Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Bravic...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arrivée de Bravic...   Jeu 1 Sep 2016 - 20:00

Avant toute chose, il se dirigea vers le puits. La route avait été longue, chaude et poussiéreuse. Il en avait d'ailleurs la gorge aussi sèche qu'un vieux parchemin fripé.
Il poussa le seau qui bascula dans le gouffre et le remonta quelques instants plus tard, salivant d'avance en imaginant l'eau délicieusement fraîche.
Il s'empara du récipient et le posant sur la margelle, il y plongea la tête et se redressa en poussant un soupir de soulagement.
De ses mains en coupe, il but à satiété puis soupirant d'aise, il s'assit dos au puits.
C'est à cet instant qu'il grimaça...
"Nondidiou ! J'ai l'air d'un vagabond !J'espère qu'ils ne me chasseront pas de l'université comme un malpropre"
Il se releva et tenta, tant bien que mal, de chasser la poussière couvrant ses habits. Des doigts, il essaya de mettre de l'ordre dans sa chevelure et recoiffa son grand chapeau de paille.
"Bah ! ça devrait faire l'affaire !"
Courageusement, il remit sa besace à l'épaule et se dirigea vers l'entrée de Belrupt.
Quelques personnes attendaient devant un bureau, qui, il s'en doutait un peu, était là pour recevoir les futurs "apprentis".
Juste à côté, un panonceau expliquait clairement comment s'inscrire. L'ayant lu et ne voulant pas perdre son temps, il prit un des parchemins d'inscription et s'installa à une des tables disposées dans l'entrée.
Il prit une plume et en trempa la penne taillée afin d'inscrire les renseignements demandés:
Citation :

Nom [IG] : bravic
Ville et Duché/Comté de résidence : Annecy, Duché de Savoie
Niveau dans les RRs : III

Niveau ?
Facultée(s) choisie(s): Première année en faculté de droit.
Avez vous les diplômes précédents : Non

Facultée(s) choisie(s): Première année en faculté de maintien.

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) : Non

Quelles sont vos motivations ? Apprendre.Pour ce qui est du droit, devenir avocat ou Juge. Dans tous les cas, rendre justice.
Pour le "Maintien"...Ben, j'avoue ! Je ne suis pas toujours très à l'aise avec "certaines personnes" et puis je cause pas toujours très bien françois

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? En feuilletant les livres d'une GRANDE Bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Duc/Prévôt/Chambellan/Procureur/CAMGT/PP/Connétable
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Argentan (Alençon)

MessageSujet: Re: Arrivée de Bravic...   Jeu 1 Sep 2016 - 23:45

Bonjour Je suis Jason Doyen de la faculté de Maintien Bienvenue à Belrupt.

Je vois que vous n'avez pris que 2 facultés vous savez que vous pouvez en choisir 3 en première année. Je valide vostre inscription pour le droit et le Maintien. La rentrée se fera le 12 septembre.
Avez vous des questions ?  

A et voici l'écusson à porter

Code:
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/03/73/balson83.png[/img]

Arnaud_Giboint
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Procureur, juge, porte parol, Baillis, Feudataire & Avocat du Dragon
Royaume, Duché/Comté, Ville: Rouergue / Millau

MessageSujet: Re: Arrivée de Bravic...   Ven 2 Sep 2016 - 9:54

Bonjour
Arnaud Giboint prof de droit

Si vous souhaitez devenir Avocat je vous conseille de vous inscrie en plus en première année de formation avocat, paraléllement à la formation droit de première année.
En suivant la formation d'avocat vous obtiendrez le diplôme qui vous permettra dès la seconde année d'intégrer le barreau de Belrupt et ainsi de pouvoir plaider partout dans le royaume.

Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Bravic...   Ven 2 Sep 2016 - 21:11

Après avoir donnés son parchemin d'inscription, il rencontra ses deux futurs maîtres...
Mes respects m'sire doyen...m'sire professeur, j'suis très content de vous rencontrer.
Il écouta les deux hommes et ajouta à l'adresse du doyen...
Et bien, comme le professeur de droit me l'propose et si c'est pas trop d'mander...Et bien, s'rais bien si j'pouvais m'inscrire dans la formation d'avocat.
Ben...Voilà...à part ça j'ai pas d'questions, merci.

Tout de même intimidé par ces deux lettrés, il les salua poliment pour les remercier.
Vous êtes bien aimables messires...J'espère que s'rai à la hauteur.

Ahh oui...Merci pour l'emblème, j'vais l'coudre.
Avant de partir, il ajouta donc la formation d'avocat sur le parchemin d'inscription.

Citation :

Nom [IG] : bravic
Ville et Duché/Comté de résidence : Annecy, Duché de Savoie
Niveau dans les RRs : III

Niveau ?
Facultée(s) choisie(s): Première année en faculté de droit.

Facultée(s) choisie(s): Première année. Formation d'avocat.

Facultée(s) choisie(s): Première année en faculté de maintien.

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) : Non

Quelles sont vos motivations ? Apprendre.Pour ce qui est du droit, devenir avocat ou Juge. Dans tous les cas, rendre justice.
Pour le "Maintien"...Ben, j'avoue ! Je ne suis pas toujours très à l'aise avec "certaines personnes" et puis je cause pas toujours très bien françois

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ? En feuilletant les livres d'une GRANDE Bibliothèque.
Arnaud_Giboint
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Procureur, juge, porte parol, Baillis, Feudataire & Avocat du Dragon
Royaume, Duché/Comté, Ville: Rouergue / Millau

MessageSujet: Re: Arrivée de Bravic...   Lun 5 Sep 2016 - 15:04

un sourire d'arnaud à destination de l'homme et de repliquer

Etre à la hauteur n'est pas un problème avec la motivation et la ténacité nous arrivons tous à l'être rassurez vous. il n'y a aucune raison valable pour que vous ne le soyez point.

MessageSujet: Re: Arrivée de Bravic...   Aujourd'hui à 0:48

Arrivée de Bravic...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1