Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le printemps est là, la Violette aussi^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysianne
Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Le printemps est là, la Violette aussi^^   Ven 21 Avr 2017 - 18:14

Sans chichis, prend son formulaire, s'installe et le remplit.

Formulaire d'inscription

Citation :

Nom [IG] : Lysianne
Ville et Duché/Comté de résidence : Comté de Toulouse
Niveau dans les RRs : VI

Niveau : 1 ere année
Facultée(s) choisie(s): Faculté de Sciences Politiques
Avez vous les diplômes précédents : non

Niveau : 1 ere année
Facultée(s) choisie(s): Faculté de Sciences Économiques
Avez vous les diplômes précédents : non

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) : aucun

Quelles sont vos motivations ? Toujours les mêmes, le savoir, m'instruire.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? un ami

Attend qu'un membre de la faculté vienne le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Secrétaire d'État de la Gascogne
Postes occupés à Belrupt: Secrétaire
Royaume, Duché/Comté, Ville: France / Quelque part

MessageSujet: Re: Le printemps est là, la Violette aussi^^   Ven 21 Avr 2017 - 19:19

Elise entra dans le bureau des inscriptions après avoir quitter celui des professeurs et vit une jeune femme son dossier d'inscription à la main.
Elle la salua :

" Bonjour Dame, je suis Elise du Plessis-Bellière de Romané-Chavé, je suis la secrétaire chargée de finaliser votre inscription. "

La jeune fille prit le dossier que la jeune femme lui tendait et l'examina par pure forme car pour avoir été et être encore élève ici, elle connaissait le sérieux des élèves.

" Bien, comme de coutume tout me semble parfait, je vous inscris donc dans ces deux facultés où nous serons ensembles puisque j'étudierai en même temps que vous les sciences politiques ! lui sourit-elle. Peut-être pourrions-nous devenir amies ! Mais pardonnez-moi, votre nom me dit quelque chose, ne seriez-vous pas artiste ? "

Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: Le printemps est là, la Violette aussi^^   Ven 21 Avr 2017 - 22:20

Ce fut très rapidement comme toujours que Lysi vit apparaître un membre de l'équipe. Un sourire s'affiche sur son visage puis la Violette arque un sourcil en entendant le nom de la demoiselle...enfin la dernière partie surtout. Un membre de la famille qu'elle ne connaissait pas...Laisse la demoiselle vérifier son dossier puis tout en se présentant, répond à sa question.

Enchantée de vous connaitre demoiselle Elise du Plessis-Bellière de Romané-Chavé, je suis Lysianne, Violette de Toulouse de Romané-Chavé par alliance.

Artiste est un bien grand mot, bien que j'aime jouer avec les mots en rime ou en vers... de lui sourire et rajouter... Nous sommes déjà plus qu' amie...
Heureuse de partager un cours avec vous.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Le printemps est là, la Violette aussi^^   Ven 21 Avr 2017 - 22:28

Elise se mit à sourire, le monde était petit ! Elle expliqua rapidement :

" J'ai hélas été capturée pendant quelques mois et cela explique sans doute que nous ne connaissions pas avant, j'ai du changer de nom pour échapper à mon oncle, je m'appelais autrefois Isabelle. Je suis ravie d'être en famille à Belrupt ! Sandino me disait tout à l'heure par missive que j'avais intérêt à rappliquer fissa ! " rit-elle.

Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Re: Le printemps est là, la Violette aussi^^   Sam 22 Avr 2017 - 10:46

La rentrée était prévue pour dans une semaine et la doyenne de la faculté de Sciences politiques avait décidé de reprendre ses Habitudes dans cette Université prestigieuse. Elle l'avait délaissée depuis un moment au profit de sa carrière politique tout en gardant malgré tout un œil attentif à ce qui se passait dans sa faculté sous la direction du professeur Gabriell. Libre de tout engagement elle revenait pleine de motivation et rien de mieux que d'aller à la rencontre de ses futurs étudiants.

Le hall des inscriptions grouillait de monde comme à chaque nouvelle session qui se préparait. Elle aimait beaucoup cette agitation; cette impatience de débuter les cours, de découvrir la matière.
Son regard de jade se posa sur la nouvelle secrétaire qui se chargeait des inscriptions en pleine conversation avec une future étudiante .

Bonjour à vous mes dames. j'espère que je ne vous dérange pas au milieu de votre discussion.

Puis s'adressant plus particulièrement à sa future élève.

Je suis Elienore de Montsalvys, doyenne et professeur de la faculté de Sciences Politique.
J'ai vu votre nom sur ma liste d'inscrits.
Je vous souhaite une excellente session en Sciences Po. Le professeur Gabriell et moi même feront en sorte de répondre à toutes vos attentes et interrogations au sujet de la politique municipale.

Elie lui adresse un sourire chaleureux.
Lysianne
Sage de l'Université
Sage de l'Université

MessageSujet: Re: Le printemps est là, la Violette aussi^^   Sam 22 Avr 2017 - 14:38

Lysi écoute, le prénom d'Isabelle ne lui est pas inconnu mais la Violette ne posera pas de questions ici, ce n'est ni le lieu ni le moment. D'ailleurs une dame entre sur ces entrefaites.

Bonjour à vous mes dames. j'espère que je ne vous dérange pas au milieu de votre discussion.

De l'écouter et lui répondre

Pas du tout madame, ravie de faire votre connaissance, j'ai hâte que les cours commencent. lui rend son sourire
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Le printemps est là, la Violette aussi^^   Sam 22 Avr 2017 - 14:54

Elise sourit à Elienore en hocha la tête.

" Pas du tout voyons, c'est très agréable que les professeurs se présentent avant la rentrée "

Puis sourit à Lysianne.

MessageSujet: Re: Le printemps est là, la Violette aussi^^   

Le printemps est là, la Violette aussi^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1