Université de Belrupt

Université du royaume renaissant

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laure-Victoire
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Jeu 18 Aoû 2016 - 21:42

Elle avait entendu parler de l'Université de Belrupt par sa vicomtesse Hersent dont elle était la demoiselle de compagnie et elle avait eu envie de prendre part à cette aventure.  Cette dernière donna donc quelques de congé à Laure afin qu'elle puisse se rendre aux inscriptions.

Elle ouvrit la porte et vit qu'il y avait plusieurs personnes en attente. Elle se tint droite et lorsque vint son tour, se présenta.

Bonjour, Je suis Laure-Victoire.  Je viens en ce lieu pour m'inscrire.  Voici mon formulaire

La rouquine avait pris soin de bien remplir les informations avant de se présenter au bureau.

Citation :
 Nom [IG] :laurevictoire
   Ville et Duché/Comté de résidence : pour l'instant..  Lisieux en Normandie
   Niveau dans les RRs :4..

Niveau ?1
   Facultée(s) choisie(s): Diplomatie
   Avez vous les diplômes précédents : aucun

Facultée(s) choisie(s): Maintien
   Avez vous les diplômes précédents :aucune mais une longue expérience aux services de nobles

Remarque(s) ou souhait(s) particulier(s) :  

Quelles sont vos motivations ?Je veux tout apprendre!

Comment avez-vous découvert l'Université de Belrupt ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Aucun
Postes occupés à Belrupt: Etudiant
Royaume, Duché/Comté, Ville: lyonnais dauphiné

MessageSujet: Re: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Ven 19 Aoû 2016 - 13:28

Helsinki continua à aller vers les nouveaux venus.
un jour comme eux il avait franchi cette porte.

Bonjour et bienvenue dans notre grande et belle université.
Je me présente Helsinki professeur de sciences et militaires;

Pour vous faire patienter, veuillez prendre un de ces doonuts que la rectrice a préparé un jour.

Il ne pouvait plus dire le jour mais ils avaient bien été fait un jour mais comme les bons vins, il s'améliorait avec le temps.
Il tendit le plateau

La connaissance  c'est d'admettre que l'on ne sait rien.
la culture c'est comme la confiture  moins on en a  plus on l'étale
Laure-Victoire
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Sam 20 Aoû 2016 - 0:22

Laure-Victoire sourit à l'homme qui vint vers elle.

Je suis enchantée messire Helsinki de faire votre connaissance. Malheureusement, vous ne m'aurez point comme étudiante puisque la guerre et moi faisons réellement deux. Je ne sais même pas tenir une épée!

La rouquine éclata de rire et se tut immédiatement, réalisant que cela n'était peut être pas la place.

J'espère pouvoir m'inscrire au cours de diplomatie ainsi que de maintien.  Non pas que je crois avoir besoin de l'un comme de l'autre étant demoiselle de compagnie d'une vicomtesse mais je pense qu'avoir des connaissances supplémentaires ne peut être reprochable.

Enseignez vous d'autres matières?

Ses émeraudes posés sur l'homme, un sourire sur les lèvres, son regard passa de l'un vers les beignets qui semblaient un peu défraichis. Elle retint de faire la moue et repoussa doucement les beignets.

je vous remercie grandement mais j'ai pris une collation avant de me rendre à votre institution et avouez qu'usez de gourmandise n'est pas une des vertus du savoir se maintenir.

Une lueur de taquinerie passa dans son regard et s'approcha finalement de l'homme joyeusement

est-ce vous qui validerez mon inscription? avez vous des questions à me poser?
helsinki
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Sam 20 Aoû 2016 - 9:14

Il se dit qu'il avait en face de lui une bavarde, une commère.
Ho mais vous ne savez pas tenir une épée , honte à vous !

mais allez en combat , n'est pas comme allez en lice voyez vous
Pour alller en lice , il faut une certaine tenue d'épée, pour aller en combat, il faut savoir être le plus rusé , le plus malin , savoir repérer les lieux, compter le nombre de buissons, savoir connaitre l'ennemi.

Il aurait pu parler des heures de sa passion mais il préféra se taire.

Laure-Victoire
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Sam 20 Aoû 2016 - 15:51

Gloup

voilà le seul bruit qui sorti de la rouquine! stupéfaite, rouge comme une pivoine de honte, elle avala difficilement le peu de salive qu'il lui restait.  C'est que l'homme devant elle n'était pas des plus convial!  à peine avait elle ouvert la bouche qu'il la réprimandait de ne pas savoir tenir une épée et débutait un discours sur l'art de la guerre et de la lice qu'il n’achevât pas.  

Ses émeraudes fixés sur l'homme.. Laure-Victoire la bouche entrouverte .. ne savait que faire.  C'est qu'il n'avait même pas répondu à aucune de ses questions! Étrange université que celle-ci qui rendait leur futur étudiant bien mal à l'aise.

Elle se mordit la lèvre inférieure et murmura

Veuillez pardonner mon ignorance sur l'art de la guerre messire Helsinki.   Est-ce que cela veut dire que je ne suis point acceptée en diplomatie et en maintien?

Confondue, la jeune femme ne put tout de même s'empêcher de penser que le professeur qui se tenait devant elle avait bien besoin de suivre les cours de maintien!

C'est donc un regard interrogateur et une petit moue qu'elle offrit a l'homme.
helsinki
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Sam 20 Aoû 2016 - 18:22

Large sourire
Allez en diplomatie et en maintien mais l'art de la guerre est si intéressant, voyez vous c'est ma passion et parler avec passion n'est pas forcément preuve d'impolitesse.

Laure-Victoire
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Dim 21 Aoû 2016 - 13:15

Laure-Victoire fixa l'homme avec un demi-sourire sur les lèvres. Décidément, l'homme ne répondait à aucune de ses questions.   Elle ne savait que faire, était-ce un test pour savoir si elle avait les qualités de diplomate afin de confirmer son inscription dans cette discipline?

Elle afficha donc un large sourire et pointa une chaise.  

Vous me permettez que je m'assied?

Elle inclina la tête et s'installa bien droite sur le fauteuil qui trônait dans la pièce, elle déposa ses deux mains jointes sur ses cuisses et toujours en souriant prit le partie de parler de lui puisqu'il ne lui parlait que de la guerre.

Je constate en effet professeur Helsinki que la stratégie militaire et tout ce qui en découle est une passion pour vous. Vous êtes professeur depuis longtemps?  Avez vous fait plusieurs guerres?  

La rouquine aimait profondément les gens et les connaître était pour elle une source de plaisir, ce ne fut donc pas bien difficile pour la jeune femme de discuter avec l'homme dans l'attente que l'on vienne lui confirmer qu'elle était bien inscrite dans les deux formations qu'elle convoitait.
helsinki
Doyen

Carte RRs

MessageSujet: Re: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Dim 21 Aoû 2016 - 18:37

Il sourit.
Une véritable guerre, il ya longtemps , quelques petites batailles de çi de là.
Une petite égratignure par çi , une grave blessure par là.
Mais avant de faire la guerre ou d'être un bon chef de guerre, il faut apprendre afin de sembler ëtre l'homme de toute la situation.
La diplomatie est le contraire de la guerre, alors que l'on cherche par des paroles et des traités à convaincre, la guerre cherche par les armes à convaincre c'est la loi du plus malin et du plus fort.

j'ai enseigné quelques annnées en ce lieu les arts et lettres , et le droit
puis j'en ai eu marre , et je suis parti.

Linoa
Doyen

Carte RRs
Postes occupés dans les RRs: Maréchale d'Armes Royal dicte Phylogène et autres
Postes occupés à Belrupt: Recteur-adjoint
Royaume, Duché/Comté, Ville: France - Touraine - Tours

MessageSujet: Re: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Lun 22 Aoû 2016 - 18:03

Sur ces entres faits, la Valten arriva pour prendre l'inscription après un hochement du chef en direction d'Helsinki.

Le bonjour damoiselle, bienvenue à belrupt, je suis Linoa, la vice rectrice, permettez que je prenne votre inscription, ne pas vous intéresser à une tierce faculté que vous n'avez pas choisi n'est pas motif à ne pas vous accepter, heureusement!

Je vous note donc en diplomatie et en maintien sans soucis, voici le fanion à porter en tant qu'étudiant :

Code:
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/03/73/balson83.png[/img]

Avez vous des questions?

Laure-Victoire
Universitaire
Universitaire

MessageSujet: Re: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Sam 27 Aoû 2016 - 18:56

Lorsque la femme entra, Laure-Victoire inclina la tête et légèrement le torse. Elle posa ensuite son regard sur elle et lui sourit.

Je vous remercie pour votre accueil, je dois vous avouer que je commençais à être inquiète. N'ayant aucun talent pour le combat, j'étais quelques peu découragée et croyais devoir renoncer à vos enseignements.

Elle se tourna ensuite vers l'homme toujours en souriant aimablement

Je vous remercie d'avoir passer du temps avec moi afin de me tenir compagnie et ce, même si vos beignets ont un petit air douteux

Elle se mit à rire, un rire clair et joyeux! Soulagée, elle allait enfin pouvoir suivre les cours à l'Université de Belrupt! quand sa vicomtesse Hersent allait savoir ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire   Aujourd'hui à 17:41

Quand la rouquine s'en va en gu..heuuu .. s'inscrire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1