérience de Prévôt, j'avoue que c'est un poste que je maitrise peu.

La suivante était Une belle rousse.

Bonjour Eleane et bienvenue au niveau 2.
Aucune inquiétude pour vous supporter, j'ai énormément de patience...

Elle lui sourit chaleureusement avec une pointe de malice avant d'accueillir la suivante et dernière.

Bonjour Shina, je suis ravie de vous retrouver.
Nous sommes là justement pour répondre à vos questions dans la mesure de nos connaissances.

Elle laissa les 3 étudiantes se retrouver avec un plaisir manifeste pendant qu'elle notait leurs noms sur son vélin. Ensuite et puisque toutes étaient présentes, elle débuta

Pour commencer et pour satisfaire votre curiosité, je vais vous présenter le programme de cette session.

Elle afficha au tableau le long parchemin

Citation :
Programme du cours de Sciences Politiques niveau 2

1) Les élections ducales/comtales (semaine 2)

A. La campagne électorale
B. Fonctionnement des élections
C. L'élection du Duc/Comte

2) Le Duc/Comte( semaine 3 et 4)

A. Les rôles du Duc/Comte
B. L'interface IG du Duc/Comte
C. Le prestige

3) La justice: Le juge, le procureur, Le Prévôt des Maréchaux (semaine 5)

A. Les rôles du Juge
B. L'interface IG du Juge

C. Les rôles du Procureur
D. L'interface IG du Procureur

E. Les rôles du Prévôt des Maréchaux
F. L'interface IG du Prévôt des Maréchaux

Like a Star @ heavenDevoir intermédiaire .../40 (semaine 6)

4) La sécurité : Le Capitaine et Le Connétable (semaine 7 )

A. Les rôles du Capitaine
B. L'interface IG du Capitaine

C. Les rôles du Connétable
D. L'interface IG du Connétable

5 ) L'Economie : Le Commissaire au Commerce (CAC), Le Commissaire aux Mines (CAM) et le Bailli (semaine 8 et 9)

A. Les rôles du CAC
B. L'interface IG du CAC

C. Les rôles du CAM
D. L'interface IG du CAM

E. Les rôles du Bailli
F. L'interface IG du Bailli

6) La communication : Le Porte-Parole (semaine 10)

A. Les rôles du Porte-Parole
B. L'interface IG du Porte-Parole

Like a Star @ heaven Examen final.../40 et remise des résultats .../100 ( semaine 11)

Voilà, comme vous pouvez le constater nous avons du travail sur la planche cette session. Ceci étant dit je vous rassure en disant que si vous êtes présents dans cette classe c'est que vous avez les bases de la politique. Cela vous paraitra donc en principe bien plus simple que la session passée.

La participation en classe reste importante puisque qu'elle représente toujours 20 points, vous avez un devoir en milieu de session et un examen final chacun sur 40 points. Un minimum de 60% est indispensable pour obtenir votre diplôme.

Avez vous des questions?

Dernière édition par Elienore le Dim 14 Mai 2017 - 15:19, édité 1 fois
eliete
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 3 Mai 2017 - 14:58

De sourire aux propos de leur professeur Elienore qui avait plus de mémoire qu'elle , c'est qu'elle en avait signé des félicitations destinées aux régnants fraîchement nommé.

De lire le programme bien complet de cette deuxième année de sciences politiques et de se tenir prête à en apprendre plus dans beaucoup de domaines.

De répondre au professeur :

Pas de questions pour ma part et je trouve ce programme bien complet merci à vous quand à vous parler de mon poste de Prévôt je le ferai avec joie.

De lui sourire et de laisser la parole aux autres étudiants.
Shina
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 3 Mai 2017 - 15:23

Shina avait eu un petit sourire en entendant Dame Elienore l'encourager à poser des questions ; elle avait tellement enquiquiné le professeur Gabriell l'année précédente avec ses dizaines de "je ne comprends pas" qu'elle était à peu près sure que celui-ci ne se serait pas risqué à lui donner le même avis. Mais elle espérait aussi se montrer meilleure élève cette année, aussi répondit-elle sagement :

Je vous remercie, Dame Elienore. J'essaierai de ne pas vous décevoir.

Elle avait ensuite retrouvé avec joie et le buffet et ses camarades, et avait profité de leur amicale réunion pendant quelques instants. Puis un parchemin fut déroulé au tableau, et les choses sérieuses commencèrent. Ça y est, elle avait déjà une question, c'était une maladie.

C'est un programme très impressionnant. Puis-je savoir si nous aurons le temps de parler du reste du conseil ? Par exemple j'aimerais beaucoup savoir ce que font les conseillers sans poste ailleurs que dans ma province...

Elle laissa sa phrase en suspens en attendant la réponse.

Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CaC, Bailli, Comte, Recteur du Languedoc, Maire
Royaume, Duché/Comté, Ville: Languedoc / Beziers

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 3 Mai 2017 - 17:22

Gabriell regardait les trois jeunes femmes entrer au fur et à mesure dans la salle de cours, il se leva pour les rejoindre au buffet, il laissait Elie présenter le programme de cette session.

Bonjour mesdames.
Ne sautez pas trop de joie hein, vous allez encore devoir me supporter cette session. Nous nous partageons les cours avec le professeur Elienore.

Shina, bien sur nous pourrons parler du rôle des conseillers sans postes dans d'autres régions. Nous sommes issus de différentes provinces ce sera un bon moyen d'échanger la dessus et de savoir ce qui se passe ailleurs.

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Mer 3 Mai 2017 - 17:31

De répondre à Gabriel un rien taquine.

Mince alors...

Puis d’enchaîner.

Je plaisante bien entendu je suis ravie que vous soyez également notre professeur pour cette deuxième année nous en avons encore des choses à apprendre.
Eleane
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 4 Mai 2017 - 9:17

La Rousse était vraiment ravie de revoir ses camarades mais aussi les deux professeurs.
La rousse écouta tout le monde, puis regarda le parchemin affiché, elle écarquilla les yeux :

On va commencer le programme par le poste de Duc ?

En réalité la rousse était apeuré, c'est le poste qu'elle redoute le plus et quand elle vit la troisième partie son visage devint blanc

Le prestige ... ça, ça me fait très peur, j'y ai jamais rien compris malgré toutes les explications qu'on a pu me donner.

Elle le savait cette deuxième année allait être compliquée.
Elienore
Rectrice-adjointe

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 4 Mai 2017 - 16:38

Les trois femmes semblaient bien s'entendre et être pleine de vie. L'ambiance de la classe s'en ressentait de manière agréable. Elienore sentit qu'elle allait passer une excellente session dans cette classe. Elle hocha la tête avec un sourire quand gab répondit à Shina concernant l'étude des postes non définis. Elle aussi aimait avoir connaissance de ce qui se faisait ailleurs. Elle écouta la remarque d'Eleane et tenta de la rassurer

Je peux vous assurer Eleane que le poste de Duc/Comte n'est pas plus compliqué qu'un autre, même s'il fait souvent peur. Quand au prestige je le maitrise bien et je vais essayer de simplifier au maximum pour que vous compreniez la base.

Un sourire chaleureux avant de poursuivre.

Vous m'avez à peine vue la session passée puisque Gabriell a pris en charge l'enseignement.Je vais donc me présenter de manière un peu plus complète.

Regard circulaire pour balayer l'ensemble. Légère attente pour que le silence s'installe.... inspiration profonde.

Je suis Elienore de Montsalvys, Duchesse de Ravel par mon fief de retraite après trois mandats de duchesse régnante, Vicomtesse de Viverols par le mérite pour mon implication dans le Duché du Bourbonnais Auvergne et Dame de la Vaissière, vassale de notre rectrice Sofio. En ce lieu je suis doyenne et professeur de cette faculté de Sciences Politiques depuis 1457.

Je suis arrivée à Polignac en Bourbonnais-Auvergne en juillet 1455, depuis je vis à Moulins et envisage bientôt de déménager à Clermont, toujours dans ce même Duché. J'ai beaucoup voyagé, explorant d'autres duchés et comtés, allant même trainer mes jupons jusqu'en Russie. M'informant toujours de ce qui se faisait au niveau politiques. J'ai fais une longue pause à Mimizan en Gascogne et une autre en Savoie. Mais l'amour que je porte aux volcans d'Auvergne me ramène toujours vers eux.

J'ai été tribun de Polignac durant de longs mois avant d'être adjointe du maire et par finir par être maire moi même plusieurs fois. Je n'ai plus fais le compte de mes mandats à ce poste après le 20 ème.
Au niveau ducal j'ai occupé dans la fonction de CAC, également à plusieurs reprises. J'ai également été Bailli et Porte parole.
J'occupe le poste de conseillère permanente à la commission économique de mon duché. Mon rôle est d'aider les nouveaux conseillers économiques principalement au niveau de la gestion des stocks ducaux...et du prestige.

Lors de la session passée, c'est le professeur Gabriell qui vous a donné cours. Tout simplement parce que j'étais duchesse à cette époque et que je n'avais plus la disponibilité nécessaire pour enseigner en même temps.

Elle n'aimait pas beaucoup parler d'elle mais cela était nécessaire pour prouver aux étudiant que la politique elle y était plongée depuis bien longtemps et maitrisait. Bref elle n'était plus une perdrix née de la dernière pluie.

Vous avez vu sur la porte d'entrée de la classe de niveau 2 qu'il est indiqué : Sujet : La Politique Ducale/Comtale

J'utilise plus facilement le terme Duc, tout simplement parce que je vis dans un Duché. C'est une mauvaise habitude de ma part que je tente au maximum de corriger. Je prie donc celles qui résident dans un Comté de m'excuser par avance.
Le bon terme est en réalité "Feudataire" qui désigne celui qui gouverne un Duché ou un Comté.

Elle les regarda et se dit qu'une petite question dès le début ne ferait pas de mal. Autant les mettre dans le bain immédiatement.

Connaissez-vous la différence entre un Duché et un Comté?

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 4 Mai 2017 - 17:23

D'écouter avec attention la professeur se présenter et de tenter de répondre à sa question.

Je dirai que la différence est que le Duché est un territoire administré par un Duc/Duchesse et le Comté par un Comte/Comtesse mais si il y a une autre différence je suis navrée mais je ne la connais pas.

De laisser la parole aux autres étudiants.
Eleane
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Jeu 4 Mai 2017 - 21:46

La rousse fut quelque peu soulagée de la réponse d'Elienore.

Vous me rassurez Professeur, j'appréhende beaucoup l'apprentissage du Prestige.

Elle sourit puis écouta la présentation du professeur.

Moi je vous excuse, j'habite dans un Duché ! Donc j'ai aussi l'habitude de dire le mot "duché".

Elle continua d'écouter puis vint la première question de ce cours, et elle allait déjà en apprendre ...

Je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre un Duché et un Comté .. Mis à part le nom employé pour le Feudataire ...

Et ouais, elle avait appris un mot alors elle allait l'utiliser !

Je sais juste que c'est un regroupement de village dont l'un d'eux est la Capitale, que c'est une région donnée avec un conseil élu. Mais alors je suis comme Eliete, si il y a réellement une différence entre les deux, j'ignore ce que c'est.
Shina
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Ven 5 Mai 2017 - 8:11

Eleane avait soulevé avant elle un point qui l'inquiétait beaucoup dans le programme ; elle aussi était un peu affolée par le calcul du prestige qui lui semblait bien mystérieux... Elle fut donc soulagée par la réponse de la doyenne.

Elle écouta ensuite avec attention sa présentation. Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle entendit la dame Elienore parler de ses quelques lapsus entre Duché et Comté, se sentant plus concernée peut-être que d'autres par la confusion. Cela lui rappelait la lassitude de son propre Comte lorsqu'il devait demander dans ses courriers qu'on l'appelle par le bon titre ! Mais ce n'était pas elle, avec toutes les erreurs d'adresse qu'elle était sure de faire quotidiennement, qui allait en vouloir à qui que ce soit pour cela.

La première question posée la plongea dans l'embarras. Elle ne voyait pas d'autre réponse que celle, évidente, d'Eliete. Elle renchérit après Eleane.

Oui, je ne pense pas qu'il y ait une vraie différence entre les deux à part le nom ? elle laissa sa question en suspens, dans l'attente de la bonne réponse.

Rectrice-adjointe

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Ven 5 Mai 2017 - 16:27

Elle sourit en voyant que sa question les mettait un brin dans l'embarras. Elle aimait regarder ses élèves se creuser les méninges. Le professeur en elle fût plus que satisfait. Cette session partait très bien

Très bien!!!
Vos réponses sont correctes. Il n'y a pas de véritable différence outre le nom de la province et de son feudataire

En vous posant cette question j'anticipe légèrement sur le cours de niveau 3, où pour ceux qui poursuivront nous verrons la naissance du Royaume et son Histoire.
Mais puisque nous allons tout au long de cette session parler de Duc et Comte, il me semblait important de vous éclairer sur ce point.

Inspiration avant de compléter.

A l'origine, le Roy pour remercier certains de ses sujets qui s'étaient particulièrement démenés pour contribuer à sa grandeur à donner des terres et des titres. Certains furent Ducs et d'autres Comtes. Leurs terres portèrent donc l'appellation de Duché ou de Comté.
Un Duc étant plus important qu'un Comte leurs territoires se différenciaient par leurs superficies et la richesse de leurs ressources.
Avec le temps, les guerres... des duchés et des comtés se sont développés, d'autres pas ou moins, au point de devenir équivalent voir même certains Comtés bien plus grands que des Duchés, mais les appellations sont restées les mêmes.
De nos jours il n'y a donc aucune différence entre un Duché et un Comté In Gratibus.

( Petite explication complémentaire hrp. A la création du jeu les administrateurs ont voulu coller au mieux avec l'Histoires de France. Ils ont donc repris les appellations d'origines pour les duchés et comtés. Niveau rp on peu considérer qu'un Duc est supérieur à un Comte. Niveau IG ils ont exactement les mêmes rôles et les mêmes fonctions)

Je vous promets que ceci était la question la plus difficile de la session.

Elle eu un sourire malicieux, elle aimait les torturer avec des questions mais au fond elle les aimait beaucoup ses étudiants.

Si vous n'avez pas de questions, je vais vous libérer pour aujourd'hui.

Je vous retrouve en forme demain, munies de parchemin, de plumes et de votre encrier afin de débuter le 1er chapitre.
Bonne fin de journée à toutes.

Elle se mit à rassembler ses affaires.

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Ven 5 Mai 2017 - 16:54

D'écouter avec attention la professeur ce qu'elle leur apprenait était bien intéressant cela promettait Eliete était certaine même si elle avait été Duchesse d'apprendre encore plein de choses en sa compagnie et s'en régalait d'avance.

Merci pour ce cours d'histoire professeur ce que vous nous apprenez est bien intéressant , et si cela était la question la plus difficile le reste va être de la crème.

De lui sourire un brin amusée puis de ranger ses premières notes

A demain Professeur en pleine forme , bonne soirée à vous.
Eleane
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Sam 6 Mai 2017 - 10:18

La rousse écouta les explications du Professeur. La coquine ! On avait à peine commencé qu'elle avait déjà voulu nous piéger. Cela promettait pour cette session ! Un brin amusé elle répondit:

Vous nous mettez dans le bain de suite ! Heureusement qu'on est robuste toutes les trois sinon on aurait déjà fuit le cours dès la première questions.

Elle rit doucement, puis rangea ses affaires quand le professeur annonça qu'elle les libérait et qu'on reprendrait demain tout en écoutant Eliete.

De la crème, de la crème... c'est vite dit hein !!

Elle sourit puis se dirigea vers la porte

A demain Professeur !

Shina
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   Sam 6 Mai 2017 - 21:45

Elienore a écrit:
Je vous promets que ceci était la question la plus difficile de la session.

Shina sourit ; elle doutait fortement que cette question soit la plus difficile qu'on leur poserait pendant ce cours ! En tout cas elle avait beaucoup apprécié ce petit cours d'histoire, et se promit de passer à la bibliothèque voir si elle ne pouvait pas en apprendre plus.

Elle rangea sagement ses affaires, et salua ses professeurs. Il était temps de prendre du repos pour être prête à affronter le premier chapitre de l'année !

Bonne soirée, professeur, et à demain.

MessageSujet: Re: I. Présentation des étudiants et programme   

I. Présentation des étudiants et programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1