Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réinscription d'un vairon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sowelo
Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Réinscription d'un vairon   Lun 29 Aoû 2016 - 13:46

Une première année passée en formation de Droit et d'Avocat, formations qui plaisaient au Vairon. Lui qui était curieux et qui aimait fureté, il avait trouvé un domaine qu'il aimait beaucoup bien que les premières années avaient été relativement simples, faisant déjà tout ça lorsqu'il était Prévost de Toulouse. Étrangement, ça lui manquait la politique. Néanmoins, il avait hésiter à se réinscrire à cause de Hautes Raisons Personnelles*, mais il allait quand même s'inscrire et continuer la formation d'Avocat, peut-être de Droit si on lui permet, et se lancer dans une faculté pour laquelle il était curieux.

Bonjour par ici !

Citation :
Nom [IG] : Sowelo
Ville et Duché/Comté de résidence : Foix, Comté de Toulouse
Niveau dans les RRs : V

Facultée(s) choisie(s): Formation d'avocat 2ème année
Avez vous les diplômes précédents : Oui, reçu à la session précédente

Facultée(s) choisie(s): Faculté d'Art et de Lettres, 1ère année
Avez vous les diplômes précédents : Aucun

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) :
Faculté de Droit 2ème année, diplôme de la 1ère reçu à la session précédente mais optionnel à cause de Hautes Raisons Personnelles*

Quelles sont vos motivations ?
J'aimerais continuer les cursus de Droit et d'Avocat afin de parfaire mes connaissances dans le domaine ainsi que commencer la faculté d'Art et de Lettres dont la description des sessions m'intrigue.

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ?
La faculté a été découverte par le biais de Cerièra qui en discutait avec moi et d'autres Toulousains autours de chopes en taverne.

(*HRP : Je vais avoir extrêmement peu de disponibilité pendant 5 semaines à partir du 19 Septembre. J'estime à juste 1 jour dans la semaine où je pourrai réellement RP un minimum pour poster, pour lire ça restera faisable. Je crois que c'est une bonne partie de la session donc je préfère prévenir dès maintenant. A vous de voir, les JD, si vous voulez bien ou non mais c'est surtout le cas où il y aurait 3 devoirs en même temps qui m'inquiète. 2 ça reste gérable pour moi, JD)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Maréchale d'Armes Royal dicte Phylogène et autres
Postes occupés à Belrupt: Recteur-adjoint
Royaume, Duché/Comté, Ville: France - Touraine - Tours

MessageSujet: Re: Réinscription d'un vairon   Mar 30 Aoû 2016 - 9:31

Bonjour, fit elle au nouveau venu ou presque car il portait déjà le fanion d'étudiant, je suis Linoa, vice rectrice, je vais prendre votre inscription.

Il semblait un peu indécis ou en pleine réflexion, les yeux semblant fixer le parchemin sur lequel son inscription était faite.
Un soucis?

(le tout est de savoir si vous justement vous pourrez assurer, personnellement, je préconise d'être prudent car ce serait dommage que vous ne puissiez pas suivre le tout convenablement, ça aurait été pendant deux semaines bon ça serait passé mais cinq ça commence à faire beaucoup et si vous devez abandonner, ça vous aura fait travailler pour pas grand chose et le jd du prof aussi, donc à vous de voir mais si c'est aussi incertain que cela a l'air, ne gardez que la formation avocat, vous avez le temps pour l'autre Wink )

Arnaud_Giboint
Professeur

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Procureur, juge, porte parol, Baillis, Feudataire & Avocat du Dragon
Postes occupés à Belrupt: Professeur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Rouergue / Millau

MessageSujet: Re: Réinscription d'un vairon   Mar 30 Aoû 2016 - 16:03

Bonjour Linoa , bonjour Sowelo

Soyez le bienvenu j'espère que vous etes en forme pour attaquer cette seconde année d'avocat n'oubliez pas qu'à la fin vous devrez prêter serment, la dernière session etant en fait un accompagnement dans les premier procès que vous devrez traiter en plus de quelques etudes de cas pour vous former à la plaidoirie.

[HRP j'abonde un peu et mêm beaucoup dans le sens de JD Linoa d'autant plus que la seconde année avocat est faite en particulier de procédure et de recherches et d'etude de cas pour monter une plaidoirie, ceci dit vous n'aurez peut être pas à écrire chaque semaine  mais souvent malgré tout ]

Jeune universitaire
Jeune universitaire

MessageSujet: Re: Réinscription d'un vairon   Jeu 8 Sep 2016 - 22:15

Bonjour à tous les deux.

Pour la forme, elle est plutôt faible en fait. Énormément de fatigue donc... j'étais déjà un peu sceptique quant à poser ma réinscription pour cette session car j'ai un peu peur d'avoir du mal à suivre...
Bref, je vous épargne les détails et, finalement, je pense que je ne vais rien faire pour cette session et attendre la prochaine en espérant être en meilleure forme.

Donc, pour la prestation de serment suite à la formation d'avocat, ça attendra encore un petit moment !

Puis de sourire légèrement.

(HRP : Merci à vous deux pour vos avis, et c'est donc après pas mal de réflexion que je reviens vers vous donc pour retirer l'inscription de Sow. Trop de possibilités de manque de temps finalement ^^)
sofio-de-Valmonte
Rectrice

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: duchesse ,capitaine, juge, bailli, cac, porte parole.et patati patata même brigande
Postes occupés à Belrupt: Recteur
Royaume, Duché/Comté, Ville: Bourbonnais Auvergne

MessageSujet: Re: Réinscription d'un vairon   Ven 9 Sep 2016 - 8:21

(pris en compte merci)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réinscription d'un vairon   Aujourd'hui à 14:23

Réinscription d'un vairon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1