Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscription de François Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François Philippe
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Comté d'Armagnac et de Comminges

MessageSujet: Inscription de François Philippe   Sam 29 Avr 2017 - 10:04

Sur les deux dernières semaines, on pouvait aisément résumer l’état d’esprit de François de cette manière : ’’J’y vais… Je n’y vais pas… Bon sang, pourquoi je n'y arriverais pas ? ... Allez, je me lance !’’ La curiosité et le désir d’acquérir de nouvelles connaissances ou encore, de consolider celles qu’il avait, ont été plus forts que l’appréhension qui l’avait un temps submergée.

C’est ainsi que François avait scrupuleusement suivi le chemin indiqué sur sa carte pour se rendre à l’université de Belrupt. Les inscriptions étaient encore ouvertes, une salle était alors spécialement dédiée pour enregistrer les adhésions. Avec le sourire, bien que légèrement plus timide qu’habituellement, François salua le personnel de l’accueil, prit un formulaire et alla s’installer dans un coin de la pièce. Il prit le temps nécessaire pour convenablement remplir le formulaire et se relire avant de le rendre à l’accueil.

Citation :
    Nom [IG] : François Philippe [IG : Francois.philippe]
    Ville et Duché/Comté de résidence : Auch, Comté d'Armagnac et de Comminges
    Niveau dans les RRs : VI

Niveau : 1ère année
    Facultée(s) choisie(s): Faculté de Droit
    Avez vous les diplômes précédents : /

Facultée(s) choisie(s): Faculté de Diplomatie

Facultée(s) choisie(s): Faculté de Sciences Politiques

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) : Aucune.

Quelles sont vos motivations ? Consolider ses acquis, posséder également un nouveau socle de connaissances et de compétences.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? Affiche en place publique (gargote) ; conversation en taverne.

Revenir en haut Aller en bas
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Secrétaire d'État de la Gascogne
Postes occupés à Belrupt: Secrétaire
Royaume, Duché/Comté, Ville: France / Quelque part

MessageSujet: Re: Inscription de François Philippe   Dim 30 Avr 2017 - 11:17

La jeune femme, fraîchement revenue de sa promenade en compagnie de Shame souriait pour tout et rien mais le travail n'attendait pas, aussi entra t-elle dans son bureau, saluant le nouvelle arrivant.
Ce matin-là, la jeune fille avait revêtu une magnifique création des Doigts d'Or en rose pâle et or pour saluer l'arrivée du printemps.

" Bonjour, je suis enchantée de faire votre connaissance, je me nomme Elise du Plessis-Bellière et de Romané-Chavé, je suis en charge de prendre votre inscription. Faites donc voir ce dossier s'il-vous-plaît ? " lui dit-elle avec un sourire de bienvenue.

" Voilà qui est fait, je vous donne ceci et vous souhaite la Bienvenue à Belrupt ! Je vois que nous partagerons quelques cours ensembles, alors je vous dis à très bientôt "

Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: Comté d'Armagnac et de Comminges

MessageSujet: Re: Inscription de François Philippe   Lun 1 Mai 2017 - 13:30

Une femme se présenta à lui comme étant membre du personnel universitaire et de part cette fonction, elle était chargée de valider les inscriptions. Avec sa courtoisie habituelle, François lui répondit de la façon suivante :

‘'Bonjour Dame Elise, je suis également enchanté de vous rencontrer et je vous remercie pour votre accueil.''

Elle vérifia le formulaire de François et après quelques secondes de lecture, elle lui annonça que tout semblait correct. Le voilà rassuré, il pouvait souffler et accrocher le badge marquant désormais son appartenance en tant qu'étudiant de l'université. De nouvelles choses allaient pouvoir se passer, François allait pouvoir sortir de son quotidien qui était devenu routinier et c’est bien connu : ce qui est immuable est lassant, ce n'est que de l'ennui.

‘'J'espère que les cours vont bientôt commencés. Mais… je n'ai point encore eu les différentes clefs, je ne sais si c’est le procédé normal. Regardant un temps le vide avec un air songeur. En tout cas, il est rassurant de savoir que je ne serais point seul devant le ou les professeurs dans certains cours. Il sourit. Je vous dis également à bientôt.''

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription de François Philippe   

Inscription de François Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1