Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscription Sciences Politiques - Shame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shame
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Tout en PA: Ambassadeur - Connétable - Prévôt - Conseiller Sans poste - Bailli + Cam - Tribun - Capitaine - Chancelier - Maitre Archer Royal - Officier Royal , Sergent du Guet en Prévôté De Paris - Intendant Trésorier et Mannequin pour une Maison de Couture
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: France - Périgord et de l'Angoumois - Castillon & Périgueux

MessageSujet: Inscription Sciences Politiques - Shame   Jeu 20 Avr 2017 - 19:49

Glissades de bottes dans les couloirs, pour faire un tour général, sur ce dont il a besoin, avec un retour au point de départ. Il a la pratique, l'expérience du vécu, mais pas les connaissances ni eu les cours notamment en Sciences Politiques. Alors curieux de tout, le Jeune Homme vient assouvir, ayant entre les mains, le domaine en question: Faculté de Sciences Politiques -1 ere année :Sujet : La Politique Municipale - 2 eme année :Sujet : La Politique Ducale/Comtale - 3 eme année:Sujet : Les Institutions Royales. Personne aux alentours, pour recevoir. Ou tout du moins, n'a pas remarqué surement trop occupé, à ne pas le laisser le temps lui jouer des tours, et rater la date butoir. Il remplit son dossier, finalement installé dans un siège, plume en main, et tête penchée en avant sur les informations à écrire:

Citation :

Nom [IG] : Shame [ IG : Shame ]
Ville et Duché/Comté de résidence :  Castillon - Périgord et l'Angoumois ( En Mode Nomade sur les Routes)
Niveau dans les RRs : VI

Niveau  1 ère année
Facultée(s) choisie(s): Sciences politiques -Politique Municipale
Avez vous les diplômes précédents : non

Niveau 2 éme  année
Facultée(s) choisie(s): Sciences politiques - Politique Ducale/Comtale

Niveau 3 éme  année
Facultée(s) choisie(s): Sciences politiques - Les Institutions Royales

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) :  Rien de Particulier

Quelles sont vos motivations ?  Approfondir la connaissance et le savoir en matière Politique. J'ai une certaine pratique, Expérience, Vécu que j'ai acquéri par mes fonctions diverses autant en votre Royaume que dans mes deux Pays d'Origine. Je me suis débrouillé pour les assurer et avoir des sources de renseignements divers dans des Ouvrages par moi-même.Autodidacte. Et Consultant Privé dans l'Ombre de bien des Couronnés. Aujourd'hui, je veux bien que cela me soit apprit et enseigner de façon à en connaitre les simples Bases.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? Hasard mais pas eu la curiosité d'en pousser les portes jusqu'à aujourd'hui

Voilà. C'est fait. Un sourire sur ses lèvres. Tout à l'air complet. Et de se relever de son siège, tout en main gantée de cuir, pour faire parcourir ses yeux autour de lui, pour savoir, qui le prend en charge, pour son inscription, et de lancer à tout hasard un bonjour:

Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Isaiis Lacourt d'Asceline
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Duchesse, baronne, médecin, tribun, adjoint aux animations
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Avranches

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Ven 21 Avr 2017 - 7:49

Je passais d'un étudiant à un autre, prenant les inscriptions, allant les faire enregistrer... Ect, ect Very Happy 

Bonjour je suis le professeur Isaiis, doyenne de la faculté de maintien.
J'ai pris note de vos demandes, mais il faudrait que le professeur de politique passe pour voir si vous pouvez cumuler les trois années en une!

C'est au professeur en charge de décider s'il vous fait une dérogation ou non.

J'ai inscrits votre dossier. Patientez un peu, le professeur devrait passer

Shame
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Tout en PA: Ambassadeur - Connétable - Prévôt - Conseiller Sans poste - Bailli + Cam - Tribun - Capitaine - Chancelier - Maitre Archer Royal - Officier Royal , Sergent du Guet en Prévôté De Paris - Intendant Trésorier et Mannequin pour une Maison de Couture
Royaume, Duché/Comté, Ville: France - Périgord et de l'Angoumois - Castillon & Périgueux

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Ven 21 Avr 2017 - 17:28

Inclinaison de tête respectueuse pour saluer, le sourire aux lèvres:

Enchanté, Isaiis

Il lui tend son Dossier puis:

D'accord. Dans ce cas. Je me pose.

Et tranquillement de prendre place dans un siège. Au moins entre ses quatre murs, à moins que les cours soient en plein air dans des jardins, il fera tourner son cerveau à plein régime, comme il aime.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Secrétaire d'État de la Gascogne
Postes occupés à Belrupt: Secrétaire
Royaume, Duché/Comté, Ville: France / Quelque part

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Ven 21 Avr 2017 - 19:26

La jeune beauté revenait du salon des professeurs lorsqu'elle vit un fort beau jeune homme patienter dans le bureau des inscription. Elle entra,le salua respectueusement.

" Bonjour Messire, puis-je faire quelque chose pour vous ? Je suis Elise de Plessis-Bellière de Romané-Chavé, secrétaire et étudiante en ces lieux. " Evidemment il fallait bien qu'elle explique pourquoi elle l'importunait de paroles !

Elle lui offrit un charmant sourire.  

Dernière édition par Elise Du Plessis le Ven 21 Avr 2017 - 22:04, édité 1 fois
Shame
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Ven 21 Avr 2017 - 21:37

Une voix féminine inconnue, et, par réflexe, politesse et respect se lève du siège, sourire naturel aux lèvres, inclinaison de tête:

Bonjour. Enchanté Isabelle de Plessis.

Il se mordille les lèvres pour hocher de la tête à la source d'informations qu'elle lui offre:

Peut-être. Je viens de donner mon dossier pour m'inscrire. Je suppose que comme vous, je suis Etudiant ici, maintenant.

Puis rajoute en toute simplicité:

Vous alliez le travail à Belrupt et prendre des cours ? Moi, j'ai choisi Sciences Politiques, les trois années ensemble si possible et, j'attends le Professeur.

A moins que cela ne soit, Isabelle de Plessis, l'enseignante en question pour ce Domaine.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Ven 21 Avr 2017 - 22:19

La jeune fille le salua en s'inclinant et lui sourit gentiment.

" Elise de Plessis mais ce n'est pas grave ! Simplement Elise suffira ! Oui, je suis la nouvelle secrétaire et étudiante par-dessus le marché, ma collègue m'a rendu les clefs ce matin, c'est donc moi qui m'occuperai de votre dossier Messire, j'en suis navrée. " Elle le fixa un instant de ses prunelles vertes, consciente que cela ne se faisait pas puis se reprit.

" Je vais contacter le professeur pour savoir s'il peut vous accorder une dérogation mais il devrait venir vous voir. Oui, c'est cela, j'allie les deux, la gestion du secrétariat ainsique des cours en faculté politique, maintien et police/maréchaussée. " lui sourit-elle.

Dieu qu'il avait de beau yeux.

Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 22 Avr 2017 - 0:23

Confus pour l'erreur de nom* ( *je pensais avoir modifié). Tête penchée sur le côté. Surement n'a-t-il pas besoin de se présenter, elle a du lire son nom, sourire naturel, et les yeux se plissent à peine, une pointe amusée, suite à la suite de la conversation:

Mes excuses, Elise. Pourquoi navrée, pour mon dossier ....

Il élargit son sourire pour redresser sa tête et :

Que comptez-vous lui faire de particulier, pour en être navrée par avance ? Tant que vous ne le perdez pas...

Curieux comme il n'a pas songé à venir se planquer entre les quatre murs d'ici, pour en plus, apprendre et faire une pause du Monde Extérieur. Il écoute pour les informations pour le Professeur, hoche de la tête:

J'ai vu la liste des matières enseignées. Je prendrai goût surement sur la durée à en suivre d'autres, je suppose.

Avec lui, rien n'est jamais certain. L'important, c'est que l'idée lui vienne. Quand à faire son chemin...
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 22 Avr 2017 - 11:18

La rentrée était prévue pour dans une semaine et la doyenne de la faculté de Sciences politiques avait décidé de reprendre ses Habitudes dans cette Université prestigieuse. Elle l'avait délaissée depuis un moment au profit de sa carrière politique tout en gardant malgré tout un œil attentif à ce qui se passait dans sa faculté sous la direction du professeur Gabriell. Libre de tout engagement elle revenait pleine de motivation et rien de mieux que d'aller à la rencontre de ses futurs étudiants.

Prévenue qu'un futur étudiant demandait une dérogation particulière, elle se dirigea vers le hall des inscriptions et sourit en le reconnaissant.

Bonjour dame Elise.
Bonjour à vous également Shame.

En quoi puis-je vous être utile? Quelle est la nature de la dérogation que vous demandez?

Elienore attend la réponse afin de déterminer s'il y aura dérogation ou pas. Ce qu'elle donne très rarement.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 22 Avr 2017 - 11:39

Bonjour Dame Elienore, enchantée de vous revoir ! Messire voulait savoir s'il pouvait suivre les trois cursus de votre faculté en même temps. Je pensais qu'il fallait les diplômes pour passer en année suivante. Mais peut-être faut-il une dérogation ainsi j'attends pour valider l'inscription votre avis.

Elle sourit à son professeur et à Shame.

Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 22 Avr 2017 - 13:07

Elie fait un large sourire à la jeune femme qui va faire également partie de ses étudiants à la prochaine session. Elle a écouté avec attention l'explication et hoche la tête.

Pour commencer le niveau 3 de la faculté de Sciences Po n'est ouvert qu'à la session d'automne. C'est déjà donc impossible lors de cette session de suivre les 3 niveaux en même temps.

Ensuite effectivement il faut avoir validé le premier niveau en ayant passé l'examen de fin de session pour accéder au niveau supérieur et ainsi de suite.
Cependant dans certain cas je peux accorder une dérogation pour suivre le niveau 1 et 2 en parallèle quand le futur étudiant a déjà plusieurs mandats de maire à son actif voir même ne pas effectuer le niveau 1.

La brune reporte à nouveau son attention sur Shame.

A ma connaissance ce n'est pas le cas mais je ne sais peut être pas tout de vous.
Avez-vous été maire et si oui combien de mandats?

Shame
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 22 Avr 2017 - 15:01

Un sourire à l'attention d'Elienore lorsqu'elle fait son apparition, suivi d'un hochement de tête respectueux:

Bonjour Elienore.

Pour la question sur la Dérogation, ses yeux vont et viennent sur les deux Femmes. Elise résume la situation, chose qu'il n'aurait sans doute pas su faire avec autant de clarté. Il comprend alors qu'il n'est pas encore Etudiant et son Dossier en suspend. Les conseils D''Elienore sur son choix de parcours sont pertinents et plein de bon sens, c'est ce qu'il en avait déduit mais avait tenté cependant pour savoir si possible pour apprendre les trois années, en une seule session. Sa tête pivote de l'une à l'autre, et là, pour cette dernière question de la part d'Elienore, il se rend compte que seul, lui peut le faire, une réponse censée et pouvant être dévoilée de vive voix. Ses yeux se portent sur elle pour lui confirmer:

Non du tout. Jamais été Maire.

Un Non de la tête appuie sa réponse. Il sent que la Dérogation va s'envoler d'un coup. Et qu'il pourra ne suivre que la première année de Sciences Politiques, sur la Politique Municipale. C'est ce à quoi, il s'était attendu depuis le début. Donc tout va. Le sourire naturel sur les lèvres.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 22 Avr 2017 - 15:12

Elise adressa un sourire à Shame comme si elle voulait s'excuser, il est vrai que le règlement imposait l'obtention des diplômes. Elle se souvenait de son précepteur lui disant " Qui va lentement Va sûrement " mais aussi qui ne tentait rien n'avait rien... Aussi le trouvait elle à la fois culotté mais dans le bon sens. Il avait essayé ce qu'elle-même aurait fait. Ils avaient donc bel et bien un point commun. Elle sourit à Elienore et observa le jeune homme discuter.

Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 22 Avr 2017 - 15:33

Il lui semblait bien que dans tout ce qu'il lui avait raconté au fil des mois sur lui, il n'avait jamais fait mention d'un poste de maire.
Et la réponse confirmant ce qu'elle pensait tomba.

Dans ce cas je suis navrée mais je ne peux pas vous accorder de dérogation.
Il faudra vous contenter de suivre uniquement le 1er niveau qui vous apporte les bases de la politique et qui ne seront plus que survolées au second niveau.

Elle lui sourit aimablement.

Sinon ce serait comme vous demander de m'écrire le plus beau des poèmes sans avoir appris au préalable de lire et écrire.
Cependant rien ne vous empêche de vous inscrire dans d'autres matières, le choix est vaste.

Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 22 Avr 2017 - 15:52

Elise ne savait que trop répondre, alors, elle opta pour une timide question simple :

" Messire, désirez-vous choisir une autre faculté en plus de celle de Dame Elienore ? Par exemple Sciences Militaires ou autres ? "

Avec la carrure qu'il possédait, il semblait fait pour l'armée ou les corsaires de la navigation. Cependant, elle décelait chez lui une éducation sans reproches, un caractère solitaire mais explosif lorsqu'on le mettait en colère. Avait-elle raison ?

Elle en était là de ses observations lorsqu'elle s'aperçut qu'il la regardait droit dans les yeux. Rosie aux joues, la jeune fille lui sourit pour reprendre contenance et écouta Elienore parler.

Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 22 Avr 2017 - 16:02

Troublée malgré elle, elle se rendit dans son bureau privé et revint avec un fanion et le tendit à Shame, encore rosie.

" Voici votre écusson d'étudiant, je suis navrée de ne pas l'avoir donné plus tôt. "

http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/03/73/balson83.png

Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 22 Avr 2017 - 20:17

Le Printemps semble donner des couleurs à certaines joues. Un sourire se disant "  l'Eté peu supporte le soleil et sa chaleur en ce Pays". Tandis qu'il prend volontiers l'écusson d'Etudiant entre ses mains gantées, les yeux se baissent une fraction de seconde pour l'examiner et les relevant vers Elise, sourire aux lèvres:

Y a pas mal, je vous remercie. Vous ne pouviez savoir selon la suite des réponses apportées si je prendrai la décision de rester ou non. En tout cas, vous anticipez et en effet, je garde ma place, d'Etudiant et je m'inscris volontiers, à la session de Politique Municipale.

Il ne sait si en parallèle aux informations reçues d'Elienore, s'il peut en retour donner un avis même si cela ne changerait en rien à la décision de la Dérogation. Il ne doit pas tout savoir du rôle du Maire. C'est ce qu'il se dit même s'il en connait un sacré bout sans l'avoir été. Pour ne pas délaisser de son attention ni l'une ni l'autre, il essaie de répondre à tout de rôle à chacune, les yeux se posent sur Elienore, l'expression souriante présente:

Ne soyez pas navrée. Je me doutais. Mon bon sens comprend votre mode de fonctionnement légitime à la base. Comme de grimper les barreaux d'une échelle. C'est ce qui me vient à l'esprit. En principe, étape par étape, barreau par barreau. Je dis bien en principe.

Juste pour discuter, rien de plus. Il n'est pas là pour refaire le principe de fonctionnement de Belrupt, un échange d'idées et qui sait:

Mon bon sens est capable aussi d'une autre analyse qui est comme il s'agit d'un même et seul domaine Généralisé, la Politique, simplement qu'une notion de rôles différents à des niveaux différents, sans pour autant, même s'ils sont associés tous en théorie et pratique, et que cette façon de concevoir est bien maintenue pour faire garder sa place à chaque, dans cet Ordre. Municipal, Ducal/Comtal puis Royal. Et vous même, vous le dites, Elienore, et en soulevait le point. Je vous cite: "  le 1er niveau qui vous apporte les bases de la politique et qui ne seront plus que survolées au second niveau".

Il sourit, observe Elienore et Elise pendant une courte pause:

Une même base pour des charges différentes. Je pense qu'ils sont "Indépendants" les uns des autres pour les enseigner. Et qu'il est très possible de les apprendre en sachant faire la part des choses entre les trois. La seule chose qui est importante et qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est "l'Etat d'Esprit que la Politique" implique à apprendre, connaitre, et où sont les obligations, bien différentes dans les priorités à tenir pour chacune et bien les dissocier. Le reste ne sont que des fonctions auxquelles, il faut s'adapter à chacune, tel un jeu de rôle.

Mais vu votre système actuel en place, où effectivement, chaque session se voit valider par un Examen et un Diplôme, je conçois l'incapacité de sauter de monter et descendre à son gré aux barreaux de l'échelle, en montant deux par deux, descendant de un, et remontant de trois et redescendre par une glissade tout en bas, pour obtenir les trois dans une même foulée. Certes, tout le monde ne le pourrait. Par contre, votre système permet de valider les acquis sans pénaliser qui veut être simplement Maire. Mais il bloque qui veut s'investir uniquement dans une charge Ducale/Comtale, ou Royale. Non ?

Un mordillement de lèvres. Il pense avoir bien comprit le système en place. Le Jeune Homme réfléchit essayant de trouver une ligne de continuité, un fil conducteur entre les deux échanges féminins. Puis d'Elienore à Elise, d'Elise à Elienore, sa tête va et vient, au fil de la suite, pour leur répondre à tour de rôle. L'exercice est nouveau pour lui, faut l'avouer. Accorder de façon égale, son attention à chacune sans qu'aucune des deux, ne se sentent mise de côté ou oubliée. Il leur sourit, puis se tourne vers Elise:

C'est pour cela que j'ai choisi tout dans un seul Domaine, comme la Science Politique. Pour rester dans un même cadre. Je pourrai éventuellement, me tourner vers d'autres Domaines. Je ne souhaite pas prendre le risque d'autant qu'il y a un examen au bout. Je préfère m'assurer de sa réussite.

Il sait que vu son gabarit, il risque d'être vu dans l'Armée ou dans un rôle de " Gi Joe" et en effet, cela ne rate pas. Tel un cri du coeur, ayant suffisamment donné dans cette voie, toujours sourire aux lèvres, plein de dérision:

Ah non, pitié, pas l'Armée. En tout cas, pas à l'heure actuelle. Qui sait si dans l'avenir, je changerai d'avis....Mais là, non!

Main gantée agitée devant lui, d'un index en mode "faucheuse" d'air à tout va:

Ce sera Médecine. A voir quand j'aurai du temps libre à lui consacrer et  uniquement à elle.

Puis une dernière pour la forme relative au Poême évoqué en exemple, un peu perdu dans le vague, pour reporter son attention sur Elienore et :

Tout n'est pas figé dans les situations. Ni les contextes. Ni les différences. Ni les capacités. Ni les Facultés.

Soit vous connaissez bien la personne et dans ce cas, je vous vois mal, attendre ou lui demander ce que vous ne pourriez pas recevoir, si vraiment, vous ne vouliez qu'un Poême écrit à tout prix. Soit, vous la connaissez peu, et , dans ce cas, vous ne lui demanderez pas sans savoir si cela sera envisageable ou non. Ou bien vous vous retrouverez devant le fait accompli que cela n'est pas possible, en apparence, du premier constat.

Mais dans les tous les cas, il y a une chose de certaine.

C'est que soit, il sait et peut, en a les facultés. Il peut aussi bien le faire ou non. C'est que soit, il ne sait pas, ses facultés ne lui permettent pas. Cependant.Il peut aussi bien le faire ou non autant qu'une personne qui en a les capacités. Aider pour vous l'offrir à tout prix comme vous le voulez ou bien sous une autre forme plus accessible pour elle.

Genre c'est l'intention et le geste qui compte.

Voilà. Un avant goût. Et Shame les observe à tour de rôle. Sourire aux lèvres.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Dim 23 Avr 2017 - 15:27

Elise le fixa, amusée, elle savait qu'il se délectait de la situation et elle dut reconnaître en son for intérieur qu'il était excellent pour manier les mots. Son père aurait été ravi de jouter avec lui. Cela confirmait ce qu'elle pensait de lui depuis le début : éducation parfaitement accomplie où rien n'avait été laissé au hasard. Le jeune n'aimait visiblement pas être contredit, ni habitué à ce qu'on lui fasse refus de quoi que ce soit. Il possédait en lui cette prestance outrecuidante qu'ont les gens nés avec une cuillère en argent dans la bouche : ceux-là pouvaient se frayer n'importes où, que ce fut à a Cour des Miracles ou dans les plus beaux salons de la Cour.
Mais la jeune fille n'avait pas cœur à ne point rétorquer car elle aimait assez les joutes de mots que ses parents et frères lui avaient enseignée.

D'un sourire charmant, elle répondit :

" Non, finalement excusez-moi, je retire ce que j'ai dit, vous avez assez de condescendance et je pense que vous le savez et y prenez plaisir pour faire de la politique à échelle élevée, malheureusement, je vous rejoins sur ce point, le règlement est fait pour tout le monde. Vous devriez envisager aussi de devenir avocat je crois car votre discours vous honore et je dois admettre la plaidoirie impeccable.
Le style est là, la tournure de vos pensées se lit entre les lignes, la supériorité que vous aimez également. Avec vous même un pendu retrouverait vie, je crois. Ceci dit, même si cela ne vous enchante guère, peut-être serez vous des nôtres trois sessions durant.

" Vous semblez penser qu'un être de votre intelligence peut assimiler les trois niveaux en même temps mais, je dis cela comme ça, devenir comte, duc ou Roy revient à apprendre par les plus petits postes, tel que maire afin de s'enrichir l'esprit. Là où vagabonde l'esprit, celui-ci s'enrichit. N'est-il pas ? "

Elle se permit un nouveau sourire.

Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Dim 23 Avr 2017 - 19:00

Il ne sait jamais comment peut-être perçu ses paroles de prime abord. Il laisse venir. Depuis peu, il a apprit que de toute façon, la perception humaine est propre à chacun et son vécu. Et, ça personne ne peut en décider pour autrui. Il sourit, jouant avec son écusson d'Etudiant, songeant où pouvoir l'accrocher sur lui. Attiré par la voix féminine qui prend le fil de la conversation, souriant aux deux Femmes, les yeux se perdant entre le contraste de deux verts que l'on pourrait croire identiques alors que non, il porte son attention sur Elise, un battement de paupières, puis amusé, fait une légère révérence inclinée de son buste par un mouvement de bras devant, et se relève lentement:

Merci.

Le sourire s'élargit, confirme d'un hochement de tête:

Oui. J'ai de la ressource. Et je peux apprendre en bien des Domaines. Par exemple, quand vous êtes en Mairie, Conseil Comtal/Ducal, et je suppose en Royal, il y a certes, le poste que vous avez mais aussi le rôle en réunions et débats où il est demandé conseils, idées, projets, et votes. Et les sujets abordés touchent chaque branche: Communication ,Economie, Justice, Sécurité/Défense, Hérauderie, Religion, Médecine, Université, Diplomatie.

Un instant pour savoir s'il a rien oublié, et de se mordiller les lèvres:

C'est mon parcours. Et je crois que beaucoup ont du mal à concevoir et supporter que je puisse avoir eu des fonctions sans expérience préalable ou connaissance. Ou tout du moins, c'est ce que je laisse comprendre et j'avoue que je ne cherche pas à les rassurer.Pour moi, c'est le Travail en lui-même qui en apporte la preuve. Et surtout les preuves du dit Travail.

C'est bien ça. Puis il penche un peu la tête pour répondre:

Détrompez-vous. Je suis ravi d'être ici. Quelque soit les Règles en vigueur. Donc nous partons en effet pour trois sessions à venir.

Le Jeune Homme adore vagabonder avec son esprit, voyager, s'évader, s'échapper:

Là où vagabonde l'esprit, celui-ci s'enrichit. Justement. C'est ce que j'aime. La diversité. Le choix de le faire quand je veux, où je veux, comme je veux, avec qui je veux. Et surtout quand j'en ai envie et que cela me fait plaisir.

Que ce soit naturel et spontané. De plus, comme le choix est vaste.

Et de dévier son attention sur Elienore puisqu'elle lui en a fait la remarque, souriant:

Disons que pour l'instant, mon attention et mon intérêt se porte sur la Politique. Je mets en pratique, ce que le plus commun des mortels, a du mal à faire, se remettre en question.

Puis d'un regard de l'une à l'autre, le Jeune Homme concède:

Je verrai bien si le parcours que j'ai eu, aurait été différent, si j'avais eu la base et les connaissances, de votre Pays.

Possible. Certain. Qui sait. Mais est-ce que cela aurait changé son tempérament, sa personnalité et ses perceptions sur la Politique, la Hiérarchie des Normes à respecter, et le cadre établit....Ayant tout acquit différemment de ses Pays d'Origine. Il se questionne.
Elienore
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Lun 24 Avr 2017 - 14:33

La patience est une vertu que la doyenne possède à un niveau très élevé. C'est indispensable pour qui enseigne et ça l'est tout autant dans le domaine de la politique.
Il est des situations oratoires dans lesquelles elle ne souhaite pas entrer, surtout lorsque c'est parfaitement inutile car perdu d'avance pour son adversaire. C'est donc sous son regard, où brille une certaine lueur d'amusement, qu'elle laisse ses deux futurs étudiants s'adonner à une petite joute verbale.
Jugeant qu'il est temps d'intervenir si on ne veut pas y passer la nuit.

Messire Shame le système éducatif fonctionne sur ce schéma depuis l'Antiquité à nos jours et fort probablement qu'il existera toujours dans le futur également. Etape après étape et ce n'est que lorsqu'on a passé toutes les étapes qu'on se rend compte qu'elles s'imbriquent les une aux autres pour former un tout.
Cela convient à la grande majorité mais je conçois parfaitement qu'une petite minorité ne s'y retrouve pas. Là où je ne suis absolument pas étonnée c'est que vous fassiez partie de cette minorité.

Elie décide de prendre un exemple plus concret que celui du poème qui visiblement n'a pas été compris.

J'enseigne à mes étudiants l'attitude à avoir lors d'élections, comment se comporter et quelques petits trucs et astuces pour rédiger un programme électoral. Ceci se fait au niveau un dans la politique municipale. Pourtant cet apprentissage reste utile au niveau deux pour la politique ducale/comtale et toujours au niveau trois. Je ne vais pas recommencer à chaque fois un apprentissage qui est en principe acquis.
Donc si je vous demande en classe de niveau 2 de me rédiger un programme électoral pour des élections Comtales mais que vous êtes en même temps en classe de niveau 1 et que ce chapitre n'a pas encore été abordé, vous n'aurez pas les bases nécessaires pour accomplir le travail que je vous demande.

Elle lui fait un sourire avant d'enchainer.

Bref je vous souhaite la bienvenue dans ma faculté.
Le professeur Gabriell et moi même nous tenterons de répondre au mieux à vos attentes et interrogations sur la politique. En espérant que vous serez capable également de vous plier aux règles en vigueurs dans nos classes...

La dernière phrase était bien entendu une mise en garde. Si le côté provocateur pouvait l'amuser un temps, elle ne laisserait pas pour autant sa classe en pâtir et dans ce cas là la sanction serait irrévocable. Pchit! Flambeau éteint et retour chez soi.
Shame
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Lun 24 Avr 2017 - 17:17

Le Jeune Homme sourit. Il écoute avec soin les réponses et recommandations. Il échange avec Elise sans une seconde avoir eu un avis sur l'enseignement que les professeurs de Belrupt peuvent offrir. Il a même précisé qu'il suivrait les règles. Maintenant, il est normal qu'avoir un vécu et une expérience puisse conforter ou confronter l'Enseignement puisque ce qui est apprit peut être différent  de la pratique. Lui, il n'est pas sourd et aveugle, il sait certes lire et écrire, mais il acquérit tout par ses sens, son bon sens et les Bibliothèque pour ne pas être influencer en ce qui lui serait inculqué. Et c'est en toute crédulité et naiveté, sans connaitre les pensées, que Shame, de son naturel insouciant mais réaliste dit:

Je vous remercie.

Et d'accrocher à sa taille, l'écusson d'Etudiant. Il reporte son regard sur Elienore. A priori, elle n'aborde pas le sujet du Poême. Plutôt des Généralités sur son Enseignement:

Dans le contexte de Belrupt et de l'Enseignement des Professeurs. Je comprends très bien. A aucun moment, je n'ai dis le contraire ou laisser penser.

Le sourire s'élargit, à la dernière remarque, quelque peu surprit, cependant. Les " à prioris " ont vraiment leur place partout au sein de tout. Que c'est bien dommage, pourtant, il suivra les cours:

Ne vous inquiétez pas. J'ai l'habitude que me soit attribué ce que je ne suis pas. Si je sais si bien m'adapter en toutes circonstances, et si vous aviez su bien analyser ce que j'ai pu livrer dans cette conversation, vous l'auriez senti et vous n'auriez pas eu besoin d'en faire référence. Je connais très bien les limites, chose, qui, à l'inverse, ne l'est pas forcément à mon égard.

Et là, la confiance en prend un coup. Et quand c'est le cas, le Jeune Homme se referme sur lui. Ses yeux se tournent vers Elise, puisqu'apparemment Elienore les quitte, les yeux se plissent légèrement:

Je suppose que mon inscription est valide et que je dois revenir qu'au jour de l'ouverture des cours. Si vous le souhaitez, Elise, nous pouvons continuer ailleurs, l'endroit de votre choix. Si le Coeur vous en dit. Sinon je vous dis, à bientôt.

Tant mieux. Cela lui fera du repos. Et pour les autres aussi. Il ne faudrait pas qu'il envahisse de trop par son vécu et ses expériences. Qu'il garde tout pour lui. Dans le fond, c'est lui qui en a fait les efforts tout seul sans rien demander à personne. Pourquoi cela changerait aujourd'hui. Plus qu'à se faire discret, raser les murs et la mettre en veilleuse. Parfait, il pourra méditer comme dans un Monastère. Bon sang comme sa Devise de la Noblesse qu'il avait avant était bien choisit: Sois Beau et Tais Toi.

Finalement, Heureux ceux qui sont aveugles, sourds et muets. Et qui ne savent ni lire et écrire. Et ayant n'importe quel Handicap. Ils ne savent combien dans leur Monde, il fait meilleur et que leur ressource est infinie, un courage et une force que jamais n'auront les autres et une dérision de la vie car ils savent où se situent l'Essentiel. Parce que le temps leur est surement compté. Que toute leur implication sont au prix du mérite, du leur. Et qu'ils y mettent deux à trois fois plus le Coeur à l'Ouvrage. Pas le choix.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Jeu 27 Avr 2017 - 9:16

Elise écouta la conversation entre Elienore et le jeune homme qui semblait s'entourer d'un mystère qu'il ne souhaitait pas que l'on perse. La jeune fille l'avait attentivement observé et quand Elienore lui sourit avant de sortir, la jeune fille s'inclina avec un sourire chaleureux avant de reprendre son analyse interne du jeune homme.

Ses yeux semblaient si profonds que nul ne pouvait se targuer de le connaître sans difficultés. La jeune fille d'une beauté que certains lui enviaient se remémora les voyages qu'elle avait fait en Orient où comme l'on disait, une sorte de fièvre prenait les âmes ayant quelque peu de sang maure en eux. C'était son cas.

Elle murmura, pourtant plausiblement :

" La volonté est une arme magique et dangereuse... Notre destinée n'est pas entre nos mains et ce qui est écrit est écrit... " Puis s'adressant un tout petit peu plus fort au jeune Apollon, elle ajouta :
" Je ne veux point dire qu'on ne peut jamais changer le sort car à mon sens, tous les humains possèdent une infime possibilité de contrarier le sort. Cela ne s'obtient qu'à la seule force de la volonté. Et c'est pourquoi je dis que la volonté est une forme de magie, puisqu'elle force la nature. Et qu'elle est dangereuse, car un tel résultat ne peut se payer que fort cher et entraîne les épreuves de la vie. "

Elle le fixa de ses prunelles vertes insondables et lui adressa un sourire à peine perceptible.

Je suppose que mon inscription est valide et que je dois revenir qu'au jour de l'ouverture des cours. Si vous le souhaitez, Elise, nous pouvons continuer ailleurs, l'endroit de votre choix. Si le Coeur vous en dit. Sinon je vous dis, à bientôt. a écrit:

" Votre inscription est valide oui mais je ne suis pas contre continuer à discuter ailleurs, si bien entendu, je ne vous ennuis pas... ce qui est moins certain. " Une ombre de sourire au-dessous de ses prunelles ardentes.

Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Jeu 27 Avr 2017 - 20:17

Il avait finit par s'asseoir sur un coin de Bureau. Par réflexe, sa main gantée de cuir se porte sur sa petite sacoche de cuir à sa taille. Ses yeux ne quittent pas Elise pour garder son attention sur la Jeune Femme. Cependant. Il ne rate pas la possible entente mutuelle entre les deux Femmes. Il attrape un morceau de parchemin, une plume miniature taillée et une fiole d'encre. Le sourire s'élargit alors que sa main s'active en des traits. Un battement de paupières pour arrêter son dessin et écouter avec intérêt Elise, lui sourit en retour:

J'avoue que je suis assez d'accord. Dans l'ensemble. Comme les citations, proverbes et Poêmes qui sont des vécus au cours de l'Histoire. Choses en lesquelles, il est facile de se retrouver mais tout autant de se perdre le jour où confronté à une lassitude de tant de certitudes, cela nous fera nous perdre et même si l'on reconnait que c'est vrai, cela ne sera pas forcément une réponse ou LA réponse entendue et attendue. Et de forte chance même, que la décision prise sera à l'inverse de ce qui aura été conseillé. Parce qu'on se dira qu'on est tout seul et que personne ne nous comprend ou n'a pas vécu une expérience similaire. Il n'y a rien de mieux qu'une bonne histoire vécue, racontée qu'un proverbe ou une citation impersonnelle.

Le partage. Le Lien. La Confiance.

Tout comme la Volonté, le Sort, la Magie, le Destin, le Hasard, le Don. On y croit. On n'y croit pas. Tout dépend si nous sommes terre à terre, réaliste,érudit, idéaliste, rêveur, plein d'imagination. Etre le Tout est ExceptionneL

Il ne va pas que dire que c'est son cas, inutile, tout le monde le comprendra:

Parce que nous ne sommes pas dans la peau de ce que chacun vivons. Nous pouvons vivre une même situation dans des instants différents, expériences revécues ou nouvelles, pour les revivre ou les vivre autre.

Et à s'écouter tous les deux mais aussi sans avoir perdu de vue, les points de vue d'Elienore sur l'Enseignement et les Règles, le Jeune Homme dodeline de la tête:

Chacun s'accroche et se raccroche comme il peut. Chacun à sa façon. La seule question qui est primordiale: Qu'est-ce qui est important pour soi avant de savoir ce qui l'est pour autrui. C'est à partir de là que tout se complique. Se faire plaisir. Faire plaisir à autrui. Ou se faire plaisir l'un à l'autre.

Et oui. Encore ne rentre pas en ligne en compte les véritables Intentions sincères ou non:

Il n'y a que l'instant Présent qui permet d'être Soi et de Vivre pleinement. Si cela n'est pas possible, cela provient du Passé. Et c'est ce qui fausse tout ce qui sera vécu par la suite. Dans ce cas, faut retourner dans ce Passé, et, faire en sorte,  que pour pouvoir vivre en Paix, en Equilibre, en Harmonie avec Soi et les Autres. Sans Peur. Il faut s'exprimer. Qu'importe l'émotion extériorisée. Mais surtout l'affronter et y faire face. Pour passer à autre chose.

C'est comme un mensonge. Tant que la Vérité ne sera pas, personne ne peut vivre Tranquille et en Paix. Sans parler des conséquences que cela implique.

Et cela pourrait être sans fin. Il se lève du coin du meuble, pour, ranger sa plume et sa fiole d'encre, le parchemin en main gantée de cuir, laissant son index marqué des zones d'ombres plus foncées ou claires pour achever l'Oeuvre. Puis il réfléchit un instant où ils pourraient poursuivre ailleurs:

M'ennuyer. Non du Tout. Cela ne risque pas d'arriver. Croyez moi...Cependant, il me faudra faire un aller retour jusqu'à chez moi, si vous me le permettez avant de vous rejoindre, je n'ai pas eu le temps de me poser, j'ai fais un détour par ici, pour ne pas rater l'inscription.

Et de lui tendre son bras pour entamer les pas pour quitter le lieu. Puis au passage, pose sur le Bureau, son parchemin. Le plus beau Poême s'il ne sait pas lire et écrire:

Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Jeu 27 Avr 2017 - 22:14

Elise remarqua le magnifique vélin que le jeune homme avait fait de leur Professeur, que n'eut-elle pas mander pour en posséder un si remarquable pour sa part, elle ?

De sa main douce et légère, elle la posa sur le bras ganté du jeune Apollon à qui elle offrit sa confiance totale en cet instant où plus rien que deux êtres s'étant trouvés se rejoignaient; malgré moules péripéties qui aucunes n'entachaient leur désir de continuer ensembles.

Elle se mit sur la pointe des pieds, tandis que sa taille frêle ne faisait pas même courant d'air sur les habits du Lord et murmura à son oreille :

" Je vous suis Messire... où désirez-vous que nous allions tout d'abord ? "

Si fine, si douce, son bras ne pesait guère et il ne devait point la sentir.

Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Sam 29 Avr 2017 - 23:28

Le sourire s'étire lentement. Lentement mais surement. Il est curieux comme cet adage serait le bienvenu entre les deux Jeunes gens et c'est ce qu'il compte bien, mettre en pratique. Où vont - ils. A la sortie pour le raccompagner lui pour qu'il puisse faire l'aller retour et revenir pour prendre place en salle de cours comme il l'a si bien indiqué, auparavant:

Accompagnez-moi, à la sortie que je puisse revenir aussi vite que je suis parti.

En ce 20 Avril 1465, il n' aurait aucune difficulté à revenir très vite. En principe. En tout cas, à cet instant précis, le Jeune Homme entrevoit comme une ligne droite sa Destinée. Sans anicroche. Il espère qu'il serait averti au préalable de la date du début des cours. Ils s'y reverront. Et pourront partager cet Enseignement sur les Sciences Politiques.
Elise Du Plessis
Pillier de l'Université
Pillier de l'Université

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   Dim 30 Avr 2017 - 11:47

La jeune femme lui adressa un magnifique sourire et acquiesça. Peut-être s'étaient-ils trouver, lui et sa part de mystère et Elise, la jeune beauté ne s'en rendant point compte avec sa patience et ses longues méditations, lors de ses promenades à travers bois ou champs selon où elle se trouvait. Qui donc pouvait savoir ? Il semblait qu'une certaine alchimie les rapprochât indubitablement tels deux aimants... Comment cela se faisait-il ? Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas sa réponse et s'excusa terriblement gênée de penser à lui alors qu'il se trouvait là...

" Pardonnez-moi... je.. que disiez-vous ? "

Un joli sourire naquit sur son visage tandis qu'il croisait son regard.

Accompagnez-moi, à la sortie que je puisse revenir aussi vite que je suis parti. a écrit:

MessageSujet: Re: Inscription Sciences Politiques - Shame   

Inscription Sciences Politiques - Shame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant