Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscription de walik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walik
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: La Grande Faucheuse, Maire, Croque-mort, Ex CAM, CN
Postes occupés à Belrupt:
Royaume, Duché/Comté, Ville: France, Lyonnais-Dauphiné, Embrun

MessageSujet: Inscription de walik   Mer 11 Jan 2017 - 22:58

Walik, habillé de sa toge noire, capuchon baissé sur le visage, Grande-Faux armée dans la main, arriva à l'université de Belrupt. On lui avait recommandé car il paraitrait qu'il y avait des donuts et des jolies filles, peut-être même célibataire.

Il entra dans l’accueil et vint déposer sa candidature sur le bureau de la secrétaire:

-"Bonjour à vous, je suis Walik du Cimetière d'Embrun, dict "La Grande Faucheuse", croque-mort ducal, maire d'embrun, premier roturier à avoir intégré les Compagnies Nobiliaires, vétéran de l'armée "Vae Vicitis", et caetera. Je viens ici pour m'inscrire, bien qu'ayant déjà été inscrit il y a très très très longtemps, si mes souvenirs sont bons. Voici mon dossier charmante Damoiselle."

Il lui fit un sourire en tendant sa feuille. Puis il se mit à parler doucement à lui-même:

"Walik... Tu n'as pas besoin d'en faire trop tu sais..."

"Je sais Walik mais... Rôôôh! Puis c'est bon ça va! Laisses-moi tranquille un peu!"

"Trèèèèèès bien Walik! Je ne dirais plus rien..."

Un silence survint dans son monologue:

"Tssss! De toute façon, tout le monde te prends pour un fou... Et puis, qui voudrait de "La Grande Faucheuse" ou d'un croque-mort? Allez je me tais mon petit Walou... Héhéhé..."

"Je te hais Walik..."

La secrétaire lui fit un léger sourire et attrapa la feuille:

Citation :
Nom [IG] : Walik
Ville et Duché/Comté de résidence : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Niveau dans les RRs : V

Niveau ?
Facultée(s) choisie(s): Faculté de Sciences Politiques première année.
Avez vous les diplômes précédents : Aucun diplômes pour le moment.

Facultée(s) choisie(s): Faculté de Sciences Économiques première année.
Avez vous les diplômes précédents : Aucun diplômes pour le moment.

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) :  Si je peux trouver l'amour ici, je prends en plus du savoir. Sinon, je souhaite tout simplement apprendre.

Quelles sont vos motivations ? Le savoir, et comme je suis maire d'Embrun, j'aimerai améliorer ma gestion et l'économie. Je vise peut-être le conseil ducal, comme à une très très très très vieille époque. Sinon, l'amour me motive, car l'on m'a dit qu'il y avait de jolie Damoiselles ici, et la gourmandise aussi, car il y a des donuts.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? Je suis un ancien étudiant (très très très vieux) et des amis m'ont dit de venir ici pour les cours, les filles, les donuts et pour le savoir évidement... Je ne vais pas dire de prénoms, mais l'un est un distributeur de donuts, et l'autre est mariée avec le distributeur...

Il fit un sourire à la secrétaire et alla attendre dans la salle d'attente.

"Quelle finesse ton dossier d'inscription mon petit Walik."

"Et encore, je n'étais pas en forme!"

"Je n'en doute pas!"

Walik trouva le coin le plus sombre de la salle, s'y installa debout en posant le manche de sa Grande-Faux sur le sol. Celle-ci dressé de toute sa hauteur, Walik se figea, regard fixe sur l'ensemble de la pièce, tel une statue et attendit qu'on lui donne une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Duc/Prévôt/Chambellan/Procureur/CAMGT/PP/Connétable
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Argentan (Alençon)

MessageSujet: Re: Inscription de walik   Jeu 12 Jan 2017 - 0:59

Avec Sofio ils se chargeaient des inscriptions, mais en ce jour c'est lui qui se trouvait dans le bureau d'accueil et il ne pu réprimer un sourire narquois quand il entendit le futur étudiant s'adresser à lui comme à une Damoiselle. On ne la lui avait jamais faite encore celle là. Il est vrai qu'il avait une prédilection pour les chausses plus que les braies mais de là à porter jupons et autres corsets il y avait un monde. De plus il était loin d'avoir les traits féminins où alors peut être si on aimait les donzelles avec une certaine pilosité du visage comme certaines ibériques à ce qu'en disait la légende.

Senestre  vint caresser sa barbe de trois jours avant que dextre ne prenne le feuillet d'inscription qu'il étudia avec soin.  Voilà un homme qui aimait à dire ce qu'il pensait, et ce n'était point l'Insolent qui allait lui en tenir rigueur bien au contraire, cela le changeait des platitudes de certaine.

Je Suis Jason professeur d'Histoire et des Arts de la Chasse, Doyen de la faculté de Maintien. Bienvenue Walik, ou bon retour parmi nous c'est selon. Je prends notes des deux facultés que vous avez choisi, sachez que si vous le désirez vous pouvez en ajouter une troisième.
Pour ce qui est de vos aspirations à avoir choisi Belrupt je vous en félicite, pour la gourmandise et nos fameux Donuts le Professeur Helsinki ne devrait pas tarder à arriver avec son plateau, pour ce qui est de l'amour je dirais que ça arrive oui, c'est en ces murs que j'ai rencontré il y a bien des années la femme qui fut l'amour de ma vie, donc pourquoi pas. Mais attention vous pouvez aussi y rencontrer celle qui sera vostre perte, c'est comme partout, il ne faut pas se fier aux apparences qui parfois sont trompeuses.

Il lui remit l'écusson des étudiants

Code:
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/03/73/balson83.png[/img]

Voici l'écusson à porter à vostre revers en tant qu'étudiant

Walik
Universitaire
Universitaire

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: La Grande Faucheuse, Maire, Croque-mort, Ex CAM, CN

MessageSujet: Re: Inscription de walik   Jeu 12 Jan 2017 - 10:28

Walik écouta la secrétaire, qui avait une voix plutôt masculine, et eut un mouvement de stupeur lorsque celle-ci lui dit "il ne faut pas se fier aux apparences qui parfois sont trompeuses" et qu'il aperçut la barbe de 3 jours.

"Bravo Walik, tu dragues un homme maintenant... Et quel homme!"

"Tais-toi! Cela porte à confusion!"

Jason eut fini son discours et lui remit un écusson:

-"Veuillez m'excuser, Jason, j'ai cru que vous étiez une Damoiselle."

Il montra les chausses:

-"Je suis parfois dissipé. Merci pour l'écusson."

Il se gratta l'arrière de la tête signe de gêne et d'excuses:

-"Vous me dites que vous faite le maintien et que je peux choisir une troisième? Helsinki et Anastasie m'ont parlé du maintien, je devrais peut-être y venir faire un tour. Je ne sais pas trop en quoi cela consiste mais je pense que c'est pour éviter des attitudes comme la mienne, qui, je vous le dis, sont difficiles à gérer à cause de l'autre."

Il s'arrêta quelques secondes.

"Pourquoi tu remets toujours tout sur mon dos?"

"Walik, tu conçois bien que toi et moi, si chacun n'en fait qu'à sa tête, le maintien est bien compliqué! Il faut donc que tu te fasse éduquer!"

"Et c'est celui qui fait la majorité des bourdes qui me dit ça... Et que je saute sur Arwel qui est enceinte, et que je saute sur sa marraine car il est content de la voir, et que... Je continues?"

-"Bon... ON va s'inscrire au maintien." Dit Walik tout haut pour se répondre tout en regardant Jason. "Si c'est possible bien sûr."

"Cette fois c'est sur, il va nous prendre pour un fou..."

Walik sourit et se frotta de nouveau l'arrière de la tête puis attacha son écusson.
Isaiis Lacourt d'Asceline
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Duchesse, baronne, médecin, tribun, adjoint aux animations
Royaume, Duché/Comté, Ville: Avranches

MessageSujet: Re: Inscription de walik   Jeu 12 Jan 2017 - 11:12

Alors que je passais par là j'entendis une conversation étrange

Bonjour je suis le professeur Isaiis.
Je vais me permettre d'intervenir, c'est moi qui assure les cours et de la faculté de maintien, le professeur Jason s'occupe de la faculté des Arts de la chasse.
Que vous sachiez où vous allez pour ne pas vous perdre.

L'art de la chasse et le maitien sont deux facultés bien distinctes

Jason_de_Vissac.
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Duc/Prévôt/Chambellan/Procureur/CAMGT/PP/Connétable
Royaume, Duché/Comté, Ville: Argentan (Alençon)

MessageSujet: Re: Inscription de walik   Jeu 12 Jan 2017 - 11:22

Vous êtes tout excusé cela va de soi, l'erreur est tout à fait pardonnable.
Je prends donc note de vostre inscription en Maintien, il va de soi que je ne vous ferais pas l'affront de croire que vous ne sachiez pas ce que sont LES arts de la chasse.
Avez vous d'autres questions ?

Walik
Universitaire
Universitaire

Carte RRs

MessageSujet: Re: Inscription de walik   Dim 15 Jan 2017 - 11:02

une jolie dame apparut au regard de Walik, le professeur Isaiis. Il exprima un large sourire lorsqu'elle lui apprit qu'elle était le professeur de maintien:

-"Bonjour professeur Isaiis, Walik et moi-même sommes heureux de faire votre connaissance."

"Et voilà... Je te l'ai dis que tu étais irrécupérable... Walik et moi-même... Là, ils vont vraiment nous prendre pour des fous!"

"En même temps, si tu arrêtais un peu de me parler... Je ne ferais pas ce genre d'erreurs."

Il sourit à Isaiis tout en se frottant l'arrière de la tête, dans son attitude qui signifiait la gêne et l'excuse.

-"Je prends bien note que ce sont deux facultés différentes, quand je vois les cours, je m'inscrirai bien à tous en même temps, mais ce serait être gourmand..."

Jason_de_Vissac a écrit:
Je prends donc note de vostre inscription en Maintien, il va de soi que je ne vous ferais pas l'affront de croire que vous ne sachiez pas ce que sont LES arts de la chasse.
Avez vous d'autres questions ?

-"Cher professeur, sachez que je ne vous ferez pas l'affront de dire que je les connais parfaitement, n'ayant, en réalité, jamais participé à autre chose qu'une chasse à l'homme, où que la chasse aux Bretons durant la guerre... Mais comme je ne peux pas tout choisir, et que le Maintien semble, pour le moment, primordial au niveau des hautes sphères, il est nécessaire... J'ai tellement peur de faire trop de bêtises, même si je suis très souvent excusé."

Il s'arrêta quelques secondes en ce demandant si le fait qu'il soit excusé ne venait pas de sa condition de Grande Faucheuse:

-"Je n'ai pas d'autre question, mise à part celle de vous demander la direction que je dois prendre pour aller en cours. MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!"

Il se mit à rire de bonne voix, tout en levant ses bras vers le ciel, Grande-Faux dans la main droite. Oui... Walik était toujours un peu étrange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription de walik   

Inscription de walik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1