Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et vint Marthain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marthain
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Et vint Marthain   Mer 12 Avr 2017 - 5:46

Le troisième jour de cette semaine, qui était moins chargée que les précédentes, Marthain se présenta à l'Université de Belrupt. Il entra dans le corps de garde et pénétra la salle des admissions. On lui donna gentiment le formulaire B-22. Il devait le remplir, le déposer à l'accueil et attendre qu'on le reçoive. Il s'exécute donc.
Code:

Nom [IG] : Marthain
Ville et Duché/Comté de résidence : Bruges (Flandre)
Niveau dans les RRs : VI

Niveau 1
Facultée(s) choisie(s): Sciences Politiques
Avez vous les diplômes précédents : non

Facultée(s) choisie(s): Sciences Économiques
Avez vous les diplômes précédents : non

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) :  J'ai fait un petit tour à la Bibliothèque et j'ai constaté que de nombreux ouvrages étaient poussiéreux et anciens. Même si je ne rejette pas le charme de l'ancien, j'espère que certains contribuent à rédiger de nouveaux ouvrages.

Quelles sont vos motivations ? Je souhaite étudier les Sciences Économiques et Politiques de premier niveau, puisque c'est la première fois que je viens à votre Université. J'espère y apprendre beaucoup de choses.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? En cherchant un renseignement à la Bibliothèque Royale, je suis tombé sur l'annonce de feu le Roy Lanfeust à propos de la reconnaissance de votre Université. La curiosité m'a amené ici ensuite.

Puis Marthain retourna s'assoir, attendant qu'un bureaucrate vieillissant s'occupe de son formulaire, le traite et vienne ensuite vers lui pour lui parler. Ou le foutre à la porte s'il considère qu'il n'a pas l'intelligence requise pour être admis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pimperlotte
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: cartomancienne
Postes occupés à Belrupt: Autre
Royaume, Duché/Comté, Ville: Avranches, Normandie

MessageSujet: Re: Et vint Marthain   Mer 12 Avr 2017 - 6:43

La p'tite vieille frèle mais solide comme un roseau entr'dans la salle.

Ben l'bonjour! t'es v'nu étudier ici mon p'tit lapin? Hein? Nan, j'suis pas v'nue faire ton inscription!
z'embauchent point les p'tites vieilles ici.
J'suis là pour étudier, pis la graille est ben bonne dans l'coin!

Bon j'te laisse mon lapin... J'va voir dehors si y a du monde avec c'beau soleil!
A la r'voyure

Et la p'tite vieille quitte l'endroit, marchant d'son p'tit pas vif en direction du parc
Isaiis Lacourt d'Asceline
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Duchesse, baronne, médecin, tribun, adjoint aux animations
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Avranches

MessageSujet: Re: Et vint Marthain   Mer 12 Avr 2017 - 6:49

C'est avec surprise que je croise Pimperlotte. Etrange...Je hausse les épaules et vais saluer le nouvel arrivant

Bonjour, je suis le professeur Isaiis. Je vais prendre votre fiche d'inscription et aller la faire enregistrer au secretariat.
Je vous souhaite une bonne rentrée

Marthain
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Et vint Marthain   Mer 12 Avr 2017 - 8:10

Après Marthain vint une vieille et petite. Une petite vieille quoi ! Elle parla, non pas d'une étrange façon car les mots étaient clairs, mais d'une façon étrange, car elle semblait être arrivé là un peu par erreur. Mais enfin, respect des anciens oblige, Marthain lui répondit poliment :

- Bonjour Mère Grand ! En effet je suis ici pour étudier. Vous aussi ? Et bien ! Ca fait un sacré long cursus dites moi. J'espère que j'aurai fini mes études avant !
Quoi ?... Quel petit lapin ? On mange du lapin le midi ici ? Ca me va, j'suis pas contre.

Et avant que la vieille ne lui explique le menu de la cantine dans tous les sens, elle s'en fut. Et s'en vint une autre dame, professeur elle. On progressait !

- Bonjour Professeur et merci. J'attend donc cette rentrée avec impatience. On m'a vanté la qualité des cours dispensés ici.
Elienore
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: CAC - Bailli - Porte parole - Duchesse du BA
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais-Auvergne. Moulins

MessageSujet: Re: Et vint Marthain   Sam 22 Avr 2017 - 9:44

La rentrée était prévue pour dans une semaine et la doyenne de la faculté de Sciences politiques avait décidé de reprendre ses Habitudes dans cette Université prestigieuse. Elle l'avait délaissée depuis un moment au profit de sa carrière politique tout en gardant malgré tout un œil attentif à ce qui se passait dans sa faculté sous la direction du professeur Gabriell. Libre de tout engagement elle revenait pleine de motivation et rien de mieux que d'aller à la rencontre de ses futurs étudiants.

Le hall des inscriptions grouillait de monde comme à chaque nouvelle session qui se préparait. Elle aimait beaucoup cette agitation; cette impatience de débuter les cours, de découvrir la matière.
Son regard de jade se posa sur le professeur de Maintien qui se chargeait de l'inscription d'un étudiant.

Bonjour à vous professeur et messire.

Puis s'adressant plus particulièrement à son futur élève.

Je suis Elienore de Montsalvys, doyenne et professeur de la faculté de Sciences Politique.
J'ai vu votre nom sur ma liste d'inscrits.
Je vous souhaite une excellente session en Sciences Po. Le professeur Gabriell et moi même feront en sorte de répondre à toutes vos attentes et interrogations au sujet de la politique municipale.

Elie lui adresse un sourire chaleureux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vint Marthain   

Et vint Marthain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1