Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscription de Shina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shina
Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs:
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville:

MessageSujet: Inscription de Shina   Ven 21 Avr 2017 - 11:54

Son dernier examen à peine rendu, Shina se dirigea vers l'accueil afin de se réinscrire. Elle ne put empêcher un petit sourire nostalgique d'apparaître en se rappelant la  nouvelle étudiante toute timide qui s'était présentée au même endroit il n'y a pas si longtemps.

Elle ne savait pas si elle pouvait s'inscrire avant d'avoir formellement terminer son cursus, mais elle avait peur de rater la fin des inscriptions si elle attendait trop longtemps. Elle posa donc son parchemin déjà rempli sur le comptoir et patienta, le temps que quelqu'un arrive.

Citation :
Nom [IG] : Shina Cardelina [IG : Shina]
   Ville et Duché/Comté de résidence : Muret, Comté d'Armagnac et Comminges
   Niveau dans les RRs : V

Niveau ? 2e année
   Facultée(s) choisie(s): Faculté de Sciences politiques
   Avez vous les diplômes précédents : pas encore

Niveau ? 1ère année
   Facultée(s) choisie(s): Faculté de Sciences Économiques
   Avez vous les diplômes précédents : -

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) :  

Quelles sont vos motivations ? Je souhaite poursuivre mon apprentissage des Sciences politiques qui a été très enrichissant pour moi, et ce d'autant plus que je viens d'être nommée au Conseil Comtal. Et mon niveau en économie étant exécrable, j'ai bien besoin de cours supplémentaires...

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? Déjà étudiante à la session précédente, j'avais découvert l'université en Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Secrétaire d'État de la Gascogne
Postes occupés à Belrupt: Secrétaire
Royaume, Duché/Comté, Ville: France / Quelque part

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Ven 21 Avr 2017 - 12:34

Elise passait dans les couloirs lorsqu'elle vit deux postulantes se présenter au secrétariat. Elle se rendit vers la première avec un sourire accueillant et la salua.

" Bonjour Dame, je suis Elise du Plessis-Bellière de Peyrac et je serai en charge de prendre et finaliser votre inscription. "

Elle examina le bulletin d'inscription et demanda à la jeune demoiselle qui devait avoir son âge :

" Je vois que vous n'avez pas encore obtenu les résultats de votre examen, cela n'est pas grave, je vais demander une dérogation à votre professeur, qui était-il ? Je suis navrée je ne l'ai plus en mémoire et nous pourrons ensuite finaliser votre inscription, sinon tout est parfait. Je vous enregistre d'ores et déjà comme postulante. Voici votre tout nouveau badge. " lui dit-elle gentiment en lui tendant.

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Ven 21 Avr 2017 - 13:02

Shina sourit à la dame élégante qui était venue enregistrer son inscription.

Bonjour à vous, Dame du Plessis-Bellière. Je suis soulagée que l'absence de diplôme ne pose pas de problème. Je suivais les cours de Gabriell en Sciences Politiques. Le pauvre doit encore être en train de noter mon examen, ajouta-t-elle en riant doucement.

Merci pour le badge, c'est toujours un plaisir de le porter, dit-elle en l'épinglant au revers de son corsage.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Ven 21 Avr 2017 - 13:24

Elise écrivit rapidement au Professeur qu'elle connaissait pourtant bien et envoya la lettre derechef avant de revenir à son bureau et d'adresser un gentil sourire à Shina.

" Voilà qui est fait, je pense qu'il ne tardera pas à répondre, il ne met jamais longtemps et que la réponse sera positive, ne vous inquiétez pas surtout. J'ai aussi hâte que vous de recommencer les cours après une longue absence lorsque j'étais Ambassadrice Royale et Premier Écuyer de France. Je suis heureuse de retrouver Belrupt ! "

Elle lui adressa un grand sourire empli de sympathie.

" Peut-être pourrons-nous devenir amies étant donné que nous fréquentons le même cours ? " lui sourit-elle.

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Ven 21 Avr 2017 - 14:05

Shina ouvrit de grands yeux impressionnés en entendant les titres de son interlocutrice, mais la pointe de gêne qu'elle avait ressentie à l'idée de parler à une telle dame se dissipa en l'entendant dire qu'elle aussi était élève à Belrupt, qui plus est dans le même cours apparemment ?
La jeune femme lui était fort sympathique, et semblait ne pas donner trop d'importance au fait que Shina ne l'ait sans doute pas saluée d'une manière correcte. Elle ferait peut-être bien de penser aux cours de maintien, pour la prochaine session...

Elle n'hésita donc pas bien longtemps et sourit en retour à la dame du Plessis-Bellière.

Oh, vraiment ? Vous êtes bien courageuse de travailler ici et d'être étudiante en sus. Mais j'ai oublié de me présenter, excusez-moi. Shina Cardelina, pour vous servir.
Je serais ravie de partager des cours avec une amie ! Vous vous êtes inscrite en Sciences Politiques également ?
demanda-t-elle d'un ton enjoué.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Ven 21 Avr 2017 - 18:34

Oh, vraiment ? Vous êtes bien courageuse de travailler ici et d'être étudiante en sus. Mais j'ai oublié de me présenter, excusez-moi. Shina Cardelina, pour vous servir. Je serais ravie de partager des cours avec une amie ! Vous vous êtes inscrite en Sciences Politiques également ? demanda-t-elle d'un ton enjoué. a écrit:

" Vraiment, rit la jeune femme, heureuse que le courant passe si bien avec sa nouvelle amie. Enchantée Shina Cardelina ! En attendant la rentrée, nous pourrions nous écrire si vous le souhaitez, mais par pitié, nous avons le même âge je pense, non ? Moi j'ai seize ans, alors appelez Elise et tutoyez-moi ! Je trouve ridicule les gens avec des titres à n'en plus finir qui se présente pendant trois minutes ! " rit-elle.

Puis elle poursuivit :

" Oui effectivement je suis en sciences politiques également, je les avais mais je l'ai égarés lors d'un voyage en Siciles ! Quelle idiote je fais ! Alors je recommence tout ! "

Elle fut interrompue par un page qui lui porta une missive. C'était Gabriell.

" Voyez, que vous disais-je ? Il a déjà répondu ! Il fait les corrections en fin de semaine et me tient au courant, mais vous n'avez guère de soucis à vous faire ! "

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Sam 22 Avr 2017 - 14:04

Elise du Plessis-Bellière a écrit:
Vraiment ! Enchantée Shina Cardelina ! En attendant la rentrée, nous pourrions nous écrire si vous le souhaitez, mais par pitié, nous avons le même âge je pense, non ? Moi j'ai seize ans, alors appelez Elise et tutoyez-moi ! Je trouve ridicule les gens avec des titres à n'en plus finir qui se présente pendant trois minutes ! "

Shina sourit, il semblait bien que sa nouvelle amie ait les mêmes idées qu'elle sur certaines pratiques trop pompeuses à son goût.

Shina, tout simplement, Cardelina n'est qu'un surnom que l'on m'a donné pour mes talents de poétesse. Elle eut un rire malicieux et continua, Ainsi il semblerait que ce soit moi la plus âgée de nous deux, pour deux petites années ! En tout cas je serais ravie d'échanger quelques lettres avec toi, je promets de prendre ma plus belle plume.

Une pensée soudaine lui traversa l'esprit. Oh, mais si vous..., elle buta légèrement sur le tutoiement tout nouveau mais se reprit, tu viens de t'inscrire, nous ne serons peut-être pas dans le même niveau... Si tout va bien je devrais commencer ma deuxième année... Elle jeta un coup d'oeil au page qui venait d'apporter une lettre de son professeur, et termina avec un brin de malice, et si Gabriell ne me recale pas, bien entendu !

D'ailleurs, penses-tu que pour mon inscription en Sciences économiques il y ait le même souci ? Navrée de te ramener à tes devoirs de secrétaire, ajouta-t-elle en riant
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Sam 22 Avr 2017 - 16:48

Shina, tout simplement, Cardelina n'est qu'un surnom que l'on m'a donné pour mes talents de poétesse. Elle eut un rire malicieux et continua, Ainsi il semblerait que ce soit moi la plus âgée de nous deux, pour deux petites années ! En tout cas je serais ravie d'échanger quelques lettres avec toi, je promets de prendre ma plus belle plume. Une pensée soudaine lui traversa l'esprit.

Oh, mais si vous..., elle buta légèrement sur le tutoiement tout nouveau mais se reprit, tu viens de t'inscrire, nous ne serons peut-être pas dans le même niveau... Si tout va bien je devrais commencer ma deuxième année... Elle jeta un coup d'oeil au page qui venait d'apporter une lettre de son professeur, et termina avec un brin de malice, et si Gabriell ne me recale pas, bien entendu !

D'ailleurs, penses-tu que pour mon inscription en Sciences économiques il y ait le même souci ? Navrée de te ramener à tes devoirs de secrétaire, ajouta-t-elle en riant a écrit:

Elise se mit à rire franchement.

" Ce sera pareille mon amie c'est certain mais dés que je sais je te le dirai ! "

" Cela m'honore, j'ai toujours adorée la poésie, dans une autre vie, je ne serais pas rentrée dans d'autres fonctions mais dans celui des troubadours. Leur liberté ma fait rêver et je trouve qu'ils sont beaucoup plus famille et droits que nous-mêmes parfois. Ma famille d'adoption les Romane-Chavé sont comme mes parents et ce sont les gens les plus adorables et fusionnels qu'il soit, je suis heureuse de faire partie de la famille !"

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Sam 22 Avr 2017 - 20:01

Elise du Plessis-Bellière a écrit:
Cela m'honore, j'ai toujours adorée la poésie, dans une autre vie, je ne serais pas rentrée dans d'autres fonctions mais dans celui des troubadours. Leur liberté ma fait rêver et je trouve qu'ils sont beaucoup plus famille et droits que nous-mêmes parfois. Ma famille d'adoption les Romane-Chavé sont comme mes parents et ce sont les gens les plus adorables et fusionnels qu'il soit, je suis heureuse de faire partie de la famille !

Shina lui offrit un grand sourire, heureuse de voir qu'elles s'étaient décidément bien trouvées toutes les deux.

Il n'est jamais trop tard pour commencer, la poésie c'est comme la musique, une fois qu'on s'y est mis, on n'arrête jamais vraiment...
La jeune femme allait en dire plus, quand un des petits pages qui semblaient jaillir de nulle part apparut près d'elle et lui tira la manche, lui présentant une lettre de son professeur Gabriell.

Oh, excuse-moi, dit-elle à Elise avant de prendre rapidement connaissance de la lettre. Son visage s'illumina très vite.

C'est merveilleux, j'ai eu mon diplome ! Plus de soucis pour l'inscription,
dit-elle avec un clin d'oeil. Je suis attendue dans la Grande Salle pour la remise des diplômes, je vais devoir te laisser. Mais nous allons nous revoir bientôt, n'est-ce pas ? Et j'attends ta première lettre, à toi l'honneur.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Sam 22 Avr 2017 - 20:57

Shina lui offrit un grand sourire, heureuse de voir qu'elles s'étaient décidément bien trouvées toutes les deux. Il n'est jamais trop tard pour commencer, la poésie c'est comme la musique, une fois qu'on s'y est mis, on n'arrête jamais vraiment...
La jeune femme allait en dire plus, quand un des petits pages qui semblaient jaillir de nulle part apparut près d'elle et lui tira la manche, lui présentant une lettre de son professeur Gabriel. Oh, excuse-moi, dit-elle à Elise avant de prendre rapidement connaissance de la lettre. Son visage s'illumina très vite.

C'est merveilleux, j'ai eu mon diplôme ! Plus de soucis pour l'inscription, dit-elle avec un clin d’œil. Je suis attendue dans la Grande Salle pour la remise des diplômes, je vais devoir te laisser. Mais nous allons nous revoir bientôt, n'est-ce pas ? Et j'attends ta première lettre, à toi l'honneur. a écrit:

" Oh c'est merveilleux ! Je suis fière de toi ! Si tu veux bien, je vais te suivre afin de t'applaudir ! " déclara t-elle heureuse pour sa nouvelle amie.

Décidément, elles semblaient être faites pour devenir les meilleures amies du monde et elle en était heureuse.

Universitaire renommé
Universitaire renommé

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Sam 22 Avr 2017 - 21:22

Elise du Plessis-Belliere a écrit:
"Oh c'est merveilleux ! Je suis fière de toi ! Si tu veux bien, je vais te suivre afin de t'applaudir ! "

Shina sourit, sincèrement touchée. Cela me ferait très plaisir. Viens, allons-y alors !  dit-elle, en se dirigeant en sa compagnie vers la Grande Salle, ou pour être plus juste en essayant de ne pas sautiller allègrement vers la Grande Salle.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   Dim 23 Avr 2017 - 14:55

Ce fut bras dessus, bras dessous que les deux jeunes amies partirent en direction de la Grande Salle afin que la jeune étudiante ne reçoive le précieux diplôme qui lui ouvrait les portes à sa seconde année.

MessageSujet: Re: Inscription de Shina   

Inscription de Shina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1